Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

nourriture apres chasse  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

nourriture apres chasse  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
nourriture apres chasse  Verney10

Aller en bas
avatar
bolton
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 25/10/2017

nourriture apres chasse  Empty nourriture apres chasse

Jeu 1 Avr 2021 - 22:44
bonsoir
je vais être emmené avec ma Korthals ( 17 mois ) a chasser souvent plusieurs jours en semi montagne ( froid humidité pente etc ...) cette saison la bécasse !
enfin essayer d'en voir ...(la chienne est encore jeune ...mais vaillante !)
Donc besoin de vos conseils et astuces pour que nos loulou tiennent bien le coup et récupère en période de chasse intense de plusieurs jours d'affilés ?
etc ... Merci
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

nourriture apres chasse  Empty Re: nourriture apres chasse

Jeu 1 Avr 2021 - 23:23
Viande , eau et chaleur , il ni y a rien de mieux pour la récupération des chiens.
avatar
springer 80
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 354
Age : 59
Localisation : 80
Date d'inscription : 27/11/2013

nourriture apres chasse  Empty Re: nourriture apres chasse

Ven 2 Avr 2021 - 9:12
Nutriplus gel, c'est de la " dynamite" nourriture apres chasse  Rire

Produit vétérinaire qui peut servir comme complément alimentaire et même comme substitut complet dans certain cas.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

nourriture apres chasse  Empty Re: nourriture apres chasse

Ven 2 Avr 2021 - 19:52
Bonsoir Bolton,
commence par utiliser des croquettes "chiots" 3-4 semaines à l'avance. Choisis des croquettes de qualité avec viande(s), poissons et riz et le moins d'autres céréales possible (digestibilité accrue et baisse des sucres inutiles pour le chien). Un rapport d'environ 32/20 (protéines/graisses) est bien. Rajoute de l'huile de saumon (le chien tire son énergie des graisses). Augmente progressivement la ration pour arriver à 20 % de plus le jour J et pour limiter les risques de torsion, tu dois donner environ 1/4 de la ration totale journalière le matin au moins 1 h avant de chasser. Le soir, laisse ta chienne se reposer 1 à 2 h avant de la nourrir. Et n'oublie pas de l'hydrater suffisamment dans la journée.
Si tu ne veux pas augmenter la dose journalière (pas plus de 300-320 g le soir, tu peux compléter le matin avec 1 boite de sardines à l'huile le matin.
Et il faut penser à modérer ta chienne au début : elle va évoluer sur un terrain difficile qu'elle ne connait peut-être pas. Laisse lui le temps de prendre ses marques.
Enfin, n'oublie pas qu'un marathonien gras, c'est rare...
Amicalement,
JR

_________________
nourriture apres chasse  Banniy10
avatar
bolton
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 25/10/2017

nourriture apres chasse  Empty Re: nourriture apres chasse

Ven 2 Avr 2021 - 20:30
okok merci
elle connait le terrain mais que des sorties de 2h max et 1 fois/semaine ... donc chasser sur 4 a 5 h sur 3 j c pas la même c sur !
merci pour t conseils medocain !!
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

nourriture apres chasse  Empty Re: nourriture apres chasse

Sam 3 Avr 2021 - 12:37
Pour éviter les torsions d'estomac, on m'a conseillé de mettre une ration et demi la veille au soir et ne rien donner le lendemain matin même si je suis à 45 mn de ma chasse.
Qu'en penses-tu JR ?
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

nourriture apres chasse  Empty Re: nourriture apres chasse

Sam 3 Avr 2021 - 13:00
Bonjour,
si tu augmentes la ration de 50 % le soir, le bol alimentaire important peut provoquer une torsion. Il ne faut pas oublier que les croquettes gonflent beaucoup dans l'estomac. Comme il y en a plus, le chien boit plus. Il faudrait que le chien ne risque plus de s'énerver, sauter, etc... pour que le risque soit minime. Si le chien dort en cage, pas de gros soucis. A la maison, dans un chenil, enclos, etc..., il faut faire attention.
Si tu nourris ton chien avec 80-120 g de croquettes le matin 1 h ou 2 avant qu'il chasse, le risque est très faible.
Mais il n'est jamais nul : un chien qui boit une grande quantité d'eau pendant la chasse quand il fait chaud peut faire une torsion.
Amicalement,
JR

_________________
nourriture apres chasse  Banniy10

aym69 aime ce message

Carla ORI
Carla ORI
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 26
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2019

nourriture apres chasse  Empty Re: nourriture apres chasse

Sam 26 Mar 2022 - 17:12
Personnellement je donne plus le soir avant la chasse à ma petite working cocker, le matin, à 6h30 un peu de riz et croquette et thon, cela lui laisse du temps, nous partons vers 9heures. Une question ? faut il lui donner une sardine de temps en temps ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum