Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

le tir avec une lunette de battue et un grossissement Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

le tir avec une lunette de battue et un grossissement Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le tir avec une lunette de battue et un grossissement Verney10

Aller en bas
pierre64
pierre64
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : pyrenees atlantiques
Date d'inscription : 14/11/2019

le tir avec une lunette de battue et un grossissement Empty le tir avec une lunette de battue et un grossissement

Jeu 14 Nov 2019 - 10:38
bonjour à tous,

je me suis fait un petit plaisir en ajoutant une lunette de battue sur ma carabine, un point me pose question, lorsque je tire à une distance importante je mets une avance pour corriger l'impact. (genre un 1m à 100m) mais si je met un grossissement ce mètre à 100 m il correspond à quoi? je n'arrive pas à comprendre l'influence du grossissement.
je vous remercie de vos conseils
avatar
Invité
Invité

le tir avec une lunette de battue et un grossissement Empty Re: le tir avec une lunette de battue et un grossissement

Jeu 14 Nov 2019 - 18:23
Salut Pierre,

Le grossissement agit de façon linéaire si vous êtes sur 6 par exemple l'animal semblera se trouver à 100/6= 16,66m. Mais il sera toujours bien à 100m donc votre avance ne change pas si vous visez avec le centre de la croix que, votre réticule soit en 1er ou 2eme plan focal.
Par contre si vous employez une lunette avec un réticule gradué (mil dot ou autre) le rapport de mesure entre les points ou les traits du réticule variera selon le grossissement si vous avez opté pour une lunette au second plan focal.
Ce genre de graduation n'a pas d'utilité en battue et en général les optiques destinées à cette chasse n'en ont pas. Donc continuez de viser avec votre croix et conservez les avances quel que soit la position du zoom...
avatar
Invité
Invité

le tir avec une lunette de battue et un grossissement Empty Re: le tir avec une lunette de battue et un grossissement

Jeu 14 Nov 2019 - 18:31
Encore moi: j'oubliais un conseil (les conseilleurs ne sont pas les payeurs): évitez de jouer sur le grossissement en battue. Vous perdrez du temps, réduirez votre champ de vision, aurez des difficultés (sauf entrainement) à tirer les deux yeux ouverts, si l'animal sort du champ de vision vous aurez des difficultés à le reprendre en ligne de mire. On tire très bien à plus de 100m avec un bon point rouge ou lunette de battue sur 1 à 1,5. Par contre faites vous un bon réglage à la DRO et entrainez vous.
pierre64
pierre64
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : pyrenees atlantiques
Date d'inscription : 14/11/2019

le tir avec une lunette de battue et un grossissement Empty Re: le tir avec une lunette de battue et un grossissement

Jeu 14 Nov 2019 - 19:02
Bonsoir winch86
Merci pour ces réponses qui me dénouent le cerveau.
En effet je joue peu sur le grossissement car on tire rarement loin. J'ai eu a en chercher un a 200 mètres il y a peu j'ai fait mouche mais le facteur chance avait convié tout ces amis 😂
Sur ce tir j'ai grossi à 3 et c'était vraiment bien.
Maintenant que j'ai vos conseils j'espère faire mouche sans le facteur chance.
Merci à vous et bonne saison
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum