Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pétition nouveau décret Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pétition nouveau décret Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pétition nouveau décret Verney10

Pétition nouveau décret

+6
Keiler
chris01
Dragoon
TRIMOULET
domdu79
Seth49
10 participants
Aller en bas
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Pétition nouveau décret Empty Pétition nouveau décret

Lun 23 Aoû 2021 - 9:54
Hello !!
Étant chasseur et tireur je me permet de vous mettre un lien pour une pétition

Ce  coup ci ce sont les tireurs avec "armes de guerre" semi auto qui sont concernés  mais la suite c'est

quoi ?

Ça touchera inévitablement le monde de la chasse tôt ou tard ...

Vous faite comme vous voulez je ne fait que relayer l'information  

Si ce lien à déjà été mis dans un autre post  les modos sauront quoi en faire  Pétition nouveau décret Wink

https://www.mesopinions.com/petition/droits-homme/tireurs-sportifs-boucs-emissaires-etat-suffit/155449

Seth49  Pétition nouveau décret 824814

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Pétition nouveau décret Empty Re: Pétition nouveau décret

Lun 23 Aoû 2021 - 11:03
Raison de plus pour les rameuter et participer aux manifestations, il est plus que grand temps de se rebiffer. Moi je suis tjs en attente d'une réponse de ma fédé ...
TRIMOULET
TRIMOULET
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 335
Age : 65
Localisation : GENISSAC 33420
Date d'inscription : 28/06/2017

Pétition nouveau décret Empty Re: Pétition nouveau décret

Lun 23 Aoû 2021 - 14:45
Ils sont toujours en train de nous pondre des lois et des restrictions qui ne concernent que les gens normaux comme moi alors que nos dirigeants sont incapable re remettre dans le rang tous les marginaux de la société et ils veulent faire croire qu'ils s'occupent des problèmes en punissant le FRANCAIS lamda en lui imposant de nouvelles contraintes et restrictions
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Pétition nouveau décret Empty Re: Pétition nouveau décret

Mer 25 Aoû 2021 - 11:44
@Seth49 -> comme tu le dis trés bien Pétition nouveau décret 824814 mais .... j'ai signé car j'en ai marre d'être pris pour un con.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Pétition nouveau décret Empty Re: Pétition nouveau décret

Mer 25 Aoû 2021 - 11:50
et pendant ce temps là, à Marseilles.....

yaute aime ce message

Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Pétition nouveau décret Empty Re: Pétition nouveau décret

Mer 25 Aoû 2021 - 11:56
Signé

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
besancon58
besancon58
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : nievre
Date d'inscription : 17/04/2019

Pétition nouveau décret Empty Re: Pétition nouveau décret

Mer 25 Aoû 2021 - 14:02
Je ne suis pas tireur sportif, j ai signé afin de les soutenir.
laurent29
laurent29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 468
Age : 52
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 07/07/2016

Pétition nouveau décret Empty Re: Pétition nouveau décret

Jeu 26 Aoû 2021 - 9:00
je suis tireur et chasseur, j ai signé...
ca commence a bien faire c est restrictions, qu ils aillent a Marseille mettre de l ordre et vider les rues des armes illégalement détenues, avant de nous faire chier encore une fois!

chris01 aime ce message

Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Pétition nouveau décret Empty Re: Pétition nouveau décret

Jeu 26 Aoû 2021 - 9:10
Poudre aux yeux pour "madame Michue" et ses copines  ce decret !!! Pétition nouveau décret 824814

bientôt ne sera autorisé que la carabine à plomb ....Pétition nouveau décret Pensif

Ah !! Ben non....!! Ils vont interdire le plomb donc bientot plus rien ne sera autorisé Pétition nouveau décret 813500

CQFD

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Pétition nouveau décret Empty Re: Pétition nouveau décret

Jeu 26 Aoû 2021 - 9:12
chris01 a écrit:et pendant ce temps là, à Marseilles.....
C'est exactement ce que j'ai écris dans mon commentaire Pétition nouveau décret Rire Pétition nouveau décret Rire
laurent29
laurent29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 468
Age : 52
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 07/07/2016

Pétition nouveau décret Empty Re: Pétition nouveau décret

Jeu 26 Aoû 2021 - 9:24
pas de panique , la détention légale est interdite mais si vous habitez dans une citée la détention illégale est tolérée...
de quoi nous plaignons nous en fait?
Pétition nouveau décret Grrrr

Médocain et charlie32 aiment ce message

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Pétition nouveau décret Empty Re: Pétition nouveau décret

Jeu 26 Aoû 2021 - 11:12
laurent29 a écrit:pas de panique , la détention légale est interdite mais si vous habitez dans une citée la détention illégale est tolérée...
de quoi nous plaignons nous en fait?  
Pétition nouveau décret Grrrr

De payer nos armes plus chères que si elles étaient illégales? Pétition nouveau décret Sort

laurent29 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Pétition nouveau décret Empty Re: Pétition nouveau décret

Jeu 26 Aoû 2021 - 11:41
Ce qui m'étonne encore s'est que ce genre de délire sécuritaire vous étonne tous. Rappelez vous qu'un certain Leroux a proposé il y a déjà 25 ans un texte pour limiter la détention des armes y compris de chasse à 2 par bulots...Ce n'est pas passé, c'était il y a 25 ans...On en reparlera, ne vous inquiétez pas. Les chasseurs ou les tireurs de trap et autres disciplines de plateaux dans leur grande majorité, ainsi que leurs instances lamentables, ne se sont jamais sentis concernés. Aujourd'hui s'est bien de soutenir et de "pétitionner" mais le ver est déjà bien profond dans le fruit!

Quand au sujet du prix des armes illégales il faut arrêter de répéter ad nauseam les délires des merdias vendus et incompétents. Outils de travail du nouveau milieu leurs couts sont bien plus élevés que toutes les conneries que répètent les guignols à la télé. Leur disponibilité n'est pas non plus si importante puisqu'on sait de sources sures (police, renseignement, racailles elles mêmes) que certains de ces outils se louent comme une débroussailleuse chez Kiloutou. Le nouveau milieu n'a rien à voir avec l'ancien grand banditisme et les hommes de mains plus cons qu'une valise sans poignée et camés jusqu'aux yeux n'ont pas l'intelligence des anciens.

D'autre part et bien qu'on nous rabatte les oreilles avec la filière de l'est, aujourd'hui nombre de ces armes proviennent du conflit libyen. Cadeau des Français (merci Naboléon à grandes oreilles) et de l'OTAN, qui hormis les Italiens n'a jamais communiqué sur les quantités livrées, payées par nos impôts.
Elles rentraient (avant l'ère covid) et rentrent certainement toujours par la Tunisie frontalière de la Libye et tous les ports du sud de l'Italie, de France ou d'Espagne.

Je m’arrêterais là, mais il faudrait que les gens se réveillent un peu, coupent leur abrutisseurs de foules et oublient les BFMerdeTV, LaChiasseInfo, RenvoieMerdeChiasse etc...ça vaut aussi pour le grippe de Wuhan (je dis le grippe puisqu'eux disent la covid).

Bonne continuation.
avatar
Invité
Invité

Pétition nouveau décret Empty Re: Pétition nouveau décret

Jeu 26 Aoû 2021 - 14:07
https://www.paroles.net/hubert-felix-thiefaine/paroles-mediocratie


https://www.paroles.net/hubert-felix-thiefaine/paroles-lobotomie-sporting-club
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Pétition nouveau décret Empty Re: Pétition nouveau décret

Jeu 26 Aoû 2021 - 15:36
@Winch86 tu n'as pas d'humour, moi c'était pour rire Smile
Plé
Plé
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 75
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 21/03/2022

Pétition nouveau décret Empty Re: Pétition nouveau décret

Mer 20 Avr 2022 - 17:17
J'avais écrit lors de ma première intervention

ET VOICI COMMENT IL AURAIT FALLU TRAITER LE PROJET


‌Comment simplifier l’enregistrement des armes



1) Constituer une base de données d’armes fictives où ne sont repris que les caractéristiques techniques de l’arme, soient les données suivantes

Famille
familles actuelles
Type Arme
Types actuels

Mode de fonctionnement
Modes de fonctionnement actuels

Système d’alimentation
Systèmes actuels

Longueur de l’arme
2 longueurs (<80 cm et>80 cm)

Capacité hors chambre
Capacités actuelles

Capacité chambre
Capacités actuelles

Calibre canon 1
Calibres actuels mais sans le chambrage

Mode percussion canon 1
Modes actuels

Type de canon 1
Types actuels

Longueur du canon 1
Pour toutes le armes excepté fusil semi automatique : 2 longueurs(< 45 cm et>45 cm)
Pour les fusils semi automatiques : 2 longueurs (<60 cm et>60 cm)

Idem pour les canons 2,3,4

A partir de cette classification générer une base données d’armes auxquelles est attribué un numéro RGA.

Avantages

La base de données est considérablement réduite (exemple pour les fusils ont réduit la base de 10 826 fusils à moins de 50 fusils)
On peut estimer que la base de données d’armes fictives passerait de près de 50 000 armes à 250 armes)

La base de donnée est centralisée et « verrouillée » par un seul service qui est en capacité de modifier la base.

C’est le système qui génère automatiquement le N° RGA, permet au détenteur de renseigner le matricule de l’arme, à l’administration d’attribuer la classification européenne et française et de générer les autorisations et récépissé de déclaration.

On a plus recours à un logiciel externe (type Excel)

Simplifier l’interface utilisateur pour déclarer une arme
Les informations des caractéristiques techniques et de transactions sont renseignées directement à l’écran en séparant les informations de réglementation et de transactions.

Les données suivantes sont obligatoires pour obtenir le N°RGA donc d’enregistrer sont arme pour la partie réglementation
Famille
Type Arme
Mode de fonctionnement
Système d’alimentation
Longueur de l’arme
Longueur renseignée au cm
Capacité hors chambre
Capacité chambre
Calibre canon 1
Calibres mais sans le chambrage
Mode percussion canon 1
Type de canon 1
Longueur du canon 1
Longueur renseignée au cm

Idem pour les canons 2,3,4

Une fois que ces données sont remplies l’arme est enregistrée sur le plan réglementaire, le N° RGA est donné par le système qui se réfère à la base de données d’armes fictives, ainsi que la classification de l’arme.

Les données suivantes sont facultatives pour le N°RGA, mais obligatoires (au moins pour le chambrage, la marque et le modèle)pour les transactions (actes d’achat ou de vente)ce qui ne pose pas de problème puisque il faut passer par un professionnel.

Chambrage pour canon 1-2-3-4 (séparation du calibre et du chambrage)
Marque
Modèle
Désignation commerciale
Fabricant
Pays fabricant

Conclusion:
En séparant la partie réglementation et de la partie transaction des armes :

Le délai de 18 mois pour l’enregistrement des armes (réglementation)pouvait être réduit à 6 mois

On ouvrait la possibilité à chacun sans passer par des points d’accueil d’enregistrer son arme. (le seul obstacle étant la possession ou non d’internet, mais qui n’est plus un véritable sujet aujourd’hui)

Le recensement des armes aurait été plus exhaustif.

La base données aurait été réduite, centralisée, et renseignée uniquement par l’administration ce qui est nécessaire en matière de réglementation.

Les données facultatives auraient vérifiées lors des transactions par un professionnel , ce qui aurait garanti la sureté du fichier, sans se donner des limites dans le temps.

NB Pour une de mande carnet européen la marque et peut être le modèle sont obligatoires.



En fait ce N° RGA tel qu'il est conçu ne sert à rien peut être pour les armuriers qui vendent des armes neuves.

Pour l'administration il était très simple de déterminer la classification européenne et française qui est plus précise à partir des données techniques réelles de l'arme. (calibre, longueur réelle de l'arme et du canon etc...)

Pour les détenteurs en cas de vente ou d'achat les caractéristiques de l'arme étaient réelles, pas besoin de corriger les caractéristiques de l'arme reprises sur l'arme référencée sur son N° RGA.

D'ailleurs nous aurions pu indiquer des données qui sont importantes pour l'acheteur (mais qui n'intéresse pas l'administration) en s'inspirant de Natura buy telles que la distance de la crosse à la première gâchette, droite gauche et j'en oublie surement

Je confirme usine à gaz inspirée par les armuriers qui a manqué de sens concret et inspiré par les armuriers qui n'ont pas rendu service ni à l'administration ni aux détenteurs.

Quel dommage!
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 36
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

Pétition nouveau décret Empty Re: Pétition nouveau décret

Mer 20 Avr 2022 - 17:41
A voté!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum