Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse proximité habitation Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse proximité habitation Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse proximité habitation Verney10

Aller en bas
avatar
Billebaudeur01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Ain/Bresse
Date d'inscription : 07/05/2015

Chasse proximité habitation Empty Chasse proximité habitation

Lun 19 Avr 2021 - 22:52
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis ce qui va suivre et ce que je vais vous décrire:

Derrière chez moi il y a que des prés et sur un coté une parcelle avec un verger et des chevaux ainsi qu'une maison plus en arrière.
Donc vous imaginer un angle de maison (90°), un dimanche un groupe de chasseur viens chasser derrière chez moi. Il chasse le petit gibier au courant. Un chasseur vient se poster à 11 m de l'angle de ma maison ( j'ai mesuré avec un mètre à ruban). Le posté était fusil fermé et tenu à l'horizontal c'était un juxtaposé(les canons non dirigés vers le sol ou ou le ciel).

Mes questions sont les suivantes:
- qu'en pensez vous?
-trouvez vous normal de chassé à coté d'une habitation?

PS: Pas d'ACCA sur la commune
avatar
lau38
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 304
Age : 48
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/09/2017

Chasse proximité habitation Empty Re: Chasse proximité habitation

Lun 19 Avr 2021 - 23:13
Le fusil tenu a l'horizontal, on le voit encore trop souvent. Je vu un gars qui faisait ça en battue avec sa carabine.

Il n'est pas interdit de chasse dans les 150m. C'est juste que ces terrains ne font pas partie des ACCA, ils sont réservés au propriétaires.
Maintenant, se tenir si prêt d'une maison, c'est des coups à attiser les tensions. Perso je n'y vais pas.
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Chasse proximité habitation Empty Re: Chasse proximité habitation

Mar 20 Avr 2021 - 9:25
Bonjour: c'est le tir en direction d'une maison qui est interdit. Venir se poster à une dizaine de mètres d'une habitation n'est pas répréhensible légalement, c'est juste le comportement d'un parfait abruti.

vendéen aime ce message

avatar
Billebaudeur01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Ain/Bresse
Date d'inscription : 07/05/2015

Chasse proximité habitation Empty Re: Chasse proximité habitation

Mar 20 Avr 2021 - 15:22
Bonjour,

Je ne parlais pas d'un point de vue légal. Que l'on chasse derrière chez moi ne me pose aucun problème mais ce mettre à 10 m de ma terrasse et de mon angle de toi c'est autre chose. Je trouve cela plus que limite. Il me semble que c'est une question de bon sens et civisme. Mais deux choses qui ont tendance à disparaitre.

Moi perso quand je chasse s'il y a des maisons je ne m'approche pas à mon de 50 m. Et si je dois m'en approcher c'est fusil cassé et déchargé. Et c'est uniquement pour venir me repositionné et repartir dos à la maison.

Et pour info l'un des membres de ce groupe de chasseur n'était autre qu'un membre éminent du bureau de la société de chasse. Quel exemple!!!!
mic2505
mic2505
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 20/04/2021

Chasse proximité habitation Empty Re: Chasse proximité habitation

Mer 21 Avr 2021 - 18:59
Bonjour,
Heureusement une vous êtes chasseur, car pour un non chasseur, et j'ajoute une couche en plus une présence d'enfants, d'animaux domestiques... ce serait un scandale!
D'un point de vue légale, ce n'est semble t il pas répréhensible, d'un point de vu de la courtoise, ou même de l'ambiance c'est très limite. Allez lui parler aurait peut-être pu lui faire sentir sa présence pesante... (sans compter le manque de sécurité canon à l'horizontale!).
Il y a du travail...
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Chasse proximité habitation Empty Re: Chasse proximité habitation

Mer 21 Avr 2021 - 19:59
il me semble, ACCA 150ml des habitations, si pas ACCA pas de distances mais toujours en tirant à l'opposé des habitations, chemins, voix ferrées, etc...le bon sens veut de ne pas venir tirer (même si rien ne s'y oppose légalement) tout proche d'une maison, même moi chasseur, si çà pète sous mes volets, çà ne va pas péter que là...

titou 66, charles01, Patrizia, freddy bobo, Flêche, GERDEAU et mic2505 aiment ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Chasse proximité habitation Empty Re: Chasse proximité habitation

Mer 21 Avr 2021 - 21:38
Billebaudeur01 a écrit:Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis ce qui va suivre et ce que je vais vous décrire:

Derrière chez moi il y a que des prés et sur un coté une parcelle avec un verger et des chevaux ainsi qu'une maison plus en arrière.
Donc vous imaginer un angle de maison (90°), un dimanche un groupe de chasseur viens chasser derrière chez moi. Il chasse le petit gibier au courant. Un chasseur vient se poster à 11 m de l'angle de ma maison ( j'ai mesuré avec un mètre à ruban). Le posté était fusil fermé et tenu à l'horizontal c'était un juxtaposé(les canons non dirigés vers le sol ou ou le ciel).

Mes questions sont les suivantes:
- qu'en pensez vous?
-trouvez vous normal de chassé à coté d'une habitation?

PS: Pas d'ACCA sur la commune


A un moment donné, il y a la loi et puis il y a le savoir-vivre et la plus élémentaire des politesses. Le gars ne dit pas bonjour, ne se présente pas, bref, on se croirait dans une grande ville à 17h. Je ne sais pas dire s'il avait la loi pour lui. Mais côté savoir-vivre zéro total.

mic2505 aime ce message

avatar
Billebaudeur01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Ain/Bresse
Date d'inscription : 07/05/2015

Chasse proximité habitation Empty Re: Chasse proximité habitation

Mer 21 Avr 2021 - 22:51
Merci pour ces réponses.

Ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui ont du savoir vivre et de la courtoisie. Et le sens du civisme.

Le problème @Chris01 c'est que l'on est pas en ACCA. Légalement ils ont le droit.

Que l'on chasse derrière chez moi ça me dérange pas en soit. Mais à moins de 15 m là je suis pas d'accord. Au moins à 50 m et surtout dos tourné à ma maison. Qui plus est pour le posté en tenant sont fusil correctement canons dirigés vers le ciel ou le sol.

Je peux vous dire qu'après coup j'ai quand même bien flipper j'ai mon chien qui va souvent dans le prés derrière chez moi pour aller pisser, ils auraient été encore bien capable de le flinguer.

Le pire dans tout çà c'est que parmis ce groupe de chasseurs, il y en a qui se dise être des grands chasseurs. Franchement je suis resté scotché quand j'ai vu ça j'en croyais pas mes yeux.
C'est ma compagne qui les a vu en premier. Elle me dit y a des chasseurs derrière dans le prés. Tout de suite je lui dis oui ok normal c'est la chasse. Moi j'étais en train de faire je sais plus quoi. Et devant son insistance j'ai fini par aller voir. Et là je suis vraiment resté sidérer.
Je compte bien ne pas rester là, lors de la prochaine assemblé j'ai bien l'intention de dire ce que je pense.

charles01 et DEVREDGERARD aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum