Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

De l'Evolution de la Chasse Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

De l'Evolution de la Chasse Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
De l'Evolution de la Chasse Verney10

De l'Evolution de la Chasse

+11
Adrien
xavp
furaxe91
forus
Le goupil
kiki 71
pticed
Liberty-Hunt
pilou2
Triboulet
gxa68
15 participants
Aller en bas
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

De l'Evolution de la Chasse Empty De l'Evolution de la Chasse

Mer 15 Fév 2012 - 17:47
Je reviens sur un sujet ,particulierement sensible ces derniers jours.
La fermeture de la chasse en période de gel prolongé.Je pense personnellement que c'est globalement une bonne chose.Pourquoi,parce qu'il ne faut pas raisonner à titre personnel mais intégrer tout ceux qui font du tableau leur finalité.Le P.M.A actuellement était de 2 bécasses jour et 6 dans la semaine.je connais et je pense que vous aussi avez connaissance de gens qui ont largement dépassé ce quota.
Certaine bécasses sont vaillantes,d'autres moins....Laissons leur une chance et ne rentrons pas dans la spirale ,si ce n'est pas moi,c'est le voisin.
L'accouchement du PMA national a été douloureux.Tout le monde malheureusement ne le respecte pas ,mais s'il n'existait pas, ce serait pire......
Donc ne cédons pas à la démagogie de certains qui, pour ratisser large proposent des idées à contrecourant de l'évolution de la vrai chasse ,ce qui donne du grain à moudre à nos adversaires.
Ce que nous disons pour la gestion de la bécasse est valable pour tout gibier sauvage et en particulier le grand gibier,mais là,je laisserai la parole à Franz qui est beaucoup plus habilité que moi pour vous en parler
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

De l'Evolution de la Chasse Empty Re: De l'Evolution de la Chasse

Mer 15 Fév 2012 - 18:18
Complètement de ton avis Gégé, la chasse du 21° siècle ne peut plus s'apparenter à celles vécues par nos aïeux, à l'époque c'était la chasse cueillette; On prélevait sans compter, la nature était bonne elle donnait plus et encore plus, seulement l'être humain de l'époque n'avait pas les technologies actuelles et en particulier celle de la la conservation du gibier,ce qui obligeait à ne prélever que ce que l'on pouvait consommer frais ou faisandé. C'était une autorégulation des prélèvements. Aujourd'hui les congélateurs aidant, on peut prélever encore et toujours plus, mais la nature est moins généreuse, les pesticides et autres nuisances modernes ont fait que les populations naturelles de gibiers ne sont plus ce qu'elles ont été, plus particulièrement en ce qui concerne le petit gibier, plus fragile ... mais le grand gibier n'échappe pas à cette règle, épizooties et autres catastrophes, font que nos populations fluctuent, un peu partout on entend parler de chevreuils trouvés morts ou encore de la baisse de la population de sangliers ... Chaque puits peut se vider et si l'on veut continuer d'y puiser, il faut le laisser se re-remplir. Alors, quand j'entends des politiques vouloir, abolir le carnet de prélèvement bécasses, ou encore vouloir rallonger les périodes de chasse y compris pendant les périodes de grand gel, je ne peux que m'offusquer et monter aux créneaux, ne nous laissons pas prendre dans ces tourbillons démagogiques et ne laissons pas à quelques politiciens irresponsables le droit de s'approprier Notre chasse.


Dernière édition par Franz le Mer 15 Fév 2012 - 18:53, édité 1 fois
pilou2
pilou2
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1456
Age : 56
Localisation : hyeres 83
Date d'inscription : 31/01/2012

De l'Evolution de la Chasse Empty Re: De l'Evolution de la Chasse

Mer 15 Fév 2012 - 18:36
thumright

_________________
De l'Evolution de la Chasse Yoiso011
PHILIPPE
Liberty-Hunt
Liberty-Hunt
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 297
Age : 54
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/02/2012
http://www.liberty-hunt.com

De l'Evolution de la Chasse Empty Re: De l'Evolution de la Chasse

Mer 15 Fév 2012 - 18:39
De l'Evolution de la Chasse 1938

_________________
_________________
Michel.

La chasse n'est pas un sport, c'est une façon de vivre!!!
Respecte la vie, respecte la mort et remercie mère nature.
Tuer est une grande responsabilité, donc ne le faites pas sans réfléchir d'abord.
pticed
pticed
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : lens
Date d'inscription : 04/01/2012

De l'Evolution de la Chasse Empty Re: De l'Evolution de la Chasse

Mer 15 Fév 2012 - 19:23
De l'Evolution de la Chasse 1938 De l'Evolution de la Chasse 1938 De l'Evolution de la Chasse 1938

_________________
La chasse c est plus qu une passion
C est un besoin vitale!! De l'Evolution de la Chasse 912902
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

De l'Evolution de la Chasse Empty Re: De l'Evolution de la Chasse

Mer 15 Fév 2012 - 19:32
+1 la cueillette c'es términé
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

De l'Evolution de la Chasse Empty Re: De l'Evolution de la Chasse

Mer 15 Fév 2012 - 20:17
Totalement d'accord avec vos propos.

Néanmoins, j'espère que l'idée du Carnet de Prélèvement Bécasse (qui fût une excellente chose) ne sera pas utilisée à tord et à travers pour d'autres espèces.

Ayant parler des politiques, ces derniers pourraient avoir l'idée d'imposer ce Carnet de Prélèvement à d'autres espèces, qui, pour l'instant, pour être chassée, n'ont pas besoin de cet outil de gestion (formidable concernant la bécasse)...

Mais pour en revenir aux premiers messages, on ne peut qu'être d'accord.
N'attendons pas que certaines instances (à tendance politique écolo, voire anti-chasse) nous imposent des choses que le bon sens voudrait que les chasseurs se l'imposent eux même.

De l'Evolution de la Chasse Wink

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. De l'Evolution de la Chasse Avatar13
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

De l'Evolution de la Chasse Empty Re: De l'Evolution de la Chasse

Mer 15 Fév 2012 - 20:28
c'es le risque
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

De l'Evolution de la Chasse Empty Re: De l'Evolution de la Chasse

Mer 15 Fév 2012 - 20:34
Tout est dit ! Merci pour ce sujet !

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

De l'Evolution de la Chasse Empty Re: De l'Evolution de la Chasse

Mer 15 Fév 2012 - 21:33
Le goupil a écrit:Totalement d'accord avec vos propos.

Ayant parler des politiques, ces derniers pourraient avoir l'idée d'imposer ce Carnet de Prélèvement à d'autres espèces, qui, pour l'instant, pour être chassée, n'ont pas besoin de cet outil de gestion

De l'Evolution de la Chasse Wink
Tu penses à quoi ?????
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

De l'Evolution de la Chasse Empty Re: De l'Evolution de la Chasse

Mer 15 Fév 2012 - 22:01
Il y a quelques mois, le carnet de prélèvement était en discussion notamment pour des espèces gibiers d'eau (et plus particulièrement pour des espèces ayant des effectifs en "bonne santé")

Sinon... pour le gibier que je chasse "tous les jours", j'aimerais bien qu'on m'impose un carnet "obligation de prélèvement" De l'Evolution de la Chasse Siffle De l'Evolution de la Chasse Rire

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. De l'Evolution de la Chasse Avatar13
avatar
furaxe91
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : essonne
Date d'inscription : 14/02/2012

De l'Evolution de la Chasse Empty Re: De l'Evolution de la Chasse

Mer 15 Fév 2012 - 22:09
le carnet becasse ne cacherait t il pas une nouvelle taxe que les chasseurs devront payer pour chaque oiseau tue comme le sanglier ou l on paie une bague alors qu il est considere comme nuisible ( dans ces cas la le lapin aussi devrait etre bague?),un chasseur qui ne va pas tarder a raccrocher son fusil tellemeemnt il est degouter par sa federation qui ne pense qu a son bien etre plus qu a la chasse et a la vie pardon survie de celle-ci.Personne n a reagi quand notre president de federation a osez ecrire il faut tuer sans discernement tous les sangliers(existe il des chasseurs de sangliers qui ne reagissent pas a ses dires?Faut il exterminer le sanglier pour ce dire apres ben c est vrai qu il n y a plus de gibier.Le lievre 3 dimanche la perdrix celui qui arrive a en voir balese,le lapin exeptionnel seulement sur certains territoires le faisan sans lacher dans les trois quart des territoires il n existe plus,le cerf il n y a pas beaucoup de territoire qui en ont le chevreuil apres six battues on ne preleve plus que reste t il au chasseur le sanglier mais attention pas n importe lequel.Il y a interdiction d agrainer le sanglier au mais mais certaines grosses chasses le font dans lesquels certains membres de notre federation vont chasser.Par contre si on agraine attention on est controler et verbalise.Nous devons agrainer entre la fermeture et l ouverture comme ça on engraisse les sangliers pour les grossses chasses d a cote qui elles arretent d agrainer pendant cette periode et reprennent l agrainage pendant la periode de chasse bien sur pendant la periode de chasse que voyons nous un ou deux sangliers tues chez nous parceque l on obeit aux directives de notre federation et a cote la chasse qui nous touchent une cinquantaine de betes que nous avons engraisse pour eux merci la federation vive la chasse du 21 siecles j espere qu aux prochaines reunions de la federation les presidents de societe de chasse mettront les barres sur les t et les points sur les i parceque cette situation devient de plus en plus nauseabonde car maintenant toput le monde se surveille pour savoir qui fait quoi super ambiance un chasseur en colere qui va raccrocher son fusil au ratelier grace à ceux qui devaient soutenir et representer la chasse.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

De l'Evolution de la Chasse Empty Re: De l'Evolution de la Chasse

Mer 15 Fév 2012 - 23:00
Je comprends ton énervement Furaxe91,mais certains de tes propos m'interpellent.
Si j'ai bien compris le lièvre n'est ouvert que 3 dimanche...Bonne chose si on veut présever la souche. Lapins,je te garantie qu'il y a des secteurs ou ça pullule.Le cerf est aussi bien présent dans beaucoup de secteurs.En ce qui concerne le sanglier,c'est peut-etre une question de sécurité dans une zone suburbaine,je ne connais pas ton biotope.Pour le chevreuil ,je ne comprends pas.Tu dis qu'après 6 battues,vous n'avez plus à en prélever,pourquoi ne vous limitez vous pas lors de ces premières battues pour pouvoir chasser toute la saison......
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

De l'Evolution de la Chasse Empty Re: De l'Evolution de la Chasse

Jeu 16 Fév 2012 - 6:38
Furax, tu portes bien ton pseudo ! ! ! ^^

gxa68 a écrit:Si j'ai bien compris le lièvre n'est ouvert que 3 dimanche...Bonne chose si on veut présever la souche.
Alors là, c'est Faux !

C'est surtout comment se déroulent ces 3 jours qui compte !
Il me semble savoir qu'il y a des coins où il n'est pas soumis à plan de chasse, et que c'est quartier libre niveau prélèvement, mais par contre juste 3 jours par an ?

Quel est le mal, quand on a X bagues à mettre X jours à les faire ? (petite couche au passage : si possible pas au démarrage du gîte, pour la beauté du prélèvement... De l'Evolution de la Chasse Siffle De l'Evolution de la Chasse Siffle De l'Evolution de la Chasse Siffle )
Mais là je rejoint Furax, çà, c'est du ressort des fédé !

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

De l'Evolution de la Chasse Empty Re: De l'Evolution de la Chasse

Jeu 16 Fév 2012 - 7:25
Forus quand tu dis,là c'est faux,tu penses à la chasse au courant.....C'est surtout comment se déroule ces 3 jours.C'est que tu en vois un..... Boum......donc c'est moche mais moins dramatique sur 3 que sur 20 jours....Si tu ouvres 20 jours,ils tireront tout ce qu'il ils voient.
Désolé mais la fédé(que je ne défends pas) donne un nombre de bracelets,c'est à l'ACCA ou société de chasse de répartir sur les jours de chasse..
avatar
furaxe91
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : essonne
Date d'inscription : 14/02/2012

De l'Evolution de la Chasse Empty Re: De l'Evolution de la Chasse

Jeu 16 Fév 2012 - 10:08
les gars alors le biotope pour gxa 68 ou je chasse tu as l impression d etre en sologne avec le soucis c est pas le prelevement de lievre de cerf de chevreuil le soucis c est que l on est parti dans une direction ou il faut exterminer le gibier qu est le sanglier comme le definit ma federation en imposant des restrictions style agrainage le soucis c est que les grosses chasses ne le font pas d ou ma colere et faire du tir sans discernement( en gros tirer sur tous les sangliers laies suitées marcassin etc vous trouvez cela normal?).Interdiction d agrainer au mais pendant la chasse alors que certains n hésitent pas a le faire et que quand l on sait que ces personnes qui ont interdit cet agrainage y chassent et savent que l agrainage au mais est pratique j ai les boules. Ou je suis plus en colere c est que tu as droit d agrainer seulement hors periode de chasse tu as des sangliers usr ton territoire hors periode de chasse puis quand vient la chasse plus le droit d agrainer super si au petit pois qui coute plus cher que le mais donc les societes ne peuvent pas se le payer.Puis quand vient la chasse le sanglier il est dans la grande chasse puisque celle-ci agraine a deviner quoi au mais un peu beaucoup les boulesEt quand on regarde où on lieu les dégats aux cultures du aux sangliers (indemnisation que les chasseurs vont payer) ils se trouvent à côté de ses chasses. J ai l impression de me faire avoir trois fois.Quand au lapin il a casiment disparu il y a tres peu d endroit ou il en reste et vaut mieux le laisser tranquil le lievre il est revenu le soucis c est qu il est entrain d exploser dans certains secteur et le nombre de bague n augmente pas.Je suis alle dans des chasses ou il y en a tellment qu ils commencent a etre malade(surpopulation et maladie?)Quand je dis tellement il y en a un qui decolle tous les cinquante a cent metre.le cerf se concentre sur certains massif hors il y en a tres peu ou je suis.Comme j aimerais savoir à quelle période les agriculteurs sement ? Parceque si c est en automne ou en hiver je comprends mieux pourquoi les sangliers font plus de degats maintenant comme ils n ont plus rien a manger autant qu ils aillent detruire les semis de l année comme cela le chasseur paiera un peu plus pour les degats.Alors que si l agrainage était autoriser le sanglier resterait au bois.Et quand tu rencontres des personnes qui chassent sur ses territoires agrainer ils se foutent de ta tronche avec un air cynique style on en a du sanglier les gars ne soyez pas jaloux et tu lui reponds ça va l agrainage il fait demi tour et il part et quand une reunion se tient tu demandes au membre de la federation pourquoi sur certaines chasses il tue un chiffre pas possible de sangliers les membres de la federation changent aussitot de conversation .Oui c est pour cela que je suis en colère pas pour les bagues de lievre de chevreuil de cerf c est parceque le sanglier si je ne m abuse l un des meilleurs gros gibier est devenu pour certains l ennemi a abattre et qu en l abbatant on pourra abattre les petites chasses qui sans lui ne pourront plus vivre et viendront a disparaitre .Quand a l agrainage certains me diront que certaines societes abusent soit après c est a chacun de prendre ses responsabilites moi ou je chasse et ou je suis invite les presidents de chasse savent et savaient exactement ce qu il fallait prelever et ne faisait pas d élevage à "Cochon"et il y avait peu ou pas de degats les sangliers se cantonnaient toute l annee dans les bois et evitaient la maraude
xavp
xavp
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : gironde
Date d'inscription : 31/03/2011

De l'Evolution de la Chasse Empty Re: De l'Evolution de la Chasse

Jeu 16 Fév 2012 - 10:28
Le goupil a écrit:Totalement d'accord avec vos propos.



Ayant parler des politiques, ces derniers pourraient avoir l'idée d'imposer ce Carnet de Prélèvement à d'autres espèces, qui, pour l'instant, pour être chassée, n'ont pas besoin de cet outil de gestion (formidable concernant la bécasse)...



De l'Evolution de la Chasse Wink


Si je ne me trompe, dans le 47 il y a un carnet de prelèvement pour le lièvre De l'Evolution de la Chasse Siffle De l'Evolution de la Chasse Siffle

_________________
La nature n'est pas une poubelle .......
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

De l'Evolution de la Chasse Empty Re: De l'Evolution de la Chasse

Jeu 16 Fév 2012 - 12:50
Entièrement d'accord avec vos propos concernant le carnet de prélèvement et les périodes de chasse surtout concernant les périodes de froid. Je pense qu'il faut savoir s'arrêter !
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

De l'Evolution de la Chasse Empty Re: De l'Evolution de la Chasse

Jeu 16 Fév 2012 - 12:54
Si l'agrainage est interdit....que fait la garderie dans les grandes chasses où ils agrainent ?????Si la fédé autorise l'eradication du sanglier...c'est sans doute pour faire plaisir aux agriculteurs....pour l'agrainage et que tu l'as constaté,téléphone à la garderie,tu verras leur réaction.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

De l'Evolution de la Chasse Empty Re: De l'Evolution de la Chasse

Jeu 16 Fév 2012 - 13:01
+ 1
Koba
Koba
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1390
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 11/03/2009

De l'Evolution de la Chasse Empty Re: De l'Evolution de la Chasse

Jeu 16 Fév 2012 - 18:20
gxa68 a écrit:Tu dis qu'après 6 battues,vous n'avez plus à en prélever,pourquoi ne vous limitez vous pas lors de ces premières battues pour pouvoir chasser toute la saison......

Qu'est-ce que ça veut dire, ça ? Visiblement, si en 6 battues, le plan de chasse est bouclé, c'est qu'il ne doit pas y avoir lourd de Chevreuils dans le coin...

Ou alors, pourquoi vouloir faire durer le dérangement plus longtemps ? Je ne comprend pas les chasseurs qui gèrent le temps de chasse plutôt que la qualité du prélèvement. A mon humble avis, il est plus profitable à la Faune qui, on le sait tous, a besoin de quiétude pour prospérer, de fermer 15 bagues en 2 jours plutôt que d'obliger les partenaires à se limiter à un Chevreuil au tableau, et à tout bousculer en forêt pendant 15 dimanches...
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

De l'Evolution de la Chasse Empty Re: De l'Evolution de la Chasse

Jeu 16 Fév 2012 - 18:42
Et qu'est ce que tu fais des 350 actionnaires de l'ACCA qui ralent......de ne plus pouvoir chasser.
Pour la gestion, tu as raison et c'est tout à ton honneur,ce qui prouve que la fréquentation de Franz a été bénéfique,mais pour un président qui a 350 gars à gérer,c'est plus hardt...
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

De l'Evolution de la Chasse Empty Re: De l'Evolution de la Chasse

Jeu 16 Fév 2012 - 18:49
Koba a écrit:
gxa68 a écrit:Tu dis qu'après 6 battues,vous n'avez plus à en prélever,pourquoi ne vous limitez vous pas lors de ces premières battues pour pouvoir chasser toute la saison......

Qu'est-ce que ça veut dire, ça ? Visiblement, si en 6 battues, le plan de chasse est bouclé, c'est qu'il ne doit pas y avoir lourd de Chevreuils dans le coin...

Ou alors, pourquoi vouloir faire durer le dérangement plus longtemps ? Je ne comprend pas les chasseurs qui gèrent le temps de chasse plutôt que la qualité du prélèvement. A mon humble avis, il est plus profitable à la Faune qui, on le sait tous, a besoin de quiétude pour prospérer, de fermer 15 bagues en 2 jours plutôt que d'obliger les partenaires à se limiter à un Chevreuil au tableau, et à tout bousculer en forêt pendant 15 dimanches...

Ce qui rejoint mon idée,

" Prélever beaucoup, en chassant peu ! "

Mais Gégé a lui aussi raison sur ce coup, si on ne tire pas n'importe quoi, à tord et à travers, si on s'applique un tant soi peu en faisant des tirs de sélection bien ciblés, il m'étonnerait que l'on puisse fermer toutes les bagues en 2 ou 3 jours de chasse, à moins bien sûr de ne pas en avoir... La limitation doit exister mais pas en nombre, il faut une limitation qualitative et ce sera beaucoup plus difficile de terminer le plan de chasse !

De l'Evolution de la Chasse 251898
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

De l'Evolution de la Chasse Empty Re: De l'Evolution de la Chasse

Jeu 16 Fév 2012 - 19:15
C'est le cas chez nous, il n'est pas rare d'aller tirer des kitzs au mirador en fin de période de battues, notre plan chevreuil n'étant jamais atteint.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

De l'Evolution de la Chasse Empty Re: De l'Evolution de la Chasse

Jeu 16 Fév 2012 - 20:46
Pour moi les seuls animaux de battue sont le sanglier et le renard, les cervidés petits ou grands méritent d'être chassés en chasse individuelle si l'on souhaite faire de la gestion !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum