Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Manifestations pour la défense de la chasse - Page 2 Verney10

Manifestations pour la défense de la chasse

+25
jo23
charlie32
IPSO83
TJ61
Jean-Paul13
ptilouis44
Hland
Serge64
Poils gris
Fred038
Zenie
Frerechien
FF82
yaute
Dragoon
Tonio79
GERDEAU
GR_06
raimoc
Legaulois
stephcha
Médocain
philgood
domdu79
patriceDT
29 participants
Aller en bas
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 2 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Dim 29 Aoû 2021 - 13:19
Alors, mauvaise analyse ! Désolé !

_________________
Manifestations pour la défense de la chasse - Page 2 Banniy10
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 2 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Dim 29 Aoû 2021 - 14:45
patriceDT a écrit:
Médocain a écrit:
Bonjour à tous !
Concernant la photo de ce pauvre cygne fléché Manifestations pour la défense de la chasse - Page 2 Rire , on dit merci Photoshop ! L'oiseau ne semble pas à l'agonie, et manifeste son bien-être en s'étirant la patte droite.
Et puis, la chasse à l'arc, même si elle est la plus ancienne, ne fait pas partie, en France, des chasses dites traditionnelles. Et le cygne est protégé, il y aurait donc braconnage et non pas chasse.
En fait une vraie merde verte, comme celle des cygnes...
Amicalement,
JR

La photo est vraie. Ca s'est passé en Suisse dans le canton de vaud. Ou en plus il semblerait que la loi interdit la chasse à l'arc. Donc, pas chasseur, mais surement petit con.

Effectivement bien vu. Je confirme, c'est arrivé en janvier dans le canton de Vaud (la région de Lausanne). En Suisse la chasse à l'arc est interdite au niveau national. Le cygne est totalement protégé et donc non chassable. Ce sont un ou des co...rds qui ont fait cela. L'animal fut récupéré, soigné mais n'a pas duré très longtemps. Il semble qu'il ait été tué par des congénères qui ont voulu prendre son coin d'étang ou par un renard.

Cela s'est passé en Janvier. Le cygne a été attrapé par les gardes-faunes, soigné et relaché.
avatar
Invité
Invité

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 2 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Dim 29 Aoû 2021 - 15:33



è allora, qui on est? ça a de la gueule cette vidéo!
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 2 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Lun 30 Aoû 2021 - 10:55
Bonjour à tous; je viens d'avoir des nouvelles de la fédération de la Manche qui appelle ses adhérents à manifester à Caen. A tous les Normands chasseurs ,pêcheurs, éleveurs, ruraux, je dis que c'est le moment de sortir de notre réserve habituelle, de montrer à nos dirigeants actuels et à venir, que tout ne doit pas se décider à Bruxelles ou à Paris, que nous en avons marre de ces groupuscules auto proclamés écologistes, aux idées outrancières et délirantes, imposteurs et vendus pour la plupart. Nous existons, nous représentons une part importante de la population française et pourtant, des décisions qui nous concernent sont prises sans nous consulter, sans nous écouter, dans un mépris des plus complets.
Pour l'ensemble des ruraux concernés par cette situation, surtout ne pas se dire, je suis d'accord mais je n'irai pas à la manif, un de plus ou un de moins ça ne change rien, justement non, si tout le monde réagit ainsi, c'est un fiasco qui se prépare.
La plupart des non participants trouveront un mauvais prétexte; moi, je ne pourrai pas être à Mont de Marsan le samedi 18 septembre, je serai à Caen, devant la mairie...

Médocain et patriceDT aiment ce message

patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 2 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Lun 30 Aoû 2021 - 12:16
philgood a écrit:J’en ai parlé ce matin à l’assemblée générale de ma communale et bien pas grand monde de motivé ou plutôt tout le monde s’en fout

Fais leur lire ce document, ils vont peut être mieux comprendre et changer d'avis:
Manifestations pour la défense de la chasse - Page 2 Pourqu10

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.

FF82 aime ce message

domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 2 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Lun 30 Aoû 2021 - 17:10
Tu vois Patrice, je commence à être vraiment désabusé . Quand je vois le peu de mobilisation pour ces manifestations, je me dis que la chasse est en grand danger. Les burnes individualistes sont devenues largement majoritaires dans nos rangs .et je pese mes mots

FF82, Dragoon et GERDEAU aiment ce message

patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 2 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Lun 30 Aoû 2021 - 17:14
domdu79 a écrit:Tu vois Patrice, je commence à être vraiment désabusé  . Quand je vois le peu de mobilisation pour  ces manifestations,  je me  dis que la chasse est en grand danger.  Les burnes individualistes sont devenues largement  majoritaires dans nos rangs .et je pese mes mots

J'ai de l'espoir. Par chez moi, les gens ont été pris de court, en plus beaucoup sont des agris, et c'est les moissons et le début de descente des alpages. Quand tu réserves une moissonneuse plusieurs semaines à l'avance ou des camions de transport, tu ne peux plus faire machine arrière, et la date du 28 était trop proche pour pouvoir décaler ces réservations.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.

domdu79 aime ce message

GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 2 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Lun 30 Aoû 2021 - 21:23
Bonsoir; je rejoins domdu, quand je vois que même sur le forum, le sujet ne mobilise pas plus de monde. Il sort de nouveaux post sur "tirer du 7 ou du 8, des 160 gr ou des180, etc, etc..." Je crois que Chirac avait dit, je ne sais plus à quelle occasion: la maison brûle et on regarde ailleurs; sur le pont du Titanic, on jouait du violon et le bateau était en train de couler; nous sommes dans la même situation, ce n'est plus le moment de s'interroger sur le numéro de plomb ou le poids de balle qu'il faudrait tirer, on en reparlera plus tard, si on laisse faire, dans un an ou deux, on ne pourra plus RIEN tirer.

domdu79 et patriceDT aiment ce message

Tonio79
Tonio79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Dans l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2018

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 2 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Lun 30 Aoû 2021 - 21:45
domdu79 a écrit:Et on ne voit rien bouger au niveau de pas mal de fédé.

Oui zn effet en Deux sevres comme d habitude une fédération a l arrêt.
Par contre la fdc du 17 très active, il y a des départs de bus de St jean, Rochefort, Saintes et Pons.

domdu79 aime ce message

domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 2 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Lun 30 Aoû 2021 - 22:07
Tonio79 a écrit:
domdu79 a écrit:Et on ne voit rien bouger au niveau de pas mal de fédé.

Oui zn effet en Deux sevres comme d habitude une fédération a l arrêt.
Par contre la fdc du 17 très active, il y a des départs de bus de St jean, Rochefort, Saintes et Pons.

Moi St Jean me va tres bien, 30 km du domicile
Tonio79
Tonio79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Dans l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2018

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 2 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Lun 30 Aoû 2021 - 22:12


[/quote]
Moi St Jean me va tres bien, 30 km du domicile[/quote]
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=897650110828661&id=240847159842296
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 2 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Mar 31 Aoû 2021 - 11:52
GERDEAU a écrit:Bonsoir; je rejoins domdu, quand je vois que même sur le forum, le sujet ne mobilise pas plus de monde. Il sort de nouveaux post sur "tirer du 7 ou du 8, des 160 gr ou des180, etc, etc..." Je crois que Chirac avait dit, je ne sais plus à quelle occasion: la maison brûle et on regarde ailleurs;  sur le pont du Titanic, on jouait du violon et le bateau était en train de couler; nous sommes dans la même situation, ce n'est plus le moment de s'interroger sur le numéro de plomb ou le poids de balle qu'il faudrait tirer, on en reparlera plus tard, si on laisse faire, dans un an ou deux, on ne pourra plus RIEN tirer.

Hier, il y  a eu une prise de bec sur facebook entre un chasseur et quelques personnes dont le responsable d'un site internet sur la chasse. C'était suite à un article à charge sur les chasseurs qui ne se sont pas mobilisés dans les manifs du 18. le chasseur leur reprochait de donner de mauvais chiffres.
Dimanche soir, c’était l'assemblée de ma société de chasse (60 chasseurs). J'ai passé 45 mn à leur expliquer qu'ils devaient tous se mobiliser le 18 pour Forcalquier, en leur donnant les raisons de cette mobilisation, même si actuellement ils n'étaient pas pénalisés.
J'ai réussi à trouver hier matin un bus pour pouvoir amener tout le monde, car nombreux étaient ceux qui après mes explications voulaient se déplacer.
Ce matin, j'ai reçu plusieurs coups de téléphone de personnes qui ne désiraient plus y aller. Motif invoqué par toutes: Cet article nous fait passer pour des cons qui ne veulent pas bouger leur cul. Et bien, Forcalquier, ce sera en voiture perso pour le peu qui reste mobilisé.
Ce ne sont pas les animalistes qui vont tuer la chasse, nous nous débrouillons très bien tout seul.


PS: un autre article quelques jours plutôt disait que suite à des essais de tir, 93% des armes n'étaient pas réglées correctement. Et effectivement, c'était le cas. Ces armes étaient utilisées lors du test avec des munitions différentes qui ne correspondaient pas au réglage initial. C'est certain que dans ce cas, ça ne peut pas être bon.

2 Articles en quelques jours qui démontent les chasseurs, et tout ça écrit par des journalistes de chasse.
Faut plus s'étonner de rien.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.

domdu79 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 2 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Mar 31 Aoû 2021 - 13:16
De vous à moi Patrice lorsque je regarde les cartouchières de chasseurs de sangliers, lorsque je les écoute, lorsque je lis certains sujets du forum je pense que le chiffre de 93% n'est pas loin du réel!
Et je ne crois pas que c'est cette prise de conscience qui tuera la chasse mais bien les années d'immobilisme de ceux qui pouvaient essayer, je dis bien essayer, d'inverser la marche tout comme l'absence de volonté des chasseurs où le manque 'intelligence.
Comme un super tanker lancé à pleine vitesse il faut du temps et de la distance pour inverser ou modifier la marche et nos instances dans la grande majorité des cas ne se sont occupées et ne s'occupent que de leurs prérogatives perso. Garder leur petit pouvoir ou en briguer un peu plus ou de se voir élus sous les ors de la raie publique..
Même aujourd'hui ils sont comme Larcher après sa bouffe de midi au sénat ou comme les députés l'après midi. Ils font la sieste! Et elle est longue cette sieste! Ils n'ont pas compris et plus que tout s'en branlent! Ce sont des politiques et ils agissent (donc ne font rien) que lorsque arrive la tempête ou la législature.
Ce ne sont pas les articles de la presse cynégétique qui sont responsables des votes ou des non votes des bulots chasseurs ou pas qui avalent la propagande des merdias audio visuels ou des amuseurs (façon de parler) publics comme le crétin millionnaire d'Hanouna.

Ce ne sont pas les journalistes qui sont responsables du comportement d'un nombre encore important de fusillots. Il ne faut pas essayer de trouver des boucs émissaires selon la bonne vieille méthode française. Le chasse française n'a besoin de personne pour se détruire.


Dernière édition par Winch86 le Mer 1 Sep 2021 - 10:52, édité 1 fois
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1262
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 2 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Mar 31 Aoû 2021 - 23:56
Reçu ce jour un mail de la fdc 22 pour Redon.
Elle met à disposition gratuitement des bus au départ des principales villes du 22.
Enfin ça bouge contrairement à la réponse que j’avais eu sur le Facebook de la fdc....

domdu79 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 2 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Jeu 2 Sep 2021 - 9:57


Même si elle y trouve quelques intérêts, la société de vénerie n'est pas avare d'implication, c'est le moins que l'on puisse dire. Je dis ça, je dis rien mais sans les citer certaines assos pourraient se bouger et battre le rappel des troupes. Mais bon, on est fonctionnaire bénévole ou pas.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 2 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Jeu 2 Sep 2021 - 11:40
C'est incroyable!
Dans les dates et lieux que je connais j'ai pas une manif de prévue à moins de 4h de route.
Quand je vois le nombre de FDC qui ne jouent pas le jeu je trouve cela déplorable !Manifestations pour la défense de la chasse - Page 2 1f620  Manifestations pour la défense de la chasse - Page 2 1f620  Manifestations pour la défense de la chasse - Page 2 1f620  Manifestations pour la défense de la chasse - Page 2 1f621

Rien de prévu dans le Rhone alors qu'on a un maire écolo!
Rien sur l'Isére non plus.
Rien dans la Loire.
Rien dans l'Ain.
et rien en Ardéche ! Alors que le département à lui même était touché il y a une vingtaine d'année avec la suppression du tir des pigeons au mois en mars! Merde! Au moins ceux là devraient comprendre que c'est important, mais non on reste le cul posé sur une chaise à attendre!

Put..... mais que font nos instances!!!

domdu79 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 2 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Jeu 2 Sep 2021 - 12:15
Elles s'en branlent! Sangliers sangliers sangliers et surtout pas de vagues on approche de 2022, attendre, voir d'où vient le vent. Politiques aux rabais ils sont politiques ils restent, enfin pas tous mais beaucoup...Après plutôt que 10 manifs minables dans 10 préfectures quelques grandes manif régionales seraient plus avisées. Voir le sud ouest...
Pourquoi pas une grande manif parigote..., On est plus cons que la Traoré? On a moins de couilles? OUI on a moins de couilles car ceux qui peuvent mobiliser s'en tapent et gèrent leurs privilèges et avantages. L'ami des chasseurs....putain je me marre à me pisser dessus.

Le combat est pour juste l'honneur mais il n'est en aucun cas retardateur, c'est plié comme tout ce qui va arriver après car ceux qui pouvaient conduire à l'unité n'ont rien fait, il en va de même pour le sans plomb.

VAE VICTIS!
avatar
Invité
Invité

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 2 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Jeu 2 Sep 2021 - 20:18
Au sujet de l'avenir de la chasse: demain le général en chef, le sauveur de la planète, le bienfaiteur des miséreux (sauf si français), alias l'ami des chasseurs (dixit inénarrable Willy) dit le poudré inaugure en grande pompe le Congrès de l'UICN qui s'ouvre à poubelle la ville (appellation contrôlée et protégée depuis 1999). Si vous ne savez pas ce qu'est l'UICN et qu'elles sont ses prérogatives faites un tour sur gogol ou autre...
Si vous ne voyez pas venir l'orage je n'y peux rien. Bonnes lectures et bonnes réflexions à tous.
avatar
Invité
Invité

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 2 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Ven 3 Sep 2021 - 7:22
Il y aura du beau monde au congrès des GAFA, GAFAM et NATU. Toutes les ONG sponsorisées qui nous veulent du bien, des stars de l'environnement et de la protection de la nature comme le bulot dépressif, bougrain boulghour, quelques milliardaires venus faire leurs emplettes de quelques contrées à ensauvager.
Willy devait partager l'inauguration en compagnie de l'ami des chasseurs afin de rendre visite à leur progéniture qu'ils ont baptisé OFB; il a décliné l'invitation, trop proche du 18 septembre, agenda surchargé, et obligations radiophoniques...
Le congrès sera clôturé au son de la techno music et métallique, les participants entameront un pogo endiablé pour fêter leur victoire avant de rejoindre leurs pandémoniums respectifs.
avatar
Invité
Invité

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 2 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Ven 3 Sep 2021 - 10:43
Dans ma hâte frénétique à vous présenter ce qui sera à n'en pas douter l'évènement environnemental de l'année, j'ai oublié de vous indiquer de ne surtout pas louper le défilé des vaillants mercenaires du wwf  de retour de la lointaine Afrique. Les derniers indigènes rebelles capturés seront exposés, les visiteurs pourront presque les toucher au travers d'une cage de verre sécurit. Le vieux Bob va se retourner dans sa tombe, lui qui n'a pas eu les honneurs pour services rendus.

J'arrête là mes délires, ci-dessous en lien l'inauguration du congrès par le pommadé élyséen, tout un chacun appréciera le petit mot réservé "aux autochtones" qui désormais pourront participer à la votation qui décidera de quelles manières et quand ils seront mis à mort; grands seigneurs les assassins!
Européen, ton tour ne saurait tarder!

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/a-marseille-emmanuel-macron-lance-le-congr%C3%A8s-mondial-pour-la-nature/ar-AAO3g9j?ocid=msedgdhp&pc=U531
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 2 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Ven 3 Sep 2021 - 14:25
Eric, le vieux Bob dont tu parles est d'un village voisin de chez moi et y est enterré. Pas de pèlerinage sur sa tombe toutefois...

_________________
Manifestations pour la défense de la chasse - Page 2 Banniy10
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 2 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Ven 3 Sep 2021 - 19:07
Au fait, toujours pour Eric, pas de manifestation de soutien en Corse ?

_________________
Manifestations pour la défense de la chasse - Page 2 Banniy10
avatar
Invité
Invité

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 2 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Ven 3 Sep 2021 - 20:34
Aucun mouvement de soutien n'est prévu, quelques jeunes via le net sont informés mais restent indifférents et n'en parlent pas. Tant qu'ils pourront ferrailler pigeons et musiciennes jusqu'au 20 février ils s'en satisferont. Ils sont complètement inconscients de ce qui se trame et me regarde avec l'œil expressif d'une brebis en train d'agneler lorsque que je tente de leur mettre en évidence l'ampleur du scénario annoncé.
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 2 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Ven 3 Sep 2021 - 20:53
culombu2A a écrit:Aucun mouvement de soutien n'est prévu, quelques jeunes via le net sont informés mais restent indifférents et n'en parlent pas. Tant qu'ils pourront ferrailler pigeons et musiciennes jusqu'au 20 février ils s'en satisferont. Ils sont complètement inconscients de ce qui se trame et me regarde avec l'œil expressif d'une brebis en train d'agneler lorsque que je tente de leur mettre en évidence l'ampleur du scénario annoncé.


il n'y a pas qu'en corse que c'est comme ça !
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 2 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Ven 3 Sep 2021 - 21:22
Pas qu'en Corse, et même là où quelque chose se met en place, nombreux sont ceux à ne pas (ou ne pas vouloir) savoir. Ou à continuer à s'en tamponner...

_________________
Manifestations pour la défense de la chasse - Page 2 Banniy10

domdu79 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum