Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Et si nous parlions chasse? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Et si nous parlions chasse? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Et si nous parlions chasse? Verney10

Et si nous parlions chasse?

+5
Serge64
ERIC29
Médocain
GERDEAU
Dragoon
9 participants
Aller en bas
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Et si nous parlions chasse? Empty Et si nous parlions chasse?

Mer 26 Jan 2022 - 12:12
Salut,
Et si nous parlions chasse? la vraie, celle qui nous prend au tripes et nous fait vibrer?
Je lis beaucoup de sujets sur les armes ou des sujets à polémique mais sommes nous dans le vrais? La chasse ce n'est pas que les armes les lunettes ou des sujets comme le loup.
Pour ma part j'en discutais avec par messagerie avec une personne du forum que j'apprécie.
Je me suis fait un grand plaisir sur un lâcher de faisans. J'y suis allé avec mon père qui a arrêté de prendre son permis car a du mal à marcher. Quel plaisir pour nous de nous retrouver tous les deux comme à l'époque où il chassait encore.
On est parti chasser en plaine, au milieu des vignes. Physiquement rien de bien difficile du coup et c'est bien ce qui nous a permis d'y aller ensemble. La chienne n'a pas l'habitude de chasser dans les vignes, elle a tendance à se laisser emmener au loin et de chasser plus loin de moi qu'a son habitude. Ajoutons à cela le fait que je doive attendre mon père, c'est parfois du sport Et si nous parlions chasse? Siffle
La chienne a passé une très bonne matinée car elle a vu plein de gibier et je lui en ai mis plein par terre Et si nous parlions chasse? Rire J'adore la voir se rouler par terre de contentement quand elle vient de me rapporter une pièce de gibier. Et si nous parlions chasse? Rire Et si nous parlions chasse? Rire
Pour mon père et moi cela a été une très très bonne matinée avec du gibier au rdv certes mais surtout de très bons souvenirs et de bons fous rires Et si nous parlions chasse? Rire

Alors et vous? Pas besoin de grandes histoires, de matériel hors de prix, de la dernière balle hautement technique ou du chien super dressé et 1er au TAN. C'est quoi la chasse pour vous celle qui vous fait vibrer?

ERIC29, Médocain, titan16, CAUSSE et GERDEAU aiment ce message

GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Et si nous parlions chasse? Empty Re: Et si nous parlions chasse?

Mer 26 Jan 2022 - 13:35
Bonjour; +1 avec toi Dragoon, la balistique, les armes, la législation... ne sont pas des sujets sans intérêt, loin de là, mais une belle histoire de chasse, bien écrite, bien racontée, quel plaisir !!
avatar
Invité
Invité

Et si nous parlions chasse? Empty Re: Et si nous parlions chasse?

Mer 26 Jan 2022 - 15:54
Et si nous parlions chasse? OIP.Fmlcj2VjnhfeW8x0AVFv7QAAAA?w=168&h=180&c=7&r=0&o=5&pid=1




En chassant avec ma cousine

un maladroit lui envoya

un coup de fusil dans le bas l'échine

puis effrayé il se sauva.

Ma cousine criait au scandale,

c'est alors que je vis avec effroi,

qu'elle avait un si grand trou de balle

qu'on pouvait y mettre les doigts!

Taïaut oh Taïaut,

il était grand comme mon chapeau.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Et si nous parlions chasse? Empty Re: Et si nous parlions chasse?

Mer 26 Jan 2022 - 16:52
culombu2A a écrit:Et si nous parlions chasse? OIP.Fmlcj2VjnhfeW8x0AVFv7QAAAA?w=168&h=180&c=7&r=0&o=5&pid=1




En chassant avec ma cousine

un maladroit lui envoya

un coup de fusil dans le bas l'échine

puis effrayé il se sauva.

Ma cousine criait au scandale,

c'est alors que je vis avec effroi,

qu'elle avait un si grand trou de balle

qu'on pouvait y mettre les doigts!

Taïaut oh Taïaut,

il était grand comme mon chapeau.

Ca dérape, mais j'aimerais bien la suite !

_________________
Et si nous parlions chasse? Banniy10
avatar
Invité
Invité

Et si nous parlions chasse? Empty Re: Et si nous parlions chasse?

Mer 26 Jan 2022 - 17:30
Dans le cas présent ce n'est pas un dérapage, mais plutôt un ricochet!

La suite:  https://www.youtube.com/watch?v=FQgJfvvQpgQ
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Et si nous parlions chasse? Empty Re: Et si nous parlions chasse?

Mer 26 Jan 2022 - 17:42
Excellent Et si nous parlions chasse? Rire Et si nous parlions chasse? Rire Et si nous parlions chasse? Rire

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Et si nous parlions chasse? Empty Re: Et si nous parlions chasse?

Mer 26 Jan 2022 - 22:06
Samedi matin dernier, on a fait une très belle battue de chevreuil, avec un piqueur et sa petite meute de 5 bigles, ces petits diables ont mis le feu dans les bois, j'ai pris un chevreuil, et j'ai réussi à en faire prendre un à chacun des deux copains que j'avais inviter. Poster des copains sur des postes en or et les voir contents de tirer leur gibier fait bien plaisir également.

L'après midi, on a remis çà dans un bois auprès des maisons, avec des chevaux dans les près,  et dans ces endroits un peu complexe, je fais le piqueur avec mon fox, beaucoup plus discret qu'une meute. Il m'as levé et mis une pointée à plusieurs chevreuil, un seul a été tiré et blessé, le fox ne l'as pas lâché, et j'ai trouvé mon loulou qui m'attendait sur l'animal mort avec une distance de fuite de 300 mètres Et si nous parlions chasse? 35149

Une très belle journée de chasse, une des meilleure pour moi de l'année,

ERIC29, Dragoon et GERDEAU aiment ce message

titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

Et si nous parlions chasse? Empty Re: Et si nous parlions chasse?

Mer 26 Jan 2022 - 22:49
Bonsoir. Cette année j'ai la chance que mon fils m'accompagne très régulièrement à la chasse, petit et gros gibier. J'en passe des moments à me gratter la tête en me disant pourquoi je l'ai emmené Et si nous parlions chasse? Siffle . Mais quand je le vois revivre ses journées le soir quand il raconte à sa mère c'est magique. Lors de l'approche cet été il m'a vu prélever des renards après un long moment d'efforts. Cette semaine il m'a accompagné à l'approche pour voir si maître goupil était là, et il a été récompensé par un joli sanglier Et si nous parlions chasse? Rire . Voir avec quelle intensité il vit cela, voir sa joie lors d'affûs réussis, vivre ensemble ces réussites ou échecs sont des moments qui nous lient. Un jour peut être que cela lui passera mais je profite de tous ces instants à fond. Le voir caresser une bécasse que notre louloute nous a levé tout en la félicitant où se fondre dans une haie pour approcher un renard me rendent heureux.

slugalex, ERIC29, Dragoon et GERDEAU aiment ce message

Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Et si nous parlions chasse? Empty Re: Et si nous parlions chasse?

Jeu 27 Jan 2022 - 9:17
Hello !!

Je chasse souvent seul à l'approche ... mais quand je chasse avec les copains les moments de

convivialité entre pâtés et rillettes  

Et au moment du repas de fin de chasse ...les petites blagues grivoises et les moqueries sur "Gerard" qui

ne pouvait pas le manquer mais dont le sanglier de l'année pour lui courre encore !!! Et si nous parlions chasse? Rire  Et si nous parlions chasse? Rire

Ou alors le fiston de 10 ans qui est au lièvre avec son Papa ,qui passe à côté du capucin qui détale en

faisant un grand bon et le gamin qui le vois

plus gros qu'il ne l'est s'exclame : "Papa ,Papa  !! Un chevreuil  Et si nous parlions chasse? 35149

Ce sont  des moments qui n'ont pas de prix que j'ai vécu et que heureusement je vis encore

Tous nos détracteurs ne pourrons jamais nous enlever ça  et devraient essayer de vivre ça

au moins une fois dans leur vie  Et si nous parlions chasse? 64179

Bons moments de chasse à vous ...

profitez en  on ne sait pas combien de temps nous pourrons encore le faire

Seth49 Et si nous parlions chasse? 824814

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)

Dragoon aime ce message

philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1262
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Et si nous parlions chasse? Empty Re: Et si nous parlions chasse?

Jeu 27 Jan 2022 - 13:12
La chasse que j’aime le plus est la chasse aux chiens courants que ce soit au lapin,renard,chevreuil ou au sanglier.
Celle que je préférai pratiquer était l’entraînement des chiens seul au chevreuil.aucune obligation...
J’adorais partir vers 10h dans les vallées avec tous mes chiens,chercher un chevreuil,si possible une femelle .voir toutes les queues remuer,entendre les premiers commencer à rapprocher puis entendre la musique une fois levé.la première heure était en général une formalité puis la voie laissée devenant plus légère et bien c’est à ce moment que l’on voyait vraiment les chiens bosser sur les défauts.
Aujourd’hui je suis vraiment frustré car ma santé ne me permet plus de pratiquer cette chasse,l’an dernier j’ai failli prendre 3 ou 4 courants mais j’ai eu peur de ne pas pouvoir suivre les chiens donc j’ai pris un chien d’arrêt en plus des cockers .
J’aime la chasse en battue en équipe mais je préfère largement chasser seul avec mes chiens
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Et si nous parlions chasse? Empty Re: Et si nous parlions chasse?

Jeu 27 Jan 2022 - 15:47
la chasse pour moi a commencée dans les années 90 (avant j'étais artisan et les week-end étaient consacrés au boulot (fallait bien payer les charges!!!), puis redevenu ouvrier j'ai eu d'autres possibilés...
donc, enfin chasse...les débuts chasse avec un setter anglais et accompagné de deux collègues, chasse aux cocottes, de bons petits casse-croûtes, des bonnes parties de rigolades, peu importaient les prélèvements, travail des chiens et foutage de gueules lors des manqués (et il y en avaient), puis les choses ont changées, je me suis "créancé" plus bécasses et deux setters, plus de chasse solitaire, puis est venu l'attrêt du gros, j'ai fait ma petite meute (3 beagles, 1 griffon), des moments inoubliables et des nuits dehors (pas de GPS ces années là)et puis, et puis, je suis devenu trésorier de ma société et puis depuis presque 20 ans président mais, malgré de super moments , pour moi, la chasse n'est plus la même, aujourd'hui je gère une société et la nouvelle réglementation fait que...j'ai toujours du plaisir à organiser les battues (je vais toujours aux bécasses même si les pentes grimpent plus qu'avant (70 ans), mais l'ambiance n'est plus la même entre les chiens soit-disant créancés sangliers et ce que çà entraine de jalousies et tous ces petits conflits niveau maternel à apaiser, pour moi, c'est l'automne chasse, viendra l'hiver (quand?), aujourd'hui la saison se termine et c'est sans tristesse que je remets les armes au ratelier, à la saison prochaine peut-être...

sim aime ce message

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Et si nous parlions chasse? Empty Re: Et si nous parlions chasse?

Jeu 27 Jan 2022 - 17:09
Comme je vous comprend tous! Car la chasse c'est avant tout ces moments là même si effectivement il y en a beaucoup de mauvais aussi...

Quel plaisir ces moments de partages, ces chambrages aussi... Et si nous parlions chasse? Rire Et si nous parlions chasse? Rire
Comme je le dis souvent avec un copain on rigole plus quand on loupe que quand on fait mouche Wink Quand aux chiens courant c'est pareil, quel plaisir d'entendre le bruit d'un sanglier lancé a plein vitesse. Un moment après entendre les chiens qui sortent en créte, le sanglier arrivant au fond du ruisseau et montant droit sur son poste ou celui du collègue.
L'adrénaline qui monte, la tension qui grimpe, les oreilles grandes ouvertes, la recherches dans es souvenirs alors qu'on est en train de chercher par quel draille il va vouloir passer... Il va passer chez Untel. Ha non, il bifurque, il prend la draille du fond ou celle du milieu de la pente, si le poste d'a coté ne le tire pas, cette fois c'est pour moi! Le sanglier ralenti, contourne la saignée du poste d'a coté et reprend son chemin.
Le sanglier écoute les chiens qui aboient à tout va.
D'un coup il redémarre et dans notre tête une cloche sonne, cette fois c'est pour moi c'est sûr !
Une tache noire à la tête grise déboule sur la draille au milieu des buis, c'est le moment fatidique, on tue ou on loupe. Le reste ne compte presque pas.

Tout aussi bien, la petite boule de poil grise avec les beagle au cul au milieu des ronces.

Vous savez quel est mon plus vieux souvenir?
Je me vois avec mon pére et mon grand pére en train de chasser. A ma droite un mur de pierre séche, la petite épagneul de quelques mois avec moi jouant Plus que ce qu'elle chassait. Mon pére à mon niveau, mon grand pére sur la gauche.
La chienne lève la tête face à des javelles, et se fige 50cm plus loin. Un lièvre déboule aussitôt tiré par mon grand père. Le liévre roule.
Un trou noir dans des souvenirs.... et puis, assis au soleil contre un mur de pierre de sèche, une boite de pâté ouverte, un bout de pain tiré du carnier, le fameux pain de lièvre, et un morceau de chocolat noir mangés tous les trois. C'est mon premier vrai souvenir de quand j'étais tout tout gamin.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Et si nous parlions chasse? Empty Re: Et si nous parlions chasse?

Lun 14 Fév 2022 - 11:55
14/02/2022 date de la saint valentin, alors j'en profiterai pour clamer haut et fort mon amour pour la chasse et tout ce qui tourne autour car oui, j'aime la chasse, les souvenirs qu'elle me procure, ses odeurs comme ce fameux pain de lièvre ou l'odeur de poudre que l'on a avec une douille fraichement éjectée.
J'aime les moments d'avant chasse autant que ceux d'après et en ce 14 février c'est avec émotions que je vais ranger nettoyer et ranger mes armes jusqu'à la prochaine saison.
Chasse: je t'aime :

ERIC29 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum