Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Evolution du forum Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Evolution du forum Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Evolution du forum Verney10

Evolution du forum

+13
Adrien
horace2002
Domuz38
Papa95
vaisseau59
bof
Dragoon
Serge64
Robert lingot
Fred038
domdu79
JP2
Médocain
17 participants
Aller en bas
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Evolution du forum Empty Evolution du forum

Jeu 21 Avr 2022 - 16:47
Bonjour à tous !
Peut-être vais-je passer pour une andouille, mais depuis un certain temps, le forum semble avoir changé : des pubs en bandeau, pubs également sur les pages de notifications qui s'affichent en tant que mails.
Qui s'occupe du forum actuellement ? Adrien avait des problèmes, est-ce encore lui ?
Amicalement,
Jean-Robert

_________________
Evolution du forum Banniy10

Patrizia et GERDEAU aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Evolution du forum Empty Re: Evolution du forum

Jeu 21 Avr 2022 - 17:23
https://www.passionlachasse.com/t37679-plc-l-aventure-continue


... et depuis plus rien ou presque; plus de webmaster, plus de modérateurs qui postent et un grand point d'interrogation quant au fonctionnement et la pérennité du forum.
Quant aux nouveaux annonceurs qui n'ont rien à voir avec notre passion et leurs apparitions intempestives en notification... Mais il y a sans doute une explication.
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7228
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Evolution du forum Empty Re: Evolution du forum

Jeu 21 Avr 2022 - 18:29
Et GXA68 n'a plus posté depuis le 15 Août 2021 ! et j'avais son E mail perso et mes messages ne parviennent plus, son adresse mail n'est plus valable !

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Evolution du forum Empty Re: Evolution du forum

Jeu 21 Avr 2022 - 18:44
Cela fait un petit moment que je me pose la même question
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Evolution du forum Empty Re: Evolution du forum

Jeu 21 Avr 2022 - 19:05
J'avais bien vu le lien que tu as posté Eric, mais c'est la suite que je ne saisis pas. Les pubs ne sont pas arrivées là toutes seules. Il doit s'agir d'un "contrat" quelconque passé avec une boîte, peut-être en lien avec Forumactif.
Concernant Gérard, il m'a appelé plusieurs fois, mais il y a longtemps de cela. Je souhaitais le recontacter, mais j'ai perdu son numéro suite à un problème de téléphone. Depuis, plus aucun contact.

_________________
Evolution du forum Banniy10
avatar
Invité
Invité

Evolution du forum Empty Re: Evolution du forum

Jeu 21 Avr 2022 - 20:28
Médocain a écrit:J'avais bien vu le lien que tu as posté Eric, mais c'est la suite que je ne saisis pas. Les pubs ne sont pas arrivées là toutes seules. Il doit s'agir d'un "contrat" quelconque passé avec une boîte, peut-être en lien avec Forumactif.
Concernant Gérard, il m'a appelé plusieurs fois, mais il y a longtemps de cela. Je souhaitais le recontacter, mais j'ai perdu son numéro suite à un problème de téléphone. Depuis, plus aucun contact.

Concernant cette évolution publicitaire, je me suis dit dans un premier temps qu'il y avait encore quelqu'un à la barre puis dans un second temps, compte tenu de ce nouveau format, je me suis demandé si nous n'avions pas changé de capitaine.

Par ailleurs, comme déjà dit, hormis Stéphane (Domuz38), qui se connecte à l'occasion, aucun des modérateurs ne postent.

Pour Gérard idem, je lui avais envoyé une adresse mail à sa demande, pas de nouvelle; je n'ai pas trop osé le relancer et depuis j'ai égaré ses coordonnées.
avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

Evolution du forum Empty Re: Evolution du forum

Jeu 21 Avr 2022 - 21:01
Et ben tiens une question les vieux de la vieille 🤭
Pourquoi mon pseudo est vert avec une couronne devant ????
Je suis puni?????
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Evolution du forum Empty Re: Evolution du forum

Jeu 21 Avr 2022 - 21:09
Fred038 a écrit:Et ben tiens une question les vieux de la vieille 🤭
Pourquoi mon pseudo est vert avec une couronne devant ????
Je suis puni?????

T'es monté en grade ! Evolution du forum Rire

_________________
Evolution du forum Banniy10
avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

Evolution du forum Empty Re: Evolution du forum

Jeu 21 Avr 2022 - 21:11
Yeaaaah!!!!!!!
Maintenant reste plus qu'à négocier le salaire ........
Merci au grand manitou qui m'a promu......
Je vais essayer d'être a la hauteur.....

Médocain et titan16 aiment ce message

Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 61
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

Evolution du forum Empty Re: Evolution du forum

Ven 22 Avr 2022 - 7:35
Salut à tous,
Mon constat est le suivant, le forum est sain, peu ou pas de prises de têtes 😊
Ce n'est pas le cas partout !!!
Je poserai la question à un ami modo de ce qu'il en est.
Robert

_________________
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales.

Seth49, yaute et philgood aiment ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Evolution du forum Empty Re: Evolution du forum

Ven 22 Avr 2022 - 8:17
Salut à tous,

En effet, on peut regretter l'absence de nos modérateurs et administrateur, Insulaire a déjà partagé ses soucis de santé, souhaitons lui un excellent rétablissement et un retour parmi nous.

Le principal pour le moment est de continuer à faire vivre ce lieu d'échange. Je suis d'accord avec Robert Lingot, malgré quelques accrochages occasionnel, je pense que tout le monde fait l'effort de rester à peu près courtois  et respectueux, on voit des forums avec la présence de modos qui dérapent bien plus, comme quoi, les gens n'ont pas besoin d'être fliquer pour bien se comporter Evolution du forum Rire Evolution du forum Rire

Souhaitons à notre équipe d'arriver un moment à remonter une petite équipe.

Quand aux pubs, Adrien a déjà expliquer qu'il mettait la main à la poche pour payer l'hébergeur du site, il est clair qu'un peu de pub  peut être rentable, mais comme vous,  la pub qui concerne notre activité ne me dérange pas, il faudrait cibler les annonceurs, mais ça doit demander du temps, et des personnes pour s'occuper de tout cela.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Evolution du forum Empty Re: Evolution du forum

Ven 22 Avr 2022 - 13:13
Salut,
Les pubs que vous voyez sont liés aux recherches que vous faites.
Elle ne sont pas identiques pour tout le monde.
Si vous faites des recherches sur du matériel de chasse, vous aurez des pubs pour la chasse.
Si vous faites, comme moi en ce moment, des recherches pour des vêtements bébés, et bien vous aurez des pubs pour vêtement bébé Smile
Vivement la fête des mères que je fasses des recherches pour de la lingerie  Evolution du forum Pensif Evolution du forum Pensif

bof, Seth49 et azzola aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Evolution du forum Empty Re: Evolution du forum

Ven 22 Avr 2022 - 13:37
Je ne savais pas que Antoine avait des soucis de santé. Qu'il se rétablisse vite.
Pour Robert j'espère aussi que le collègue qui surplombe l' Ain va bien aussi.
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Evolution du forum Empty Re: Evolution du forum

Ven 22 Avr 2022 - 18:33
bonjour à tous,
je fait partie de ceux qui ne se sont pas investis, du moins pas ici, mais il est arrivé régulièrement que l'équipe fasse un appel ouvertement ou pas, à l'ouverture de place de modérateur. Comme moi, bien peu ont répondu présent. c'est bien de faire la remarque du manque de présence, c'est surtout bien que tout le monde s'arrange sans s'étriper. nous sommes tous des grands garçons et c'est très bien. cependant, si certains se sentent la fougue, je suis sur que l'appel que vous ferez sera entendu.

_________________
Evolution du forum Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Evolution du forum 760

Fred038 aime ce message

vaisseau59
vaisseau59
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/07/2016

Evolution du forum Empty Re: Evolution du forum

Sam 23 Avr 2022 - 8:26
Être administrateur ou Modos n'est pas une tâche facile, parfois la lassitude vous envahi, vous vous sentez seul.
Un changement d'air, est parfois la solution.........
Les questions qui sont toujours les mêmes, certain arrivent ne lisent même pas les règles du forum, ne cherche même pas si la question a déjà été posé, ils viennent chercher une information, un point c'est tout, tout cela peut parfois entacher la volonté de faire bien et toujours mieux.
Je suis sûre que vous admins et modos vont revenir, attendez un peut .

bof et freddy bobo aiment ce message

Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Evolution du forum Empty Re: Evolution du forum

Sam 23 Avr 2022 - 10:54
Si j'ai créé ce sujet, ce n'est pas pour blâmer qui que ce soit, ni mettre en cause le fonctionnement du forum.
A mon avis, tout se passe bien sur PLC. Je voulais juste savoir si le "statut" du forum avait changé, ou si il avait été cédé à d'autres personnes qu'Adrien, ou...ou...
Bien sûr, si Adrien peut ne plus être ennuyé par des dépenses pour le fonctionnement de ce support, c'est parfait !

_________________
Evolution du forum Banniy10
Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Evolution du forum Empty Re: Evolution du forum

Sam 23 Avr 2022 - 11:04
Bonjour, il existe sur d'autres forums des appels aux dons, je ne sais pas si ils suffisent aux dépenses, mais vu la source d'infos, de conseils et j'en passe, une petite participation ne couterait pas plus qu'une revue chasse achetée.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Evolution du forum Empty Re: Evolution du forum

Sam 23 Avr 2022 - 12:24
Bonjour à tous,

je ne vais malheureusement pas pouvoir répondre à vos interrogations, qui sont légitimes.
Pour votre information ,mes dernières actions de modérations , sur des sujets que j'ai basculé dans le forum "privé" et mes requêtes pour "éjecter" un membre sont restés sans réponses.
J'en profite au passage pour remercier ceux qui m'ont contacté en MP pour que j'intervienne.

Je m'engage à contacter Adrien, pour qu'il ai au moins connaissance de toute vos interrogations.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.

JP2, bof et freddy bobo aiment ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11279
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Evolution du forum Empty Re: Evolution du forum

Sam 23 Avr 2022 - 13:05
Papa95 a écrit:Bonjour, il existe sur d'autres forums des appels aux dons, je ne sais pas si ils suffisent aux dépenses, mais vu la source d'infos, de conseils et j'en passe, une petite participation ne couterait pas plus qu'une revue chasse achetée.  

Chez nous il y a "le solitaire ardennais", seul forum de chasse en Belgique (à ma connaissance) bien moins fréquenté que PLC et une participation annuelle de 25 euros est demandée (mais non obligatoire).
Je trouve cela normal pour couvrir les frais de fonctionnement.

https://www.solitaireardennais.be/forum/viewtopic.php?f=1&t=8255

Vu la meilleure popularité de la chasse en France et le plus bien grand nombre de membres sur PLC, une participation de 10 euros (aux membres qui le désirent-et pour ceux qui voudraient s'informer sur le matos et/ou la réglementation ou mettre des annonces) ne me paraîtrait pas superflue.
Il y a des multitudes de gars qui viennent sans même se présenter ou dire bonjour, posent leur question ou postent leurs annonces et puis basta, on ne les revoit plus sur le forum... Evolution du forum Triste
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Evolution du forum Empty Re: Evolution du forum

Sam 23 Avr 2022 - 13:27
Bonjour, c'est simplement que j'ai loupé le mail pour payer l'abonnement de supression de la publicité. Dès que j'ai un PC sous la main, je rectifie cela.

Concernant ma présence sur le forum, j'ai créer mon entreprise qui m'a pris beaucoup de temps et avec mon travail a côté, je ne touchais plus terre. Je viens de démissionner pour me consacrer uniquement à mon entreprise, ce qui me laissera plus de temps pour reprendre tous cela en main et constituer une nouvelle équipe pour gérer le forum avec les modérateurs qui souhaitent rester et d'autres qui vont être recruté.

Merci à tous d'avoir animé et partager votre expérience et votre savoir faire malgré mon absence.

Je fais au plus vite pour supprimer la publicité.

Amitiés, Adrien.

bof, Domuz38, domdu79, Médocain, yaute, biglebowski, freddy bobo et aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Evolution du forum Empty Re: Evolution du forum

Sam 23 Avr 2022 - 14:01
Merci de tes nouvelles .
Pour la publicité , à titre perso j'en vois vraiment peu , peut-être parce que j'ai un bon bloqueur.
Amitiés.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Evolution du forum Empty Re: Evolution du forum

Sam 23 Avr 2022 - 14:07
Bonjour Adrien,
je suis très content de te lire.
Horace a suggéré de payer volontairement une petite cotisation pour financer la bonne marche du forum, par exemple pour en éliminer la pub. Ceci te paraît-il judicieux, voire nécessaire pour toi ?
Pour ma part, je ne trouverais pas cela inutile.
Amicalement,
JR

_________________
Evolution du forum Banniy10
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Evolution du forum Empty Re: Evolution du forum

Sam 23 Avr 2022 - 16:38
Finalement c'est très bien d'avoir fait un point , nombre d'entre nous étaient un peu inquiets... pour les pubs, chacun les siennes, ça change en permanence, en ce moment j'en ai sur les strings bien que je n'ai fait aucune recherche sur le sujet !, donc finalement si ça reste tel que je n'y verrai aucun inconvénient !!!

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7228
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Evolution du forum Empty Re: Evolution du forum

Sam 23 Avr 2022 - 17:00
Merci, Adrien, si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas à faire appel ! Je suis disponible suivant mes petits moyens, je me bat toujours avec le "crabe", mais pour l'instant c'est moi qui semble gagner. Si tu peux, donnes moi des nouvelles de GXA68 en MP si tu préfères.


Dernière édition par JP2 le Sam 23 Avr 2022 - 20:21, édité 1 fois

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)

Adrien et bof aiment ce message

Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Evolution du forum Empty Re: Evolution du forum

Sam 23 Avr 2022 - 19:00
Bonsoir,

Pour le financement aucun problème, je m'en occupe. Mais pour l'aide oui j'en aurai besoin pour constituer une équipe afin que cela soit plus facile pour chacun et que ça représente pas trop de travail.

Amitiés, Adrien.

bof, Tonio79 et Fred038 aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum