Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Déménagement en Corse Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Déménagement en Corse Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Déménagement en Corse Verney10

Aller en bas
Browin
Browin
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 14/02/2020

Déménagement en Corse Empty Déménagement en Corse

Jeu 7 Avr 2022 - 20:18
Bonjour,
Ça y est la retraite a sonné ! Je repars chez moi. Mais je viens d'avoir une mauvaise nouvelle, quand il a vu le coffre à armes, le déménageur m'a dit qu'il ne transporte pas les arme vers la Corse ! Alors comment je peux ramener mes fusils et carabines en Corse ?
Je viens de voir que Corsica Ferries n'acceptait pas les armes sous peine de confiscation !!!!
Je veux bien abandonner mes munitions sur le trottoir en partant mais pas les armes !!!!

Quelqu'un a-t-il une solution LÉGALE ? Ou faut il passer les armes dans le coffre de la voiture avec le risque de se les faire confisquer...
Merci pour vos réponse.
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Déménagement en Corse Empty Re: Déménagement en Corse

Jeu 7 Avr 2022 - 20:36
En avion !?
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.aircorsica.com/sites/default/files/inline-files/Declaration-armes-et-munitions-Air-Corsica.pdf&ved=2ahUKEwi0l9i7y4L3AhWSz4UKHaVrCm4QFnoECDMQAQ&usg=AOvVaw2nZJzFwFEIEToPCs2F_FRf

jeanluc36 aime ce message

jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2089
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Déménagement en Corse Empty Re: Déménagement en Corse

Jeu 7 Avr 2022 - 21:37
A priori c' est la solution Déménagement en Corse Content

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Déménagement en Corse Empty Re: Déménagement en Corse

Jeu 7 Avr 2022 - 21:47
Et quand même!! si tu est titulaire du permis de chasse ou licence de tir, il n'y a rien d'anormal a avoir ses armes dans le coffre, la carte de détention Européenne ne serait pas la solution???
Prosper
Prosper
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : Limite Loiret/Loir et cher
Date d'inscription : 16/01/2019

Déménagement en Corse Empty Re: Déménagement en Corse

Jeu 7 Avr 2022 - 22:58
Je n’ai jamais eu aucun soucis dans les deux sens. Je peux peut-être te conseiller un déménageur ?
Browin
Browin
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 14/02/2020

Déménagement en Corse Empty Re: Déménagement en Corse

Ven 8 Avr 2022 - 8:44
Prosper a écrit:Je n’ai jamais eu aucun soucis dans les deux sens. Je peux peut-être te conseiller un déménageur ?

C'est Demecorse le meilleur !
Merci Déménagement en Corse Content

Quant à l'avion je vais pas prendre un billet juste pour passer les armes, j"ai déjà les voitures à passer par le ferriesn je ne suis qu"un pauvre retraité !
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Déménagement en Corse Empty Re: Déménagement en Corse

Ven 8 Avr 2022 - 9:18
Serge64 a écrit:Et quand même!! si tu est titulaire du permis de chasse ou licence de tir, il n'y a rien d'anormal a avoir ses armes dans le coffre, la carte de détention Européenne ne serait pas la solution???

La carte de détention européenne sert à passer les frontières dans l'espace Schengen. Mais elle n'a rien à voir avec la politique du transporteur, de la compagnie aérienne, de bus, de bateau, etc... C'est purement un problème lié à Corsica Ferries. C'est lié aux normes internationales de transport de matières dangereuse dans le transport maritime.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Déménagement en Corse Empty Re: Déménagement en Corse

Ven 8 Avr 2022 - 9:25
Browin a écrit:
Prosper a écrit:Je n’ai jamais eu aucun soucis dans les deux sens. Je peux peut-être te conseiller un déménageur ?

C'est Demecorse le meilleur !
Merci Déménagement en Corse Content

Quant à l'avion je vais pas prendre un billet juste pour passer les armes, j"ai déjà les voitures à passer par le ferriesn je ne suis qu"un pauvre retraité !

Le sujet m'intéresse et je lis sur le site de Demecorse "Le déménageur n’assure pas le transport des personnes, animaux, bijoux, monnaies et valeurs, métaux précieux, armes. matières dangereuses, infectes, explosives ou inflammables (en particulier les bouteilles de gaz butane ou propane).". Est-ce qu'ils font un service spécial sur demande?
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Déménagement en Corse Empty Re: Déménagement en Corse

Ven 8 Avr 2022 - 9:30
Browin a écrit:
Prosper a écrit:Je n’ai jamais eu aucun soucis dans les deux sens. Je peux peut-être te conseiller un déménageur ?

C'est Demecorse le meilleur !
Merci Déménagement en Corse Content

Quant à l'avion je vais pas prendre un billet juste pour passer les armes, j"ai déjà les voitures à passer par le ferriesn je ne suis qu"un pauvre retraité !

Je pense qu'il te suffit de choisir la bonne compagnie de bateau. En regardant les CGVs de Corsica Linea, j'ai pu voir qu'ils les acceptaient. Je cite :

Pour les véhicules à usage non commercial, le transport d'armes et munitions ou encore le matériel de plongée et les feux d'artifices doit impérativement faire l'objet d'une déclaration auprès de la compagnie. Les véhicules de type mobile home, caravane peuvent être autorisés à transporter des bouteilles de gaz, butane, propane, etc.. De la même manière, tout client souhaitant embarquer ce type de marchandises doit le déclarer lors de l'enregistrement en gare maritime ou en agence ou au plus tard à l'arrivée à bord du navire.

Le passager, souhaitant transporter une arme ou une munition, doit témoigner d'un motif légitime. Vaut titre de transport légitime des armes, selon la catégorie d'armes en cause, le permis de chasser en cours de validité et la licence de tir en cours de validité. Toutefois, il n'est autorisé qu'à transporter des armes à feu de catégorie B, C et D (les armes de nature A sont interdites à défaut d'une autorisation particulière) à condition qu'il fasse une déclaration et qu'elles soient remises à CORSICA LINEA avant l'embarquement aux fins de stockage sécurisé.
Browin
Browin
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 14/02/2020

Déménagement en Corse Empty Re: Déménagement en Corse

Ven 8 Avr 2022 - 11:17
Re bonjour,

Alors j'ai la réponse ! J'ai contacté Corsica Ferries et c'est on ne peut plus simple :

Dès votre arrivée au port, merci de vous signaler auprès des agents de sécurité.
Il sera nécessaire de présenter vos papiers d'identité ainsi que l'autorisation de port d'arme .Celle ci sera remise au commissaire de bord et vous sera restituée à l'arrivée du navire.


Donc permis de chasse et pièce d'identité sont nécessaires. Je recommanderai pendant que j'y suis justificatif de déclaration des armes.

Voilà ! Merci à tous

Pour Demecorse, j'ai eu le boss au téléphone qui m'a bien dit pas de transport d'arme !
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1563
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Déménagement en Corse Empty Re: Déménagement en Corse

Ven 8 Avr 2022 - 18:14
Le meilleur moyen, déjà c'est de ne pas prendre Corsica Ferries, suivant ou tu va prends Corsica linéa ou La Méridionale, et tu ne seras pas embêté. De plus le voyage sera ben plus agréable.
Si tu veux plus de rennseignements n'hésite pas je passe 4 ou 5 fois par an.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum