Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pard NV007A : flou lors du grossissement de la lunette en mode IR Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pard NV007A : flou lors du grossissement de la lunette en mode IR Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pard NV007A : flou lors du grossissement de la lunette en mode IR Verney10

Aller en bas
JPBE
JPBE
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 1
Age : 47
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 09/01/2022

Pard NV007A : flou lors du grossissement de la lunette en mode IR Empty Pard NV007A : flou lors du grossissement de la lunette en mode IR

Dim 9 Jan 2022 - 14:47
Bonjour à tous,

j'ai récemment fait l'acquisition d'une lunette de vision nocturne Pard nv007A.
Cette dernière est montée derrière une lunette Lensolux 2,5-10X56 sans réglage possible de parallaxe.
La lunette est elle-même montée sur une carabine PCP Umarex Maximathor .22.
Son usage est exclusivement privé. Je dispose d'un terrain relativement grand en campagne avec animaux (dont des poules) et suis confronté depuis toujours à l'installation de rats.
Ces achats me permettent de restreindre cette population de nuisibles.
J'ai cependant un problème : en vision jour pas de souci avec le Pard nv007A même avec le grossissement max (10 fois), par contre en mode nuit avec IR activé je dois rester au grossissement minimum (2,5). Si je vais plus loin je dois choisir entre la netteté de la cible ou celle du réticule (et encore passé le grossissement 5 le rendu ressemble à la vue d'une taupe en fin de vie).

Je me demande si le problème ne vient pas de la lunette et que je doive opter pour une lunette permettant de régler la parallaxe sur "infini"....c'est ce que j'ai cru comprendre en fouinant un peu sur le Web.

Pouvez-vous confirmer / infirmer cela ou m'éclairer sur le sujet ?
D'avance je vous remercie pour le temps consacré à me répondre.
Cordialement.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum