Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Cartouche pour Canon rayé becassier Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Cartouche pour Canon rayé becassier Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cartouche pour Canon rayé becassier Verney10

Aller en bas
avatar
teckels74
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 190
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 27/05/2015

Cartouche pour Canon rayé becassier Empty Cartouche pour Canon rayé becassier

Mer 12 Mai 2021 - 23:46
Bonsoir,je M adresse particulièrement au chasseurs de bécasses qui utilise des fusils à cânon rayé pour la dispersion de le grenaille.
D après vous qu'elle avec quelle cartouche obtient on la meilleur gerbe homogene et régulières ? Cartouche avec bourré à jupe ou bourré grasse?. croisillon,ARX,dispersant ?.

avatar
senaillac
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 238
Age : 66
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 27/04/2016

Cartouche pour Canon rayé becassier Empty Re: Cartouche pour Canon rayé becassier

Jeu 13 Mai 2021 - 8:48
Personnellement je mettais de la bourre grasse mais j'ai lu à plusieurs reprises que les bourres à jupe étaient recommandées pour une meilleure régularité. C'est possible mais je n'ai pas eu le temps de vérifier.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Cartouche pour Canon rayé becassier Empty Re: Cartouche pour Canon rayé becassier

Jeu 13 Mai 2021 - 9:11
senaillac a écrit:Personnellement je mettais de la bourre grasse mais j'ai lu à plusieurs reprises que les bourres à jupe étaient recommandées pour une meilleure régularité. C'est possible mais je n'ai pas eu le temps de vérifier.

J'ai lu ça aussi quelque part.

Regarde ici : FOB en fait une spéciale bourre jupe avec 40g de plombs
Je suppose que leurs ingénieurs ont dû faire pas mal d'essais pour la développer.

https://www.armurerie-francaise.com/fob-becasse-special-rayee.html
lylian32
lylian32
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 202
Age : 57
Localisation : Gers
Date d'inscription : 28/04/2020

Cartouche pour Canon rayé becassier Empty Re: Cartouche pour Canon rayé becassier

Jeu 13 Mai 2021 - 9:36
Quand j'utilisais un calibre 12 rayé, je tirais des bourres à jupes de chez Bernizan, j'avais une très bonne gerbe très homogène .
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Cartouche pour Canon rayé becassier Empty Re: Cartouche pour Canon rayé becassier

Jeu 13 Mai 2021 - 9:43
J’ai lu qu’il était conseillé de m’être des bourres jupes et c’est ce que j’ai l’intention d’utiliser.je mettrai celles que j’utilisais déjà
willy40
willy40
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 102
Age : 55
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/08/2013

Cartouche pour Canon rayé becassier Empty Re: Cartouche pour Canon rayé becassier

Jeu 13 Mai 2021 - 9:58
Bonjour , sans faire quelques essais en cible et sur le terrain le choix est difficile.En effet on vois chez nos différents fabricants de cartouches les deux bourres qui équipent les cartouches spéciales bécasses pour canons rayés, chez Mary on trouve une 38 gr en BG et une 33 en BJ , IDEM chez Tunet et Fob .Attention on trouve maintenant deux types de canons rayé, une rayé sur toute la longueur et l’autre le paradox rayé sur les 20 derniers cms .

Pour ma part je vous partage mes essais , j’ai les deux versions :
Pour le rayé sur la longueur ( un vieux fabarm ) j’ai la Bernizan 38 gr en Bourre grasse et la tunet 40 bg qui apportent satisfaction pour des distances jusqu’à 15 à 18 mètres.
Pour les rayé paradox pour en cal 20 bourre jupe 28 gr en 9 ou Mary br 28 gr 8 1/2 me donnent les plus jolies gerbes à 12 mètres.J’ai un collègue qui à un 12 en paradox et pour lui aussi les bourres jupe donnent les meilleures gerbes .
Bref comme toujours dans notre passion les choix restent multiples et font bien marcher le commerce Cartouche pour Canon rayé becassier Content

Creusois aime ce message

FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1524
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Cartouche pour Canon rayé becassier Empty Re: Cartouche pour Canon rayé becassier

Jeu 13 Mai 2021 - 14:26
Bonjour,

après avoir fait quelques essais, je mets de la bourre à juppe dans le rayé, et de la bourre grasse dans l'autre. Dans le rayé, la bourre à juppe engendre une homogénéité générale, alors que la bourre grasse laisse quelques trous en son centre.

FF82

horace2002 aime ce message

Tonio79
Tonio79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Dans l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2018

Cartouche pour Canon rayé becassier Empty Re: Cartouche pour Canon rayé becassier

Jeu 13 Mai 2021 - 20:46
Les gerbes les plus homogène sont avec les bourres réversibles, les munitions chargée en 8.5 comme chez mary ou fob sont top.
Dans mon 20 raye je tire que de la bourre réversible puis de la bourre grasse pour limiter l efficacité du rayé.
avatar
teckels74
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 190
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 27/05/2015

Cartouche pour Canon rayé becassier Empty Re: Cartouche pour Canon rayé becassier

Jeu 13 Mai 2021 - 20:54
Moi aussi j avais entendu dire que la bourre a jupe dans un canon rayé etait plus reguliere avec de belle gerbe bien fournis .Je voulais des avis d utilisateurs sur le terrain .
Il me reste plus qu a faire des essais aves mon robust 244s dont le canon droit et rayé sur toute le longueur
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum