Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Lunette GPO  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Lunette GPO  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lunette GPO  - Page 2 Verney10

Lunette GPO

+8
GR_06
Carcajou7
tigerman64
Eric68
Billebaudeur01
Serge64
horace2002
biglebowski
12 participants
Aller en bas
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Lunette GPO  - Page 2 Empty Re: Lunette GPO

Mer 19 Jan 2022 - 20:16
tigerman64 a écrit:Merci pour ce retour scientifique 👍
Une perte de luminosité de 2% est ce réellement décelable par tous les yeux ? 🤔
Pour mon oeil je dirais NON.
Et c'est là que la grosse différence de prix intervient dans le choix.
Du moins dans mon cas😉
Merci pour toutes ces réponses 👍👍

Tu sais, je trouve que finalement chasser avec un point rouge à 15€ sur AliExpress livraison comprise à un certain charme. Une sorte de pied de nez. Et quand tu vois mon tableau, pas de souci, cela fonctionne aussi très bien. Donc, ces 2%, il faut que tu chasses aussi avec du matériel qui te convienne "émotionnellement". Pas besoin d'avoir le top du top. Sinon, comment aurez fait les anciens? Ils chassaient bien pourtant!

Après, si tu veux te faire plaisir et avoir le top, fonce. Mais tu peux aussi te faire plaisir autrement, n'hésite pas non plus!

horace2002, Dragoon, tigerman64 et louis 34 aiment ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Lunette GPO  - Page 2 Empty Re: Lunette GPO

Jeu 20 Jan 2022 - 0:55
GR_06 a écrit:
tigerman64 a écrit:Merci pour ce retour scientifique 👍
Une perte de luminosité de 2% est ce réellement décelable par tous les yeux ? 🤔
Pour mon oeil je dirais NON.
Et c'est là que la grosse différence de prix intervient dans le choix.
Du moins dans mon cas😉
Merci pour toutes ces réponses 👍👍

Tu sais, je trouve que finalement chasser avec un point rouge à 15€ sur AliExpress livraison comprise à un certain charme. Une sorte de pied de nez. Et quand tu vois mon tableau, pas de souci, cela fonctionne aussi très bien. Donc, ces 2%, il faut que tu chasses aussi avec du matériel qui te convienne "émotionnellement". Pas besoin d'avoir le top du top. Sinon, comment aurez fait les anciens? Ils chassaient bien pourtant!

Après, si tu veux te faire plaisir et avoir le top, fonce. Mais tu peux aussi te faire plaisir autrement, n'hésite pas non plus!

Pour ma part je suis très content de mes Nikko Stirling Diamond, Hawke et Bushnell Banner.
Pensionné depuis 10 ans = revenus divisés par 2, alors depuis belle lurette pour moi c'est fini de dépenser sans compter; c'est sûr que chacun fait avec son budget.
Et quand on voit comment les prix d'à peu près tout les produits de la vie courante sont en train de flamber(surtout les énergies) , la chasse n'est pas pour moi de 1ère nécessité mais juste devenu un loisir pépère et financièrement modéré. Et j'y prends du plaisir tout aussi bien comme ça Lunette GPO  - Page 2 Wink
tigerman64
tigerman64
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 42
Age : 65
Localisation : PAU
Date d'inscription : 05/04/2021

Lunette GPO  - Page 2 Empty Re: Lunette GPO

Jeu 20 Jan 2022 - 7:37
GR_06 a écrit:
tigerman64 a écrit:Merci pour ce retour scientifique 👍
Une perte de luminosité de 2% est ce réellement décelable par tous les yeux ? 🤔
Pour mon oeil je dirais NON.
Et c'est là que la grosse différence de prix intervient dans le choix.
Du moins dans mon cas😉
Merci pour toutes ces réponses 👍👍

Tu sais, je trouve que finalement chasser avec un point rouge à 15€ sur AliExpress livraison comprise à un certain charme. Une sorte de pied de nez. Et quand tu vois mon tableau, pas de souci, cela fonctionne aussi très bien. Donc, ces 2%, il faut que tu chasses aussi avec du matériel qui te convienne "émotionnellement". Pas besoin d'avoir le top du top. Sinon, comment aurez fait les anciens? Ils chassaient bien pourtant!

Après, si tu veux te faire plaisir et avoir le top, fonce. Mais tu peux aussi te faire plaisir autrement, n'hésite pas non plus!

D'accord avec toi, car sans avoir pris du matos "Alibaba" dans ce cas Lunette GPO  - Page 2 Wink
j'ai un point rouge "sovièt" sur une autre arme acheté en direct la bas (89€) et j'en suis totalement satisfait pour tous les tirs effectués avec, sangliers et grandes pattes...
D'accord pour la notion de plaisir, disons que je voulais changer " de champ" (je suis toujours un jeune veau dans ma tête...Lunette GPO  - Page 2 64179 ) en voulant savoir où je mettais les pieds Lunette GPO  - Page 2 Rire
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Lunette GPO  - Page 2 Empty Re: Lunette GPO

Jeu 20 Jan 2022 - 8:45
horace2002 a écrit:

Pour ma part je suis très content de mes Nikko Stirling Diamond, Hawke et Bushnell Banner.
Pensionné depuis 10 ans = revenus divisés par 2, alors depuis belle lurette pour moi c'est fini de dépenser sans compter; c'est sûr que chacun fait avec son budget.
Et quand on voit comment les prix d'à peu près tout les produits de la vie courante sont en train de flamber(surtout les énergies) , la chasse n'est pas pour moi de 1ère nécessité mais juste devenu un loisir pépère et financièrement modéré. Et j'y prends du plaisir tout aussi bien comme ça Lunette GPO  - Page 2 Wink

Donc tu as arrêté de travailler à l'âge de 53 ans? Pas mal. Tu profites bien de la vie!
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Lunette GPO  - Page 2 Empty Re: Lunette GPO

Jeu 20 Jan 2022 - 13:38
GR_06 a écrit:
horace2002 a écrit:

Pour ma part je suis très content de mes Nikko Stirling Diamond, Hawke et Bushnell Banner.
Pensionné depuis 10 ans = revenus divisés par 2, alors depuis belle lurette pour moi c'est fini de dépenser sans compter; c'est sûr que chacun fait avec son budget.
Et quand on voit comment les prix d'à peu près tout les produits de la vie courante sont en train de flamber(surtout les énergies) , la chasse n'est pas pour moi de 1ère nécessité mais juste devenu un loisir pépère et financièrement modéré. Et j'y prends du plaisir tout aussi bien comme ça Lunette GPO  - Page 2 Wink

Donc tu as arrêté de travailler à l'âge de 53 ans? Pas mal. Tu profites bien de la vie!

Oui, arrêté et pré-pensionné pour raisons médicales après 35 ans de service dans la même boîte; place aux jeunes Lunette GPO  - Page 2 Wink
Quand je vois tous les glandeurs de 20-25 ans, des oeufs sous les bras, qui ne transpireront jamais de leur vie et qui ne recherchent même pas un emploi , j'estimais en avoir fait assez. Lunette GPO  - Page 2 Siffle

Dragoon et tigerman64 aiment ce message

jm 2b
jm 2b
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : ALERIA
Date d'inscription : 24/02/2022

Lunette GPO  - Page 2 Empty gpo

Jeu 24 Fév 2022 - 18:51
biglebowski a écrit:Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il des retours sur cette marque que je viens de découvrir sur NB qui présenterait un assez bon RQP.
Lunette Allemande, 10 ans de garantie ,sur le papier  ça parait sérieux .
je possede une gpo spectra 1-6 24 tres bonne lunette le point est tres fin et bien visible la lunette est tres clair je pense que pour le prix difficile de trouver mieux elle a tout d une grande
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Lunette GPO  - Page 2 Empty Re: Lunette GPO

Ven 25 Fév 2022 - 16:35
jm 2b a écrit:
biglebowski a écrit:Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il des retours sur cette marque que je viens de découvrir sur NB qui présenterait un assez bon RQP.
Lunette Allemande, 10 ans de garantie ,sur le papier  ça parait sérieux .
                              je possede une gpo spectra 1-6   24 tres bonne lunette le point est tres fin et bien visible la lunette est tres clair je pense que pour le prix difficile de trouver mieux elle a tout d une grande
J'ai pris autre chose depuis, mais merci pour ton retour positif sur cette marque .

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
tigerman64
tigerman64
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 42
Age : 65
Localisation : PAU
Date d'inscription : 05/04/2021

Lunette GPO  - Page 2 Empty Re: Lunette GPO

Mer 30 Mar 2022 - 9:53
biglebowski a écrit:
Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il des retours sur cette marque que je viens de découvrir sur NB qui présenterait un assez bon RQP.
Lunette Allemande, 10 ans de garantie ,sur le papier ça parait sérieux .

J'ai fait le pas, lunette GPO Spectra 1,5-9x44 achetée 👍
Premier retour de mon armurier qui ne connaissait pas la marque (pourtant distributeur).
Il chasse en montagne, possède une lunette allemande de renommée, et a été très agréablement surpris par :
- la luminosité (essai en fin de journée, tombée de la nuit)
- netteté et précision des détails
- champ de vision à 1,5, (identique à Swarovski en 1,7-10)

Montée, réglée, pas encore d'occasion de tir.
A suivre

tigerman64 aime ce message

tigerman64
tigerman64
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 42
Age : 65
Localisation : PAU
Date d'inscription : 05/04/2021

Lunette GPO  - Page 2 Empty Re: Lunette GPO

Mer 30 Mar 2022 - 9:57
biglebowski a écrit :
J'ai pris autre chose depuis, mais merci pour ton retour positif sur cette marque.

Quel choix au final avez vous fait
tigerman64
tigerman64
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 42
Age : 65
Localisation : PAU
Date d'inscription : 05/04/2021

Lunette GPO  - Page 2 Empty Re: Lunette GPO

Mer 30 Mar 2022 - 9:58
biglebowski a écrit :
J'ai pris autre chose depuis, mais merci pour ton retour positif sur cette marque.

Par curiosité, et info pratique....Quel choix au final avez vous fait ?
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Lunette GPO  - Page 2 Empty Re: Lunette GPO

Mer 30 Mar 2022 - 13:07
Salut , j'ai pris une lunette de battue Bushnell Elite 6500 1-6,5 x 24 réticule lumineux.
C'est pas une lunette de fou, le point est un peu gros mais elle est relativement lumineuse et solide, enfin elle fait le taf quoi ...

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura

tigerman64 aime ce message

Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Lunette GPO  - Page 2 Empty Re: Lunette GPO

Mer 30 Mar 2022 - 13:29
Comment est le réticule lumineux en plein jour ? Bien visible ?
tigerman64
tigerman64
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 42
Age : 65
Localisation : PAU
Date d'inscription : 05/04/2021

Lunette GPO  - Page 2 Empty Re: Lunette GPO

Mer 30 Mar 2022 - 14:22
Le point est très fin à l'intensité mini (super en faible luminosité) et puis devient plus visible en plein jour avec 8 réglages d'intensité.
A 1 TB pour tir en milieu clair de nuit (H légale)
A 3 TB pour tir en milieu sombre de nuit (H légale)
A partir de 5 bien visible en plein jour pour du tir en battue.
Il y a donc de la marge avec une grande plage d'utilisation 👍
Perso je ne le mets pas systématiquement pour tous les tirs de jour.
En espérant avoir éclairé le point sombre (sujet pas encore abordé) de cette lunette 😃
tigerman64
tigerman64
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 42
Age : 65
Localisation : PAU
Date d'inscription : 05/04/2021

Lunette GPO  - Page 2 Empty Re: Lunette GPO

Mer 30 Mar 2022 - 14:24
[quote="biglebowski"]Salut , j'ai pris une lunette de battue Bushnell Elite 6500   1-6,5 x 24 réticule lumineux.
C'est pas une lunette de fou, le point est un peu gros  mais elle est relativement lumineuse et solide, enfin elle fait le taf quoi ...

C'est le plus important qu'elle fasse le taf 👍
tigerman64
tigerman64
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 42
Age : 65
Localisation : PAU
Date d'inscription : 05/04/2021

Lunette GPO  - Page 2 Empty Re: Lunette GPO

Mer 30 Mar 2022 - 14:47
[quote="biglebowski"]Salut , j'ai pris une lunette de battue Bushnell Elite 6500   1-6,5 x 24 réticule lumineux.
C'est pas une lunette de fou, le point est un peu gros  mais elle est relativement lumineuse et solide, enfin elle fait le taf quoi ...

Je viens de la regarder, même prix (à peu près que la GPO, je l'ai eu à 694€ chez mon armurier)
Bushnell = 8m de plus en Champ de vision à 100m que la GPO.
Pas énorme, sachant qu'on tire rarement à 100m avec le faible grossissement.
Dans mon cas, (chasse en montagne en battue) je peux être amené à tirer entre 100 et 150m, éventuellement 200m, en étant appuyé.
Au fort grossissement, 6,5 pour l'une et 9 pour l'autre 1m d'écart en champ de vision à 100m.

Il faut trouver la lunette adaptée à son mode de chasse.

Pour ma part je ne regrette pas mon achat qui me permettra de faire des tirs en milieu fermé à 15/20m, (pour le moment simulé) et des tirs plus éloignés selon mon poste.

Merci de votre retour.
Bonne chasse 👍Wink
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Lunette GPO  - Page 2 Empty Re: Lunette GPO

Mer 30 Mar 2022 - 19:10
@tigerman64 En fait au départ je voulais la GPO pour les même raisons que toi ( plage de grossissement polyvalente qui permet des tirs battue et approche ) pour équiper une seule arme ( carabine verrou en 300wm avec frein de bouche) .

Mais ensuite j'ai eu une occase sur une carabine verrou en 270win.
Du coup j'ai mis une lunette d'affût sur la 270win réglée avec des RWS KS ( pour mes affûts/approches) , une lunette de battue sur la 300wm réglée avec des Geco Plus que j'utilise sur des postes ouverts et j'ai un "point rouge" sur ma Remington 7600 en 35 Whelen réglée avec des GPA que j'utilise sur des postes fermés/courts.

Bonne chasse à toi également .

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura

laurent29 et tigerman64 aiment ce message

Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Lunette GPO  - Page 2 Empty Re: Lunette GPO

Mer 30 Mar 2022 - 21:52
tigerman64 a écrit:Le point est très fin à l'intensité mini (super en faible luminosité) et puis devient plus visible en plein jour avec 8 réglages d'intensité.
A 1 TB pour tir en milieu clair de nuit (H légale)
A 3 TB pour tir en milieu sombre de nuit (H légale)
A partir de 5 bien visible en plein jour pour du tir en battue.
Il y a donc de la marge avec une grande plage d'utilisation 👍
Perso je ne le mets pas systématiquement pour tous les tirs de jour.
En espérant  avoir éclairé le point sombre (sujet pas encore abordé) de cette lunette 😃
Parfait, merci !
tigerman64
tigerman64
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 42
Age : 65
Localisation : PAU
Date d'inscription : 05/04/2021

Lunette GPO  - Page 2 Empty Re: Lunette GPO

Sam 2 Avr 2022 - 9:42
[quote="biglebowski"]@tigerman64  En fait au départ je voulais la GPO pour les même raisons que toi ( plage de grossissement polyvalente  qui permet des tirs battue et approche ) pour équiper une seule arme ( carabine verrou en 300wm avec frein de bouche) .

Mais ensuite j'ai eu une occase sur une carabine verrou en 270win.
Du coup j'ai mis une lunette d'affût sur la 270win réglée avec des RWS KS ( pour mes affûts/approches) , une lunette de battue sur la 300wm réglée avec des Geco Plus que j'utilieese sur des postes ouverts et j'ai un "point rouge" sur ma Remington 7600 en 35 Whelen réglée avec des GPA  que j'utilise sur des postes fermés/courts.

Bonne chasse à toi également .[/quote

J'ai souri en lisant ta réponse / à certaines similitudes...
J'ai une BSA en 270w depuis 25ans, avec une belle et authentique Zeiss en 2,5...acquise pour mes débuts de chasse à l'approche en plaine, qques battues mais ce n'était pas ma passion et le monde des chasseurs de sangliers était très fermé il a 25 ans 🤔
Pour faciliter mes tirs en battue j'ai pris une Argo en 7x64, de belles réussites 👍
A cette époque j'avais commencé à chasser en montagne, avec 3 a 5h d'approche, j'étais jeune...et j'ai fait de jolis tirs, la carabine est d'une excellente précision, (avec Hornady j'avais une DRO à 200m) sans toutefois dépasser les 250m
Puis j'ai sympathisé avec un armurier retraité qui travaillait vraiment bien le bois et j'ai"customisé" ma BSA en stutzen. Joli travail avec insert acajou et motif ivoire 😍
Carabine magnifique qui avait pris du poids...
J'ai continué à la monter qques années, puis une kiplauf m'a fait de l'œil en 6,5x57R, et j'ai remisé ma 270w.
J'ai eu bcp de mal à trouver la bonne balle /la précision 🤔 qques jolis tirs, 120 et 150m, approches pas évidentes sur le territoire (12jrs de chasse) puis loupé et blessé 😡 je n'aime pas ça et ai remercié cette Kiplauf, même sur cible je n'avais pas de résultats satisfaisants...et en revendant ma S.A. ai pris une linéaire en carbone et trou de pouce au seul calibre existant, le 30.06, une Heym.
Particularité de ce modèle pas de canon interchangeable, dommage 🤨
Très légère, finesse de la longuesse, excellente précision, à 200m balles de 3 cartouches de marques différentes dans une pièce de 2€.
Excellente sécurité, et sans avoir la fluidité Blaser, très rapide à réarmer / verrou, pour moitié prix de Blaser.
Équipée d'une Kite 6x 2,5-15x56i
Et j'ai eu l'opportunité de chasser en Espagne, battue en montagne, sangliers et cervidés, avec parfois des tirs proches, alors j'ai mis un point rouge Holo....👍
Puis j'ai décidé de traquer occasionnellement, et j'ai eu peur d'abîmer ma Heym 🤨🤨
Je me suis torturé l'esprit pour savoir ce qu'il me fallait...j'ai potassé...type de carabine, calibre... avec capacité de tirer cervidés, très gros sangliers, voir bouquetins... et j'ai trouvé une S.A. en 300wsm
Je sais, je ne fais pas comme la plupart 😆 le 300wsm m'a séduit au travers des posts (surtout étrangers il faut dire😃) et je ne voulais pas du 300Wm comme mon ami qui a aussi une R8.
J'ai trouvé des cartouches, d'excellente réputation(Barnes, gmx, Oryx, BST) à prix très correct (50/60€) et j'ai essayé avec des tirs sur cible.
Tirs groupés (3/4 Moa) pour chaque marque de cartouche à 100m , mais positionnés à 6/8cm les uns des autres sur la cible.
C'est sûr cette carabine que j'ai monté la GPO😉.
Voilà toute l'histoire 😃
Pas simple de me suivre 😃😆
Aujourd'hui ma SR30 carbone sort en 7RM 🤨

biglebowski aime ce message

biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Lunette GPO  - Page 2 Empty Re: Lunette GPO

Sam 2 Avr 2022 - 21:34
En linéaire j'avais une Blaser R8 en 9.3x62 que j'ai donné à mon beau père car je ne chassais quasiment plus ( manque de temps) .C'est une bonne arme , très précise , il en est content.
J'aime bien la ligne de la SR30 .

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Lunette GPO  - Page 2 Empty Re: Lunette GPO

Jeu 29 Déc 2022 - 17:27
tigerman64 a écrit:biglebowski a écrit:
Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il des retours sur cette marque que je viens de découvrir sur NB qui présenterait un assez bon RQP.
Lunette Allemande, 10 ans de garantie ,sur le papier  ça parait sérieux .

J'ai fait le pas, lunette GPO Spectra 1,5-9x44 achetée 👍
Premier retour de mon armurier qui ne connaissait pas la marque (pourtant distributeur).
Il chasse en montagne, possède une lunette allemande de renommée, et a été très agréablement surpris par :
- la luminosité (essai en fin de journée, tombée de la nuit)
- netteté et précision des détails
- champ de vision à 1,5, (identique à Swarovski en 1,7-10)

Montée, réglée, pas encore d'occasion de tir.
A suivre

Bonsoir,

Je déterre le post. Comment est-ce que la GPO Spectra 1,5-9x44 se situe par rapport au traitement anti-buée ? Est-ce que vous avez pu être dans des conditions humides en début ou en fin de journée ?
olivier67
olivier67
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 61
Localisation : bas rhin
Date d'inscription : 02/01/2023

Lunette GPO  - Page 2 Empty Re: Lunette GPO

Lun 2 Jan 2023 - 22:02
salut a tous.
alors je me suis lance, j'ai acheté la GPO SPECTRA 6X 2-12X50I RET G4I SFP,
je n'ai pas fait ça a l'aveugle. Mais mon armurier, et ami, m'a conseille avec toutes les infos qui vont avec.
Ensuite j'ai eu la chance de pouvoir l'essayer. un ami chasseur en a acheté une il y a quelques semaines.
Et, étonné, très lumineux, légère, facile à manipuler avec des mains glacés.Il faisait un petit moins 6 ce matin là. le point rouge est facile d'utilisation et dune taille impeccable. a 100m il couvre moins qune carte de jeux sur un cerf. donc si je loupe ce ne sera pas la faute de la lunette ni du point.
En tout cas, j'ai une Zeiss sur une carabine d'affut, et une Schmitt&Bender sur une autre.. sans vouloir exagérer, ça marche au moins aussi bien pour moins que la moitie du prix.
Bref excellent produit. fait le boulot qu'on lui de mande.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Lunette GPO  - Page 2 Empty Re: Lunette GPO

Lun 2 Jan 2023 - 22:09
olivier67 a écrit:salut a tous.
alors je me suis lance, j'ai acheté la GPO SPECTRA 6X 2-12X50I RET G4I SFP,
je n'ai pas fait ça a l'aveugle. Mais mon armurier, et ami, m'a conseille avec toutes les infos qui vont avec.
Ensuite j'ai eu la chance de pouvoir l'essayer. un ami chasseur en a acheté une il y a quelques semaines.
Et, étonné, très lumineux, légère, facile à manipuler avec des mains glacés.Il faisait un petit moins 6 ce matin là. le point rouge est facile d'utilisation et dune taille impeccable. a 100m il couvre moins qune carte de jeux sur un cerf. donc si je loupe ce ne sera pas la faute de la lunette ni du point.
En tout cas, j'ai une Zeiss sur une carabine d'affut, et une Schmitt&Bender sur une autre.. sans vouloir exagérer, ça marche au moins aussi bien pour moins que la moitie du prix.
Bref excellent produit. fait le boulot qu'on lui de mande.

Merci. Et comment est-ce quand le temps est très humide, du style ce que nous avons en ce moment en soirée en plaine d'Alsace ? Est-ce que la buée n'embête pas trop ?

olivier67 aime ce message

olivier67
olivier67
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 61
Localisation : bas rhin
Date d'inscription : 02/01/2023

Lunette GPO  - Page 2 Empty Re: Lunette GPO

Lun 2 Jan 2023 - 23:35
impossible de preciser pour le moment. faut que je l'essaye un peu plus. Comme dit, pour le moment juste eu l'occasion d'essayer celle de mon ami. je verrais ça d'ici quelques jours. Mais il me semble que le traitement des verres est d'excellente qualité. D'apprêt mon ami armurier, ça vaut du zeiss.
Mlechat
Mlechat
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 1
Age : 23
Localisation : Vallet
Date d'inscription : 29/01/2023

Lunette GPO  - Page 2 Empty Re: Lunette GPO

Dim 29 Jan 2023 - 20:21
Billebaudeur01 a écrit:Bonjour ,

Cette année je me suis offert ma première carabine et justement je l'ai équipé d'une lunette 1,5-9X44i. J'ai fait quelques sanglier courant avec un copain et je l'utilise en battue. Pour l'instant je n'ai pas eu d'occasion en battue. Après je ne suis certainement pas très objectif compte tenu que c'est ma première lunette.
Le copain avec qui je suis allé faire du sanglier courant et qui venait de s'équiper d'une Zeiss. Il a essayé ma carabine avec la lunette et m'a dit être très agréablement surpris.
Voilà ce que je peux dire pour l'instant


Bonjour
Je viens d’acheter également cette lunette mais à partir du palier 5 j’ai le bas de la lunette qu’il a un reflet rouge
Es se que tu l’as aussi ?
Wildcat
Wildcat
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/03/2021

Lunette GPO  - Page 2 Empty Re: Lunette GPO

Ven 17 Fév 2023 - 21:56
Aux utilisateurs de GPO, vous en êtes satisfait pour un usage mixte battue affût, je regarde la 1.5-9x32 pour sa plage de grossissement et son poids plus faible que la 1.5-9x44.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum