Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Première demi-journée avec ma jeune chienne - Recommandations - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Première demi-journée avec ma jeune chienne - Recommandations - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Première demi-journée avec ma jeune chienne - Recommandations - Page 2 Verney10

Aller en bas
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Première demi-journée avec ma jeune chienne - Recommandations - Page 2 Empty Re: Première demi-journée avec ma jeune chienne - Recommandations

Lun 13 Sep 2021 - 11:06
parfaitement d'accord avec toi @creusois ! D'ailleurs, je viens de commander les mêmes croquettes mais en version Performance ;-)
Sinon Rafale va beaucoup mieux aujourd'hui même si je sens qu'elle accuse encore un peu le coup d'hier
avatar
Invité
Invité

Première demi-journée avec ma jeune chienne - Recommandations - Page 2 Empty Re: Première demi-journée avec ma jeune chienne - Recommandations

Lun 13 Sep 2021 - 11:14
Elle est jeune, évidemment en période de travail la nourriture doit être adaptée mais pour ce qui est des courbatures ou fatigue constatée sur le terrain, tu te dois d'adapter le temps des sorties.
Je me réjouis de ton enthousiasme pour cette première.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Première demi-journée avec ma jeune chienne - Recommandations - Page 2 Empty Re: Première demi-journée avec ma jeune chienne - Recommandations

Lun 13 Sep 2021 - 11:24
aym69 a écrit:
laurent29 a écrit:@Médocain c est ca :
https://animalnutritionservices.com/chiens/119-top-energy-20-kg.html
on les prends par palettes
je te garantis que mes chiens sont bien nourris!


Ils ne livrent qu'en Bretagne et Loire-Atlantique...
Je viens de regarder mes croquettes Purina Proplan Adulte stérilisé. Sur Zooplus où je les commandes, je suis à 52 € les 12 ou 14 kg avec les promotions fréquentes.
Je vais tester les mêmes mais en performance ;-)

Le site dont je t'ai donné le lien donne la possibilité d'ouvrir un compte et de bénéficier de prix par quantités. Ce distributeur est un grossiste (le mien en l'occurrence) qui est très sérieux et implanté juste à côté de Lyon. Tu peux essayer de les appeler pour connaître les conditions tarifaires par quantités. Je ne peux pas te renseigner là-dessus, car en tant que pro, mes tarifs sont encore différents.
Et tu as d'autres très bonnes croquettes moins chères sur ce site.

J'ai travaillé pendant 19 ans avec Purina. Si j'ai laissé tomber ProPlan, ce n'était pas sans raison... Pourquoi croquettes "adulte stérilisé" ?


_________________
Première demi-journée avec ma jeune chienne - Recommandations - Page 2 Banniy10
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Première demi-journée avec ma jeune chienne - Recommandations - Page 2 Empty Re: Première demi-journée avec ma jeune chienne - Recommandations

Lun 13 Sep 2021 - 12:29
Car mon Golden Retriever les mange depuis quelques années et que Rafale est stérilisée depuis juillet dernier à ses 12 mois Wink
J'ai aujourd'hui 2 sacs d'avance donc je vais attendre un peu et regarder ce que tu me proposes. Merci


Dernière édition par aym69 le Lun 13 Sep 2021 - 13:16, édité 1 fois
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Première demi-journée avec ma jeune chienne - Recommandations - Page 2 Empty Re: Première demi-journée avec ma jeune chienne - Recommandations

Lun 13 Sep 2021 - 13:02
bonjour,ma femme a fait 40ans comme assistante vétérinaire,en période de chasse elle opérait presque tous les jours les torsions d'estomac sur des chiens qui avaient mangé avant de courir.
le chien a pas le même système que nous ,l'idéal c'est un repas le soir et surtout jamais le matin,la torsion arrive moins chez les chiens moyens.
la torsion c'est l'estomac qui tourne sur lui même et se bouche à chaque bout mettant en putréfaction la nourriture,l'estomac gonfle parfois jusqu'à éclater et le chien est très mal voire perdu,d'ailleurs pour éviter une récidive l'estomac est cousu dans le dos,mais si le chien ne mange pas avant de courir il n'y aura pas de récidive,mais quelques maitres n'ont pas compris et le chien est mort!!!

laurent29 et aym69 aiment ce message

philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Première demi-journée avec ma jeune chienne - Recommandations - Page 2 Empty Re: Première demi-journée avec ma jeune chienne - Recommandations

Lun 13 Sep 2021 - 23:33
Bon le risque torsion/ retournement d’estomac est faible.
J’ai posséder 13 molosses adultes,dogue allemand et mastiffs et la suivant l’alimentation mais aussi surtout la façon de laisser boire les chiens et bien là tu avait des risques.
Par exemple,royal canin conseille 20 à 30% le matin 2 heures avant le début de la journée travail.perso je n’aime pas trop.
Le petit munsterlander est il un chien sujet aux torsion/ retournement?Ça m’étonnerait fortement vu son gabarit.
Alors un veto qui opère presque tous les jours de torsion retournement et bien il a dans sa clientèle des malchanceux,de vrais poissards
L’opération qui vise à attacher l’estomac chien un chien s’appelle la gastropexie
laurent29
laurent29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 468
Age : 52
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 07/07/2016

Première demi-journée avec ma jeune chienne - Recommandations - Page 2 Empty Re: Première demi-journée avec ma jeune chienne - Recommandations

Lun 13 Sep 2021 - 23:52
c est a 15 min de chez moi et on va les chercher nous même, tous les trois mois on passe une commande!
peut être est il possible de les trouver ailleurs mais pour les tarifs a moins de se grouper pour faire de gros volumes de commande c est pas gagné....
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Première demi-journée avec ma jeune chienne - Recommandations - Page 2 Empty Re: Première demi-journée avec ma jeune chienne - Recommandations

Mar 14 Sep 2021 - 9:20
J'imagine car pour avoir les sacs à 28 € étant donné le prix public, ça fait une sacré réduction !

laurent29 aime ce message

aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Première demi-journée avec ma jeune chienne - Recommandations - Page 2 Empty Re: Première demi-journée avec ma jeune chienne - Recommandations

Lun 27 Sep 2021 - 8:58
Quelques nouvelles de ma Rafale !

Après un repos forcé d'une dizaine de jours, je suis allé chasser avec elle hier matin pendant 2 heures (après avoir adapté son régime alimentaire). Après 2 heures, elle n'était pas absolument pas fatiguée et hier après-midi aucun séquelle. Bref, elle va bien.

Et à la chasse, elle a été extraordinaire pour sa deuxième fois uniquement.

Elle ratisse tout le territoire, prend les émanations, remonte sur le gibier comme une fusée et fait les derniers mètres tout doucement.
Puis, elle se met à l'arrêt. Je pensais qu'elle allait très vite bourré.
Et ben non, elle n'a fait que des arrêts fermes dont un de plusieurs minutes le temps que j'arrive à son niveau et que je lui dise qu'elle peut y aller pour lever le faisan.

Bref, elle a super bien bossé pour une jeune chienne et sa deuxième participation à une chasse.

Je suis super content d'elle.
En plus, à un moment, nous discutions en bas d'un petit bois et elle est arrivée avec un faisan qu'elle m'a rapporté (je ne lui ai pas encore appris à rapporter).

Bref, elle est prometteuse et me remplit de joie car elle est passionnée

Voilà vous savez tout.

Ah j'ai un petit conseil à vous demander : Quand votre chien est à l'arrêt dans du sale et que vous ne pouvez le rejoindre, quel ordre lui donnez-vous pour qu'il fasse voler ce qu'il a arrêté ?

Médocain aime ce message

laurent29
laurent29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 468
Age : 52
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 07/07/2016

Première demi-journée avec ma jeune chienne - Recommandations - Page 2 Empty Re: Première demi-journée avec ma jeune chienne - Recommandations

Lun 27 Sep 2021 - 11:28
Pour moi c est "aller"...
En effet, pour mon chien c'est la libération, quand je lui ai dit pas bouger ou assis. Donc quand il est a l arrêt en m attendant et que je ne peux le rejoindre, il sait qu'a l ordre aller il peut lâcher l arrêt et lever le gibier.
Si cela peut aider.
Tu ne fais que découvrir les qualités de ces chiens.
Je te souhaite plein de bonnes choses avec ta complice.

aym69 aime ce message

Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Première demi-journée avec ma jeune chienne - Recommandations - Page 2 Empty Re: Première demi-journée avec ma jeune chienne - Recommandations

Lun 27 Sep 2021 - 19:33
aym69 a écrit:Quelques nouvelles de ma Rafale !

Après un repos forcé d'une dizaine de jours, je suis allé chasser avec elle hier matin pendant 2 heures (après avoir adapté son régime alimentaire). Après 2 heures, elle n'était pas absolument pas fatiguée et hier après-midi aucun séquelle. Bref, elle va bien.

Et à la chasse, elle a été extraordinaire pour sa deuxième fois uniquement.

Elle ratisse tout le territoire, prend les émanations, remonte sur le gibier comme une fusée et fait les derniers mètres tout doucement.
Puis, elle se met à l'arrêt. Je pensais qu'elle allait très vite bourré.
Et ben non, elle n'a fait que des arrêts fermes dont un de plusieurs minutes le temps que j'arrive à son niveau et que je lui dise qu'elle peut y aller pour lever le faisan.

Bref, elle a super bien bossé pour une jeune chienne et sa deuxième participation à une chasse.

Je suis super content d'elle.
En plus, à un moment, nous discutions en bas d'un petit bois et elle est arrivée avec un faisan qu'elle m'a rapporté (je ne lui ai pas encore appris à rapporter).

Bref, elle est prometteuse et me remplit de joie car elle est passionnée

Voilà vous savez tout.

Ah j'ai un petit conseil à vous demander : Quand votre chien est à l'arrêt dans du sale et que vous ne pouvez le rejoindre, quel ordre lui donnez-vous pour qu'il fasse voler ce qu'il a arrêté ?

Ta chienne vient juste de commencer à chasser. Elle arrête ferme, c'est parfait, mais pas évident au début. Peut-être sa passion n'est-elle pas encore totalement exprimée. Dans ce cas, il est très mauvais de laisser un jeune chien casser l'arrêt et faire voler, même à "l'ordre", mot qu'il ne comprends pas. Tu peux lui dire "allez", "bicyclette" ou "vas te faire voir", ça sera pareil. C'est à toi seul de faire voler. Si tu ne peux vraiment pas aller la servir, sans tirer éventuellement, essaye de lancer une pierre ou une branche, pigne etc... pour faire partir le gibier, ou de rappeler ta chienne (mais c'est pas gagné), enfin tente de rentrer en force en faisant du bruit, toujours dans le même but. En aucun cas, si la chienne se sert elle-même, tu ne dois tirer. Récupère ta bête, et partez plus loin.
Amicalement,
JR

_________________
Première demi-journée avec ma jeune chienne - Recommandations - Page 2 Banniy10

chris01, aym69, Patrizia et louis 34 aiment ce message

aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Première demi-journée avec ma jeune chienne - Recommandations - Page 2 Empty Re: Première demi-journée avec ma jeune chienne - Recommandations

Mar 28 Sep 2021 - 18:25
Merci @Médocain pour tes conseils.

Par curiosité, pourquoi ne doit-elle pas faire s'envoler le gibier qu'elle a arrêté ? Pour garder un arrêt ferme le temps de se passionner totalement ?
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Première demi-journée avec ma jeune chienne - Recommandations - Page 2 Empty Re: Première demi-journée avec ma jeune chienne - Recommandations

Mar 28 Sep 2021 - 18:50
Exactement. Si, la passion grandissant, elle prenait l'habitude de se servir seule, les arrêts deviendraient de plus en plus brefs pour disparaître assez rapidement. Elle pourrait aussi ne plus trop tenir compte de toi.

_________________
Première demi-journée avec ma jeune chienne - Recommandations - Page 2 Banniy10

chris01 et aym69 aiment ce message

chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Première demi-journée avec ma jeune chienne - Recommandations - Page 2 Empty Re: Première demi-journée avec ma jeune chienne - Recommandations

Mar 28 Sep 2021 - 20:24
Médocain a écrit:Exactement. Si, la passion grandissant, elle prenait l'habitude de se servir seule, les arrêts deviendraient de plus en plus brefs pour disparaître assez rapidement. Elle pourrait aussi ne plus trop tenir compte de toi.
elle doit tenir un arrêt ferme, c'est toi qui doit la servir et elle ne doit pas poursuivre à l'envol, c'est de la patience et aussi accepter de ne pas tirer un gibier mal travaillé, l'occasion de dresser chien et chasseur.

aym69 et louis 34 aiment ce message

aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Première demi-journée avec ma jeune chienne - Recommandations - Page 2 Empty Re: Première demi-journée avec ma jeune chienne - Recommandations

Mer 29 Sep 2021 - 9:50
ok, merci pour ces précisions Wink
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Première demi-journée avec ma jeune chienne - Recommandations - Page 2 Empty Re: Première demi-journée avec ma jeune chienne - Recommandations

Jeu 21 Oct 2021 - 13:11
Voici une petite vidéo de la participation de ma petite Rafale à sa deuxième chasse. Elle me rend dingue d’elle !

https://video.wixstatic.com/video/bdb2d3_550a6b58c44d47c4b4c1127816680f34/1080p/mp4/file.mp4

dino53 et philgood aiment ce message

laurent29
laurent29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 468
Age : 52
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 07/07/2016

Première demi-journée avec ma jeune chienne - Recommandations - Page 2 Empty Re: Première demi-journée avec ma jeune chienne - Recommandations

Jeu 21 Oct 2021 - 18:16
superbe... plein de bonheur a vous deux!

aym69 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum