Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chien springer Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chien springer Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chien springer Verney10

chien springer

+4
beret
Hland
horace2002
Chancellier
8 participants
Aller en bas
Chancellier
Chancellier
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 86
Age : 65
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/09/2020

chien springer Empty chien springer

Sam 26 Sep 2020 - 17:51
Bonjour, quelqu'un peut' il me donner des renseignements sur  le springer spaniel comme chien de chasse, caractère , arrêt comportement à la chasse , sociabilité de race ou pas.

Merci pour vos réponses
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

chien springer Empty Re: chien springer

Sam 26 Sep 2020 - 18:28
Bonjour,
Très sociable avec les gens et les enfants, c'est un broussailleur né, pas peur de l'eau, pas d'arrêt c'est un leveur de gibier, excellent rapport terre et eau, facile à dresser et très sociable avec les autres chiens (du moins les miens).
Que du bonheur pour moi...
Hland
Hland
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 03/01/2020

chien springer Empty Re: chien springer

Sam 26 Sep 2020 - 18:46
Sans parler des qualités du springer qui sont indeniables, la première question a se poser... vous pratiquez quel type de chasse et de gibier ? Le spinger est il adapté a ceux ci.

vendéen et charlie32 aiment ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

chien springer Empty Re: chien springer

Sam 26 Sep 2020 - 19:32
Hland a écrit:Sans parler des qualités du springer qui sont indeniables, la première question a se poser... vous pratiquez quel type de chasse et de gibier ? Le spinger est il adapté a ceux ci.

Oui parce que si c'est pour chasser au chien d'arrêt c'est pas la peine de prendre un Springer qui plutôt bourre le gibier; ce n'est évidemment pas un chien d'arrêt.

vendéen, charlie32 et Hland aiment ce message

Chancellier
Chancellier
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 86
Age : 65
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/09/2020

chien springer Empty springer

Dim 27 Sep 2020 - 12:50
Merci pour vos réponses, effectivement en commencent par le début ca ira mieux .
J'ai chassé pendant plus de 15 ans avec des chiens d'arrêt ( épagneul Français et breton ) aux petits gibiers à plumes.
Après un arrêt de plusieurs années, j'ai repris mon permis et me suis remis a la chasse ( Rhône) du petit gibier. (faisans perdreaux bécasses lapins lièvres pigeons ) sur une chasse vallonnée pas de grande plaine, bois, vignes, broussailles ,haies , petits champs de culture fourragère et autre .
C'est un ami qui m'a parlé du springer et de ses qualités de chasseur, je n'ai jamais pratiqué la chasse aux petits gibiers avec un chien qui bourre, quelle différence avec un chien d'arrêt, notamment sur le dressage.
Dernière précision, j'habite une maison avec terrain, à la campagne,(la chasse est à moins d'un kilomètre de mon domicile) petit bémol nous avons à la maison deux petites chattes de 5 et 7 ans j'espère que le springer n'a pas un caractère anti chat.
Dans l'attente de vous lire.


horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

chien springer Empty Re: chien springer

Dim 27 Sep 2020 - 12:53
Si tu le prends petit ( 2 à 4 mois) il n'y a aucun soucis, le chien s'habituera à tes chats.
Hland
Hland
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 03/01/2020

chien springer Empty Re: chien springer

Dim 27 Sep 2020 - 13:02
A la lecture du dernier message si j avais a choisirce serait un chien type epagneul ...munsterlander et si tu veux faire une bonne action en plus prend un epagneul plutot rare tel l epagneul de saint usuge qui correspond complètement au biotope que tu decris.

Si tu veux y jeter un œil 
http://www.epagneuldesaintusuge.org/

P.s j ai pas d action la dedans mais si on peut sauvegarder une race en plus de se faire plaisir a la chasse c est gagnant gagnant. Le mien en avatar  chien springer Content
Chancellier
Chancellier
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 86
Age : 65
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/09/2020

chien springer Empty Re: chien springer

Dim 27 Sep 2020 - 15:44
Merci pour vos réponses, hland je vais regarder cette race l'épagneul de saint usuge , et faire un choix sur mon futur compagnon de chasse.
Bonne saison de chasse.
avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

chien springer Empty Re: chien springer

Dim 27 Sep 2020 - 19:04
[quote="Chancellier"]Merci pour vos réponses, effectivement en commencent par le début ca ira mieux .
J'ai chassé pendant plus de 15 ans avec des chiens d'arrêt ( épagneul Français et breton ) aux petits gibiers à plumes.
Après un arrêt de plusieurs années, j'ai repris mon permis et me suis remis a la chasse ( Rhône) du petit gibier. (faisans perdreaux bécasses lapins lièvres pigeons  ) sur une chasse vallonnée pas de grande plaine, bois, vignes, broussailles ,haies , petits champs de culture fourragère et autre .
C'est un ami qui m'a parlé du springer et de ses qualités de chasseur, je n'ai jamais pratiqué la chasse aux petits gibiers avec un chien qui bourre, quelle différence avec un chien d'arrêt, notamment sur le dressage.  
Dernière précision, j'habite une maison avec terrain, à la campagne,(la chasse est à moins d'un kilomètre de mon domicile)  petit bémol nous avons à la maison deux petites chattes de 5 et 7 ans j'espère que le springer n'a pas un caractère anti chat.
Dans l'attente de vous lire.
Ma chasse est une copie conforme à la tienne.
Mon copain de chasse est à son 3e Springer (pure race), le premier était excellent et chassait tout gibier, il marquait légèrement l'arrêt avant de faire décoller un oiseau (même la bécasse) et jappait quand c'était un gibier à poil.
Il a chassé jusqu'à 11 ans.
Le deuxième très moyen, il ne chassait que très peu la plume, en bourrant.
Le troisième buissonne mais c'est tout, même quand on voit un gibier devant lui ce dérober, il ne le sens pas.
Perso, je préfère casser au chien d’arrêt.
Chancellier
Chancellier
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 86
Age : 65
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/09/2020

chien springer Empty Re: chien springer

Dim 27 Sep 2020 - 20:59
Merci béret pour ton avis comme quoi, je pense rester sur un chien d arret, hland ma indiqué une race de chien inconnu à ce jour pour mois l,Épagneul de saint usuge à voir.
Cordialement
avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

chien springer Empty Re: chien springer

Lun 28 Sep 2020 - 11:33
chien springer Wink ça m'a l'air d'être un très bon choix.
chien springer Siffle Moi je reste fidèle au Braque Allemand
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

chien springer Empty Re: chien springer

Lun 28 Sep 2020 - 13:38
Bien que j'aie 3 springers qui me donnent entière satisfaction ( j'en ai depuis 25 ans), l'âge aidant (62 ans également) je pense que le chien d'arrêt serait un bon choix car je n'ai plus les jambes de mes 20 ans hélas.
Le springer c'est super mais quand il bourre avec vivacité faut quand même le suivre un minimum.
Avec un bon chien d'arrêt , il te laisse le temps d'arriver avant de faire lever; le problème c'est que chez moi c'est très épais et touffu dans les bois , ronciers et talus et pour ça , le springer est imbattable.
En plaine, betteraves, chicorées, choux, bois pas trop touffu, etc...le chien d'arrêt est préférable
Chancellier
Chancellier
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 86
Age : 65
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/09/2020

chien springer Empty Re: chien springer

Lun 28 Sep 2020 - 16:50
Les jeunes aux pas de courses les vieux à la marche je vais rester sur un chien d,arrêt type Épagneul Breton ou français ou de saint usuge à voir..
Cordialement
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

chien springer Empty Re: chien springer

Lun 28 Sep 2020 - 16:55
horace2002 a écrit:Bien que j'aie 3 springers qui me donnent entière satisfaction ( j'en ai depuis 25 ans), l'âge aidant (62 ans également) je pense que le chien d'arrêt serait un bon choix car je n'ai plus les jambes de mes 20 ans hélas.
Le springer c'est super mais quand il bourre avec vivacité faut quand même le suivre un minimum.
Avec un bon chien d'arrêt , il te laisse le temps d'arriver avant de faire lever; le problème c'est que chez moi c'est très épais et touffu dans les bois , ronciers et talus et pour ça , le springer est imbattable.
En plaine, betteraves, chicorées, choux, bois pas trop touffu,  etc...le chien d'arrêt est préférable
Pas loin d'être de ton avis . Pourtant cela me ferait drôle ☹ de ne plus courir derrière mes deux Springs. Ils me font faire du sport. Dans les ronces et le sale, je ne vois pas mieux... L'amour me rend sans doute aveugle.😍

_________________
Guy, alias "vendéen"  chien springer Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

chien springer Empty Re: chien springer

Lun 28 Sep 2020 - 17:38
@vendéen
Bien sûr je garde les miens, je les aime comme des enfants...et puis je sais encore me débrouiller à la marche plus ou moins rapide... chien springer Content
Dans 7-8 ans quand ils m'auront tous laissé (si je pars pas avant eux... chien springer Pensif ) et que la chasse existe encore par chez nous, il serait bien possible que je reprenne un chien d'arrêt genre drahthaar, petit munsterlander ou épagneul français....mais ça , c'est une autre histoire.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

chien springer Empty Re: chien springer

Lun 28 Sep 2020 - 17:50
horace2002 a écrit:@vendéen
Bien sûr je garde les miens, je les aime comme des enfants...et puis je sais encore me débrouiller à la marche plus ou moins rapide... chien springer Content
Dans 7-8 ans quand ils m'auront tous laissé (si je pars pas avant eux... chien springer Pensif ) et que la chasse existe encore par chez nous, il serait bien possible que je reprenne un chien d'arrêt genre drahthaar, petit munsterlander ou épagneul français....mais ça , c'est une autre histoire.

Comme je comprends... 😃 L'avenir est devant nous (👍☹). Mon mâle a 8 ans (p... Ça passe vite) . Ma petite protégée 6 ans,. La vie passe.

_________________
Guy, alias "vendéen"  chien springer Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

chien springer Empty Re: chien springer

Lun 28 Sep 2020 - 17:58
Les miens : 7 ans le père et 4 ans les 2 fistons ( de 2 mères différentes)....Eh oui, Guy, ça passe très vite la vie de nos compagnons à 4 pattes , et c'est toujours un drame quand ils nous quittent... chien springer Triste
Je peux encore espérer 7 à 8 ans maximum de chasse avec les 2 plus jeunes....

D'ici là, beaucoup d'eau aura passé sous le pont......

vendéen aime ce message

Hland
Hland
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 03/01/2020

chien springer Empty Re: chien springer

Lun 28 Sep 2020 - 19:43
Chancellier a écrit:Les jeunes aux pas de courses les vieux à la marche je vais rester sur un chien d,arrêt type Épagneul Breton ou français ou de saint usuge à voir..
Cordialement
A voir aussi un petit epagneul de munster
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

chien springer Empty Re: chien springer

Lun 28 Sep 2020 - 19:51
Hland a écrit:
Chancellier a écrit:Les jeunes aux pas de courses les vieux à la marche je vais rester sur un chien d,arrêt type Épagneul Breton ou français ou de saint usuge à voir..
Cordialement
A voir aussi un petit epagneul de munster

Mon filleul en a 2 et un ami 1, ils en sont très contents
Hland
Hland
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 03/01/2020

chien springer Empty Re: chien springer

Lun 28 Sep 2020 - 23:43
horace2002 a écrit:
Hland a écrit:A voir aussi un petit epagneul de munster

Mon filleul en a 2 et un ami 1, ils en sont très contents

Même chasse que le saint usuge polyvalence chasse au vent broussaille infatigable chasse proche de son maitre ....un vrai régal
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

chien springer Empty Re: chien springer

Jeu 1 Oct 2020 - 15:46
Hland a écrit:
horace2002 a écrit:
Hland a écrit:A voir aussi un petit epagneul de munster

Mon filleul en a 2 et un ami 1, ils en sont très contents

Même chasse que le saint usuge polyvalence chasse au vent broussaille infatigable chasse proche de son maitre ....un vrai régal

C'est ce que je viens de prendre ! J'espère qu'elle sera bonne à la chasse Smile
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

chien springer Empty Re: chien springer

Jeu 1 Oct 2020 - 16:48
Bonnes origines, bonne éducation et sorties fréquentes, on fait très souvent de très bons chiens de chasse....pas de raisons qu'il en soit autrement.
laurent29
laurent29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 468
Age : 52
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 07/07/2016

chien springer Empty Re: chien springer

Jeu 1 Oct 2020 - 21:05
petit épagneul de munster .... chien springer 35149 chien springer 35149 chien springer 35149
je dit ca je dit rien...
avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

chien springer Empty Re: chien springer

Ven 2 Oct 2020 - 8:22
Bonjour,
3 copains chassent avec des Wachtelhunt.
Le 1er a 4 ans les 2 autres 3 ans, c'est extraordinaire comme chien.

https://magazineduchiendechasse.fr/race-chien-de-chasse-le-wachtelhund
Hland
Hland
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 03/01/2020

chien springer Empty Re: chien springer

Ven 2 Oct 2020 - 9:35
beret a écrit:Bonjour,
3 copains chassent avec des Wachtelhunt.
Le 1er a 4 ans les 2 autres 3 ans, c'est extraordinaire comme chien.

https://magazineduchiendechasse.fr/race-chien-de-chasse-le-wachtelhund
Mettez une photo de watchelhund a côté  d un epagneul'de saint usuge on voit vite qu il sont cousin germain...et le musnterlander est un cousin un peu plus éloigné ! 
D ailleurs le saint usuge est bien représenté en allemagne...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum