Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fabarm H38 Reverse Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fabarm H38 Reverse Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fabarm H38 Reverse Verney10

Aller en bas
Le grivier
Le grivier
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 466
Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/05/2009

Fabarm H38 Reverse Empty Fabarm H38 Reverse

Mer 12 Juin 2013 - 18:48
Voilà, je compte acquérir d'ici à l'ouverture un abarm H38 Reverse (pour gaucher), je voulais savoir si certains d'entre vous ou de votre entourage se servent du H38 même pour droitier et ce qu'ils en pensent (petits défauts, performances...). En vous remerciant.
Le grivier.
Le grivier
Le grivier
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 466
Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/05/2009

Fabarm H38 Reverse Empty Re: Fabarm H38 Reverse

Mer 12 Juin 2013 - 22:17
Pardon un Fabarm, le f a du sauter en route. Les pros dans un premier temps s'il vous plait?
Le grivier
Le grivier
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 466
Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/05/2009

Fabarm H38 Reverse Empty Re: Fabarm H38 Reverse

Jeu 13 Juin 2013 - 21:32
Toujours personne? Pas d'armurier sur le forum?
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Fabarm H38 Reverse Empty Re: Fabarm H38 Reverse

Jeu 13 Juin 2013 - 23:40
Je connais un peu le H38 , mais est tu fan des semi auto ? pourquoi un semi auto ? tu chasse quoi ?

la polyvalence d'un superposé est plus souple pour le choix de la cartouche , un semi auto lui ne permet pas de choisir l'ordre ! comme il est chargé il tire  ! bon c'est un avis (a moi ) . Quand au Fabarm H38 il est assez agréable au tir , c'est semble t il du a son système de retour de culasse qui est solidaire du magasin, enfin le long du magasin et qui amorti pas mal .Pour le reste rien a redire , bon fusil ,peut être un peu cher , mais reste la qualité de la marque et les fusils pour gauchers ne courent pas les rues . Fabarm mise sur ce produit droitier gaucher pour sa pub et son chiffre , c'est a mon avis un bien car les constructeurs ne se cassent pas la tète avec les gauchers .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Le grivier
Le grivier
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 466
Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/05/2009

Fabarm H38 Reverse Empty Re: Fabarm H38 Reverse

Ven 14 Juin 2013 - 8:17
C'est à dire que comme superposé j'avais mon Zabala en calibre 12, celui ci n'étant pas éprouvé billes d'acier, je cherche à m'en séparer. Sinon, comme superposé, pour la chasse au bois, j'ai un calibre 20 Renato Baldi. Pourquoi un semi auto alors, pour les grives et palombes bien que je les chasse aussi au 20, pour aller au canard une fois de temps en temps et pour les battues. Et puis j'aime bien avoir les deux calibres à la maison pour pouvoir choisir et changer de temps à autres. Voilà en tout cas je te remercie des précisions que tu m'as apportées sur le H38, après c'est sûr en gaucher en sérieux il y a aussi Benelli mais c'est trop cher pour moi, et après les autres marques, je n'ai pas spécialement confiance quant au H38, je l'ai déjà épaulé en magasin et Fabarm H38 Reverse 35149.
MadeInChasse
MadeInChasse
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : Cher
Date d'inscription : 10/06/2013
http://www.madeinchasse.com

Fabarm H38 Reverse Empty Re: Fabarm H38 Reverse

Ven 14 Juin 2013 - 8:36
Bonjour,

Aucun souci à craindre avec le H38 ... c'est du Fabarm ! Même si cette marque ne bénéficie pas toujours de la même réputation que d'autres marques plus souvent citées, la fabrication est très sérieuse et le rapport qualité / prix ne souffre d'aucune critique. Qui plus est, je pense qu'il s'agit à son niveau de prix du seul fusil semi-automatique pour gaucher, dont l'offre sur le marché n'est vraiment pas large.
Le grivier
Le grivier
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 466
Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/05/2009

Fabarm H38 Reverse Empty Re: Fabarm H38 Reverse

Dim 16 Juin 2013 - 9:02
Pas d'utilisateurs sur le forum ou dans votre entourage??? Et quels sont les chokes genre Kick's et autre adaptables dessus?
MadeInChasse
MadeInChasse
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : Cher
Date d'inscription : 10/06/2013
http://www.madeinchasse.com

Fabarm H38 Reverse Empty Re: Fabarm H38 Reverse

Dim 16 Juin 2013 - 9:32
Je ne connais pas d'utilisateur dans mon entourage en ce qui me concerne, et la réponse à votre question concernant les chokes genre Kick's est "oui, mais à vérifier" car les documentations existantes à ma connaissance mentionnent bien "pour toutes les marques de fusil" mais ne citent pas Fabarm dans la liste des dites marques ...
Le grivier
Le grivier
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 466
Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/05/2009

Fabarm H38 Reverse Empty Re: Fabarm H38 Reverse

Dim 16 Juin 2013 - 11:48
En tant que professionnel, pourriez vous vous renseignez auprès de collègues de votre entourage ou leur demander si ils peuvent procéder à la vérification avec le dit fusil et le dit choke?
En vous remerciant
MadeInChasse
MadeInChasse
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : Cher
Date d'inscription : 10/06/2013
http://www.madeinchasse.com

Fabarm H38 Reverse Empty Re: Fabarm H38 Reverse

Dim 16 Juin 2013 - 12:08
Bien sûr avec plaisir, j'essaye de vérifier cela dans la semaine et je reviens vers vous dès que possible ...

Bon week-end à vous en attendant.

Jacques
Le grivier
Le grivier
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 466
Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/05/2009

Fabarm H38 Reverse Empty Re: Fabarm H38 Reverse

Dim 16 Juin 2013 - 13:04
Merci bien. En attendant votre réponse.
Le grivier
Le grivier
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 466
Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/05/2009

Fabarm H38 Reverse Empty Re: Fabarm H38 Reverse

Ven 21 Juin 2013 - 19:14
Bonsoir, je me retourne vers MadeInChasse, pour savoir si vous aviez trouvé réponses à mes questions?
Merci
MadeInChasse
MadeInChasse
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : Cher
Date d'inscription : 10/06/2013
http://www.madeinchasse.com

Fabarm H38 Reverse Empty Re: Fabarm H38 Reverse

Ven 21 Juin 2013 - 19:35
Bonsoir,

Je ne vous ai pas oublié, mais j'attends la réponse de l'importateur interrogé en début de semaine et qui ne m'a toujours pas répondu, sachant néanmoins que je n'ai trouvé nulle part mention de Fabarm dans les marques susceptibles de recevoir ces chokes ...

Je reviens vers vous dès que possible !

Bon week-end en attendant.

_________________
Équipez-vous dans la nouvelle armurerie en ligne Made in Chasse.
Le grivier
Le grivier
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 466
Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/05/2009

Fabarm H38 Reverse Empty Re: Fabarm H38 Reverse

Mar 25 Juin 2013 - 9:17
Attention, l'achat rique de bientôt se concrétiser. Maintenat, ça sera à l'armurier qui me fera la meilleure reprise sur mon vieux fusil et à celui qui me fera le meilleur prix sur le nouveau...
MadeInChasse
MadeInChasse
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : Cher
Date d'inscription : 10/06/2013
http://www.madeinchasse.com

Fabarm H38 Reverse Empty Re: Fabarm H38 Reverse

Mar 25 Juin 2013 - 11:18
Bonjour,

Désolé mais je passe la main car Made in Chasse ne fait pas de reprises d'armes d'occasion pour le moment ...

_________________
Équipez-vous dans la nouvelle armurerie en ligne Made in Chasse.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Fabarm H38 Reverse Empty Re: Fabarm H38 Reverse

Mar 25 Juin 2013 - 11:35
Le grivier a écrit:Attention, l'achat rique de bientôt se concrétiser. Maintenat, ça sera à l'armurier qui me fera la meilleure reprise sur mon vieux fusil et à celui qui me fera le meilleur prix sur le nouveau...
Quel est ton vieux fusil ?

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Le grivier
Le grivier
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 466
Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/05/2009

Fabarm H38 Reverse Empty Re: Fabarm H38 Reverse

Mar 25 Juin 2013 - 14:43
C'est le zabala hermanos qui est dans la rubrique petites annonces.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Fabarm H38 Reverse Empty Re: Fabarm H38 Reverse

Mar 25 Juin 2013 - 14:56
Ah ok, 
Il peut aussi servir à un débutant au sporting.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Le grivier
Le grivier
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 466
Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/05/2009

Fabarm H38 Reverse Empty Re: Fabarm H38 Reverse

Mar 25 Juin 2013 - 14:58
Je pense que oui.
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Fabarm H38 Reverse Empty Re: Fabarm H38 Reverse

Mar 25 Juin 2013 - 22:24
Fabarm H38 Reverse Canon_10
bonsoir a tous , je vais répondre a ta question avec un peu de retard , mais voici ce que je sais sur les armes Fabarm de chasse (excuses moi ,je m'étais mis un peu a l'écart pensant que notre ami te donnerait la réponse au plus vite ) .

Donc voila les chokes que tu voudrais monter sur le Fabarm ne peuvent pas se monter sur ce fusil .

Parce que les canons Fabarm que ce soit le H8 ou l'Axis ou les produits de ces cinq dernieres années sont des canons Tribore avec un alésage appelé alésage "OVER BORED AREA " c'est a dire que ces canons ont des caractéristiques propres a Fabarm dont un forage a 18,8 mm réduit par un cône terminal avant le choke a 18,4 sur une longueur de 205mm et suivit d'un cône cylindrique  de surpression de 5mm avant le choke qui lui a une longueur de 82 mm (ou 92mm même sur l'Axis calibre 12 ) ce qui fait que le choke Fabarm est unique  en raison de son filetage ,de son profil hyperbolique ,ils sont nommés chokes ELOS . en plus , mais sans effet sur le choke , les canons Fabarm possèdent un cône de sortie de chambre appelé cône de forcement spécialement long nommé : Extra long forcing cone  ,ce cône spécial est ainsi conçu pour compenser le systéme :OVER BORED de 18,8mm qui est cylindrique et qui est  suivit de sa partie conique  "CONICAL AREA de 205mm .L'effet de ceci est que la gerbe est tout d'abord concentrée , ensuite détendue pour limiter les déformations des grenailles  et ensuite on reprend cette forme de gerbe interne en la remodelant par le CONICAL AREA avant d'attaquer le choke qui serrera cette gerbe pour lui donner une forme plus allongée et plus dense en terminal . Le petit cylindre "CYLINDRICAL AREA " de 5mm sert comme butée au choke et est différent des autres fabrications ,ce qui fait que monter un choke autre que Fabarm ne fonctionnera pas correctement et ne se vissera pas correctement .
Voila ce que je sais . Neltir .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Le grivier
Le grivier
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 466
Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/05/2009

Fabarm H38 Reverse Empty Re: Fabarm H38 Reverse

Mer 26 Juin 2013 - 9:19
Merci Neltir, mais à priori les chokes du H38 seraient encore des chokes courts de 50 mm car appelés INNER. Ou alors le cahier des charges a changé???? Qu'en penses tu?
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Fabarm H38 Reverse Empty Re: Fabarm H38 Reverse

Mer 26 Juin 2013 - 23:05
On trouve des 82 et des 50mm et des rallonges de 100mm pour les canons chez Fabarm , mais les chokes Fabarm sont uniquement pour les armes Fabarm , Beretta et Benelli eux sont identiques ,browning est aussi spécial sur certains modèles .
Fabarm H38 Reverse Chokes10

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Le grivier
Le grivier
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 466
Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/05/2009

Fabarm H38 Reverse Empty Re: Fabarm H38 Reverse

Lun 1 Juil 2013 - 12:22
Voilà ce que j'ai trouvé et que je pense compatible avec le H38:Fabarm H38 Reverse Long-x10
Fabarm H38 Reverse Xtreme10
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Fabarm H38 Reverse Empty Re: Fabarm H38 Reverse

Lun 1 Juil 2013 - 14:11
Oui c'est les fameuses rallonges dont je te parle juste avant .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Le grivier
Le grivier
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 466
Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/05/2009

Fabarm H38 Reverse Empty Re: Fabarm H38 Reverse

Lun 1 Juil 2013 - 15:44
Très bien merci encore Neltir. En principe, mon Zabala devrait partir, j'aurais confirmation demain avec en plus une participation de mon père, l'arrivée du H38 commence à ce faire proche...Fabarm H38 Reverse Woo 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum