Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

AIDE CHOIX PREMIER FUSIL !  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

AIDE CHOIX PREMIER FUSIL !  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AIDE CHOIX PREMIER FUSIL !  Verney10

Aller en bas
Matt44
Matt44
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 24
Localisation : Saint-André-des-Eaux
Date d'inscription : 23/12/2021

AIDE CHOIX PREMIER FUSIL !  Empty AIDE CHOIX PREMIER FUSIL !

Mar 28 Juin 2022 - 11:36
Bonjour,

Je viens d'obtenir mon permis de chasse la semaine dernière et je me penche maintenant sur le choix de mon futur premier fusil !
J'habite en Loire Atlantique et je vais chasser principalement en brière le canard.
J'aurais été intéressé par un semi auto mais j'ai changé d'avis pour passer sur un superposé pour avoir plus de polyvalence  et de sécurité pour les battues et invitations a terre (le SA n'étant pas autorisé la où mon père chasse à terre).

Qu'en pensez-vous ?

J'ai regardé ce qui ce fesait en fusil sur internet et en armurerie, et j'ai retenue le fusil : Fair premier acier cal 12/76 DD ou mono sélctive avec un canon de 71 éprouvé acier
Pensez-vous que ces caractéristiques seront compatible avec la chasse au canard et avez-vous un avis à me donner sur cette marque/référence.

J'ai un potentiel "bon coup" à faire sur de l'occas mais je ne sais pas encore ce que le gars va me proposer (il a beaucoup de fusil).

L'achat d'un fuil d'occas est-il mieux que du neuf ? sachant que j'ai un budget de 1000€ pour le fusil et la mise en conformité comprise.

Que me conseillez-vous comme choke pour le canard, à la passé ou à la hutte ?

En vous remerciant d'avance, bonne journée !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum