Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Voila ou elles étaient Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Voila ou elles étaient Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Voila ou elles étaient Verney10

Aller en bas
TRIMOULET
TRIMOULET
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 335
Age : 65
Localisation : GENISSAC 33420
Date d'inscription : 28/06/2017

Voila ou elles étaient Empty Voila ou elles étaient

Mer 17 Fév 2021 - 19:28
Voila ou elles étaient Palomb11
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Voila ou elles étaient Empty Re: Voila ou elles étaient

Mer 17 Fév 2021 - 19:47
Hé oui , elles étaient juste qu'a 80 bornes de chez moi , Voila ou elles étaient Pensif  mais elles sont pas venues cette années , ou trés peut comparé a l'année passée Voila ou elles étaient Siffle  c'est la magie de l'hivernage Voila ou elles étaient Wink allez plus que 2 jours pour cloturer la saison Voila ou elles étaient Wink
avatar
Invité
Invité

Voila ou elles étaient Empty Re: Voila ou elles étaient

Mer 17 Fév 2021 - 20:42
Ben moi je ne me plains pas, très belle saison peut-être la meilleure depuis au moins une bonne dizaine d'années.
TRIMOULET
TRIMOULET
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 335
Age : 65
Localisation : GENISSAC 33420
Date d'inscription : 28/06/2017

Voila ou elles étaient Empty Re: Voila ou elles étaient

Mer 17 Fév 2021 - 21:04
Bonsoir chez moi,il y en avait beaucoup moins que ces dernières année,les dortoirs sont pratiquement vide,pour moi la saison est fini tout est fermé depuis DIMANCHE soir
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Voila ou elles étaient Empty Re: Voila ou elles étaient

Mer 17 Fév 2021 - 21:32
Bon je ne me plaint pas non plu Voila ou elles étaient Siffle j'ai fait une saison moyenne , mais comparé a l'année passée c'est peanuts , faut dire que cette année la , serra gravée  dans le marbre , j'ai regardé mon calpin de prélèvement et c'est tout les 3 ans qu'on a un bon hivernage , va comprendre.....
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Voila ou elles étaient Empty Re: Voila ou elles étaient

Mer 17 Fév 2021 - 23:34
Chez nous, saison normale, assez bien de présences mais j'y suis pas trop allé ( une trentaine de tirées environs en 4 ou 5 sorties) car j'en avais encore de l'an passé au congélo.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Voila ou elles étaient Empty Re: Voila ou elles étaient

Jeu 18 Fév 2021 - 8:16
Et bien oui, ils étaient bien ici, et y sont encore d'ailleurs Voila ou elles étaient Wink

Un truc de fou cette année, je n'avais jamais vu autant de palombes, les champs en étaient bleu.  Posées jusqu'au bord de route, quand on passait en voiture elles s'envolaient de partout rasant la voiture, c'était magnifique.

Pour la chasse, j'ai fais une énorme saison avec 8 en 2 sorties Voila ou elles étaient Oups  , mais  certains on du faire  des prises astronomique. Quand on parle du n'importe quoi  de ces chasses aux grands gibiers, certains chasseurs de petits gibiers ne valent pas plus cher Voila ou elles étaient Siffle

Mais de façon générale, beaucoup ont raccrochés le fusil ayant fait depuis longtemps leur chasse.
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 941
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Voila ou elles étaient Empty Re: Voila ou elles étaient

Jeu 18 Fév 2021 - 8:32
Depuis que je suis en Creuse , j'observe tous les jours entre 10/15 palombes qui se posent régulièrement sur le gazon ( le terrain est bordé par des chênes , ce qui leur permets de laisser quelques sentinelles sur les arbres ) , et dernièrement un gros posé de + d'une cinquantaine .
avatar
Invité
Invité

Voila ou elles étaient Empty Re: Voila ou elles étaient

Jeu 18 Fév 2021 - 17:19
Il y a quelque chose qui m'échappe en Corse cette saison; la migration n'aurait pas été au niveau des autres années même dans les cols à fort potentiel et pourtant j'ai eu des hivernants en grand nombre comme rarement observés et il en reste encore à ce jour. Certes, nous avions de l'eau et des glands à profusion mais je me pose la question de savoir si le confinement n'a pas aidé à leur installation pour l'hiver. Lors de mes premières sorties après confinement ils n'étaient absolument pas méfiants.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Voila ou elles étaient Empty Re: Voila ou elles étaient

Jeu 18 Fév 2021 - 18:04
Bah c'est pas impossible ! si la pression chasse est assez intense pendant leur arret restoration , il est possible qu'elle déménage ailleur , mais chez moi meme quand elle se font feraillée elle reste quand meme sur le secteur ou du moins elle y revienne , mais cette année avec le confinement j'ai pas eu ni vu les gros brumier qui arrives le soir au dortoirs , certe il y a eu de joli vol avant le confinement qui commencé a s'implanter , mais malgré la pose chasse , tout est parti , du moins le gros de la troupe Voila ou elles étaient Snif il y en ai resté mais pas comme l'an passé et dans les dortoir ça fait 2 mois qu'il y a plus rien , par contre dans les Dept voisin (Gers/Landes/Gironde) il y a eu beaucoup jusqu'a ces derniers jours , pourtant il avait de quoi niveau Gland , les sols en étaient tapissés , mais ces Dames préfaire de loin le Jaune , pas l'apéro mais Maïs Voila ou elles étaient Rire
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Voila ou elles étaient Empty Re: Voila ou elles étaient

Dim 21 Fév 2021 - 8:24
ça y est !! Terminé pour cette saison Voila ou elles étaient Siffle  , celle la je m'en rappelerais , Retraite , Trés peu de Bleus , Covid , Confinement , Couvre-Feu , et bé j'espère que pour la prochaine tout serra rentré dans l'ordre Voila ou elles étaient Snif

Adishats...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum