Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quel calibre pour une femme???? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quel calibre pour une femme???? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quel calibre pour une femme???? - Page 2 Verney10

Quel calibre pour une femme????

+14
Sgarababi
Creusois
biglebowski
GERDEAU
philgood
Eric68
horace2002
GR_06
gb47
Bigboar
Poils gris
doudou700
slugalex
Fred038
18 participants
Aller en bas
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1511
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Quel calibre pour une femme???? - Page 2 Empty Re: Quel calibre pour une femme????

Dim 19 Sep 2021 - 19:29
philgood a écrit:Sans hésiter pour la prochaine je mettrais un mds à la place du frein de bouche,ça limite presque autant que le frein de bouche et ça protège une partie de tes oreilles

Tout ça pour l'avoir plus longue... Quel calibre pour une femme???? - Page 2 Rire

senaillac aime ce message

avatar
Invité
Invité

Quel calibre pour une femme???? - Page 2 Empty Re: Quel calibre pour une femme????

Dim 19 Sep 2021 - 19:32
philgood a écrit:Sans hésiter pour la prochaine je mettrais un mds à la place du frein de bouche,ça limite presque autant que le frein de bouche et ça protège une partie de tes oreilles

ouais mais pour les femmes c'est du kifkif, modérateur de succion ou frein de bouche les adeptes des gros calibres seront frustrées. (ce coup là je sors, promis) Quel calibre pour une femme???? - Page 2 Rire
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1262
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Quel calibre pour une femme???? - Page 2 Empty Re: Quel calibre pour une femme????

Dim 19 Sep 2021 - 19:59
GR_06 a écrit:
philgood a écrit:Sans hésiter pour la prochaine je mettrais un mds à la place du frein de bouche,ça limite presque autant que le frein de bouche et ça protège une partie de tes oreilles

Tout ça pour l'avoir plus longue... Quel calibre pour une femme???? - Page 2 Rire
Et surtout plus grosse
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 948
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Quel calibre pour une femme???? - Page 2 Empty Re: Quel calibre pour une femme????

Dim 19 Sep 2021 - 21:01
Le hic , c'est qu'une carabine avec un MDS est fortement déséquilibré vers l'avant , et c'est pas top pour une femme en tir de battue , même avec un canon de 50 cm . Elles ne sont pas toutes du gabarit d'un camionneur ! Quel calibre pour une femme???? - Page 2 Snif

Selon moi , un 308 , crosse synthétique avec un canon de 50 et un frein de bouche serait le mieux adapté .

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Quel calibre pour une femme???? - Page 2 563536

horace2002 et Fred038 aiment ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1511
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Quel calibre pour une femme???? - Page 2 Empty Re: Quel calibre pour une femme????

Dim 19 Sep 2021 - 22:54
Je vais être assez direct. Vous êtes à côté du sujet. Elle prend sa Vulcan. Je lui recommande le 308W parmi les 3 calibres disponibles mais je dirais la même chose à un homme qui débute. Elle peut prendre le calibre qu'elle veut. Mais au lieu de jeter l'argent par les fenêtres en MdS, FdB et compagnie, elle va juste apprendre à tirer et s'entrainer avec son chéri ou seule. Et tout se passera parfaitement. Apprentissage que je recommande à tout chasseur, soit dit en passant.

Pour info, au dernier Knabenschiessen, c'est une fille qui a gagné. Pour ceux qui ont raté un épisode, regardez mon post à ce sujet. Et pour ceux qui croient qu'une femme ne peut pas tirer avec une 308W ou avec plus gros, qu'ils regardent dans le Robert le mot macho et le mot misogynie.

Il y a des milliers de femmes qui chassent en France et ailleurs. Est-ce qu'elles ont un souci particulier? Non. Est-ce qu'elles sont limitées par rapport aux hommes? Non. Donc qu'elle se fasse plaisir si c'est la carabine qu'elle veut et tout ira très bien dans le meilleur des mondes.


Dernière édition par GR_06 le Dim 19 Sep 2021 - 22:55, édité 1 fois (Raison : Correction orthographique)

ERIC29 et Sgarababi aiment ce message

avatar
Sgarababi
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 224
Age : 71
Localisation : Roquebrune Cap-Martin
Date d'inscription : 03/04/2016

Quel calibre pour une femme???? - Page 2 Empty Re: Quel calibre pour une femme????

Lun 20 Sep 2021 - 6:44
GR_06 a écrit:Je vais être assez direct. Vous êtes à côté du sujet. Elle prend sa Vulcan. Je lui recommande le 308W parmi les 3 calibres disponibles mais je dirais la même chose à un homme qui débute. Elle peut prendre le calibre qu'elle veut. Mais au lieu de jeter l'argent par les fenêtres en MdS, FdB et compagnie, elle va juste apprendre à tirer et s'entrainer avec son chéri ou seule. Et tout se passera parfaitement. Apprentissage que je recommande à tout chasseur, soit dit en passant.

Pour info, au dernier Knabenschiessen, c'est une fille qui a gagné. Pour ceux qui ont raté un épisode, regardez mon post à ce sujet. Et pour ceux qui croient qu'une femme ne peut pas tirer avec une 308W ou avec plus gros, qu'ils regardent dans le Robert le mot macho et le mot misogynie.

Il y a des milliers de femmes qui chassent en France et ailleurs. Est-ce qu'elles ont un souci particulier? Non. Est-ce qu'elles sont limitées par rapport aux hommes? Non. Donc qu'elle se fasse plaisir si c'est la carabine qu'elle veut et tout ira très bien dans le meilleur des mondes.

Bonjour,

tout est dit dans ce post. Ceux qui en doutent peuvent aller aux US, ils vont trouver là-bas des dames qui vont leur apprendre à tirer, et à n'importe quel calibre, d'épaule ou de poing...

Cordialement.
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 948
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Quel calibre pour une femme???? - Page 2 Empty Re: Quel calibre pour une femme????

Lun 20 Sep 2021 - 8:57
GR_06 a écrit:Je vais être assez direct. Vous êtes à côté du sujet. Elle prend sa Vulcan. Je lui recommande le 308W parmi les 3 calibres disponibles mais je dirais la même chose à un homme qui débute. Elle peut prendre le calibre qu'elle veut. Mais au lieu de jeter l'argent par les fenêtres en MdS, FdB et compagnie, elle va juste apprendre à tirer et s'entrainer avec son chéri ou seule. Et tout se passera parfaitement. Apprentissage que je recommande à tout chasseur, soit dit en passant.

Pour info, au dernier Knabenschiessen, c'est une fille qui a gagné. Pour ceux qui ont raté un épisode, regardez mon post à ce sujet. Et pour ceux qui croient qu'une femme ne peut pas tirer avec une 308W ou avec plus gros, qu'ils regardent dans le Robert le mot macho et le mot misogynie.

Il y a des milliers de femmes qui chassent en France et ailleurs. Est-ce qu'elles ont un souci particulier? Non. Est-ce qu'elles sont limitées par rapport aux hommes? Non. Donc qu'elle se fasse plaisir si c'est la carabine qu'elle veut et tout ira très bien dans le meilleur des mondes.

Mais bien sûr que tu as raison dans le fond , mais voila : on nous pose une question et chacun répond comme il l'entend . . . . . . Il y a des femmes qui tirent très bien, comme des hommes qui tirent comme des patates , mais dans ce cas çi , on parle d'une femme qui débute le tir de chasse et chacun donne sa sauce comme demandé . Je pense que pour une débutante rien ne sert de commencer trop puissant , si l'élève est doué ça se fera tout seul . Cela n'a rien à voir avec le mot macho ou de la misogynie que de donner son avis et de dire qu'une femme qui n'a jamais titré de sa vie doit commencer en bas de l'échelle, et je dirais pareil pour un jeune/nouveau permis masculin . . . .

Il est particulièrement réducteur de conclure comme tu le fait en disant qu'elle n'a qu'à faire comme elle veut et que nous sommes tous des machos , dans ce cas à quoi peut bien servir un forum ???




_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Quel calibre pour une femme???? - Page 2 563536

jeanluc36 aime ce message

Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 948
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Quel calibre pour une femme???? - Page 2 Empty Re: Quel calibre pour une femme????

Lun 20 Sep 2021 - 9:00
Sgarababi a écrit:
GR_06 a écrit:Je vais être assez direct. Vous êtes à côté du sujet. Elle prend sa Vulcan. Je lui recommande le 308W parmi les 3 calibres disponibles mais je dirais la même chose à un homme qui débute. Elle peut prendre le calibre qu'elle veut. Mais au lieu de jeter l'argent par les fenêtres en MdS, FdB et compagnie, elle va juste apprendre à tirer et s'entrainer avec son chéri ou seule. Et tout se passera parfaitement. Apprentissage que je recommande à tout chasseur, soit dit en passant.

Pour info, au dernier Knabenschiessen, c'est une fille qui a gagné. Pour ceux qui ont raté un épisode, regardez mon post à ce sujet. Et pour ceux qui croient qu'une femme ne peut pas tirer avec une 308W ou avec plus gros, qu'ils regardent dans le Robert le mot macho et le mot misogynie.

Il y a des milliers de femmes qui chassent en France et ailleurs. Est-ce qu'elles ont un souci particulier? Non. Est-ce qu'elles sont limitées par rapport aux hommes? Non. Donc qu'elle se fasse plaisir si c'est la carabine qu'elle veut et tout ira très bien dans le meilleur des mondes.

Bonjour,

tout est dit dans ce post. Ceux qui en doutent peuvent aller aux US, ils vont trouver là-bas des dames qui vont leur apprendre à tirer, et à n'importe quel calibre, d'épaule ou de poing...

Cordialement
.

Juste que nous ne sommes pas aux états-unis et que la culture du tir par le peuple n'existe pas en France .

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Quel calibre pour une femme???? - Page 2 563536

horace2002 aime ce message

Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 61
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

Quel calibre pour une femme???? - Page 2 Empty Re: Quel calibre pour une femme????

Lun 20 Sep 2021 - 17:40
Salut à tous,

308W et MDS, ça recule comme une 22LR, je fais tirer des enfants avec Wink
Munition bon marché en plus, et disponible.

Robert

_________________
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales.

freddy bobo aime ce message

louis 34
louis 34
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 112
Age : 68
Localisation : Herault et Aude
Date d'inscription : 08/09/2021

Quel calibre pour une femme???? - Page 2 Empty Re: Quel calibre pour une femme????

Lun 20 Sep 2021 - 18:39
Bonsoir
Une femme qui décide à aller à la chasse très bien et ne sont pas ridicule, qu'elle choisisse son arme avec une bonne préparation (de l'arme) par un vrai armurier.
Mais pourquoi vouloir mettre un modérateur de son qui reporte le poids de l'arme sur l'avant et qui bien souvent sont mal conçu ou un frein de bouche bien sur le recul est là mais tout à fait supportable par Madame.
On chasse mais la mode fait vendre....
Bonne soirée à tous

horace2002 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11276
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Quel calibre pour une femme???? - Page 2 Empty Re: Quel calibre pour une femme????

Lun 20 Sep 2021 - 18:43
En 308 nul besoin de MDS ni FDB pour la battue, même pour une dame aussi frêle soit-elle, et encore plus si elle veut la SXR (ou une autre SA), le recul sera déjà bien absorbé par l'emprunt de gaz.

Creusois aime ce message

Djidjou34
Djidjou34
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 16/11/2020

Quel calibre pour une femme???? - Page 2 Empty Re: Quel calibre pour une femme????

Lun 20 Sep 2021 - 20:59
Bonsoir,
Perso je pense aussi qu'il vaut mieux adapter un calibre à un gibier plutôt qu a une personne.
Je pense qu'il vaut mieux une semi auto qui absorbera plus le recul qu un express par exemple sinon tout dépend le gabarit de ta femme😉.
Après en action de chasse on ressent pas le recul, ce n'est pas comme quand tu cible que là par contre tu prends des gifles.
Forcément plus tu prendra un calibre de faible diamètre avec une ogive légère et moins elle aura de recul mais il faut penser à arrêter le gibier le plus rapidement possible pour éviter ses souffrances donc pas évident de te conseiller un calibre je pense qu'il faut qu elle en essaye plusieurs pour se faire son propre jugement.
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 61
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

Quel calibre pour une femme???? - Page 2 Empty Re: Quel calibre pour une femme????

Lun 20 Sep 2021 - 21:07
Ben pas forcément, inconsciemment on a tendance à compenser le recul en écrasant la queue de détente.
Allez au ciné tir et chargez pour un autre en négligeant d'alimenter la chambre une fois, le résultat est édifiant même pour des gabarits de 90kg comme moi 😊
Robert

_________________
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales.

freddy bobo aime ce message

toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Quel calibre pour une femme???? - Page 2 Empty Re: Quel calibre pour une femme????

Mar 21 Sep 2021 - 9:13
horace2002 a écrit:En 308 nul besoin de MDS ni FDB pour la battue, même pour une dame aussi frêle soit-elle, et encore plus si elle veut la SXR (ou une autre SA), le recul sera déjà bien absorbé par l'emprunt de gaz.
+1

et avec une SA le 30.06 dont il était question au départ sera tout aussi insignifiant.

horace2002 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11276
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Quel calibre pour une femme???? - Page 2 Empty Re: Quel calibre pour une femme????

Mar 21 Sep 2021 - 12:37
Robert lingot a écrit:Ben pas forcément, inconsciemment on a tendance à compenser le recul en écrasant la queue de détente.
Allez au ciné tir et chargez pour un autre en négligeant d'alimenter la chambre une fois, le résultat est édifiant même pour des gabarits de 90kg comme moi 😊
Robert

Oui j'ai déjà remarqué ce phénomène lorsque des gars pressaient la détente avec la sécurité mise; le(s) canon(s) pique(nt) nettement vers le bas avec le coup de doigt.
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 948
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Quel calibre pour une femme???? - Page 2 Empty Re: Quel calibre pour une femme????

Mar 21 Sep 2021 - 12:58
C'est aussi le cas quand des spectateurs observent le tireur . Il y a des personnes qui ne supportent pas le fait d'être jugés/catalogués et stressent pas mal . Pour ma part , cela ne me fait ni chaud ni froid depuis que j'ai subi un " examen de passage " en Afrique avec les pisteurs et le guide de chasse et que j'ai subi leurs commentaires en live derrière moi . . . . . . . il y a de quoi stresser , mais c'était le premier voyage en Afrique et l'émotion due au contexte était assez forte et sur le coup , la précision n'était pas vraiment là . Je me suis rattrapé par la suite , mais sur le coup l'équipe n'avait pas trop confiance , et la confiance est essentielle dans une aventure pareille . . . . .

J'ai observé ce phénomène même avec des partenaires de chasse à qui je réglais la carabine et à qui je demandais de tirer le premier coup , histoire de voir leur coup de doigt éventuel ou s'ils fermaient les yeux . je leur promettais la discrétion absolue et les assurais que rien ne serait rapporté , même et surtout en plaisantant . Je suis compréhensif et le but était de les mettre à l'aise . mais rien n'y faisait , le stress était là et ils me demandaient de tirer à leur place . . . . . . .

PS : J'ai été obligé de régler TOUTES les c arabines de l'équipe de chasse . . . . . .

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Quel calibre pour une femme???? - Page 2 563536
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum