Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

tir par les traqueurs Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

tir par les traqueurs Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
tir par les traqueurs Verney10

tir par les traqueurs

+30
fredb26
Solit3r3
ulysse3347
forus
IAS
cherlock12
Le Berrichon
YANNICK 08
gxa68
kopov58
nemrod23
bof
marc38
sanglierpassion07
Marcou.le.croquant
piedsdevignes
loucassayre
titou 66
Aldo22
Fred07
momo38
dimitri258
Le goupil
Dédé 13
The King
Adrien
kiki 71
Bastoun73
Keiler
miss jagd
34 participants
Aller en bas
miss jagd
miss jagd
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1852
Age : 67
Localisation : Oletta Corse
Date d'inscription : 07/08/2009

tir par les traqueurs Empty tir par les traqueurs

Jeu 25 Fév 2010 - 19:49
avez vous entendu parler qu'il serait interdit aux traqueurs de tirer dans la traque ?
merci je prends tout en considération ce que vous saurez ,car tout a l'air ambigu ,
tir par les traqueurs 1938
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

tir par les traqueurs Empty Re: tir par les traqueurs

Jeu 25 Fév 2010 - 20:49
Bonsoir Miss Jagd,

Chez nous, pour les postés, généralement il est interdit de tirer dans la traque pour les raisons de sécurité que l'on connait.
Parmis les traqueurs, le responsable et 2 ou 3 personnes suivant les jours ont une carabine avec les chiens, il peuvent tirer dans la traque, étant entendu qu'ils connaissent le terrain et les positions des autres traqueurs et des lignes de postés ( cette année, 3 sangliers de tués dans la traque).
Je n'ai jamais entendu parler d'interdiction.
A+

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

tir par les traqueurs Empty Re: tir par les traqueurs

Jeu 25 Fév 2010 - 21:27
Bin chez moi , le traqueur tire , il n a pas d interdiction tir par les traqueurs Wink

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

tir par les traqueurs Empty Re: tir par les traqueurs

Jeu 25 Fév 2010 - 21:30
nous la traque ne peut tirer que le renard au plomb
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

tir par les traqueurs Empty Re: tir par les traqueurs

Jeu 25 Fév 2010 - 21:31
Salut,

Il peut y avoir une interdiction par rapport au règlement intérieur de l'association de chasse, mais également par arrêté par exemple dans la Loire (42), tir interdit à la traque sauf bêtes dangereuses (Sanglier au ferme) !

@micalement,
Adrien
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

tir par les traqueurs Empty Re: tir par les traqueurs

Jeu 25 Fév 2010 - 21:58
D'où le post déjà présent sur le forum : "Pouvez-vous tirer dans la traque?"

_________________
Jm tir par les traqueurs 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

tir par les traqueurs Empty Re: tir par les traqueurs

Ven 26 Fév 2010 - 6:36
Adrien a écrit:Salut,

Il peut y avoir une interdiction par rapport au règlement intérieur de l'association de chasse, mais également par arrêté par exemple dans la Loire (42), tir interdit à la traque sauf bêtes dangereuses (Sanglier au ferme) !

@micalement,
Adrien
Je ne savais pas qu'il existait des arrétés

a+

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

tir par les traqueurs Empty Re: tir par les traqueurs

Ven 26 Fév 2010 - 7:57
Bah si arrêté préfectoral par exemple ! tir par les traqueurs Pensif
Dédé 13
Dédé 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2176
Age : 76
Localisation : Istres (13)
Date d'inscription : 11/03/2009

tir par les traqueurs Empty Re: tir par les traqueurs

Ven 26 Fév 2010 - 11:45
Adrien a écrit:Salut,

Il peut y avoir une interdiction par rapport au règlement intérieur de l'association de chasse, mais également par arrêté par exemple dans la Loire (42), tir interdit à la traque sauf bêtes dangereuses (Sanglier au ferme) !

@micalement,
Adrien

Attention, maintenant les schémas départementaux peuvent dans leur volet sécurité interdire le tir dans la traque. Cette disposition quand elle existe devient prépondérante sur les réglements intérieurs des sociètés de chasse.
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

tir par les traqueurs Empty Re: tir par les traqueurs

Ven 26 Fév 2010 - 12:06
Les contrats d'adjudications en domaniale sur le massif d'Armainvilliers (sur le 77), prévoient aux, l'interdiction de la carabine dans la traque.... Allez y comprendre quelque-chose.

Ainsi que l'interdiction de tir des bécasses.

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. tir par les traqueurs Avatar13
avatar
dimitri258
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3554
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/01/2010

tir par les traqueurs Empty Re: tir par les traqueurs

Ven 26 Fév 2010 - 13:47
c est normal goupil trop dangereux de tirer dans une traque moi j ai des chiens et je prend jamais de carabine de toute façon en bretagne c set interdit
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

tir par les traqueurs Empty Re: tir par les traqueurs

Ven 26 Fév 2010 - 14:02
Le tir dans "vos" traques est dangereux peut-être parce-ce que vous avez des John Wayne comme compagnons de chasse ? Non ?

Si des consignes strictes sont instaurées dès le départ.... Et surtout, quand il doit y avoir sanction, c'est pas une journée de baton... mais éviction sur le champs.
Faut arrêter de dire que le tir d'un animal en retour, à moins de 15 m (et 15 vrai mètres, pas de la mesure "marseillaise") est dangereux... sous réserve de traquer en ligne, de s'identifier par des appels réguliers, et de respecter scrupuleusement la notion d'animal en retour (avec son angle des 30°).
C'est pas le bout du monde à appliquer quand même.

Tu traques sans arme, c'est bien joli, mais comment fais-tu si des chiens se font défoncer par un sanglier (et dans la mesure où tu aurais pu lui mettre une balle) ?
Et bien, c'est pas difficile, c'est tes chiens qui ramassent, et toi, tu es bien "embêté".
Car il y a également une différence entre tirer dans la traque et traquer avec une arme...

Bref, c'est comme déjà débattu dans un autre sujet identique....
... on arrivera pas à se mettre d'accord sur le sujet.

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. tir par les traqueurs Avatar13
momo38
momo38
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Isère
Date d'inscription : 24/02/2010

tir par les traqueurs Empty Re: tir par les traqueurs

Sam 6 Mar 2010 - 20:51
salut, nous les traqueurs peuvent tiré.
Fred07
Fred07
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 236
Age : 58
Localisation : Ardèche à l'huile
Date d'inscription : 02/03/2010

tir par les traqueurs Empty Re: tir par les traqueurs

Jeu 18 Mar 2010 - 16:00
Si, en Ardèche, le tir dans la traque était interdit, et bien...il n'y aurait plus de traqueurs Idea

_________________
"On perd moins à se perdre dans sa passion, qu'à perdre sa passion." (St Augustin)
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

tir par les traqueurs Empty Re: tir par les traqueurs

Jeu 18 Mar 2010 - 16:04
En bretagne, le tire dans la traque est interdit
A+
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

tir par les traqueurs Empty Re: tir par les traqueurs

Ven 14 Mai 2010 - 0:29
Le tir dans la traque PEUT être interdit suivant les consignes donnes au depart
Cette année sur 2 traques différentes sur la même chasse ,la première traque en terrain accidente =traque avec 3 fusils
La seconde sur terrain plat =sans fusil
Pour ceux qui connaissent l expres​sion( s est le terrain qui commande )
avatar
loucassayre
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : sud ouest 81
Date d'inscription : 02/02/2010

tir par les traqueurs Empty Re: tir par les traqueurs

Ven 14 Mai 2010 - 12:02
pff!
je pense pas qu'on arrive a se mettre d'accord ,voyez ce qu'a ecrit le goupil a chaque endroit sa façon de concevoir de piquer ,chez nous venz piquer sans le fusil ou carabine c'est une connerie ,puis on pique pour appuyer le chien dans sa longue quette des fois plus d'une heure les postes sont tout le tour a pres de 1ou2km,et quand ça barde avec un baton pas evident de faire partir la bete tir par les traqueurs Rire ,les seuls ou plutot le seul de chez nous qui a eu pique sans son arme demandez lui ,les deux fois ,le sanglier par les pieds ou un ferme qui se passe mal,va taper sur les arbres ou claquer des mains pour aider les chiens ,pas evident tir par les traqueurs Snif .Question securite les endroits sont tellement esquarpes que si vous tirez une bete ça exedera pas 15-20 metres puis le gars qui pique il connait le terrain ,vu que c'est lui qui a trouve les traces le matin et que c'est par lui que l'on s'appuie pour distribuer les postes ,on fait le pied tout les matins a une quinzaine on ne pars pas pour battre tel ou tel endroit afin de faire partir tout ce qu'il peut y avoir sur le territoire,le lieu est bien defini en fonction de ce que l'on veut chasser.
loucassayre
piedsdevignes
piedsdevignes
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2376
Age : 39
Localisation : Lacenas 69
Date d'inscription : 07/04/2009

tir par les traqueurs Empty Re: tir par les traqueurs

Sam 15 Mai 2010 - 7:44
loucassayre a écrit:pff!
je pense pas qu'on arrive a se mettre d'accord ,voyez ce qu'a ecrit le goupil a chaque endroit sa façon de concevoir de piquer ,chez nous venz piquer sans le fusil ou carabine c'est une connerie ,puis on pique pour appuyer le chien dans sa longue quette des fois plus d'une heure les postes sont tout le tour a pres de 1ou2km,et quand ça barde avec un baton pas evident de faire partir la bete tir par les traqueurs Rire ,les seuls ou plutot le seul de chez nous qui a eu pique sans son arme demandez lui ,les deux fois ,le sanglier par les pieds ou un ferme qui se passe mal,va taper sur les arbres ou claquer des mains pour aider les chiens ,pas evident tir par les traqueurs Snif .Question securite les endroits sont tellement esquarpes que si vous tirez une bete ça exedera pas 15-20 metres puis le gars qui pique il connait le terrain ,vu que c'est lui qui a trouve les traces le matin et que c'est par lui que l'on s'appuie pour distribuer les postes ,on fait le pied tout les matins a une quinzaine on ne pars pas pour battre tel ou tel endroit afin de faire partir tout ce qu'il peut y avoir sur le territoire,le lieu est bien defini en fonction de ce que l'on veut chasser.
loucassayre

+1 tir par les traqueurs Wink

_________________
le ferme!! ce mot si bref , a l'intensité si forte [img]tir par les traqueurs 116w
[img]
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

tir par les traqueurs Empty Re: tir par les traqueurs

Sam 15 Mai 2010 - 23:22
Salut LOUCASSAYRE

La dernière de mes phrases dit{ c'est le terrain qui commande}

Donc la première de nos traques sur un terrain escarpé=traqueurs +fusil

La seconde en plaine sur le plateau et dans des landes pas de fusil dans la traque

Il n'est pas obligatoire que nous soyons d accord mais il est obligatoire de prendre des mesures de sécurité envers les chiens mais aussi les postes
Marcou.le.croquant
Marcou.le.croquant
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 39
Localisation : Bas de l Aisne
Date d'inscription : 27/08/2010

tir par les traqueurs Empty Re: tir par les traqueurs

Sam 4 Sep 2010 - 22:50
Chez moi on traque armé, on peut tiré, mais c est pas pour sa qu on tir tout ce qui passe dans la traque... L arme est surtout une securité pour les chiens... Et puis c est au chasseur de decidé si il doit ou non tiré... Je pense que l interdiction de traqué armé est une grosse betise... tir par les traqueurs Triste
piedsdevignes
piedsdevignes
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2376
Age : 39
Localisation : Lacenas 69
Date d'inscription : 07/04/2009

tir par les traqueurs Empty Re: tir par les traqueurs

Dim 5 Sep 2010 - 0:27
il est indispensable que nous traqueurs possèdions une arme en battue, car lorsqu'il y a de la bagarre nos chiens ont besoins de nous a ce moment précis.

le ferme est une épreuve tres difficile ont il faut avoir du sang froid, du courage et de la volonté.
un grand nombre de personne se vante d'etre intervenu sur un ferme avec une dague!! c'est sur, sur un animal de 20kg c'est sur c rigolo, mais passer la barre des 50kg et bien a brasse!!

donc l'arme doit etre tolèrée pour les fermes a risques uniquement

_________________
le ferme!! ce mot si bref , a l'intensité si forte [img]tir par les traqueurs 116w
[img]
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

tir par les traqueurs Empty Re: tir par les traqueurs

Dim 5 Sep 2010 - 21:33
D'accord avec toi !
avatar
sanglierpassion07
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 138
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 29/10/2010

tir par les traqueurs Empty Re: tir par les traqueurs

Mer 3 Nov 2010 - 19:27
dimitri258 a écrit:c est normal goupil trop dangereux de tirer dans une traque moi j ai des chiens et je prend jamais de carabine de toute façon en bretagne c set interdit

salut dimi eu moi perso j'ai toujours une carabine ou une arme avec moi (avec mon pere pour le moment , bientot tous seul...(dans 1 mois et 9 jours) )
moi je suis contre les tires en traque mais je pense quand meme pour le respects des chiens il vaut mieux avoir une carabine sur soit pour aller s'occuper d'un ferm ou une bete blésser de la veille ou de jour de chasse précedent afin d'abreger ces souffrance le plus vite possible.

_________________
la chasse, ma passion depuis toujours.... les chiens, ma passion et mes plus fideles camarades de chasse!!!
avatar
sanglierpassion07
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 138
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 29/10/2010

tir par les traqueurs Empty Re: tir par les traqueurs

Mer 3 Nov 2010 - 19:31
Fred07 a écrit:Si, en Ardèche, le tir dans la traque était interdit, et bien...il n'y aurait plus de traqueurs Idea

ces pas faut^^
nous si ces du face a face (souvent cher nous vu que ces tres montagneus) les traqueurs peuvent ce régaler mais sinon non.

_________________
la chasse, ma passion depuis toujours.... les chiens, ma passion et mes plus fideles camarades de chasse!!!
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1563
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

tir par les traqueurs Empty Re: tir par les traqueurs

Mer 3 Nov 2010 - 19:41
Personnellement je ne trouve pas normal d'interdire aux traqueurs de tirer,n en effet si on dit que c'est pour la sécurité, je voudrai savoir combien d'accidents sont provoqués par les traqueurs, et combien par les postés? Lorsque je chassais le grand gibier je traquais, toujours avec le fusil et très honnêtement quand on traque toujours avec la même équipe, je ne trouve pas que ce soit dangereux, même sans se parler on sait toujours où on est.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum