Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Budget pour pratiquer le ball trap Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Budget pour pratiquer le ball trap Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Budget pour pratiquer le ball trap Verney10

Aller en bas
Nass 47
Nass 47
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : LOT-ET-GARONNE
Date d'inscription : 01/02/2022

Budget pour pratiquer le ball trap Empty Budget pour pratiquer le ball trap

Lun 14 Fév 2022 - 22:10
Bonjour à tous

J'aimerais pratiquer le ball trap et j'aimerais savoir à combien ça me reviendrait environ par séance (en sachant que j'ai déjà le fusil).
C'est vrai que j'ai entendu que c'était un "sport de riche" pourtant quand on regarde de l'extérieur ça a l'air raisonnable (7 euros les 25 plateaux en moyenne, et environ 60 euros les 250 cartouches)
Je sais que vous allez me dire que ça dépend le nombre de série que l'on fait mais bon.. Je me vois mal n'y aller que pour faire une ou deux série.. Je pense qu'on doit vite se prendre au jeu et devenir un peu addict..

A combien vous estimez en moyenne votre budget pour une journée au trap ? Combien de série vous faites en moyenne?

Si vous pouvez partager vos expérience.

Merci beaucoup
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Budget pour pratiquer le ball trap Empty Re: Budget pour pratiquer le ball trap

Lun 14 Fév 2022 - 22:36
Salut,

Tu commence à cerner le cout du balltrap, tu peut pour le moment  baisser un peu le prix des cartouches de quelques €, 47 à 55 € les 250.

Dans mon club, on pait les plateaux 3 € la série de 25 pour les membres de club, 4 € pour les non membres.

Ne pas oublier le prix de la licence.

Pour ma part, on tire à mon club d'avril à début septembre tous les 15 jours, je fais 3 séries, parfois 4, mais quand tu as fais 75 à 100 plateaux, tu commence à être calmé de la détente. Je vais voir de faire du parcours chasse pour tirer une fois par semaine.

Après ce qui coute, ce sont les concours. Ce qui est sur, c'est que tant tu ne fais pas régulièrement les 24 ou 25 sur 25, ce n'est pas la peine de faire des concours, aucunes chances de gagner pour te rembourser la mise, il y a du niveau dans les concours.

Tu est quand même dans l'obligation de faire quelques concours, celui de ton club, et de temps en temps, quelques concours dans des clubs collègues, ou des sociétés de chasse organisatrice,  ou il est de bonne pratique  d'apporter ton obole  pour le bon fonctionnement des clubs. ça fait parti de la convivialité du balltrap, des échanges et des relations entre tireurs. Tu fais 2 ou 3 séries, et tu ne t'abrutit pas à faire dix séries à 5 € si tu ne tire pas bien.

Par contre, si tu deviens très bon, les gains peuvent te rembourser la mise. Après, la compétition, je ne connais pas le sujet.

Pour ma part, j'ai acheté pour cette année 2500 cartouches, sois 500 € environ, la licence, les fusils sont payés, bien sur ce n'est pas gratuit, mais je trouve correct.
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Budget pour pratiquer le ball trap Empty Re: Budget pour pratiquer le ball trap

Lun 14 Fév 2022 - 22:47
Bonsoir,
Lorsque je pratiquais c'était 2 voir 3 série par jour , après la concentration n'est plus optimale et le résultat en pâti et c'est contre-productif pour s'améliorer , et ça 1 à 2 fois par semaine de mi-avril a fin août, j'avais la chance d'être dans un petit club et peu chère, une fois la carte du club acheté 25€,  la série de plateaux me coûtait 4 euros , plus le prix des cartouches, compte que pour 25 plateaux au début tu brûle facilement 10-12 cartouche de plus en essayant de doublé les plateaux manqué donc un bon 35 cartouche multiplier par 3 série 1 ou 2 fois par semaine , et là tu fait le calcul avec le prix de tes cartons de 250 cartouche, plus l'essence pour le déplacement.  Voilà.

J'ai arrêté parce que je ne m'amuser plus et que comme j'ai dû réduire mon budget ball-trap à 2 serie 1 fois par semaine et que pour progresser d'avantage il faut tirer d'avantage ça n'avait pas de sens de continuer et puis oui c'est quand même un endroit majoritairement fréquenter par des gens qui ont des moyens financiers confortable qui peuvent parfois dénoter une différence.

Donc j'ai revendu mon fusil de trap et je vais me contenter d'y aller 2 fois dans l'année (nombre max que je peux aller au club sans licence) et ça suffira de faire 2-3 série à chacun des 2 passages pour garder un minimum d'entraînement.

PS les années où j'ai tirer c'était quand même bien sympa et quelques fois de bonne rigolades , d'autres fois l'ambiance été un peu trop sérieuse mais c'est le monde de la compétition et du concours qui veut ça.

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2089
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Budget pour pratiquer le ball trap Empty Re: Budget pour pratiquer le ball trap

Mar 15 Fév 2022 - 23:24
Attention les prix de planche tirée qui sont annoncés par Serge64 et slugalex sont pour de la FU ( fosse universelle ) voire du DTL   Budget pour pratiquer le ball trap Content
Si tu veux tirer au Compak Sporting ou au Parcours de Chasse , tu peux compter entre 8 et 11 € la série de 25 plateaux .                   
Mais avant toute chose , il faut que tu prennes une licence FFBT qui vaut 60 € puis une carte de membre du club où tu signes la licence .           
Cette carte de membre peut aller de 25 € à 100 € suivant le prestige du club                       Budget pour pratiquer le ball trap Pensif
Pour ce qui est du prix des cartouches de ball-trap , à ce jour les moins chères coûtent entre 55 et 60 €                      Budget pour pratiquer le ball trap Oups

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Budget pour pratiquer le ball trap Empty Re: Budget pour pratiquer le ball trap

Mer 16 Fév 2022 - 10:30
Le club où j'allais est tout petit donc le tarif pour 25 plateaux est le même FU parcours skeet .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum