Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis caméra de chasse Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis caméra de chasse Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avis caméra de chasse Verney10

Aller en bas
Bob2452
Bob2452
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 23
Localisation : Fr
Date d'inscription : 26/06/2022

Avis caméra de chasse Empty Avis caméra de chasse

Dim 26 Juin 2022 - 10:10
Hello,

Il existe des caméras de chasse, c'est à dire des petits boitiers, autonomes munis de détecteur et d'un système d'éclairage IR.

Ceux ci permettent d'enregistrer des vidéos sur une carte SD lorsqu'un mouvement est détecté.

Avez vous un retour d'expérience sur ces appareils et si oui, quel est le top du top ?

Merci à vous
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Avis caméra de chasse Empty Re: Avis caméra de chasse

Dim 26 Juin 2022 - 11:50
bonjour,
une petite présentation est toujours appréciée.

titou 66 et GERDEAU aiment ce message

Bob2452
Bob2452
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 23
Localisation : Fr
Date d'inscription : 26/06/2022

Avis caméra de chasse Empty Re: Avis caméra de chasse

Dim 26 Juin 2022 - 12:21
Bonjour,

Je suis navré, je ne souhaitais pas vous encombrer avec ça.
Pour être franc avec vous... Je ne suis pas (encore) chasseur.
Avant de le devenir, je souhaite avoir une maitrise totale du sujet. Et cela passe par une étude de la faune, dont l'observation des animaux. D'où ma question Smile

Bob
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 735
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Avis caméra de chasse Empty Re: Avis caméra de chasse

Mar 27 Fév 2024 - 9:38
Super promo pour une Skypoint avec panneau solaire sur NBY
https://www.naturabuy.fr/PROMO-SPYPOINT-LINK-MICRO-S-LTE-avec-panneau-solaire-avec-carte-SIM-item-11513876.html

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Avis caméra de chasse Empty Re: Avis caméra de chasse

Jeu 29 Fév 2024 - 7:42
Bob2452 a écrit:Hello,

Il existe des caméras de chasse, c'est à dire des petits boitiers, autonomes munis de détecteur et d'un système d'éclairage IR.

Ceux ci permettent d'enregistrer des vidéos sur une carte SD lorsqu'un mouvement est détecté.

Avez vous un retour d'expérience sur ces appareils et si oui, quel est le top du top ?

Merci à vous

Bonjour,

Les caméras sont comme toute chose : il n'y a pas d'appareil "top du top". Il y a des critères. La question est de savoir ce qui est important dans son cas d'usage.

Tu indiques vouloir connaitre la faune. Mais c'est un peu plus compliqué que cela.
Est-ce que tu veux pouvoir les filmer pendant leur vie ou bien tu veux simplement savoir qu'ils sont là à un instant t ?
Est-ce que tu es prêt à venir collecter les images manuellement ou bien est-ce impossible à cause de la distance ?
Est-ce qu'il y a du réseau GSM ou 4G à l'emplacement des caméras ou pas ?
Est-ce que tu veux filmer des animaux qui seront sensibles à l'infrarouge proche ou pas ?
Est-ce qu'il y a des risques qu'on te vole le boitier ?
Est-ce que tu veux des images, de la vidéo ou les deux ?
Est-ce que les animaux que tu veux filmer ou photographier seront en mouvement ?

Je vais maintenant illustrer mon propos.
La vitesse de déclenchement est importante quand on veut photographier des animaux. Un animal qui trottine est à 15-20km/h. C'est environ 4-5 m/s. L'appareil que Bessat a indiqué déclenche en 0,4s. A ces vitesses, l'animal fait 2 mètres le temps que l'appareil déclenche. Est-ce suffisant dans ton cas par rapport à la distance de prise ?

Si tu comptes prendre de nuit, la porté est limitée, donc la vitesse de déclenchement est d'autant plus importante.

J'ai deux pièges photos. Mon premier a coûté 180 €. Il marche à pile et n'a pas de transmission 4G. La qualité de l'image est bonne et il déclenche vite. Mais j'ai vu que je souhaitais plus de point de vue. A ce prix-là, c'est un budget. Donc mon deuxième piège a coûté 40€ sur AliExpress frais de port compris. L'idée était d'avoir plus de point de vue pour le même budget.

Le deuxième appareil déclenche aussi vite que le premier. Mais il y a une différence de qualité d'image. Dans mon cas, ce n'était pas grave car je voulais être informé du passage des animaux. Voir un sanglier me suffit. Je n'ai pas besoin de compter ses poils blancs. Mais c'est mon cas d'usage. Ce n'est pas forcément le tiens.

Un ami a aussi 2 pièges photos. Il les a pris avec transmission 4G car ils sont très loin de chez lui et ne peut pas les contrôler manuellement. Le prix est en conséquence. On lui en a volé un. Mais en hiver, c'est très pratique d'avoir une photo de loup sans devoir faire des kilomètres dans la neige.

A chacun son cas d'usage. Réfléchis au tiens et tu trouveras l'appareil "top du top".

PS : Les piles non rechargeables sont sous estimées. Dans mes pièges elles durent beaucoup plus longtemps que les rechargeables qui ont une tension plus basse. Dans mes pièges, les piles non rechargeables durent 1-2 ans. Les rechargeables 1-2 mois avec des arrêts intempestifs en cas de froid l'hiver.

azzola aime ce message

bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 735
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Avis caméra de chasse Empty Re: Avis caméra de chasse

Jeu 29 Fév 2024 - 12:02
La question date de 2022; j'espère qu'il a peu acheter sa caméra .....

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum