Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Question de poster a des traqueurs. - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Question de poster a des traqueurs. - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Question de poster a des traqueurs. - Page 2 Verney10

Question de poster a des traqueurs.

+13
philgood
Keiler
toto67
horace2002
laurent29
yaute
armand 09
sim
GR_06
chris01
GERDEAU
louis 34
Pierre88/74
17 participants
Aller en bas
laurent29
laurent29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 468
Age : 52
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 07/07/2016

Question de poster a des traqueurs. - Page 2 Empty Re: Question de poster a des traqueurs.

Mer 22 Sep 2021 - 16:19
Pour l OFB la chasse n' est pas la priorité. Tu stop et récupère tes chiens. Après chacun vois midi a sa porte et s arrange avec l administration. Moi je ne fais que remonter la discussion avec les gars de l OFB. Ce n est pas moi qui payera la prune et les sanctions qui vont avec.
louis 34
louis 34
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 112
Age : 68
Localisation : Herault et Aude
Date d'inscription : 08/09/2021

Question de poster a des traqueurs. - Page 2 Empty Re: Question de poster a des traqueurs.

Mer 22 Sep 2021 - 17:22
Pour l OFB la chasse n' est pas la priorité. Tu stop et récupère tes chiens. Après chacun vois midi a sa porte et s arrange avec l administration. Moi je ne fais que remonter la discussion avec les gars de l OFB. Ce n est pas moi qui payera la prune et les sanctions qui vont avec.

Tout est dit.....
As tu traqué une fois dans ta vie?
Donnes tu de la valeur à un chien que tu as élevé fait chasser une espèce ou une autre ou cet un vulgaire outil que tu jettes en fin de chasse ?
Stopper les chiens je le fais maintenant je n'ai que deux mains mais si je dois faire feu je n'hésiterai pas pour encore une fois éviter le véto
Alors l'Office Français de la Biodiversité et les donneurs de leçons qui n'ont peut être jamais mis les pieds dans la vrai chasse....
Nota: Je n'ai jamais pris de prune de ma vie et je chasse depuis mes 16 ans
Amicalement
laurent29
laurent29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 468
Age : 52
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 07/07/2016

Question de poster a des traqueurs. - Page 2 Empty Re: Question de poster a des traqueurs.

Mer 22 Sep 2021 - 17:35
Detents toi .. je ne veux pas polémiquer. Je sais très bien que c'est plus facile à dire qu à faire. Mais tu sais comme moi que l administration est parfois d une rigidité absurde et c'est toujours elle qui aura raison. Oui j' ai déjà traqué et mes chiens sont mes meilleurs amis.
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Question de poster a des traqueurs. - Page 2 Empty Re: Question de poster a des traqueurs.

Mer 22 Sep 2021 - 17:44
Je chasse dans le 74 et 26.
Dans la Drôme les sangliers sont bien armé et du fait des loups sont très vindicatif envers les chiens, si demain je ne peux pas les défendre je ni chasserait plus.

chris01 aime ce message

Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Question de poster a des traqueurs. - Page 2 Empty Re: Question de poster a des traqueurs.

Mer 22 Sep 2021 - 19:30
culombu2A a écrit:[i]


Le seul relief qui rentre en ligne de compte pour un tir sécurisé c'est celui de l'électroencéphalogramme du tireur! S'il est plat ou s'en approche, en plaine ou en montagne le résultat sera identique. Dans ce domaine la platitude est souvent observée, avec les conséquences que l'on sait...


Excellente analyse, Question de poster a des traqueurs. - Page 2 Content

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Question de poster a des traqueurs. - Page 2 Empty Re: Question de poster a des traqueurs.

Mer 22 Sep 2021 - 20:01
il me semble que dans les départements où le tir dans la traque est interdit il y a aménagement pour un tir de défense des chiens ou de l'homme, donc, à partir de là...l'OFB viendra constater dans quelles conditions a été fait le tir ?
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Question de poster a des traqueurs. - Page 2 Empty Re: Question de poster a des traqueurs.

Mer 22 Sep 2021 - 20:33
Dans le Rhône aussi, le tir est autorisé en cas d'urgence, l'arme doit être déchargée pendant la traque, et chargée uniquement au moment du tir.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius

chris01 aime ce message

toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Question de poster a des traqueurs. - Page 2 Empty Re: Question de poster a des traqueurs.

Jeu 23 Sep 2021 - 17:39
louis 34 a écrit:Merci Keiller
Ici avec la petite équipe que nous sommes, nous avons une cagnotte pour le véto mais il y a deux ans il y a eu de la casse et elle n'a pas couvert tous les frais même avec l'assurance.  

Il ni a pas une assurance justement pour couvrir les chiens en cas de blessures et frais vétérinaires?
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Question de poster a des traqueurs. - Page 2 Empty Re: Question de poster a des traqueurs.

Ven 24 Sep 2021 - 4:49
L'assurance ne fait pas tous , juste pour les "bobos" , quand tu as vraiment de la "casse" tu sens bien l'ardoise du véto passer , chez moi chacun assume financièrement ces chiens, donc pour moi interdit d'interdire une arme dans la traque.....

louis 34 aime ce message

philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1262
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Question de poster a des traqueurs. - Page 2 Empty Re: Question de poster a des traqueurs.

Ven 24 Sep 2021 - 7:56
C’est comme partout dans le monde de la chasse.ou je chassais avant il y avait un Gus avec qui je chassais qui traquait avait son teckel. L’excuse du teckel car il était à chier et il tirait tout au saut du gîte.il me l’a fait une fois juste devant moi un jour et j’étais posté et bien le jour même interdit de tirer dans la traque et quelques paires de baffes.si l’on ne m’avait pas arrêté : je crois qu’il n’aurait pas chassé pendant quelques semaines.
Perso j’ai arrêté de prendre le fusil quand je lâchais les chiens très vite car je ne pouvais pas suivre les chiens et couper la fuite de l’animal.je chassais principalement le chevreuil

laurent29 aime ce message

toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Question de poster a des traqueurs. - Page 2 Empty Re: Question de poster a des traqueurs.

Ven 24 Sep 2021 - 8:26
yaute a écrit:L'assurance ne fait pas tous , juste pour les "bobos" , quand tu as vraiment de la "casse" tu sens bien l'ardoise du véto passer ,  chez moi chacun assume  financièrement ces chiens, donc pour moi interdit d'interdire une arme dans la traque.....

Merci pour cette précision

ZIZI aime ce message

avatar
adishats320
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 419
Age : 41
Localisation : gers
Date d'inscription : 12/12/2013

Question de poster a des traqueurs. - Page 2 Empty Re: Question de poster a des traqueurs.

Sam 25 Sep 2021 - 18:26
Sur un groupe de chasse sur Facebook, il y a un type qui explique que pour ne pas avoir de dégâts sur les chiens, il suffit de suivre les chiens et de les arrêter quand ils sont au ferme🙄
Tout ça pour dire qu'il y a parfois des postés qui ne comprennent rien à la chasse et qui évidemment ne vont pas comprendre quand un traqueur tire dans la traque.
Il peut y avoir des abus de certains traqueur mais ils sont souvent vite repérés.
laurent29
laurent29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 468
Age : 52
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 07/07/2016

Question de poster a des traqueurs. - Page 2 Empty Re: Question de poster a des traqueurs.

Sam 25 Sep 2021 - 19:25
repéré mais toléré... ca fait de la viande pour les bidochards!

chris01 aime ce message

charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Question de poster a des traqueurs. - Page 2 Empty Re: Question de poster a des traqueurs.

Sam 25 Sep 2021 - 19:44
Pierre88/74 a écrit:Bonjour, je n'est jamais été que poster donc je vais sûrement poser une question con mais bon je me lance.
Dans la traque on tir uniquement sur un ferme ou l'on peut tiré le gibier qui se derobe à courte de distance et en sécurité bien sur ?
Bonsoir, chez nous dans le 01 interdiction de tirer dans la traque sauf pour la défense des chiens où du chasseur.
avatar
30.06
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : Picardie 80
Date d'inscription : 13/03/2016

Question de poster a des traqueurs. - Page 2 Empty Re: Question de poster a des traqueurs.

Mer 6 Oct 2021 - 9:36
Pour ma part je n'ai rien contre les traqueurs armé mais sur ma chasse ils sont tous pratiquement armer et réalise 50% du tableau Question de poster a des traqueurs. - Page 2 Siffle
bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

Question de poster a des traqueurs. - Page 2 Empty Re: Question de poster a des traqueurs.

Mer 6 Oct 2021 - 14:54
dans notre chasse les piqueurs font 50% du tableau annuel
je suis pour qu'ils soient armés dans la traque ensuite c'est juste une question de savoir vivre et de respect pour les postés

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"

sim et Dragoon aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum