Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Attention dans le massif des Vosges!! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Attention dans le massif des Vosges!! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Attention dans le massif des Vosges!! Verney10

Attention dans le massif des Vosges!!

+8
obibi
GERDEAU
Seth49
gb47
raybrad
chris01
toto67
Olimar88
12 participants
Aller en bas
Olimar88
Olimar88
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Neufchateau
Date d'inscription : 20/06/2020

Attention dans le massif des Vosges!! Empty Attention dans le massif des Vosges!!

Ven 24 Sep 2021 - 12:53
Les Antis ont frappé, mais vraiement fort. Cette fois-ci leur cible était un VTTiste, un jeune homme de 18 ans....mais la prochaine fois...

https://c.vosgesmatin.fr/environnement/2021/09/20/piege-par-une-planche-a-clous-un-jeune-vetetiste-gravement-blesse

Et ce n'est pas tout. Une autre fois on a tendu des fils de barbelé à travers un chemin de forêt à une hauteur pour faire le max. de dégats.

Il faut bien regarder maintenant où on met les pieds en forêt. C'est bien triste tout ça, mais on est dans un monde de fous.
toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Attention dans le massif des Vosges!! Empty Re: Attention dans le massif des Vosges!!

Ven 24 Sep 2021 - 13:25
C'est passé à l'instant sur TF1
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Attention dans le massif des Vosges!! Empty Re: Attention dans le massif des Vosges!!

Ven 24 Sep 2021 - 13:51
des cons (je modère) de parts et d'autres.

charles01 aime ce message

avatar
raybrad
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 82
Localisation : nimes
Date d'inscription : 17/12/2017

Attention dans le massif des Vosges!! Empty Re: Attention dans le massif des Vosges!!

Ven 24 Sep 2021 - 15:25
chris01 a écrit:des cons (je modère) de parts et d'autres.

En quoi le jeune en question est un con ??
A part pratiquer une activité sportive qu'est ce qui fait de lui un con.

Le seul connard que je vois dans l'histoire c'est celui qui a mis les planches a clou, qu'il soit randonneur, anti ce que tu veux voir même chasseur
La connerie, la bêtise, la crasse ignorance est partagée par tous et de façon plus ou moins egalitaire.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Attention dans le massif des Vosges!! Empty Re: Attention dans le massif des Vosges!!

Ven 24 Sep 2021 - 17:43
raybrad a écrit:
chris01 a écrit:des cons (je modère) de parts et d'autres.

En quoi le jeune en question est un con ??
A part pratiquer une activité sportive qu'est ce qui fait de lui un con.

Le seul connard que je vois dans l'histoire c'est celui qui a mis les planches a clou, qu'il soit randonneur, anti ce que tu veux voir même chasseur
La connerie, la bêtise, la crasse ignorance est partagée par tous et de façon plus ou moins egalitaire.
je n'ai pas impliqué le jeune, lorsque je dis con de part et d'autres je veux parler des antis tout qui osent tout et pourquoi pas de chasseurs dans ce cas précis.

charles01 aime ce message

gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Attention dans le massif des Vosges!! Empty Re: Attention dans le massif des Vosges!!

Ven 24 Sep 2021 - 18:05
T'inquiete pas , y-en a qui vont vite faire courir la rumeur des chasseurs.... Attention dans le massif des Vosges!! Siffle
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Attention dans le massif des Vosges!! Empty Re: Attention dans le massif des Vosges!!

Ven 24 Sep 2021 - 18:09
triste époque... ne trouvez vous pas !!!...

on ne s'explique plus ....on bastonne ....et le niveau grimpe !! qu'arrive t'il à l'humanité ? tout se barre en couille

pour la rumeur des chasseurs c'est couru d'avance Attention dans le massif des Vosges!! Snif (ou ça m'étonnerai énormément Attention dans le massif des Vosges!! 600957 )

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Attention dans le massif des Vosges!! Empty Re: Attention dans le massif des Vosges!!

Ven 24 Sep 2021 - 20:39
C'est bien ça ! on se demande ce que cherche certaine personne a faire du "buzz" juste pour faire parler , perso je commance a être écoeuré de tout ce qui se dit et se fait , depuis 15 ans c'est la vrais débandade , je sais pas ou on va , mais on y va... Attention dans le massif des Vosges!! Snif

GERDEAU aime ce message

GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Attention dans le massif des Vosges!! Empty Re: Attention dans le massif des Vosges!!

Ven 24 Sep 2021 - 21:12
Bonsoir; je ne connais pas le massif des Vosges, j'ignore, dans cette histoire, s'il s'agit de forêts domaniales ouvertes au public, ou si ce sont des propriétés privées. Sans cautionner ce genre de pratiques dangereuses, je peux aussi comprendre le ras le bol de certains propriétaires qui voient passer tranquillement sur leurs terres promeneurs ,cueilleurs, ramasseurs divers, vététistes, quads, etc ..., avec, à la moindre remarque, le risque d'agression verbale, quand elle n'est pas physique.
"La nature est à tout le monde " commence à en énerver quelques uns...

Creusois aime ce message

avatar
obibi
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 246
Age : 61
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 04/12/2010

Attention dans le massif des Vosges!! Empty Re: Attention dans le massif des Vosges!!

Sam 25 Sep 2021 - 17:10
GERDEAU a écrit:Bonsoir; je ne connais pas le massif des Vosges, j'ignore, dans cette histoire, s'il s'agit de forêts domaniales ouvertes au public, ou si ce sont des propriétés privées. Sans cautionner ce genre de pratiques dangereuses, je peux aussi comprendre le ras le bol de certains propriétaires qui voient passer tranquillement sur leurs terres promeneurs ,cueilleurs, ramasseurs divers, vététistes, quads, etc ..., avec, à la moindre remarque, le risque d'agression verbale, quand elle n'est pas physique.
"La nature est à tout le monde " commence à en énerver quelques uns...

Bonjour, oui moi je pense que ça finira mal cette manie d'ppposer les "urbains" aux "ruraux", certains doivent comprendre que effectivement la nature n'est pas forcement  à tout le monde, c'est souvent du domaine privé depuis une certaine révolution Française.De deux choses l'une ou bien il faut refaire la révolution et "nationaliser" tous les biens comme ça tout le monde passera ou il veut,ou ou il aura le droit si c'est un état totalitaire, ou bien il va falloir que les non propriétaires prennent l'habitude de demander l'autorisation d'aller et venir chez les autres, ou tout du moins de faire profil bas lorsque la propriétaire  leur temoigne son mecontentement.Nous payons des impots, avont des devoirs et des restrictions en pagaille si en plus nous devons nous faire sortir de chez nous c'est sur que ça va tres mal finir.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Attention dans le massif des Vosges!! Empty Re: Attention dans le massif des Vosges!!

Sam 25 Sep 2021 - 19:41
raybrad a écrit:
chris01 a écrit:des cons (je modère) de parts et d'autres.

En quoi le jeune en question est un con ??
A part pratiquer une activité sportive qu'est ce qui fait de lui un con.

Le seul connard que je vois dans l'histoire c'est celui qui a mis les planches a clou, qu'il soit randonneur, anti ce que tu veux voir même chasseur
La connerie, la bêtise, la crasse ignorance est partagée par tous et de façon plus ou moins egalitaire.

Bonsoir, avant de tirer des déductions hâtives il serait bon de bien lire et interpréter ce qui est écrit.
avatar
raybrad
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 82
Localisation : nimes
Date d'inscription : 17/12/2017

Attention dans le massif des Vosges!! Empty Re: Attention dans le massif des Vosges!!

Sam 25 Sep 2021 - 21:58
charles01 a écrit:
raybrad a écrit:
chris01 a écrit:des cons (je modère) de parts et d'autres.

En quoi le jeune en question est un con ??
A part pratiquer une activité sportive qu'est ce qui fait de lui un con.

Le seul connard que je vois dans l'histoire c'est celui qui a mis les planches a clou, qu'il soit randonneur, anti ce que tu veux voir même chasseur
La connerie, la bêtise, la crasse ignorance est partagée par tous et de façon plus ou moins egalitaire.

Bonsoir, avant de tirer des déductions hâtives il serait bon de bien lire et interpréter ce qui est écrit.

Ou sont mes déductions hâtives ?
Dire que celui qui a mis des planches a clous est un connard ?
Ce n’est ni un déduction ni une supposition c'est un fait
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Attention dans le massif des Vosges!! Empty Re: Attention dans le massif des Vosges!!

Dim 26 Sep 2021 - 11:45
Ca s'est passé tout près de chez moi.
En attendant, personne n'a pu présenter cette planche à clous... Ni la victime, ni sa famille, ni les autorités qui enquêtent...

Flêche aime ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Attention dans le massif des Vosges!! Empty Re: Attention dans le massif des Vosges!!

Dim 26 Sep 2021 - 14:16
Eric68 a écrit:Ca s'est passé tout près de chez moi.
En attendant, personne n'a pu présenter cette planche à clous... Ni la victime, ni sa famille, ni les autorités qui enquêtent...

Est-ce que les pneus de vélo montrent des traces de crevaisons dues à des clous?


Dernière édition par GR_06 le Dim 26 Sep 2021 - 14:16, édité 1 fois (Raison : correction orthographique)
sauvage
sauvage
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/07/2020

Attention dans le massif des Vosges!! Empty Re: Attention dans le massif des Vosges!!

Dim 26 Sep 2021 - 21:58
catastrophique pour le cycliste et
triste pour tout le monde .
quelques soit la raison de l'acte , c'est un probleme qui ce fait de plus en plus souvent , pour t'elle ou t'elle raison , sans tenir compte des degats , qui peuvent etre dramatique et irréversible.
pourquoi l'humain par en vrac par c'est actes ???
comment pouvons nous empecher c'est accidents ?????
changer la maniere de penser pour eviter cela ??
la droiture , la tolérance , le respect des propriétés privés , publique , et surtout de la nature , qui gére le monde .
l'etat incapable de pouvoir faire quoi que ce soit , a part PV ET FRIC ,qui ne résout rien .
media ; ecologiste qui sont ravi , mais ne fait rien avancer , a part anti tout , qui ne sert a rien .

bref , bien triste pour tous



Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Attention dans le massif des Vosges!! Empty Re: Attention dans le massif des Vosges!!

Lun 27 Sep 2021 - 0:45
GR_06 a écrit:
Eric68 a écrit:Ca s'est passé tout près de chez moi.
En attendant, personne n'a pu présenter cette planche à clous... Ni la victime, ni sa famille, ni les autorités qui enquêtent...

Est-ce que les pneus de vélo montrent des traces de crevaisons dues à des clous?

Aucune idée...

Je cite l'article du journal local :
" ...C’est un secteur escarpé situé dans la réserve naturelle régionale de la forêt des volcans dont le règlement interdit d’ailleurs le VTT. Le rond jaune, le jeune pilote, aguerri, le connaît bien.

« Là où on prend le plus de vitesse »
« C’est arrivé sur la seule ligne droite du sentier, là où on prend le plus de vitesse. Au dernier moment j’ai vu un tas de feuilles, mes pneus se sont crevés instantanément et j’ai pris le premier arbre », raconte-t-il. « Quand je me suis réveillé, il faisait nuit et..."

On apprend que le jeune homme roulait à 50 km/h, a roulé sur une planche à clous, a chuté lourdement, a perdu connaissance et ensuite, blessé, il a reperdu plusieurs fois connaissance en se trainant jusqu'à trouver du réseau. Ok, mais où et quand avait il la lucidité pour aller constater qu'il y avait un piège ?

Je me souviens juste de quelques affaires où la victime s'est en fait avérée être plus coupable que victime. Alors avant de jeter la pierre à qui que ce soit, il faut savoir rester prudent et attendre le dénouement de cette enquête.

Je condamne fermement si un acte de malveillance a été commis, évidemment et j'espère que dans ce cas, le sombre idiot qui a fait ça, s'il est pris, sera condamné à une peine exemplaire.

TJ61, FF82, Médocain, mouickmouick, Dragoon, Flêche et jo23 aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum