Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Springer  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Springer  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Springer  Verney10

Aller en bas
Saly
Saly
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 21
Localisation : Gers
Date d'inscription : 05/12/2021

Springer  Empty Springer

Lun 6 Déc 2021 - 14:43
Bonjour je vien d’avoir un springer et je me pose la question de comment faire pour qu’il ne prenne pas les sanglier et chevreuil svp
avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

Springer  Empty Re: Springer

Lun 6 Déc 2021 - 22:09
Brûler un cierge !!!!!
Saly
Saly
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 21
Localisation : Gers
Date d'inscription : 05/12/2021

Springer  Empty Re: Springer

Lun 6 Déc 2021 - 22:34
Sa veut dire quoi s’il vous plaît
avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

Springer  Empty Re: Springer

Lun 6 Déc 2021 - 23:08
Va veut dire que sans un bon dressage avec une aide d'un pro ou dû moins une personne qui connaît la race c'est presque mission impossible avec ces chiens ...
Cabochard doit sûrement être leur deuxième prénom....
Mais bon après rien n'est écrit ....
Courage....
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Springer  Empty Re: Springer

Mar 7 Déc 2021 - 15:23
@Fred038

"cabochard \ka.bɔ.ʃaʁ\ masculin

(Vieilli) Qui a mauvaise tête, en parlant d’un animal, généralement un cheval, un chien ou un âne qui a du mal à obéir."

Dire que le springer est cabochard ce n'est pas correct : c'est un des chiens de chasse les plus faciles à éduquer. Il obéit parfaitement à qui sait y faire.
Si tu veux dire par "cabochard" que c'est un chien un peu têtu, oui, il l'est, mais bien moins que le Munsterlander, que le cocker, le drahthaar ou le Korthals, etc... par exemple.
Par contre à la maison et avec les enfants c'est une vraie crème avec une gueule d'amour.


J'en ai depuis 1998, encore 3 pour le moment (dont les 2 de ma photo de profil) et mon fils en a 2 ; excellents broussailleurs, leveurs et rapporteurs sur terre ou dans l'eau.
Ils courent un peu après les lièvres et chevreuils mais pas plus loin que 100 ou 200 m. Les sangliers aussi , bien qu'on en ait pas encore régulièrement dans la région.
Les miens restent à bonne distance des rares sangliers qu'ils ont vus depuis que l'un s'est fait charger il y a 3 ou 4 ans, sans gravité ni blessure heureusement. Apparemment ils ont retenu la leçon.
Par contre le plus mordant des trois a pris un petit chevrillard dans un roncier il y a 2 ans et ceux de mon fils ont pris un chevreuil aussi dans un épais roncier il y a environ 5 ans.
Et c'est tout. Donc on peut dire qu'ils ne prendront pas trop , voire plus du tout de chevreuils et encore moins de sangliers, à moins d'un marcassin ou une petite bête rousse.
Bien sûr tout cela dépendra du tempérament du chien et aussi de ses congénères de chasse sur lesquels il pourrait prendre exemple.

Fred038 aime ce message

Saly
Saly
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 21
Localisation : Gers
Date d'inscription : 05/12/2021

Springer  Empty Re: Springer

Mar 7 Déc 2021 - 16:43
Sa marche merci beaucoup

horace2002 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum