Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Erreur de cales de pente/avantage possible ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Erreur de cales de pente/avantage possible ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Erreur de cales de pente/avantage possible ? Verney10

Aller en bas
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

Erreur de cales de pente/avantage possible ? Empty Erreur de cales de pente/avantage possible ?

Jeu 28 Oct 2021 - 15:47
Bonjour à toutes et tous,  Erreur de cales de pente/avantage possible ? Wink
J’ai voulu m’offrir un fusil semi auto cal 12 pas très cher pour les pigeons et crapahuté dans les bois et après pas mal de recherche sur la toile je me suis arrêté sur un fusil de fabrication Turque qui correspond tout à fait à ce que je recherche (léger, inertiel)
Je vais chez un armurier près de chez moi il l’a en stock, hélas il le vends 759€ mais pas de remise, il offre, des cartouches un fourreau, bref, ça je m’en fous, j’ai ce qu’il me faut.
Je fouine sur le net à la recherche d’une armurerie ayant ce fusil en stock et pas très cher, je tombe sur une qui le propose sur leur site internet à 660€, je leur passe un coup de téléphone histoire de savoir réellement s’il est en stock, il l’est, et que si je commande rapidement je le recevrai à j+2
Effectivement commandé Jeudi à 14h30, reçu samedi 9h30.
Super, livré dans un étui en ABS avec tous les accessoires, (chokes, cales de pente et d’avantage etc…)

Début d’après-midi je vais le tester histoire de voir si la pente et l’avantage me correspond bien sinon je corrige en rentrant.
J’ai eu 3 Enrayements coup sur coup  Erreur de cales de pente/avantage possible ? Oups
1er incident de tir avec de la 28gr, bon là c'est sans doute normal
2 eme incident avec de la 34gr, la 2 éme cartouche est resté bloquée sur la planche élévatrice sans être chambrée
3 eme incident avec de la 36gr, les 2 premières cartouche ok, la 3 eme est resté bloquée dans la fenêtre d’éjection, je commence sérieusement à me poser des questions sur la fiabilité de cette arme  
Chemin faisant, je rencontre un collègue chasseur tout en discutant avec lui en lui racontant ma mésaventure je remarque une fissure sur la crosse en haut au niveau de la jonction culasse/crosse, là où il y a cale de pente, houla !! là ce n’est pas normal, je décharge le fusil et je rentre illico à la maison et me saisit de la documentation fourni car j’ai comme une vague idée du problème, je regarde la cale de pente en acier fourni dans le sachet et il y a 2 inscriptions ARH (droitier) en et ZLH (gaucher) l’autre face et vierge de toutes inscriptions( ??) , du coup je décide de démonter la crosse pour voir s’il y a pas d’erreur de cales avantage/pente sur celle installée d’origine sur le fusil et la stupeur !!  La cale en acier d’avantage a exactement les mêmes inscriptions que l’autre ARH/ZLH mais bien plus épaisse Erreur de cales de pente/avantage possible ? 813500  (elle aurait dû être différente selon la doc).
J’appelle l’armurier qui me demande de retourner l’arme pour expertise
Du coup je me pose la question, maintenant qui est responsable ?
A votre avis quel recourt, on me le change on répare ? on me le renvoi tel quel ?
Merci



Merci de m’épargné les commentaires du style ne fallait pas acheter Turc ou fallait commander près de chez toi etc…. Ce n’est pas la question
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Erreur de cales de pente/avantage possible ? Empty Re: Erreur de cales de pente/avantage possible ?

Jeu 28 Oct 2021 - 17:02
Mitch31 a écrit:Bonjour à toutes et tous,  Erreur de cales de pente/avantage possible ? Wink
J’ai voulu m’offrir un fusil semi auto cal 12 pas très cher pour les pigeons et crapahuté dans les bois et après pas mal de recherche sur la toile je me suis arrêté sur un fusil de fabrication Turque qui correspond tout à fait à ce que je recherche (léger, inertiel)
Je vais chez un armurier près de chez moi il l’a en stock, hélas il le vends 759€ mais pas de remise, il offre, des cartouches un fourreau, bref, ça je m’en fous, j’ai ce qu’il me faut.
Je fouine sur le net à la recherche d’une armurerie ayant ce fusil en stock et pas très cher, je tombe sur une qui le propose sur leur site internet à 660€, je leur passe un coup de téléphone histoire de savoir réellement s’il est en stock, il l’est, et que si je commande rapidement je le recevrai à j+2
Effectivement commandé Jeudi à 14h30, reçu samedi 9h30.
Super, livré dans un étui en ABS avec tous les accessoires, (chokes, cales de pente et d’avantage etc…)

Début d’après-midi je vais le tester histoire de voir si la pente et l’avantage me correspond bien sinon je corrige en rentrant.
J’ai eu 3 Enrayements coup sur coup  Erreur de cales de pente/avantage possible ? Oups
1er incident de tir avec de la 28gr, bon là c'est sans doute normal
2 eme incident avec de la 34gr, la 2 éme cartouche est resté bloquée sur la planche élévatrice sans être chambrée
3 eme incident avec de la 36gr, les 2 premières cartouche ok, la 3 eme est resté bloquée dans la fenêtre d’éjection, je commence sérieusement à me poser des questions sur la fiabilité de cette arme  
Chemin faisant, je rencontre un collègue chasseur tout en discutant avec lui en lui racontant ma mésaventure je remarque une fissure sur la crosse en haut au niveau de la jonction culasse/crosse, là où il y a cale de pente, houla !! là ce n’est pas normal, je décharge le fusil et je rentre illico à la maison et me saisit de la documentation fourni car j’ai comme une vague idée du problème, je regarde la cale de pente en acier fourni dans le sachet et il y a 2 inscriptions ARH (droitier) en et ZLH (gaucher) l’autre face et vierge de toutes inscriptions( ??) , du coup je décide de démonter la crosse pour voir s’il y a pas d’erreur de cales avantage/pente sur celle installée d’origine sur le fusil et la stupeur !!  La cale en acier d’avantage a exactement les mêmes inscriptions que l’autre ARH/ZLH mais bien plus épaisse Erreur de cales de pente/avantage possible ? 813500  (elle aurait dû être différente selon la doc).
J’appelle l’armurier qui me demande de retourner l’arme pour expertise
Du coup je me pose la question, maintenant qui est responsable ?
A votre avis quel recourt, on me le change on répare ? on me le renvoi tel quel ?
Merci



Merci de m’épargné les commentaires du style ne fallait pas acheter Turc ou fallait commander près de chez toi etc…. Ce n’est pas la question

Si l'armurier est un minimum sérieux, il va appliquer la garantie. Il manque la bonne cale et l'arme t'a été livrée ainsi. Soit il peut réparer l'arme, soit il la change, le tout gratuitement. J'ai eu un souci en achetant un fusil turc. Il tirait les deux canons d'un coup. Au moins, j'ai pu voir que le recul était finalement limité avec. Et en plus le lièvre courant était bien mort. Erreur de cales de pente/avantage possible ? Content  L'armurier a repris l'arme, l'a vérifiée et l'a changée. Le nouveau fusil marche très bien et j'en suis très content. Fin de l'incident.

Tu tombes parfaitement sous le coup de la garantie. Par contre, Internet n'est pas très pratique pour cela. Envoyer un fusil n'est pas très pratique. Tu n'as pas eu de chance. Mais bon, ce n'est pas très grave si ce n'est qu'on est en pleine saison. Quand tu auras ton fusil en bon état de fonctionner, cela sera vite oublié.


Dernière édition par GR_06 le Jeu 28 Oct 2021 - 17:05, édité 1 fois (Raison : Correction orthographique)
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

Erreur de cales de pente/avantage possible ? Empty Re: Erreur de cales de pente/avantage possible ?

Jeu 28 Oct 2021 - 18:36
Salut GR_06,
je pense comme toi, mais un pote m'a fait flippé en me disant que j'aurai pas dû touché au fusil et le rendre tel quel, m'enfin d'un autre coté, si les cales sont là c'est fait pour s'en servir, bien entendu les bonnes Erreur de cales de pente/avantage possible ? Rire
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Erreur de cales de pente/avantage possible ? Empty Re: Erreur de cales de pente/avantage possible ?

Jeu 28 Oct 2021 - 20:33
Mitch31 a écrit:Salut GR_06,
je pense comme toi, mais un pote m'a fait flippé en me disant que j'aurai pas dû touché au fusil et le rendre tel quel, m'enfin d'un autre coté, si les cales sont là c'est fait pour s'en servir, bien entendu les bonnes  Erreur de cales de pente/avantage possible ? Rire

Exactement.
perdreaux30
perdreaux30
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 183
Age : 66
Localisation : gard
Date d'inscription : 08/11/2020

Erreur de cales de pente/avantage possible ? Empty cales

Ven 21 Avr 2023 - 9:40
bonjour.j'aimerai fabriquer mes propres cales de pente quelle matiere plastique caoutchouc si vous avez des conseils ?merci. je pense que sa doit pouvoir se faire,j'ai un semi auto qui ne possede pas de cales(trop ancien)
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

Erreur de cales de pente/avantage possible ? Empty Re: Erreur de cales de pente/avantage possible ?

Ven 21 Avr 2023 - 13:28
perdreaux30 a écrit:bonjour.j'aimerai fabriquer mes propres cales de pente quelle matiere plastique caoutchouc si vous avez des conseils ?merci. je pense que sa doit pouvoir se faire,j'ai un semi auto qui ne possede pas de cales(trop ancien)

Salut,Je ne saurais trop te conseiller d’être très prudent et savoir exactement ce que tu fais, car cette mauvaise expérience qu'il m'est arrivé en me trompant de cale aurait pu être "dramatique", j'en ai eu pour une crosse changée, heureusement la garantie a fonctionné , j'aurai pu tordre le tube du ressort de rappel qu'il y a dans la crosse en même temps, le mieux est d'aller voir un armurier et lui poser la question.
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Erreur de cales de pente/avantage possible ? Empty Re: Erreur de cales de pente/avantage possible ?

Ven 21 Avr 2023 - 13:46
Oui il faut être prudent, en plus de la cale de pente il faut sur certains modèles changer la rondelle en bout de tube voir aléser l’intérieur de la crosse pour le passage de ce dernier…


Dernière édition par ERIC29 le Ven 21 Avr 2023 - 20:03, édité 1 fois
perdreaux30
perdreaux30
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 183
Age : 66
Localisation : gard
Date d'inscription : 08/11/2020

Erreur de cales de pente/avantage possible ? Empty Re: Erreur de cales de pente/avantage possible ?

Ven 21 Avr 2023 - 18:30
merci les gars pour vos reponses,je penser que c'etait plus simple a faire. le canon manque de pente je vais essayer en jouant avec l'epaisseur du talon de crosse,sinon direct chez mon armurier,il est sympa mais il facture un peu cher.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Erreur de cales de pente/avantage possible ? Empty Re: Erreur de cales de pente/avantage possible ?

Sam 22 Avr 2023 - 9:16
perdreaux30 a écrit:merci les gars pour vos reponses,je penser que c'etait plus simple a faire. le canon manque de pente je vais essayer en jouant avec l'epaisseur du talon de crosse,sinon direct chez mon armurier,il est sympa mais il facture un peu cher.

Un armurier sympa et compétent, ça n'a pas de prix.
perdreaux30
perdreaux30
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 183
Age : 66
Localisation : gard
Date d'inscription : 08/11/2020

Erreur de cales de pente/avantage possible ? Empty Re: Erreur de cales de pente/avantage possible ?

Sam 22 Avr 2023 - 9:27
c'est pas faux mais si je peut faire autrement.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum