Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avez vous commencé la chasse du sanglier ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avez vous commencé la chasse du sanglier ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avez vous commencé la chasse du sanglier ? Verney10

Aller en bas
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Avez vous commencé la chasse du sanglier ? Empty Avez vous commencé la chasse du sanglier ?

Mar 31 Aoû 2021 - 7:33
Bonjour à tous, ici en vallée de Dordogne nous avons débuté la traque du sanglier le 15 août uniquement le matin de très bonne heure pour éviter la chaleur présente en cette fin d'été, résultat nous avions 2 sangliers au tableau à 11heures fin de battue.
Nous avons recommencé le 22 août avec 5 bêtes de plus, et 2 supplémentaires le 29 toujours dans les mêmes parcelles. Les agriculteurs sont satisfaits, les dégâts au maïs étaient assez importants dans ce secteur.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Avez vous commencé la chasse du sanglier ? Empty Re: Avez vous commencé la chasse du sanglier ?

Mar 31 Aoû 2021 - 11:09
Dans le Haut-Rhin, le sanglier va du 15 avril au 30 janvier. Dans la pratique, il ne peut pas vraiment être chassé de début juillet jusqu'aux moissons du maïs soit fin octobre. La plaine d'Alsace est un océan de maïs lui offrant gite, couvert, douche fraiche et protection anti-moustique et anti-chasse. Cette année, ce sera sans doute mi-novembre car l'été est très frais et le maïs a un moins de retard. Avant l'été, nous le chassons à l'affut, après son retour, en battue.
Sur mon territoire, nous en avons fait une trentaine si je me souviens bien, dont deux pour moi.
toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Avez vous commencé la chasse du sanglier ? Empty Re: Avez vous commencé la chasse du sanglier ?

Mar 31 Aoû 2021 - 13:32
Un peu comme GR_06, chez nous dans le Bas-Rhin le sanglier c'est toute l'année en chasse à l'affût ou tir de nuit.
Pour notre territoire les battues vont reprendre dernière semaine d'octobre.
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Avez vous commencé la chasse du sanglier ? Empty Re: Avez vous commencé la chasse du sanglier ?

Mar 31 Aoû 2021 - 14:56
Chasse à l’affût aussi chez moi, on a des hectares et des hectares de tournesols où de toute évidence il est inutile d’y lâcher des chiens. Malheureusement j’en ai tiré que j’ai perdu malgré l’intervention du conducteur de chien de sang.
avatar
adishats320
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : gers
Date d'inscription : 12/12/2013

Avez vous commencé la chasse du sanglier ? Empty Re: Avez vous commencé la chasse du sanglier ?

Mar 31 Aoû 2021 - 20:47
Nous c'est ouvert du 1er juin au 31 mars.
Depuis l'ouverture, on a fait 3 battues. 2 maïs et 1 colza pour 6 sangliers de tués.
Malgré le temps sec, les chiens ont pas trop mal tournés.
Maintenant ça va être calme jusqu'en octobre/novembre.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum