Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

FABARM Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

FABARM Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FABARM Verney10

Aller en bas
mosberg29
mosberg29
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 27/04/2018

FABARM Empty FABARM

Mer 19 Mai 2021 - 20:10
Bonsoir a tous

Cet après-midi je suis aller chez mon armurier pour commander mon nouveau fusil FABARM ELOS A2 AL NOTTE calibre 12 , et la il me répond que ce n'es pas possible FABARM n'a plus d'importateur pour la FRANCE FABARM Snif du coup grosse déception , et il n'a pas de eu pour le moment plus d'infos concernant la suite .
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

FABARM Empty Re: FABARM

Mer 19 Mai 2021 - 20:21
tu as eu ce renseignement chez quel armurier ? ?

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
mosberg29
mosberg29
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 27/04/2018

FABARM Empty Re: FABARM

Mer 19 Mai 2021 - 20:45
CPC , les infos qu'il avait est que l'importateur actuel arrête en fin d'année , et est en attente du nouveau importateur
TRIMOULET
TRIMOULET
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 335
Age : 65
Localisation : GENISSAC 33420
Date d'inscription : 28/06/2017

FABARM Empty Re: FABARM

Mer 19 Mai 2021 - 21:26
Bonsoir tu devrais aller sur le site de FABARM FRANCE et demander des explications.Sinon tu peux l'acheter ailleur certaines armureries l'ont surement de dispo
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

FABARM Empty Re: FABARM

Mer 19 Mai 2021 - 21:57
mosberg29 a écrit:CPC , les infos qu'il avait est que l'importateur actuel arrête en fin d'année  , et est en attente du nouveau importateur

OK il y en a encore en stock chez quelques armuriers, une trentaine d'Elos sur natumachin, il doit pouvoir s'en faire rapatrier un d'un collègue

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
TRIMOULET
TRIMOULET
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 335
Age : 65
Localisation : GENISSAC 33420
Date d'inscription : 28/06/2017

FABARM Empty Re: FABARM

Mer 19 Mai 2021 - 22:13
Regarde ces deux liens ça me semble interessant

https://www.naturabuy.fr/ELOS-A2-NOTTE-SUPER-ERGAL-71CM-12-76-item-7858876.html?utm_source=paymulti&utm_medium=prestashop


https://www.gunsandco.com/fusil-superposes-de-chasse/16491-fabarm-casquette-winchester-noire.html
Baldo42
Baldo42
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 12/04/2021

FABARM Empty Re: FABARM

Jeu 20 Mai 2021 - 7:01
Bonjour,
Je suis également allé voir un armurier près de chez moi, et il m'a confirmé que pour s'approvisionner cela risque d'être compliqué jusqu'à fin juin, même sur des Beretta. C'est pas forcement dû aux défauts des importateurs, mais plutôt au fait qu'il n'y a plus de matière première (acier entre autre) disponible pour la fabrication. Affaire à suivre.

_________________
Eh les gars on n'est pas venus jusqu'ici déguisés en feuille de chou pour se faire brouter le cul par des lapins ! (B. Laporte)
avatar
Invité
Invité

FABARM Empty Re: FABARM

Jeu 20 Mai 2021 - 8:39
mais plutôt au fait qu'il n'y a plus de matière première (acier entre autre) disponible pour la fabrication. Affaire à suivre.

Du pipeau...C'est toujours pareil il y a un flottement en général entre la présentation des nouveautés (en mars si pas de grippe chinoise) et l'arrivée en stock en fin juillet début août, quand ce n'est pas reculé d'un an. Après pour certains produits il y a des changements de distributeurs et la aussi il y a flottement. Tous les fabricants présentent les produits en avance pour attirer le consommateur et surtout voir la réactivité; en fonction des pré commandes on booste ou pas les lignes de fabrication...Business Marketing.
Et il y a le marché nord américain qui avale le gros des productions (85% des armes à verrou classiques par exemple, 15% pour le reste du monde), mais pour le français qui se croit incontournable c'est dur à comprendre. Plus bien entendu les mois que perte de temps à cause de la grippe de Wuhan. Il ne faut pas se plaindre avec l'embargo presque personne livre la Russie qui a une demande importante....
mosberg29
mosberg29
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 27/04/2018

FABARM Empty Re: FABARM

Jeu 20 Mai 2021 - 10:04
Bonjour et merci de vos retours , j'ai envoyé un mail a FABARM FRANCE et réponse direct il ne communique qu'avec les professionnels , se renseigner auprès des armuriers.
TRIMOULET merci pour l'info surtout a ce tarif au catalogue il est a 1549 E sacré différence , mais j'ai un avoir avec cet armurier suite a la vente de mon ancien fusil du coup je suis bloqué.
TRIMOULET
TRIMOULET
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 335
Age : 65
Localisation : GENISSAC 33420
Date d'inscription : 28/06/2017

FABARM Empty Re: FABARM

Jeu 20 Mai 2021 - 10:13
Salut reprend ton ancien fusil et vends le sur natura machin
mosberg29
mosberg29
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 27/04/2018

FABARM Empty Re: FABARM

Jeu 20 Mai 2021 - 10:15
Je peux pas il a été vendu , autrement c'était une solution.
TRIMOULET
TRIMOULET
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 335
Age : 65
Localisation : GENISSAC 33420
Date d'inscription : 28/06/2017

FABARM Empty Re: FABARM

Jeu 20 Mai 2021 - 10:54
Erreur à ne pas faire! j'ai fait la même connerie que toi,j'ai commandé un fusil neuf chez l'armurier qu'il n'avait pas en stock,et en attendant je lui ai laissé mon ancien sur lequel on s'était entendu pour le prix de reprise.Un mois plus tard quand le nouveau fusil est arrivé! déception! le modèle avait changé entre temps,et ça n'avait plus rien à voir avec l'ancien modèle.Mais entre temps l'armurier avait vendu mon ancien fusil ! J'ai donc été obliger de prendre ce fusil qui ne me convenait pas du tout,que j'ai revendu par la suite mais à perte.Depuis c'est fini je laisse l'ancien fusil quand je vois et je touche ma nouvelle acquisition.
Par contre puisque ton armurier ne peut te fournir le FABARM et qu'i a vendu le tien tu n'est pas non plus obligé de lui faire cadeau du montant de ton fusil pendant 6 mois ou plus! Il prend sa marge et te le paye.Et après tu vois! Ou alors il a qu'a se débrouiller avec un collègue pour le dépanner.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

FABARM Empty Re: FABARM

Jeu 20 Mai 2021 - 11:24
Les armuriers qui reprennent une arme lors de l'achat d'une autre armes deviennent rare (de ceux que je croise toujours), il faut reconnaitre que pour eux, c'est compliquer aussi, ils ne rentrent dans leur frais que lorsque l'occasion est vendue.

La solution du dépôt vente est beaucoup plus sure pour eux, et quand ils savent que le client vas acheter une arme neuve au derrière, ils s'occupent bien de la vente, mon armurier m'avait vendu mon express en 15 jours, il savait que je prenais la benelli argo au derrière si vente. C'est sur que pour un dépôt vente juste pour vendre, si l'arme ne tape pas à l'œil de quelqu'un, elle risque de rester un moment dans le râtelier.

Dans le cas présent, l'armurier a fais son job, et bien même, c'est vraiment la tuile que le neuf ne soit pas disponible.
mosberg29
mosberg29
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 27/04/2018

FABARM Empty Re: FABARM

Jeu 20 Mai 2021 - 11:40
oui c'est ce que j'ai fait un dépôt vente avec un rachat d'un fusil neuf derrière , en effet il a bien fait son boulot le fusil a été vendu rapidement le soucis c'est l'importateur FABARM du coup je vais peut être voir du coté de chez FAIR
mosberg29
mosberg29
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 27/04/2018

FABARM Empty Re: FABARM

Mer 9 Juin 2021 - 20:11
Bon ben , n'ayant réussi pas a avoir le fusil FABARM que je désirai , je me suis tourné vers un FAIR CLASSIC ERGAL , joli petit fusil léger et maniable , reste une fois mis en conformité a l'essayer. FABARM Content
stephane andre
stephane andre
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1412
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 30/07/2014

FABARM Empty Re: FABARM

Jeu 10 Juin 2021 - 14:37
mais plutôt au fait qu'il n'y a plus de matière première (acier entre autre) disponible pour la fabrication. Affaire à suivre.

Du pipeau...C'est toujours pareil il y a un flottement en général entre la présentation des nouveautés (en mars si pas de grippe chinoise) et l'arrivée en stock en fin juillet début août, quand ce n'est pas reculé d'un an. Après pour certains produits il y a des changements de distributeurs et la aussi il y a flottement. Tous les fabricants présentent les produits en avance pour attirer le consommateur et surtout voir la réactivité; en fonction des pré commandes on booste ou pas les lignes de fabrication...Business Marketing.
Et il y a le marché nord américain qui avale le gros des productions (85% des armes à verrou classiques par exemple, 15% pour le reste du monde), mais pour le français qui se croit incontournable c'est dur à comprendre. Plus bien entendu les mois que perte de temps à cause de la grippe de Wuhan. Il ne faut pas se plaindre avec l'embargo presque personne livre la Russie qui a une demande importante....

bonjour
tu as certainement raison sur la politique de marketing de certaines marques mais je peux t affirmer qu il y bien un manque de matières premières concernant l acier
nous sommes contraints d arrêter de travailler certains jours à cause de ça
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

FABARM Empty Re: FABARM

Jeu 10 Juin 2021 - 15:07
mosberg29 a écrit:Bon ben , n'ayant réussi pas a avoir le fusil FABARM que je désirai , je me suis tourné vers un FAIR CLASSIC ERGAL  , joli petit fusil léger et maniable , reste une fois mis en conformité a l'essayer. FABARM Content

Pour moi tu n'y perdras pas au change, les Fair sont d'excellents fusils aussi, avec une jolie esthétique avec ses gravures dorées,  je trouve.

Si je devais acheter un fusil neuf, j'irais aussi vers celui-là ou un Yildiz, mais je suis déjà suréquipé jusqu'au restant de mes jours.
mosberg29
mosberg29
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 27/04/2018

FABARM Empty Re: FABARM

Jeu 10 Juin 2021 - 17:37
oui effectivement je pense ne pas perdre au change , il tombe bien , juste la crosse un peu courte mais le problème va être régler par l'armurier , esthétiquement c'est bien fini et le bois également bien veiné

horace2002 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum