Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

tunet - incompatibilité Tunet et Verney Carron ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

tunet - incompatibilité Tunet et Verney Carron ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
tunet - incompatibilité Tunet et Verney Carron ? Verney10

Aller en bas
jo23
jo23
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 05/12/2019

tunet - incompatibilité Tunet et Verney Carron ? Empty incompatibilité Tunet et Verney Carron ?

Mar 31 Aoû 2021 - 9:50
Bonjour,

J’ai besoin de vos lumières pour un semi auto Verney Carron en 7x64 de 5/6 ans. Jusque-là aucun souci en tirant des remingtons en 175 ou 140 grains, des Sakos en 170 grains.

J’ai voulu changer de balle et passer à la Grom, j'ai essayé des Tunet en 158 grains et la deuxième balle ne monte pas dans la chambre, (2 fois ).

Alors avant d’aller voir l’armurier, pouvez-vous m’indiquer d’où pourrait venir ce problème, et me dire si cela est réparable à moindre frais (sinon je tire autre chose que des Tunet et basta  tunet - incompatibilité Tunet et Verney Carron ? Wink ).

Merci pour vos éclairages.
Hland
Hland
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 03/01/2020

tunet - incompatibilité Tunet et Verney Carron ? Empty Re: incompatibilité Tunet et Verney Carron ?

Mar 31 Aoû 2021 - 14:41
Un collègue a moi a eu le meme problème avec des grom partizan les mêmes que tunet en 300 win mag sur une semi auto VC
Ça doit venir de la longueur totale de la munition ou la pointe de la balle.
Lui est revenu sur les powerpoint et plus aucun problème

jo23 aime ce message

jo23
jo23
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 05/12/2019

tunet - incompatibilité Tunet et Verney Carron ? Empty Re: incompatibilité Tunet et Verney Carron ?

Mer 1 Sep 2021 - 8:47
Hland a écrit:Un collègue a moi a eu le meme problème avec des grom partizan les mêmes que tunet en 300 win mag sur une semi auto VC
Ça doit venir de la longueur totale de la munition ou la pointe de la balle.
Lui est revenu sur les powerpoint et plus aucun problème

Merci Hland,
Je vais m'en tenir à cela pour l'instant, hier soir re-réglage sur des hammerhead et voilà.
Hland
Hland
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 03/01/2020

tunet - incompatibilité Tunet et Verney Carron ? Empty Re: incompatibilité Tunet et Verney Carron ?

Mer 1 Sep 2021 - 10:04
Les sako hammerhead sont bien plus rondes de la pointe tu ne devrais plus avoir le problème...
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

tunet - incompatibilité Tunet et Verney Carron ? Empty Re: incompatibilité Tunet et Verney Carron ?

Mer 1 Sep 2021 - 10:49
+1 avec Hland, ça ne se joue parfois pas à grand chose avec les semis auto.
En regardant la balle qui n'est pas montée, tu devrais remarquer une légère trace sur la pointe de la balle (a plus forte raison sur des balles avec un bout en plomb c'est plus visible). Si c'est bien le cas, c'est la longueur de totale de la munition qui fait que.
Un collègue a eu un soucis identique avec son impact NT et je ne sais plus quelle marque de balle.
jo23
jo23
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 05/12/2019

tunet - incompatibilité Tunet et Verney Carron ? Empty Re: incompatibilité Tunet et Verney Carron ?

Mer 1 Sep 2021 - 11:03
Dragoon a écrit:+1 avec Hland, ça ne se joue parfois pas à grand chose avec les semis auto.
En regardant la balle qui n'est pas montée, tu devrais remarquer une légère trace sur la pointe de la balle (a plus forte raison sur des balles avec un bout en plomb c'est plus visible). Si c'est bien le cas, c'est la longueur de totale de la munition qui fait que.
Un collègue a eu un soucis identique avec son impact NT et je ne sais plus quelle marque de balle.

Je n'ai pas gardé à part ces balles qui ne sont pas montées, mais je les avaient comparées avec d'autre et rien vu de différent. Maintenant est il possible d'avoir une mauvaise boite de balles, lors du tir j'ai eu la sensation d'avoir un tir "tout doux" en terme de bruit et recul.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

tunet - incompatibilité Tunet et Verney Carron ? Empty Re: incompatibilité Tunet et Verney Carron ?

Mer 1 Sep 2021 - 13:02
Même manufacturée et donc vérifiée oui c'est toujours possible mais je pencherai alors plus pour une "charge" trop douce et le système d'emprunt de gaz de ta carabine qui n'accepte pas ce type de charge. C'est ainsi que 3 de mes copains ne pouvaient pas tirer les GPA en 280rem avec leur 7400.

L'emprunt de gaz étant un système de réarmement dans lequel une partie du gaz sous pression généré par le tir de la cartouche est utilisé pour permettre l'éjection de l'étui et le chargement d'une nouvelle cartouche dans la chambre. Si tu n'as pas assez de gaz qui rentre, l'éjection se fait mais il n'y a plus assez de force pour charger une nouvelle cartouche.
Oui ça aussi c'est tout à fait possible. C'est sensible ces petites bêtes. tunet - incompatibilité Tunet et Verney Carron ? Pensif


jo23
jo23
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 05/12/2019

tunet - incompatibilité Tunet et Verney Carron ? Empty Re: incompatibilité Tunet et Verney Carron ?

Mer 1 Sep 2021 - 13:51
Dragoon a écrit:Même manufacturée et donc vérifiée oui c'est toujours possible mais je pencherai alors plus pour une "charge" trop douce et le système d'emprunt de gaz de ta carabine qui n'accepte pas ce type de charge. C'est ainsi que 3 de mes copains ne pouvaient pas tirer les GPA en 280rem avec leur 7400.

L'emprunt de gaz étant un système de réarmement dans lequel une partie du gaz sous pression généré par le tir de la cartouche est utilisé pour permettre l'éjection de l'étui et le chargement d'une nouvelle cartouche dans la chambre. Si tu n'as pas assez de gaz qui rentre, l'éjection se fait mais il n'y a plus assez de force pour charger une nouvelle cartouche.
Oui ça aussi c'est tout à fait possible. C'est sensible ces petites bêtes.  tunet - incompatibilité Tunet et Verney Carron ? Pensif


Merci d'avoir pris le temps pour ces explications.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

tunet - incompatibilité Tunet et Verney Carron ? Empty Re: incompatibilité Tunet et Verney Carron ?

Mer 1 Sep 2021 - 14:59
houla! De rien Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum