Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasser aux USA avec permis français ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasser aux USA avec permis français ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chasser aux USA avec permis français ? Verney10

Aller en bas
HommeDeLaForêt
HommeDeLaForêt
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/04/2021

chasser aux USA avec permis français ? Empty chasser aux USA avec permis français ?

Mar 20 Avr 2021 - 15:55
Bonjour, comme certain le savent, je suis le débutant de la semaine chasser aux USA avec permis français ? Rire

J'essaie de m'informer le plus possible sur les droits de la chasse. Il est possible que dans 2 à 3 ans, je parte 6 mois aux USA pour le travail. Sans doute dans le nord (Wisconsin). Je voulais savoir si je passe le permis en France, si je pouvais ensuite aller faire quelques parties de chasse aux USA ?

Quelqu'un à déjà tenter l'expérience ?
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

chasser aux USA avec permis français ? Empty Re: chasser aux USA avec permis français ?

Mar 20 Avr 2021 - 16:39
Bonjour, ça ne devrait pas créer trop de problèmes, juste prendre une licence pour le type de gibier envisagé.
Quand on sait que le Wisconsin autorise les enfants dès 3 ans à chasser..... chasser aux USA avec permis français ? Pensif chasser aux USA avec permis français ? Pensif

https://www.europe1.fr/international/etats-unis-les-enfants-de-moins-de-10-ans-pourront-porter-une-arme-de-chasse-dans-le-wisconsin-3492677

https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/etats-unis-le-wisconsin-autorise-le-fusil-des-3-ans-pour-chasser-5382449
HommeDeLaForêt
HommeDeLaForêt
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/04/2021

chasser aux USA avec permis français ? Empty Re: chasser aux USA avec permis français ?

Mar 20 Avr 2021 - 16:45
horace2002 a écrit:Bonjour, ça ne devrait pas créer trop de problèmes, juste prendre une licence pour le type de gibier envisagé.
Quand on sait que le Wisconsin autorise les enfants dès 3 ans à chasser..... chasser aux USA avec permis français ? Pensif chasser aux USA avec permis français ? Pensif

ah oui effectivement chasser aux USA avec permis français ? Rire mais bon, peu être qu'ils sont super cool avec les habitants, mais avec les étrangers beaucoup moins.

Et pour le reste des USA ?
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

chasser aux USA avec permis français ? Empty Re: chasser aux USA avec permis français ?

Mar 20 Avr 2021 - 19:02
HommeDeLaForêt a écrit:Bonjour, comme certain le savent, je suis le débutant de la semaine chasser aux USA avec permis français ? Rire

J'essaie de m'informer le plus possible sur les droits de la chasse. Il est possible que dans 2 à 3 ans, je parte 6 mois aux USA pour le travail. Sans doute dans le nord (Wisconsin). Je voulais savoir si je passe le permis en France, si je pouvais ensuite aller faire quelques parties de chasse aux USA ?

Quelqu'un à déjà tenter l'expérience ?
Pour avoir regardé, il ne faut pas voir les Etats-Unis comme un pays en ce qui concerne la chasse. C'est un état fédéral comme la Suisse. Chaque état a ses propres lois et méthodes. La seule chose commune sont les zones de la fédération qui ont des régulations fédérales. Donc tu devras regarder état par état. Tout dépend de leur écosystème, partis politiques, culture de la chasse, etc... En tout cas, ils ne connaissent pas le permis français.
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

chasser aux USA avec permis français ? Empty Re: chasser aux USA avec permis français ?

Mar 20 Avr 2021 - 19:27
Bonjour@tous.

Il faut voir quand tu seras au Wisconsin. Pour les prix tu peux acheter une licence de chasse first-time buyer pour le cerf de virginie pour 79,75 $.
Voici les prix pour les non-résidents: https://dnr.wisconsin.gov/GoWild/nonresident.html Les dates changent en fonction de la méthode de chasse, il faut regarder dans l'onglet hunting seasons.
Vaut mieux chasser avec des gens du coin qui connaissent les limites des privés et des terrains publics et surtout pour avoir une arme en prêt.

Stéphane
HommeDeLaForêt
HommeDeLaForêt
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/04/2021

chasser aux USA avec permis français ? Empty Re: chasser aux USA avec permis français ?

Mar 20 Avr 2021 - 19:37
stephcha a écrit:Bonjour@tous.

Il faut voir quand tu seras au Wisconsin. Pour les prix tu peux acheter une licence de chasse first-time buyer pour le cerf de virginie pour 79,75 $.

Vaut mieux chasser avec des gens du coin qui connaissent les limites des privés et des terrains publics et surtout pour avoir une arme en prêt.

Stéphane

Si je comprend bien, même sans permis c'est possible de chasser si on prend la licence chasse first-time buyer ? Et c'est un permis qu'on peut prendre autant de fois que l'on souhaite ?
avatar
Invité
Invité

chasser aux USA avec permis français ? Empty Re: chasser aux USA avec permis français ?

Mer 21 Avr 2021 - 8:46
Bonjour,

Comme l'a dit GR_06 il n'y a pas une loi chasse aux USA mais 50, en plus de certains textes régissants les terres fédérales ou s’appliquant à certains gibiers (convention de Washington). Ils n'ont que faire du permis français, suisse ou belge ils ne savent même pas situer ces pays sur une carte sauf s'ils ont été militaires en Europe...
Le plus simple si vous parlez anglais (je présume si vous allez y travailler) c'est de vous connecter au site web de l'administration régissant la chasse du lieu où vous serez basé. Par exemple un coup de duckduckgo "hunting laws in Texas"....ça vous donnera un aperçu. A partir de là un mail à ce service vous donnera toutes les réponses.

La plupart des états demandent une formation vraiment basique "armes chasses nature" entre 6h et 18h de cours en un jour ou deux. Il y en a des formations spécifiques carabines/fusils, arcs et arbalètes. Dans un état comme le Maine ou le Vermont ça vous permet d'acheter vos licences par exemple whitetail ou/et black bear...Mais vous serez obligé d'emprunter une arme voir d'être accompagné par un chasseur local. Les périodes de chasse sont complexes et variées suivant saison, armes (carabines, fusils, chargement par la bouche, traditionnel ou pas, arcs, arbalètes), gibiers, avec ou sans bois pour les cervidés, mâles ou femelles....etc etc etc. Chaque comté de l'état peut avoir des aménagements supplémentaires. Il y a ensuite les terrains: privés, communaux, fédéraux, réserves, premières nations...

Si vous passez par un "outfitter" c'est lui qui gèrera l'administratif. Ne comptez pas acheter une arme à feu sur place, enfin si vous pourrez le faire après deux tonnes de paperasse de votre pays et du fédéral US mais la pioche devra être envoyée dans votre pays directement, vous ne pourrez pas la garder avec vous...sauf si vous avez une carte verte mais pas avec visa touriste ou travail ou étudiant.
Mais malgré tout ça vous pourrez chasser aux USA. Bon courage.
avatar
Invité
Invité

chasser aux USA avec permis français ? Empty Re: chasser aux USA avec permis français ?

Mer 21 Avr 2021 - 9:07
https://widnr.widen.net/s/fhiinpexbw

Au sujet du Wisconsin. Tout y est!
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

chasser aux USA avec permis français ? Empty Re: chasser aux USA avec permis français ?

Jeu 22 Avr 2021 - 19:58
Bonjour@tous.

Pour de ce qui est de l'arc, l'IBEP (International Bow Education Program) est obligatoire dans certains Etats des USA https://www.bowhunter-ed.com/pennsylvania/studyGuide/The-International-Bowhunter-Education-Program-IBEP/30103902_10059/
C'est possible de l'obtenir en Suisse: https://europeanbowhunting.org/switzerland/
Effectivement, pas besoin de passer un examen de permis de chasse comme en Europe pour obtenir un permis de chasse aux USA.
Pareil pour créer une secte, il suffit de payer une patente pour ouvrir ton lieu de culte, c'est le rêve américain. chasser aux USA avec permis français ? Rire

Stéphane
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum