Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 6 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 6 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Manifestations pour la défense de la chasse - Page 6 Verney10

Manifestations pour la défense de la chasse

+25
jo23
charlie32
IPSO83
TJ61
Jean-Paul13
ptilouis44
Hland
Serge64
Poils gris
Fred038
Zenie
Frerechien
FF82
yaute
Dragoon
Tonio79
GERDEAU
GR_06
raimoc
Legaulois
stephcha
Médocain
philgood
domdu79
patriceDT
29 participants
Aller en bas
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 6 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Lun 18 Oct 2021 - 16:06
IPSO83 a écrit:  la chasse pour perdurer doit être défendue et le meilleur moyen c'est la cohésion entre chasseurs quelques soient les formes de chasse, manifester en nombre pour essayer de peser sur les "politiques" et prouver aux anti chasse que nous sommes les écolos qu'ils ne sont pas. Manifestations pour la défense de la chasse - Page 6 912902

Entièrement d'accord, mais c'est loin d'etre gagné, les chasseurs de sangliers ne veulent plus de chasseurs bécassiers , qui font soi disant partir leur gibier. On refuse de plus en plus de donner des cartes aux chasseurs de bécasses ( en avançant des raisons mêmes parfois mensongères) et quand on leur autorise, on leur limite les jours de pratique de manière draconienne ( 2 jours par semaine et biensur pas de chasse à la bécasse le samedi à certains endroits), alors comment faire, il est clair que le jour ou je ne peux plus chasser la bécasse, par remerciement aux chasseurs de sangliers je serai bien entendu contre les battues, je connais même un chasseur de sangliers uniquement à l'approche ou à l'affut qui ne peux plus pratiquer sa passion dans une ACCA de Hte Garonne, les autres sociétaires ayant voté contre. j'ai souvent eu ce genre de débat, celui qui ne chasse pas au gluau est contre cette chasse, idem pour la chasse à courre, il s'en fout c'est pas son problème, la tourterelle des bois celui qui ne la chasse pas s'en fout aussi etc etc....  Facile pour les anti chasse, diviser pour mieux régner, ce n'est qu'une question de temps et qui va passer bien vite car les choses s'accélèrent.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.

FF82 et GERDEAU aiment ce message

jo23
jo23
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 05/12/2019

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 6 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Mer 20 Oct 2021 - 13:44
Il y aura une alternative de vote à gauche, après Bertrand à droite (si il se sort du panier de crabe des  LR), aucune excuses pour les chasseurs de ne pas aller voter.

https://www.jaimelachasse.fr/actualites-chasse/fabien-roussel-pcf-defend-la-chasse
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1262
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 6 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Mer 20 Oct 2021 - 14:15
jo23 a écrit:Il y aura une alternative de vote à gauche, après Bertrand à droite (si il se sort du panier de crabe des  LR), aucune excuses pour les chasseurs de ne pas aller voter.

https://www.jaimelachasse.fr/actualites-chasse/fabien-roussel-pcf-defend-la-chasse
Ah enfin un qui se prononce pour la chasse,dommage que lors des unions au deuxième tour,il aille s’allier avec des opposants à la chasse.
Mais ça doit être le seul de gauche,s’il est candidat aux présidentielles à être favorable à la chasse...
avatar
Invité
Invité

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 6 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Sam 23 Oct 2021 - 11:50
Je bois du petit lait, je me goinfre de miel, putain que ça fait du bien!
Sont elles black listées par les médias parisiens toutes ces personnes remplies de talents, de bon sens et de clairvoyance?!...


https://amp.lefigaro.fr/story/chantal-delsol--lecologie-cette-religion-avec-ses-prophetes-et-son-inquisition-14601


Dernière édition par culombu2A le Sam 23 Oct 2021 - 12:45, édité 1 fois
jo23
jo23
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 05/12/2019

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 6 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Sam 23 Oct 2021 - 11:58
Manifestations pour la défense de la chasse - Page 6 Woo Manifestations pour la défense de la chasse - Page 6 35149 Manifestations pour la défense de la chasse - Page 6 Woo
FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1525
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 6 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Sam 23 Oct 2021 - 14:19
Et visiblement cela sort du coeur de cette philosophe, car elle semble ne pas lire de texte. Mais ce qu'elle dit est d'une telle évidence que je bois du petit lait avec Culombu2A.
Après, faire partager cette idée auprès des jeunes notamment est une autre histoire. Il fait d'abord prendre l'expérience de l'âge, avoir envie d'ouvrir son esprit, accepter de lire et de relativiser la quand on voit les dérives de certains chercheurs, parfois complotistes. Quand on voit que cette même science explique l'émergence de la vie, laissant les religions au rang de mythes naturellement développés en ces temps, pas anciens du tout (Darwin), par des populations humaines de tous horizons qui tentaient d'expliquer l'inexplicable d'alors, et qui concernait particulièrement les grandes catastrophes engendrant famine, incendies, secheresse etc.
Il faut aussi accepter de changer d'avis, pas évident non plus.

Cordialement,

FF82
avatar
Invité
Invité

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 6 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Sam 23 Oct 2021 - 14:40
FF82 a écrit:Et visiblement cela sort du coeur de cette philosophe, car elle semble ne pas lire de texte. Mais ce qu'elle dit est d'une telle évidence que je bois du petit lait avec Culombu2A.
Après, faire partager cette idée auprès des jeunes notamment est une autre histoire. Il fait d'abord prendre l'expérience de l'âge, avoir envie d'ouvrir son esprit, accepter de lire et de relativiser la quand on voit les dérives de certains chercheurs, parfois complotistes. Quand on voit que cette même science explique l'émergence de la vie, laissant les religions au rang de mythes naturellement développés en ces temps, pas anciens du tout (Darwin), par des populations humaines de tous horizons qui tentaient d'expliquer l'inexplicable d'alors, et qui concernait particulièrement les grandes catastrophes engendrant famine, incendies, secheresse etc.
Il faut aussi accepter de changer d'avis, pas évident non plus.

Cordialement,

FF82

Comme ceux du GIEC que Madame Delsol égratigne au passage qui passent leur temps à pointer du doigt l'humain en tant qu'usager en épargnant ceux qui leur servent la soupe et les engraissent à savoir les industriels de tous horizons confondus.
Le GIEC est au climat ce que l'UICN est à la protection de la nature; deux gros machins inutiles, infiltrés et sous influences.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 6 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Lun 25 Oct 2021 - 21:34
https://www.jaimelachasse.fr/actualites-chasse/le-conseil-detat-suspend-a-nouveau-les-arretes-des-chasses-traditionnelles

_________________
Manifestations pour la défense de la chasse - Page 6 Banniy10
avatar
Invité
Invité

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 6 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Mar 26 Oct 2021 - 9:04
Extrait communiqué du parisien:


Les arrêtés gouvernementaux permettant ce type de chasse avaient été publiés par la ministre de la Transition écologique il y a 10 jours, et les associations de défense des animaux avaient aussitôt attaqué cette décision. Le juge des référés du Conseil d’État annonce donc suspendre les huit arrêtés d’autorisation pris le 12 octobre par Barbara Pompili. Après cette première décision rendue en urgence, le Conseil d’État promet qu’il « statuera au fond sur les recours contre ces arrêtés dans les prochains mois ».

« Un doute sérieux sur la légalité de ces arrêtés »


En principe en droit français le doute bénéficie à l'accusé, pas pour le juge des référés du con seil d'état.

Par ailleurs, en étudiant bien les textes des fonctionnaires bruxellois, je ne vois pas en quoi ces chasses ne sont pas en conformité; sauf bien sûr à me greffer un cerveau lobotomisé vert chiasse made in belgium.
TRIMOULET
TRIMOULET
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 335
Age : 65
Localisation : GENISSAC 33420
Date d'inscription : 28/06/2017

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 6 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Mar 26 Oct 2021 - 20:39
Voici le communiqué de la Fédé Gironde.


COMMUNIQUE
La chasse des Alouettes aux pantes suspendue !
Les chasseurs de Gironde, et tous ceux de Nouvelle Aquitaine ressentent une injustice flagrante et ont le cœur gros !
Ils ne comprennent pas la décision du Conseil d’État qui suspend les arrêtés de chasse aux alouettes notamment.
Votre Fédération est donc scandalisée de ces décisions qui vont à l’encontre de toute l’argumentation sociologique et scientifique développée pendant ces dernières semaines. Le combat continuera pour la reconnaissance de nos pratiques, nous ne lâcherons rien !
Nous comprenons la déception de tous les chasseurs, attachés à leurs traditions, et à leur art de vivre, et mettrons tout en œuvre pour défendre, au fond, ce qui fait l’ADN de ces chasses populaires !
NB :
En Gironde, seule la chasse aux pantes de l’alouette des champs est suspendue.
La chasse à tir de l’alouette, de la grive, du merle noir, du vanneau huppé, du pluvier doré, cités dans le communiqué de presse du Conseil d’Etat (lien), est toujours autorisée.
La chasse du pigeon ramier en palombière est toujours autorisée.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 6 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Mar 26 Oct 2021 - 23:39
https://www.ladepeche.fr/2021/10/26/lot-et-garonne-le-president-de-la-federation-de-chasse-appelle-a-ne-pas-respecter-les-decisions-du-conseil-detat-9891781.php?fbclid=IwAR2imMdOWlnfMYtF1XfxX03G642uD2DZC6VCHneuN6yVsK0SaKRWK3ymQ2c

_________________
Manifestations pour la défense de la chasse - Page 6 Banniy10

Patrizia aime ce message

avatar
Invité
Invité

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 6 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Mer 27 Oct 2021 - 8:29
“Chacun a la responsabilité morale de désobéir aux lois injustes.”    


                                             Martin Luther King
FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1525
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 6 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Mer 27 Oct 2021 - 10:45
C'est dramatique.
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 809
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 6 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Mer 27 Oct 2021 - 11:47
Voter à gauche pour défendre la chasse JAMAIS !!!! Les "Gauchos" et les "Grunen", ce sont les mêmes !!!!
CZ
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 6 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Mer 27 Oct 2021 - 11:55
CZ452 a écrit:Voter à gauche pour défendre la chasse JAMAIS !!!! Les "Gauchos" et les  "Grunen", ce sont les mêmes  !!!!
CZ

+1
+100 même!
Il faudrait être débile pour le faire.
La gauche sans les écolos et les écolos sans la gauche c'est pas grand chose cf les dernières élections mais faut faire des ententes pour garder son cul au chaud. Manifestations pour la défense de la chasse - Page 6 813500
Régionales : les écologistes, grands gagnants des alliances à gauche:
https://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/regionales-les-ecologistes-grands-gagnants-des-alliances-a-gauche-20210624
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 6 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Mer 27 Oct 2021 - 12:30
Les escrolos, quand je pense qu'ils sont soi disant de gauche... voire de l'ultra gauche, se sont surtout des ultra cons et personne n'en veut dans sa famille politique bien que chacun y va de son petit couplet écolo car c'est dans l'air du temps et ça fait vibrer les bourgeoises, les histoires de chats, de toutous à sa mémère et de petits oiseaux, rien de tel pour attirer la blondasse ! Je n'ai jamais eu autant d'attrait que depuis que je sors régulièrement ma chienne, alors maintenant que j'en ai deux à sortir en même temps, je suis comme un pot de miel pour abeilles en fleurs.
Qu'ils arrêtent d'emmerder trois ruraux, qu'ils arrêtent d'emmerder les français !!! Tout ça c'est de la couillonnade pour que les escrolos justifient les grasses subventions. Des tocards, des peignes culs qui ne servent à rien qu'à faire chier le petit peuple, des gros bourges parigaux qui pensent qu'ils vont nous faire plier, et pourquoi ? Un combat pour trois alouettes, deux vanneaux et un pluvier doré... et alors, c'est avec ça que ça va changer la biodiversité, le grand boum climatique et le grand chambardeman !
Allez fumer vos canapés, nous on rêve debout, dehors, en plein air, les pieds dans la gadoue et dans la merde, et on est heureux comme ça.
Parole de ruraux libres , la liberté ne s'arrête pas là où commence celle de l'autre, elle se cumule dans le respect de chacun. Mais ça, ces connards n'en comprennent pas le petit a, ils sont de misérables dictateurs qui veulent nous imposer leurs dogmes.
Merde à Vauban !
Inaptes à tout et bons à rien, presque rien, ils sont quand même très bons pour faire chier les pauvres gens. C'est leur passe temps favori, ils ont rien d'autre à foutre comme tous les technocrates qui nous gouvernent, faire chier le peuple, c'est leur premier programme !!!
Dans notre camp il faut cependant ne pas nous diviser avec les histoires de gauche et de droite, on est bien d'accord que les escrolos n'auront pas une voix de chasseurs et pêcheurs, mais de là à dénigrer ceux d'entre nous qui sont à gauche, il y a un pas à ne pas franchir, il faudrait avoir un œil sur le site pour arrêter ce type de propos ici.
Perso je ne suis ni de droite ni de gauche, je fais comme la majorité des citoyens, je n'ai aucune confiance pour donner les clefs à tous ces technocrates, par contre j'ai toujours été très investi pour la cause de la chasse, c'est par respect des gens de gauche et chasseurs que je vous écrit, comme je l'aurais fait si ça avait été des gens de droite attaqués ici.
Merci

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "

chris01 et GERDEAU aiment ce message

avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 809
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 6 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Mer 27 Oct 2021 - 14:20
Il ne s'agit pas de faire de la politique sur le Forum, mais lorsque que je lis le message de Jo 23 qui écrit: ""Il y aura une alternative de vote à gauche,"" je vois rouge. Normal avec les "Pastèques" vert dehors rouge dedans...   C'est une ouverture avec des barreaux.  Il faut arrêter d'être con. Toute cette mouvance "Gauchos bien pensante" sa ne vaut rien...  Plus de chasse, plus de viande, plus de diesel, plus de maisons individuelles, plus de genre etc.. etc.. la liste est longue et sans fin. Basta sa suffit !!!
CZ
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 6 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Mer 27 Oct 2021 - 16:05
J'ai pris le temps d'aller à l'article avec le lien mis par Jo 23, c'est intéressant, et Jo 23 a donc bien raison d'écrire qu'il y a bien une alternative de vote à gauche puisque le PCF se dit clairement favorable aux chasses, et cela depuis belle lurette puisqu'il fait référence à Georges Marchais.
Je ne suis pas du PCF, cependant leur position historique fait que ce ne sont pas des pastèques vertes et rouges comme tu le dis et qu'ils se démarquent clairement de EELV sur le sujet chasse. Les pastèques c'est EELV et leurs bandes, pas le PCF. Il ne faut pas avoir d'à priori comme ça, avoir le courage de dire comme c'est même si on n'aime pas ce parti pour d'autres raisons. J'adore certains ténors de la droite et certaines de leurs positions réfléchies sur le sujet même si je suis à dix lieues de leurs partis.
Donc, pas ( plus) de politique sur le forum et comme tu le dis , basta ça suffit !
C'est vrai qu'avec les pestilencielles ( comme disait Coluche) qui se rapprochent et qu'avec la télé ils ne parlent déjà que de ça, c'est difficile de ne pas y aller de notre sujet de divisions préféré, mais essayons d'éviter.
Jo, toi même et bibi on a dérapé, on en reste là

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "

jo23 aime ce message

Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 6 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Mer 27 Oct 2021 - 16:59
Amen !

_________________
Manifestations pour la défense de la chasse - Page 6 Banniy10
avatar
Invité
Invité

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 6 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Ven 29 Oct 2021 - 15:16
L'autre cloche remet ça avec la chasse le week-end et les vacances scolaires:

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/pr%C3%A9sidentielle-2022-yannick-jadot-veut-interdire-la-chasse-le-week-end-et-pendant-les-vacances/ar-AAQ5GOm?ocid=msedgdhp&pc=U531
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 6 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Ven 29 Oct 2021 - 15:36
culombu2A a écrit:L'autre cloche remet ça avec la chasse le week-end et les vacances scolaires:

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/pr%C3%A9sidentielle-2022-yannick-jadot-veut-interdire-la-chasse-le-week-end-et-pendant-les-vacances/ar-AAQ5GOm?ocid=msedgdhp&pc=U531

Cette mesure n'est pas applicable. Elle est discriminatoire, car comment feraient les enseignants chasseurs ?

_________________
Manifestations pour la défense de la chasse - Page 6 Banniy10
Chill
Chill
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Ramillies
Date d'inscription : 11/06/2019

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 6 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Ven 29 Oct 2021 - 15:39
culombu2A a écrit:L'autre cloche remet ça avec la chasse le week-end et les vacances scolaires:

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/pr%C3%A9sidentielle-2022-yannick-jadot-veut-interdire-la-chasse-le-week-end-et-pendant-les-vacances/ar-AAQ5GOm?ocid=msedgdhp&pc=U531

Même délire et même timing pour relancer le sujet en Belgique. Manifestations pour la défense de la chasse - Page 6 813500

«La chasse devrait être interdite le dimanche et les jours fériés»

_________________
"L'écologie est un sujet trop important pour le laisser aux mains des écologistes"
avatar
Invité
Invité

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 6 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Ven 29 Oct 2021 - 15:45
Médocain a écrit:
culombu2A a écrit:L'autre cloche remet ça avec la chasse le week-end et les vacances scolaires:

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/pr%C3%A9sidentielle-2022-yannick-jadot-veut-interdire-la-chasse-le-week-end-et-pendant-les-vacances/ar-AAQ5GOm?ocid=msedgdhp&pc=U531

Cette mesure n'est pas applicable. Elle est discriminatoire, car comment feraient les enseignants chasseurs ?

Suppression des vacances de la Toussaint et de Noël, déplacées en période de fermeture ou à placer sur un compte épargne temps!! Manifestations pour la défense de la chasse - Page 6 Rire
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 6 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Ven 29 Oct 2021 - 16:24
Qu'est ce que j'aime quand one voice manifeste. je sais que c'est déja vieux mais bon...
https://www.sudouest.fr/environnement/bordeaux-l-association-one-voice-a-manifeste-contre-la-chasse-6348933.php
Regardez bien la photo, parmi ces 15 manifestants (Sic) il y en a un, qui les bras levés au ciel, tiens un panneau pour dire à ses compagnons qu'il les aime!
Je trouve ça tellement attendrissant....

Oui, et bien navré mais moi ça m'a fait marrer Smile

Le 27 novembre manifestation à Bordeaux.
manifestation non encore acceptée par la préfecture. A suivre.
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 6 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Sam 30 Oct 2021 - 16:45
Jean-Paul13 a écrit:J'ai pris le temps d'aller à l'article avec le lien mis par Jo 23, c'est intéressant, et Jo 23 a donc bien raison d'écrire qu'il y a bien une alternative de vote à gauche puisque le PCF se dit clairement favorable aux chasses, et cela depuis belle lurette puisqu'il fait référence à Georges Marchais.
Je ne suis pas du PCF, cependant leur position historique fait que ce ne sont pas des pastèques vertes et rouges comme tu le dis et qu'ils se démarquent clairement de EELV sur le sujet chasse. Les pastèques c'est EELV et leurs bandes, pas le PCF. Il ne faut pas avoir d'à priori comme ça, avoir le courage de dire comme c'est même si on n'aime pas ce parti pour d'autres raisons. J'adore certains ténors de la droite et certaines de leurs positions réfléchies sur le sujet même si je suis à dix lieues de leurs partis.
Donc, pas ( plus) de politique sur le forum et comme tu le dis , basta ça suffit !
C'est vrai qu'avec les pestilencielles ( comme disait Coluche) qui se rapprochent et qu'avec la télé ils ne parlent déjà que de ça, c'est difficile de ne pas y aller de notre sujet de divisions préféré, mais essayons d'éviter.
Jo, toi même et bibi on a dérapé, on en reste là

Complément de réponse:

https://www.francetvinfo.fr/france/chasse/video-chasses-traditionnelles-fabien-roussel-en-a-un-peu-marre-des-intellectuels-condescendants-qui-donnent-des-lecons_4811917.html
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum