Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Percuteur RX helix trop long ? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Percuteur RX helix trop long ? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Percuteur RX helix trop long ? - Page 2 Verney10

Percuteur RX helix trop long ?

+9
Cece51
jeanluc36
GERDEAU
biglebowski
titou 66
ERIC29
philgood
Insulaire
DSL63
13 participants
Aller en bas
Pat48190
Pat48190
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 15/11/2021

Percuteur RX helix trop long ? - Page 2 Empty Re: Percuteur RX helix trop long ?

Lun 10 Jan 2022 - 12:00
Percuteur RX helix trop long ? - Page 2 Img_2011
Francescoo
Francescoo
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 339
Age : 39
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/08/2014

Percuteur RX helix trop long ? - Page 2 Empty Re: Percuteur RX helix trop long ?

Lun 10 Jan 2022 - 12:07
Bonjour, as tu déjà démonté ton arme intégralement ? ( Boitier de culasse)

freddy bobo aime ce message

Pat48190
Pat48190
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 15/11/2021

Percuteur RX helix trop long ? - Page 2 Empty Re: Percuteur RX helix trop long ?

Lun 10 Jan 2022 - 12:51
Juste une fois le canon pour essayer, l'armurier l'a fait devant moi en sortant aussi la tête de culasse.
Pat48190
Pat48190
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 15/11/2021

Percuteur RX helix trop long ? - Page 2 Empty Re: Percuteur RX helix trop long ?

Lun 10 Jan 2022 - 12:55
Percuteur RX helix trop long ? - Page 2 Img_2012
Sur cette photo on vois mieux, on dirait que l'amorce est plus martelée que réellement percuté
Pat48190
Pat48190
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 15/11/2021

Percuteur RX helix trop long ? - Page 2 Empty Re: Percuteur RX helix trop long ?

Lun 10 Jan 2022 - 12:57
Percuteur RX helix trop long ? - Page 2 Img_2013
Celle là c'est une que j'ai chargée mais pas tirée
avatar
Invité
Invité

Percuteur RX helix trop long ? - Page 2 Empty Re: Percuteur RX helix trop long ?

Lun 10 Jan 2022 - 13:15
Pour démonter un boîtier de culasse de RX il faudra m'expliquer comment on fait.
avatar
Invité
Invité

Percuteur RX helix trop long ? - Page 2 Empty Re: Percuteur RX helix trop long ?

Lun 10 Jan 2022 - 13:23
Nkvd a écrit:Pour démonter un boîtier de culasse de RX il faudra m'expliquer comment on fait.

à la disqueuse banane!


Percuteur RX helix trop long ? - Page 2 OIP.orJfohu_zreHIRcbQmOLpgAAAA?w=125&h=188&c=7&r=0&o=5&pid=1
Francescoo
Francescoo
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 339
Age : 39
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/08/2014

Percuteur RX helix trop long ? - Page 2 Empty Re: Percuteur RX helix trop long ?

Lun 10 Jan 2022 - 14:22
Nkvd a écrit:Pour démonter un boîtier de culasse de RX il faudra m'expliquer comment on fait.

Il faut fabriquer une rallonge, avec une clé btr souder au bout, pour pouvoir dévisser la vis à l'intérieur de la crosse, cela permet de dissocier le boîtier et la crosse.
Sur le boîtier il y a 2 goupilles à chasser pour le désolidariser en deux.
L'accès à la culasse et à tous le mécanisme intérieur est alors possible pour nettoyage complet.
La première fois où je l'ai fait et après remontage la carabine ne percutait plus et avec les mêmes traces de percussion sur l'armorce que pat48190.
Au remontage du boîtier il faut être assez précis car c'est un système avec des crémaillères et il est très facile de décaler le système d'une dent, du coup la culasse et tête de culasse se retrouve légèrement décalé en arrière et il la percussion ne se fait plus correctement.

philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1266
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Percuteur RX helix trop long ? - Page 2 Empty Re: Percuteur RX helix trop long ?

Lun 10 Jan 2022 - 14:51
Francescoo a écrit:
Nkvd a écrit:Pour démonter un boîtier de culasse de RX il faudra m'expliquer comment on fait.

Il faut fabriquer une rallonge, avec une clé btr souder au bout, pour pouvoir dévisser la vis à l'intérieur de la crosse, cela permet de dissocier le boîtier et la crosse.
Sur le boîtier il y a 2 goupilles à chasser pour le désolidariser en deux.
L'accès à la culasse et à tous le mécanisme intérieur est alors possible pour nettoyage complet.
La première fois où je l'ai fait et après remontage la carabine ne percutait plus et avec les mêmes traces de percussion sur l'armorce que pat48190.
Au remontage du boîtier il faut être assez précis car c'est un système avec des crémaillères et il est très facile de décaler le système d'une dent, du coup la culasse et tête de culasse se retrouve légèrement décalé en arrière et il la percussion ne se fait plus correctement.

Et du coup en démontant tout ça tu perds ta garantie.
Quand garantie et bien direction l’armurier qui te l’a vendu.et lui fait le taf...
Francescoo
Francescoo
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 339
Age : 39
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/08/2014

Percuteur RX helix trop long ? - Page 2 Empty Re: Percuteur RX helix trop long ?

Lun 10 Jan 2022 - 15:06
Il y a un livret qui est fourni avec la carabine ou tout est expliqué et en image pour le démontage et remontage.
C'est le problème avec cette carabine, le nettoyage du boîtier est plus complexe que les autres mais en prenant son temps cela se fait facilement.
Maintenant dans le cas de pat48190, il a tout intérêt à aller directement voir son armurier.

Pat48190
Pat48190
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 15/11/2021

Percuteur RX helix trop long ? - Page 2 Empty Re: Percuteur RX helix trop long ?

Lun 10 Jan 2022 - 19:41
C'est sur que je ne me risquerait pas a un démontage.
Moins qui croyait quitter les ennuis en vendant mon impact la,😭
avatar
obibi
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 246
Age : 61
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 04/12/2010

Percuteur RX helix trop long ? - Page 2 Empty Re: Percuteur RX helix trop long ?

Lun 10 Jan 2022 - 20:20
Bonjour un collegueavec une pietachronos en 30.06 a eudesratés de tir amorce percutée mais rien ne se passe, plainte a son armurier qui lui dit qu'iletait pas le premier; tout une serie de munitions defectueuses ! (je ne sais pasla marque) . Remplcée pardes boites de munitons neuves de la meme marque mais d'une autre serie; tout va bien ! comme quoi !
Pat48190
Pat48190
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 15/11/2021

Percuteur RX helix trop long ? - Page 2 Empty Re: Percuteur RX helix trop long ?

Dim 16 Jan 2022 - 20:16
Bonsoir a tous
Pour mettre hors de cause mes munitions j'ai acheté une boîte de norma oryx en 200g et une de rws uni classic.
Premier tir avec la norma, percussion niquel mais j'ai eu un mal fou à l'éjecter. Idem quand je charge l'une ou l'autre, elles sont très dures à sortir.
Cet aprem j'essaye un chevreuil, j'envoie un triplé manqué, tout marche super, le rechargement est fluide, j'y comprends plus rien...comme si tout c'était mis en place.
Mon aimpoint s'est desserré ( la flemme d'aller chercher le tournevis dynamométrique ça m'apprendra), ce qui explique le manqué.
Je repasse en réglage au stand dans la semaine, j'en profiterai pour pour enchaîner quelques tir...
Ça me ferait vraiment chi...r de la ramener à l'armurerie pour qu'on me dise qu'elle fonctionne bien.
Par contre, malgré mes soucis, quand tout marche, qu'est-ce qu'elle est agréable a tirer


avatar
Invité
Invité

Percuteur RX helix trop long ? - Page 2 Empty Re: Percuteur RX helix trop long ?

Dim 16 Jan 2022 - 21:14
Ben voilà avec des vraies bonnes munitions çà marche ! Percuteur RX helix trop long ? - Page 2 Rire

Quand tu tires en battue le maniement de la culasse est plus "viril" ce qui fait que tu as moins de problème.

Au cinétir quand un quidam n'arrive pas à éjecter la douille tirée, je tape le talon de crosse sur la table de tir et la culasse éjecte ensuite.
Pat48190
Pat48190
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 15/11/2021

Percuteur RX helix trop long ? - Page 2 Empty Re: Percuteur RX helix trop long ?

Dim 16 Jan 2022 - 23:32
NKVD
En tant que tireur sportif je tire selon les années entre 1500 et 2000 cartouches tous calibres confondus, j'ai déjà eu des douilles qui "collent" après le tir (1 fois sur la Mauser, plein dans la VC qui se debloquait avec une tape au cul😉), une munition non percuté dans une chambre très (trop) serrée( bar MK2).
Mais jamais autant de disfonctionnement a la fois et surtout qui s'évapore comme par magie.
Pour ce qui est de l'éjection, j'espérais être en doit d'attendre quelque chose d'un peu plus fluide de la part d'une arme à plus de 2500€.
Je dois tirer 99% des cartouches dans des semi-auto principalement dans mes pistolets en 45acp le reste dans la schmeisser, sans incident de tir, je suis surpris d'avoir autant d'ennuis avec une linéaire
Il est vrai que la mécanique de la Merkel est autrement plus complexe🤔
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum