Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix premier fusil - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix premier fusil - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Choix premier fusil - Page 2 Verney10

Choix premier fusil

+13
louis 34
30-06
fabhols
Dragoon
jo23
titou 66
GR_06
philgood
charles01
Serge64
horace2002
Chasseur d'oc
Jax TRAGER
17 participants
Aller en bas
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Choix premier fusil - Page 2 Empty Re: Choix premier fusil

Lun 29 Nov 2021 - 23:07
Pourquoi choisir un fusil... simple parce que s'il.prend une carabine il va de lui même se couper du petit gibier qu'il ne pourra absolument pas chasser. Et puis même si chez toi le 12 est interdit en battue, moi qui ai eu chasser dans les landes, la côte d'or, l'Allier, l'Ain, l'Ardèche, le rhone, la Drôme, l'Isère, la Lozère et j'en oublie certainement, je J'ai jamais eu de soucis pour y chasser le grand gibier avec un 12. Enfin voilà quoi.

horace2002, chris01, Patrizia, Flêche et philgood aiment ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6100
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Choix premier fusil - Page 2 Empty Re: Choix premier fusil

Mar 30 Nov 2021 - 0:40
Oui GR_06 je chasse avec une cartouche dans chaque canon si non un mixte ca sert à quoi Choix premier fusil - Page 2 600957
Seul à la billebaude dans des coins à bécasse c'est une cal 12 en N° 8 et une 7x65 R en cas de rencontre avec un sanglier .
En battue au sanglier c'est une brenneke dans le tube de 12 et une 7x65 R dans l'autre .
La brenneke est tirée dans les distances courtes 0 à 40m  en gros . La 7x65 R en deuxième coup voir en premier sur des postes plus dégagé .
Rien ne sert d'avoir des chargeurs à rallonge dans certains territoires . 5 cartouches quand tu as tout juste le temps d'en tirer deux , et encore .
Par contre dans les haute montagnes fourrée de la MAYENNE Choix premier fusil - Page 2 Rire ou on se poste en ligne droit autour d'un champ de mais ou de colza et ou tu n'as pas le moindre buisson sur 300/400m là je prends ma carabine ...et encore , le 12  serait bien suffisant .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

Flêche aime ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1518
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Choix premier fusil - Page 2 Empty Re: Choix premier fusil

Mar 30 Nov 2021 - 7:39
titou 66 a écrit:Oui GR_06 je chasse avec une cartouche dans chaque canon si non un mixte ca sert à quoi Choix premier fusil - Page 2 600957
Seul à la billebaude dans des coins à bécasse c'est une cal 12 en N° 8 et une 7x65 R en cas de rencontre avec un sanglier .
En battue au sanglier c'est une brenneke dans le tube de 12 et une 7x65 R dans l'autre .
La brenneke est tirée dans les distances courtes 0 à 40m  en gros . La 7x65 R en deuxième coup voir en premier sur des postes plus dégagé .
Rien ne sert d'avoir des chargeurs à rallonge dans certains territoires . 5 cartouches quand tu as tout juste le temps d'en tirer deux , et encore .
Par contre dans les haute montagnes fourrée de la MAYENNE Choix premier fusil - Page 2 Rire ou on se poste en ligne droit autour d'un champ de mais ou de colza et ou tu n'as pas le moindre buisson sur 300/400m là je prends ma carabine ...et encore , le 12  serait bien suffisant .

Les territoires que je connais ont des chasses différenciées par jour. Par exemple, dans le 06, le petit gibier est en général le lundi et le GG le mercredi et le weekend. Cela évite les conflits entre chasseurs. Le petit gibier n'est pas forcément non plus au même endroit que le grand gibier dès que tu as du relief. Mais, effectivement, ton contexte est totalement différent et il ne faut pas se tromper à l'utilisation.
fabhols
fabhols
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 223
Age : 48
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 05/06/2020

Choix premier fusil - Page 2 Empty Re: Choix premier fusil

Mar 30 Nov 2021 - 8:28
Salut,

Avec 1200 euros, je pense que tu peux trouver une "vieille" Browning BAR en 270/300/7x64 (700 euros) et un fusil neuf (turc) en 12 pour le petit gibier.
Pour info, il existe des 16 "bille d'acier" : le A5 Browning et un FAIR superposé et surement d'autres...

horace2002 et jeanluc36 aiment ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6100
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Choix premier fusil - Page 2 Empty Re: Choix premier fusil

Mar 30 Nov 2021 - 9:12
Merci fabhols j'avoue que je ne me suis pas intéressé aux cal 16 bille d'acier ou non .
Je vais regarder ca dans la journée pour me coucher moi c..Choix premier fusil - Page 2 Rire

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1264
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Choix premier fusil - Page 2 Empty Re: Choix premier fusil

Mar 30 Nov 2021 - 9:22
Son programme au départ est faisan,lièvre et gros gibier qui il l’espère pourrait atteindre 80%.
Donc à suivre certains raisonnements en prenant une carabine et bien si je suppose pas de sangliers ou de battue au gros et bien il restera chez lui.donc il lui faut absolument un 12,16 ou 20 pour pouvoir chasser le petit.
Par exemple ici la présence est fortement aléatoire bien qu’en forte progression et bien il nous est arrivé l’an passé de ne pas avoir de présence de sanglier pendant un mois.si je n’avais pas eu de fusil et bien c’est un mois sans chasser...
Cette année nous avons eu des attaques sauf 2 week-end.ce dernier week-end,nous n’avons eu aucun pied exploitable et pourtant les rapprocher sont travaillés mais rien.
Je sais qu’il ne faut pas comparer tous les territoires,façon de chasser mais ce qui est valable chez l’un ne l’est pas chez l’autre

horace2002 aime ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6100
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Choix premier fusil - Page 2 Empty Re: Choix premier fusil

Mar 30 Nov 2021 - 9:38
GR_06 Cette année j'ai passé trois mois dans le PO (66)
Comme dans le 06 c'est trois battues par semaine . Une administrative , le mercredi et deux normales samedi et dimanche . Pas de chasse le mardi sauf palombes et nuisibles . Lundi , jeudi, vendredi = un jour lièvres / lapins l'autre perdrix / faisans en gros .Là dessus viens se greffer les tirs interdits autour des habitations , dans les vignes et les verges non récolté + ...en plaine +...en montagne + le département divisé en X ZONES . En clair , un vrais casse tête mais on fais avec .
Tu peux si tu veux consulter l’arrête préfectoral des Pyrénées Orientales .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
30-06
30-06
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 213
Age : 65
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/01/2017

Choix premier fusil - Page 2 Empty Re: Choix premier fusil

Mar 30 Nov 2021 - 9:47
Il est bien évident que pour débuter un calibre 12 ou 20 sera l'idéal on peut tout chasser avec , la carabine doit venir après au minimum une saison de chasse pour pouvoir ce rendre compte de ce que l'on veut réellement faire la saison d'après , discuter avec d'autres chasseurs voir quelles armes ils ont .
Est ce que ça vaut le coup d'acheter une carabine avec une lunette pour chasser en battue ? être posté les trois quart du temps dans le sale ou on tire maximum a 20 m , ou a la sortie d'un Furol face au sanglier qui nous vient droit dessus avec la ferme intention de nous peter les deux jambes , avant d'acheter une carabine il faut bien connaitre sa chasse pour voir si cela est vraiment utile , un bon fusil avec des Sauvestre ou autres balles moderne fait souvent aussi bien qu'une carabine jusqu'a 50 m voir plus

J'ai mis depuis quelques temps un petit point rouge Buris sur mon semi auto et avec des Brenneke speed cet ensemble est redoutable sur les sangliers croyez moi ......

titou 66, horace2002, chris01, Patrizia, Flêche, philgood et louis 34 aiment ce message

fabhols
fabhols
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 223
Age : 48
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 05/06/2020

Choix premier fusil - Page 2 Empty Re: Choix premier fusil

Mar 30 Nov 2021 - 13:30
Si on prend le problème à l'envers, imaginons que tu es (comme moi) : 2 semi auto 12; 1 semi auto 16, 3 superposés 12, 1 juxtaposé 12, 1 kiplauf 222, et 2 carabines semi auto (270 wsm et 30.06).
Tout ce matériel pour chasser qu'avec la Browning BAR 30.06 et le semi auto 12 pour le chevreuil au plomb, et un superposé pour le petit gibier.
C'est les 3 seul qui sortent dans la saison.
Conclusion:
1 semi auto 30.06 et 1 superposé 12 ça suffit pour tout chasser.

horace2002, chris01 et jeanluc36 aiment ce message

Jax TRAGER
Jax TRAGER
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/11/2021

Choix premier fusil - Page 2 Empty Re: Choix premier fusil

Jeu 2 Déc 2021 - 7:25
Merci à tous pour vos retours.

Je n'ai pas encore rencontré l'association de chasse locale, ça devrait se faire rapidement.

Pour l'instant, je pensais partir sur :
- un fusil Sühlberg Black 12/76
- une carabine Franchi en 30.06 dotée d'un point rouge

J'attends quand même d'avoir discuté avec l'association avant tout achat.

En parcourant les sites des armureries ou même ce forum : à quoi sert un choke lisse ?
Cela ne revient-il pas à tirer sans choke ?
fabhols
fabhols
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 223
Age : 48
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 05/06/2020

Choix premier fusil - Page 2 Empty Re: Choix premier fusil

Jeu 2 Déc 2021 - 8:00
Il ne faut pas tirer sans choke, ça détériore le pas de vis du canon, le choke lisse sert à tirer les balles ou le plomb à courte distance.
30-06
30-06
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 213
Age : 65
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/01/2017

Choix premier fusil - Page 2 Empty Re: Choix premier fusil

Jeu 2 Déc 2021 - 9:28
Le choix pour un fusil est vaste , moi je te conseillerai dans le même prix un semi auto tu peux tout faire avec , peut être vers chez toi tu peux aller au gibier d'eau et pour chasser en battue un seul canon c'est toujours mieux pour la précision , j'ai un Matrix Verney Carron avec un canon de 60 le becassier très maniables sont prix était de 600 eu si mes souvenirs sont bon il fait des merveilles au sangliers 90% du temps ma carabine reste dans la voiture , faut dire que j'ai ai tellement l'habitude aussi , mais surement d'autres te dirons qu'ils préfèrent la carabine ........

louis 34 aime ce message

louis 34
louis 34
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 112
Age : 68
Localisation : Herault et Aude
Date d'inscription : 08/09/2021

Choix premier fusil - Page 2 Empty Re: Choix premier fusil

Jeu 2 Déc 2021 - 10:18
La première année un fusil suffit pour chasser lièvre faisan et sanglier (souvent tir à moins de 50 m) a mes débuts je chassais avec le rapid (manufrance à pompe) de mon père et ces mes meilleurs souvenirs. Aujourd'hui on possède un fusil pour chaque gibier mais est on plus efficace ?
De plus tes gouts risque de changer avec ta propre expérience
Jax TRAGER
Jax TRAGER
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/11/2021

Choix premier fusil - Page 2 Empty Re: Choix premier fusil

Jeu 2 Déc 2021 - 11:12
Je reviens d'une autre armurerie

Lui me conseille un seule fusil pour commencer et, pour ne pas acheter un fusil "jetable" ou difficilement revendable après quelques saisons, de m'orienter vers un Verney Carron (sagitaire one il me semble)
A première vue et en tenue, la qualité semble à mille lieux du Sühlberg !
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Choix premier fusil - Page 2 Empty Re: Choix premier fusil

Jeu 2 Déc 2021 - 11:52
Jax TRAGER a écrit:Je reviens d'une autre armurerie

Lui me conseille un seule fusil pour commencer et, pour ne pas acheter un fusil "jetable" ou difficilement revendable après quelques saisons, de m'orienter vers un Verney Carron (sagitaire one il me semble)
A première vue et en tenue, la qualité semble à mille lieux du Sühlberg !

Je suis d'accors pour ne commencer qu'avec un seul fusil, avec 1 000 à 1200€, tu as des bon rapports qualité prix, même si beaucoup te dirons que les turcs à 500 vont bien.

Concernant le Verney carron one, chez lui comme chez les autres fusils légers de 2,8 kg, ce sont quand même des armes qui secouent au tir si on tire des cartouches un peu puissante, voire même très désagréable à tirer avec des 76. Et peut-être qu'avec la fin du plomb, on seras emmener à tirer des plus grosses charges???

Pour moi, un bon poids est de 3 kgs.

Concernant la revente, les turcs à petit prix se revendront à tout tout petit prix......................ou pas.

Pour les armes de qualité supérieure, le marché de l'occasion est bouffé par ses fusils turcs, l'offre est énorme, les armuriers peuvent être frileux pour les reprises, et il faut accepter de vendre bien en dessous de la valeur. J'ai vendu ce matin sur NB mon VC Aquillon pour 800 €, soit 720 net vendeur pour moi, je ne cherche même à savoir si c'est une bonne ou mauvaise affaire, mais pour remettre dans le coffre un nouveau, il faut bien faire la place.

horace2002 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11281
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Choix premier fusil - Page 2 Empty Re: Choix premier fusil

Jeu 2 Déc 2021 - 12:13
Serge 64 a écrit :
Concernant le Verney carron one, chez lui comme chez les autres fusils légers de 2,8 kg, ce sont quand même des armes qui secouent au tir si on tire des cartouches un peu puissante, voire même très désagréable à tirer avec des 76. Et peut-être qu'avec la fin du plomb, on seras emmener à tirer des plus grosses charges???

C'est vrai que si 2.7-2.8 kgs c'est une bénédiction pour les chasses "marchantes" avec peu de tirs, lorsqu'il faut augmenter la charge ou la puissance de la munition (36g, sauvestre, etc...) ça devient vite une punition.
J'ai moi-même plusieurs fusils légers mais aussi 2 fusils "lourds" et je les sort selon le type de chasse du jour.

Dans ton cas du fusil unique, il conviendrait comme dit Serge64 de le pendre un peu plus lourd (3.0-3.1kg), avec bascule acier, pour parer à toute éventualité (tir des 36g et Sauvestre), et qui te permettra aussi en prévision de l'acier de tirer des charges plus lourdes et aussi, comme tu es nouveau chasseur, de t'entraîner de temps en temps au ball trap en tout confort.
Un fusil de 2.7kg deviendrait vite désagréable dans cette dernière éventualité.
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1264
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Choix premier fusil - Page 2 Empty Re: Choix premier fusil

Jeu 2 Déc 2021 - 13:04
J’ai un super 9 depuis des années,pas génial au tir au début mais une un plaque de couche caoutchouc et bien il est devenu extrêmement agréable même avec du 38 g.
Mon chapuis est encore plus léger (2,380 avec le canon de 60 et 2,8 avec le 70 ou 71 je ne sais plus).et bien il aura la même sanction à l’intersaison et j’espère qu’il sera aussi agréable au tir ravec des charges un peu lourde.
Je ne suis pas à l’aise du tout avec les semi automatic contrairement à d’autres.
Pour le one je ne connais pas vraiment,un siglé français frabriqué en Turquie si je ne ne trompe pas,d’autres confirmeront...
fabhols
fabhols
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 223
Age : 48
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 05/06/2020

Choix premier fusil - Page 2 Empty Re: Choix premier fusil

Jeu 2 Déc 2021 - 13:39
https://www.naturabuy.fr/ATA-SP-Black-20-71-cm-76-mm-Mono-detente-Ejecteur-automatique-Interchangeable-Mixte-Oui-item-8128543.html

Ata arms superposé, c'est la même bascule qu'un Beretta mais fabriqué en Turquie.
J'en ai 1 pour le maltraiter à la place des browning qui restent à l'abri dans l'armoire.
Jax TRAGER
Jax TRAGER
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/11/2021

Choix premier fusil - Page 2 Empty Re: Choix premier fusil

Jeu 2 Déc 2021 - 14:47
@philgood D'après ce que j'ai lu, il me semble (à confirmer aussi du coup !) que les Verney-Carron ne sont fabriqués qu'à St Etienne.
Leur marque discount (Vercar) est elle apparemment assemblée en Turquie.
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7228
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Choix premier fusil - Page 2 Empty Re: Choix premier fusil

Jeu 2 Déc 2021 - 16:28
Le Verney Carron Matrix sort de chez Kahn Arms (Turquie).

Verney Carron ne doit mettre que l'étiquette !

https://www.khanarms.com/products/semi-auto-kine-sys

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Choix premier fusil - Page 2 Empty Re: Choix premier fusil

Jeu 2 Déc 2021 - 18:31
Verney carron ne se cache pas que les séries Vercar et semi-auto matrix sont fabriqués en Turquie sous cahier de charge de leur part. tout ce qui est carabines et sagittaire sont fabriqués à Saint-Étienne. Après, je n'ai pas de petites souries pour espionner la chose Choix premier fusil - Page 2 Rire

Il y a un gars avec un Vercar trap dans mon club, il fonctionne très bien. Je pense que lorsque j'ai acheté le sagittaire aquilon, si j'avais eu l'intelligence de prendre le modèle bascule acier qui pèse dans les 3 kg, je ne m'en serais pas défait, j'aime beaucoup ce fusil et le canon verney vas très bien. Mais le modèle léger est vraiment fais pour tirer des cartouches légères, pas pour la chasse au poste.

Je pense acheter le Benelli Raffaello black avec la crosse confortech, je suis maintenant habitué à tirer au trap avec des fusils de 3,5 kg, je ne supporte plus les fusils légers qui donnent l'impression lorsque l'on tire que le cerveau fait un tour dans sa boite Choix premier fusil - Page 2 Snif C'est quand même dingue de tirer au trap 150 cartouches dans la journée sans soucis, et de se faire secouer par 3 cartouches à la chasse.
Jax TRAGER
Jax TRAGER
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/11/2021

Choix premier fusil - Page 2 Empty Re: Choix premier fusil

Jeu 2 Déc 2021 - 19:53
Parmi vos remarques et celle du poids léger du produit : si je mets des balle calibre 12/70 dedans, le recul serait-il moindre ?
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11281
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Choix premier fusil - Page 2 Empty Re: Choix premier fusil

Jeu 2 Déc 2021 - 20:15
Jax TRAGER a écrit:Parmi vos remarques et celle du poids léger du produit : si je mets des balle calibre 12/70 dedans, le recul serait-il moindre ?

Les Sauvestre "secoueront" plus que des cartouches à petits plombs de 32 ou 36g, ça c'est un fait.
Les balles type brennekes sont moins vitaminées que les Sauvestres et reculent à peu près comme des grenailles de même poids ( 28-30 ou 32g). Peut être reculent un poil plus à cause de la non compressibilité de la balle et/ou de la bourre dans le canon contrairement aux plombs. Mais dans le feu de l'action tu ne t'en rends pas compte.
En tout cas ce sont les sensations que je ressens au tir dans mes armes.

Si tu tires avec un semi-auto, le recul sera déjà en partie absorbé par le mécanisme de répétition et se fera significativement moins ressentir.


Dernière édition par horace2002 le Jeu 2 Déc 2021 - 20:20, édité 1 fois
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Choix premier fusil - Page 2 Empty Re: Choix premier fusil

Jeu 2 Déc 2021 - 20:20
Serge64 , j'ai depuis 1987 le "plume" a 2.7kg , je tire pratiquement que du 36g a 95% tir posé et je ne ressend absolument aucune gêne d'inconfort , beaucoup dise que les fusils allégés ne sont pas fait pour les charges lourdes Choix premier fusil - Page 2 Siffle moi que ce soit du 30 , 34 ou 36g aucune différence , un petit chouilla moins pour la 30g Choix premier fusil - Page 2 Wink
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11281
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Choix premier fusil - Page 2 Empty Re: Choix premier fusil

Jeu 2 Déc 2021 - 20:28
gb47 a écrit:Serge64 , j'ai depuis 1987 le "plume" a 2.7kg , je tire pratiquement que du 36g a 95% tir posé et je ne ressend absolument aucune gêne d'inconfort , beaucoup dise que les fusils allégés ne sont pas fait pour les charges lourdes Choix premier fusil - Page 2 Siffle moi que ce soit du 30 , 34 ou 36g aucune différence , un petit chouilla moins pour la 30g Choix premier fusil - Page 2 Wink

Théoriquement et scientifiquement il est indéniable que du 36g doit reculer plus que du 32g, tout en restant supportable pour un homme de corpulence normale.
Mais tout est relatif, selon la morphologie du tireur, sa façon d'épauler, la conformité de la crosse, etc....Dans le feu de l'action on ne s'en aperçois que très peu, mais à la longue, pour des tirs répétés je comprends bien que certains rechignent à tirer du lourd dans du léger.
Dans mes fusils légers je tire généralement du 28-30-32 rechargées, mais parfois je suis amené à mettre du 36 d'usine lorsqu'on fait en cours de journée une plaine à lièvres en arrière saison.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum