Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !

SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 

tir de balles dans un fusil bècassier canon rayé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pérol Georges
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: tir de balles dans un fusil bècassier canon rayé Mer 7 Sep 2011 - 10:49

Bonjour à tous

Quelqu'un peut il me dire si l'on peu tirer des balles avec un canon rayé bècassier 12/76
Merci d'avance
périgordialement

césar24
Revenir en haut Aller en bas
manchot 50
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: tir de balles dans un fusil bècassier canon rayé Sam 10 Sep 2011 - 23:31

oui , sans problèmes !!

tu peux tirer tout type de balles cal 12 dans un fusil "bécassier" à canon rayé , car contrairement au pas de rayure d'une carabine , celui d'un bécassier se situe à l'extérieure de ton diamètre nominal : j'explique !!

la rayure sur un bécassier se situe sur l'extérieure du diamètre de ton canon : ce qui te permet de tirer à balle car c'est comme si tu tirais avec un canon non choqué (ou lisse)

La rayure sur un canon de carabine se situe à l'intérieure du canon , ce qui oblige l'ogive de la balle à prendre la rayure.Elle force l'ogive à prendre une rotation.

Regarde bien l'intérieure de ton canon à bécassier et tu verras que la rayure ne risque pas d'être abîmées par les balles cal12 car elle ne peux entrer en contact avec les balles !!

Un canon rayé pour fusil ne sert qu'à disperser la gerbe de plomb d'une cartouche BOURRE GRASSE , et non bourre jupe.Utile pour le tire à courte distance !!
Keiler
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: tir de balles dans un fusil bècassier canon rayé Dim 11 Sep 2011 - 6:40

Pas de problème pour les balles, mais comme tout fusil lisse il faut cibler à 30 metres pour se rendre compte de la précision en testant des balles différentes s'il y a lieu.

" L'expérience est une lanterne que l'on porte dans le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
springer60
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: tir de balles dans un fusil bècassier canon rayé Dim 11 Sep 2011 - 11:18

@manchot 50 a écrit:
oui , sans problèmes !!

tu peux tirer tout type de balles cal 12 dans un fusil "bécassier" à canon rayé , car contrairement au pas de rayure d'une carabine , celui d'un bécassier se situe à l'extérieure de ton diamètre nominal : j'explique !!

la rayure sur un bécassier se situe sur l'extérieure du diamètre de ton canon : ce qui te permet de tirer à balle car c'est comme si tu tirais avec un canon non choqué (ou lisse)

La rayure sur un canon de carabine se situe à l'intérieure du canon , ce qui oblige l'ogive de la balle à prendre la rayure.Elle force l'ogive à prendre une rotation.

Regarde bien l'intérieure de ton canon à bécassier et tu verras que la rayure ne risque pas d'être abîmées par les balles cal12 car elle ne peux entrer en contact avec les balles !!

Un canon rayé pour fusil ne sert qu'à disperser la gerbe de plomb d'une cartouche BOURRE GRASSE , et non bourre jupe.Utile pour le tire à courte distance !!

Ca je ne savais pas pour les pas de canon bécassier ou de carabine.
manchot 50
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: tir de balles dans un fusil bècassier canon rayé Dim 11 Sep 2011 - 12:57

Oui , moi non plus jusqu'à ce que l'armurier chez qui j'ai bossé il y a 11 ans me demande de prendre une feuille blanche et de dessiner ce que je voyais à l'intérieur d'un canon rayé bécassier , et l'intérieur d'un canon de carabine :

une fois le dessin terminé , j'ai constaté la différence et compris pourquoi un fusil à canon rayé et appelé "bécassier" !!

Mais beaucoup de personnes ne connaissent pas la différence , et pensent même que le fusil à canon rayé est fait spécialement pour le tir à balle ! Ce qui est faux !!
griffon33
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: tir de balles dans un fusil bècassier canon rayé Dim 11 Sep 2011 - 18:07

@springer60 a écrit:
@manchot 50 a écrit:
oui , sans problèmes !!

Ca je ne savais pas pour les pas de canon bécassier ou de carabine.

ben ... on était deux alors ...
alex33
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: tir de balles dans un fusil bècassier canon rayé Dim 11 Sep 2011 - 19:12

même 3 !!
merci pour cette info !

tir de balles dans un fusil bècassier canon rayé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1