Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

avis fusil Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

avis fusil Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
avis fusil Verney10

Aller en bas
perdreaux30
perdreaux30
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 183
Age : 66
Localisation : gard
Date d'inscription : 08/11/2020

avis fusil Empty avis fusil

Sam 30 Jan 2021 - 14:22
bonjour. j ai un semi auto verney caron modele matrix 12. 76 canon 71 cm; j aimerais connetre sa fiabilite ces qualites et defauts s il y en a quand je les acheter j hesiter avec le marocchi avis fusil 600957
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11260
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

avis fusil Empty Re: avis fusil

Sam 30 Jan 2021 - 15:22
Bonjour,
trop tard pour demander des renseignements puisque ton choix est fait et que tu l'as déjà.
Voici des réactions sur le Matrix sur PLC

https://www.passionlachasse.com/t15140-verney-carron-matrix
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11260
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

avis fusil Empty Re: avis fusil

Sam 30 Jan 2021 - 15:28
Et des avis sur un autre forum

https://www.chassepassion.net/forums-chasse/topic/besoin-davis-fusil-semi-automatique-verney-carron-matrix/#:~:text=J'ai%20tir%C3%A9%20quelque%20cartouches,monte%20bien%20%C3%A0%20l%20%C3%A9paule%20.&text=Franchement%20si%20j'avais%20%C3%A0,si%20elle%20est%20apparemment%20correcte.
Thibault59
Thibault59
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 172
Age : 25
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 18/07/2012

avis fusil Empty Re: avis fusil

Sam 30 Jan 2021 - 17:55
Salut à tous!
J'ai en ma possession depuis un peu plus de 2ans un Matrix 12/76mm avec un canon de 76cm finition bois.
Du coup je me permet de te faire un petit retour dessus hein même si comme la dit @horace2002 il existe déjà quelques sujets la dessus.
C'est un bon fusil "low-cost", une bonne qualité de fonctionnement pour un bon rapport qualité prix. Personnellement je me suis orienté sur celui la car un ami me la vendu pour vraiment pas cher et qu'il me fallait un fusil éprouvé bille d'acier pour aller au canard (même si je trouve maintenant que cette épreuve "bille d'acier" est un peu de l'arnaque mais bon..).
Au niveau munition, les 28 grammes dans la plus part des cas tu peux oublier, il aime pas trop ça (testé avec des Cyrano Mari-arm mais pas avec la petite bleu de chez Solognac, à voir du coup). Les Mary-arm standard 29 steel c'est du pareil au même. Je n'ais jamais essayé avec des balles (Brenneke et tout..).
Hormis ça j'utilise de tout comme cartouche, de la 32g à la 54 gr et je n'ais jamais remarqué d'autres incidents de tir. En gros pour toute les cartouches de chasse tu n'auras aucun problème.

Au niveau finition, je le trouve plutôt jolie et bien fini (bon après ça tu le sais puisque tu l'as dans ton armoire aha). Sauf le pontet un peu trop cheap à mon goût. Dans tout les cas il n'y a rien qui gloglote dans tous les sens même après avoir tiré une cinquantaine de cartouche et ça c'est appréciable. Je te déconseille par contre de faire le brutus avec le canon, le bronzage n'apprécie pas trop les choc' (genre les tires appuyés sur le bord en béton de la hutte ^^). D'ailleurs je ne sais pas si tu as la même chose que moi, mais mes chokes sont un peu durs à mettre, sauf pour le lisse qui passe tout seul et est possible de le serrer à la main. De plus ils s'arrêtent un peu loin dans le canon et pas juste au bord, je suis peut être un peu maniaque mais ça ma "Choqué" au début (elle était facile celle la aha).
Le mécanisme est simple, efficace et facile à démonter et à entretenir.
La crosse est un peu longue de base par rapport à d'autres références, après tout dépend de ta morphologie.

Un fusil simple mais sans soucis particuliers, j'en suis plutôt content et il va me suivre pendant encore pas mal de saisons. Et vu les résultats que j'ai à la chasse et au Ball-trap avec, si il y a un souci, il vient du bonhomme derrière la crosse aha.

Heureux de tous vous retrouver sur le forum après quelques années d'absences.
Mes salutations. avis fusil Wink

_________________
TUT TUT
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

avis fusil Empty Re: avis fusil

Sam 30 Jan 2021 - 18:55
ça veux donc dire Thibault que si tu fais un balltrap tu tire de la 32 g ??

Ce n'est pas bon pour le porte monnaie çà avis fusil Rire
Thibault59
Thibault59
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 172
Age : 25
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 18/07/2012

avis fusil Empty Re: avis fusil

Sam 30 Jan 2021 - 19:20
Effectivement! avis fusil Rire
Du coup le plus souvent pour les traps je prends le Baïkal superposé de mon grand-père pas du tout adapté à ma morphologie, et je sors de la avec une joue droite aussi grosse que celle d'un Castor avis fusil Rire avis fusil Rire

_________________
TUT TUT
30-06
30-06
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 213
Age : 65
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/01/2017

avis fusil Empty Re: avis fusil

Sam 30 Jan 2021 - 19:37
J'ai un Matrix becasier en 60 je chasse palombes, grives, canards, et surtout sangliers en battue, je trouve ce fusil formidable pour son prix pour son entretient , et il est super précis avec des brenneke original , je sais que certains on eu des problèmes déjection avec des 28 gr moi j'en tire aux grives c'est arrivé deux fois mais il faut dire qu'il est bien rodé avis fusil Rire avis fusil Rire
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum