Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Percuteur RX helix trop long ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Percuteur RX helix trop long ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Percuteur RX helix trop long ? Verney10

Percuteur RX helix trop long ?

+9
Cece51
jeanluc36
GERDEAU
biglebowski
titou 66
ERIC29
philgood
Insulaire
DSL63
13 participants
Aller en bas
DSL63
DSL63
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/01/2021

Percuteur RX helix trop long ? Empty Percuteur RX helix trop long ?

Sam 23 Jan 2021 - 23:00
Bonjour suite à une manipulation de ma carabine rx helix il y a 2 semaines, je me suis aperçu qu'il y avait des marques sur ma première cartouche engagée dans le canon.
Je m'explique : en action de chasse il y a 2 semaines, je met une première balle dans mon canon, referme ma culasse et je met mon chargeur de 3 balles.
Plus tard, je suis pris d'un doute, je ne sais plus si j'ai mis ma première balle.
J'enlève mon chargeur de 3 balles et je tire doucement sur le levier d'armement pour voir si ma balle est engagée.
Elle y est donc je repousse mon levier pour refermer ma culasse et là le coup part !!
Je suis sûr de ne pas avoir d'action sur la détente, ma main gauche tenant la carabine et ma main droite repoussant le levier de réarmement.
Mauvaise surprise sans conséquence puisque je manipule toujours sur une zone neutre mais cela ne me parait pas normal.
Je refais cette manipulation à l'identique chez moi plus tard et là pas de départ de coup.
Par contre, utilisant souvent la même balle pour la mettre dans le canon en premier, en y regardant de plus près, je me suis aperçu qu'elle présentait des marques de percuteur au culot.
Le culot de la balle présente 3 petits points qui sont faits par mon percuteur.
Cela vous parait il normal ?
Si des utilisateurs de rx helix ont déjà vu çà je suis preneur de témoignages.
Qu'en pensez vous ?

sylvain
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Percuteur RX helix trop long ? Empty Re: Percuteur RX helix trop long ?

Sam 23 Jan 2021 - 23:26
Bonsoir DSL63.
Un petit passage par la rubrique "Nouveaux Membres" (lien ci-dessous) serait grandement apprécié. Je t'en remercie d'avance.
https://www.passionlachasse.com/f10-nouveaux-membres

_________________
Amicalement,
Percuteur RX helix trop long ? Geeses10
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Percuteur RX helix trop long ? Empty Re: Percuteur RX helix trop long ?

Dim 24 Jan 2021 - 6:40
J’ai eu le même soucis en réengageant une balle il y a 2 semaines,le premier tir normal j’ouvre la culasse et en la refermant le coup est parti tout seul.comme toi main gauche sur le fut et main droite sur la boule donc pas possible que ce soit mon doigt....
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Percuteur RX helix trop long ? Empty Re: Percuteur RX helix trop long ?

Dim 24 Jan 2021 - 7:04
Ce n'est pas un armeur séparé sur la RX HELIX scratch

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
avatar
Invité
Invité

Percuteur RX helix trop long ? Empty Re: Percuteur RX helix trop long ?

Dim 24 Jan 2021 - 12:51
Si .
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6095
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Percuteur RX helix trop long ? Empty Re: Percuteur RX helix trop long ?

Dim 24 Jan 2021 - 18:24
J'ai un le même problème avec une carabine à verrou .
J'ai jeté un œil vite fait et j'ai vite trouvé le motif de la panne . Cran d'armé usé .
55 ou 65 € plus tard tout été dans l'ordre .



_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
DSL63
DSL63
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/01/2021

Percuteur RX helix trop long ? Empty Re: Percuteur RX helix trop long ?

Dim 24 Jan 2021 - 18:56
Pour vous, quand vous mettez une balle dans le canon et fermez la culasse, est il normal que la cartouche soit marquée par le percuteur ?
Moi je ne le pense pas D’où ma recherche de témoignage .
Cela peut il provoquer ce qu'on appelle un long feu ?
Pour info ma carabine est neuve, elle a tiré moins de 15 balles cette saison donc je ne pars pas sur une usure de pièce expliquant le départ du coup.
De plus je le reprécise, ma balle que je mets en 1er dans la chambre est marquée par la culasse que je referme. j'essaierai de vous faire une photo pour illustrer ce que je dis.

sylvain
avatar
Invité
Invité

Percuteur RX helix trop long ? Empty Re: Percuteur RX helix trop long ?

Dim 24 Jan 2021 - 19:52
Bonsoir ,

carabine neuve direct chez l' armurier en garantie au lieu de tirer des plans sur la comète .
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6095
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Percuteur RX helix trop long ? Empty Re: Percuteur RX helix trop long ?

Dim 24 Jan 2021 - 19:56
Effectivement , si elle est neuve ....comme dit Nkvd Percuteur RX helix trop long ? Oups

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Percuteur RX helix trop long ? Empty Re: Percuteur RX helix trop long ?

Dim 24 Jan 2021 - 20:53
Dangereux...
Perso , si sous garantie retour directe au SAV , sinon directe en armurerie .

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Percuteur RX helix trop long ? Empty Re: Percuteur RX helix trop long ?

Dim 24 Jan 2021 - 21:42
Bonsoir; @DSL63 un long feu se produit lorsque la poudre de la cartouche s'allume et explose avec un temps de retard. Pour l'avoir vu, c'est assez dangereux, la durée entre la percussion et le départ du coup pouvant atteindre deux ou trois secondes, largement le temps de baisser l'arme! La cause de cet incident, ce jour là, cartouches qui avaient séjourné une nuit dans la poche pleine d'eau d'un imperméable.
En général, une amorce, lors de la percussion, "pète" ou pas. Peut-être qu'avec une amorce trop faible ou inadaptée, l'explosion de la poudre pourrait ne pas se produire, à voir avec nos amis rechargeurs.
L'explosion de l'amorce, seule, suffit dans un fusil de chasse à débourrer la cartouche, la poudre se retrouve dans la bascule,(bonjour le nettoyage) et la bourre coincée dans le canon. Dans une carabine, je ne sais pas, je ne serais pas étonné du même résultat.
Un incident de ce type implique une vérification de la non-obtruction du ou des canons, le GROS danger étant un nouveau tir dans un canon avec une balle ou une bourre restée à l'intérieur.
DSL63
DSL63
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/01/2021

Percuteur RX helix trop long ? Empty Re: Percuteur RX helix trop long ?

Dim 24 Jan 2021 - 22:33
Merci pour vos réponses je vais prendre je pense l'option armurerie la plus proche et renvoi à l'endroit de mon achat pour faire valoir la garantie si des frais sont à engager.

sylvain
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2096
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Percuteur RX helix trop long ? Empty Re: Percuteur RX helix trop long ?

Lun 25 Jan 2021 - 9:59
Je pense aussi que c' est la meilleure option Percuteur RX helix trop long ? Content je possède aussi une Merkel RX Hélix et je n' ai pas eu ce genre de problème Percuteur RX helix trop long ? Siffle

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
Cece51
Cece51
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Marne
Date d'inscription : 14/05/2016

Percuteur RX helix trop long ? Empty Re: Percuteur RX helix trop long ?

Lun 25 Jan 2021 - 16:33
Un ami à eu un accident de tir en tirant un chevreuil avec sa voere en 7•64 une semaine en arrière en réarmant à la 3ème balles la carabine lui a explosé dans les mains il s’en sort miraculeusement avec une fracture du pousse droit et des brûlures superficielles et un éclat a traverser sa veste au niveau du bras nécessitant quelques points de sutures la carabine venait d’être révisé suite à un problème de percussion.
avatar
Invité
Invité

Percuteur RX helix trop long ? Empty Re: Percuteur RX helix trop long ?

Lun 25 Jan 2021 - 16:34
Putaing il s' en sort bien !
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11270
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Percuteur RX helix trop long ? Empty Re: Percuteur RX helix trop long ?

Lun 25 Jan 2021 - 17:53
N.. de D..., à 3000 boules la carabine ça devrait jamais arriver ça !
Super dangereux....Percuteur RX helix trop long ? Triste Percuteur RX helix trop long ? Oups
Faudrait écrire et engueuler Merkel (pas Angela Percuteur RX helix trop long ? Rire ), car ça pourrait encore arriver avec des conséquences bien moins heureuses au final.

Vive ma bonne vieille Mauser 98 à 250 euros; jamais une panne en 30 ans d'utilisation... Percuteur RX helix trop long ? Siffle
Cece51
Cece51
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Marne
Date d'inscription : 14/05/2016

Percuteur RX helix trop long ? Empty Re: Percuteur RX helix trop long ?

Lun 25 Jan 2021 - 17:58
C’est une voere richeter avec armeur séparé en plus il n’a pas eu de nouvelles de la gendarmerie qui va faire une expertise de l’arme sans doute.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11270
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Percuteur RX helix trop long ? Empty Re: Percuteur RX helix trop long ?

Lun 25 Jan 2021 - 18:29
Cece51 a écrit:C’est une voere richeter avec armeur séparé en plus il n’a pas eu de nouvelles de la gendarmerie qui va faire une expertise de l’arme sans doute.

Je parlais des RX Helix de DSL63 et de philgood, avec le coup qui part tout seul en refermant la culasse.... Percuteur RX helix trop long ? Snif
Cece51
Cece51
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Marne
Date d'inscription : 14/05/2016

Percuteur RX helix trop long ? Empty Re: Percuteur RX helix trop long ?

Lun 25 Jan 2021 - 18:41
Une RX hélix j’en ai possédé une problème de percussion aussi que j’ai revendue
DSL63
DSL63
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/01/2021

Percuteur RX helix trop long ? Empty Re: Percuteur RX helix trop long ?

Mer 27 Jan 2021 - 23:57
Prise de contact avec l'armurerie où je l'ai achetée et au final retour à l'armurerie car ce que je lui ai décrit n'est apparemment pas normal.
Maintenant reste à savoir comment envoyer une carabine par la poste ou un transporteur et comment l'assurer au cas ou. Percuteur RX helix trop long ? Siffle

sylvain
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Percuteur RX helix trop long ? Empty Re: Percuteur RX helix trop long ?

Jeu 28 Jan 2021 - 8:23
Chronopost Percuteur RX helix trop long ? Wink

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
DSL63
DSL63
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/01/2021

Percuteur RX helix trop long ? Empty Re: Percuteur RX helix trop long ?

Mer 30 Juin 2021 - 21:08
Petit retour sur ma mauvaise expérience avec ma rx helix merkel.
J'ai comme je l'ai dit amené ma carabine au magasin pour la renvoyer chez merkel et nous ne saurons jamais ce qu'elle avait comme soucis car elle a été volée pendant le transport par la poste.
Attention quand vous faites des envois d'armes par la poste, il est impossible de les assurer à hauteur de la valeur des armes. Perso je traversais une sale période de poisse au moment d'envoyer ma carabine et la poste refusait de me l'assurer à plus de 1000 euros. La carabine ayant une valeur de 5000 euros je décide de faire le transport moi même et bien m'en a pris car elle a été volée entre l'importateur ( tunet ) et mon armurier. On s'en est aperçu bien après le vol et malheureusement pour mon armurier, il n'avait pas assuré son envoi.
Nous avons trouvé un arrangement commun et je suis du coup reparti avec une blaser R8 luxe en rajoutant quelques sous, étant un peu déçu de merkel par l'incident que j'avais connu mais je vous invite par mon retour d’expérience à vous déplacer quand vous avez besoin de faire parvenir une arme chez un armurier ou même lors de vente entre particuliers.

Sylvain

Pat48190
Pat48190
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 15/11/2021

Percuteur RX helix trop long ? Empty Re: Percuteur RX helix trop long ?

Dim 9 Jan 2022 - 21:06
Bonsoir
Je me permets de déterré ce post pour savoir si depuis, certains d'entre vous on eu la même expérience.
Je viens d'acquérir une rx black Magic neuve en 300wm après m'être enfin décidé à me débarrasser de mon impact la.
Malgré les mauvais retours de certains principalement sur les premiers modèles, j'ai craqué sur cette arme légère, qui me monté super bien et qui, avec sa culasse enfermée, me convenait vraiment pour moi qui traque partout et par tout temps.
Bref la belle étant au maximum du budget que j'estime raisonnable pour une arme qui traque, j'ai quand même cassé ma tirelire.
Première étape le stand pour le réglage de l'aimpoint, première bonne surprise, la détente, par contre je trouve le fonctionnement pas très fluide.
Et puis premier problème de percussions, il m'a fallu percuter 3 fois pour que le coup parte🤬.
J'ai l'habitude de mettre un peu de verni a ongle sur le tour de l'amorce pour éviter que l'humidité rentre quand je traque sous la pluie, jusqu'ici sans aucun souci, mais bon, soit, j'ai un peu du forcé la dose me suis je dit...
Et toujours une éjection de la chambre dure. Je vois que les douilles sont marquées par l'entrée de la chambre.
Après recherche, c'est du à mon mouvement un peu trop brute hérité de ma LA qui le demandait pour fonctionner correctement.
Aujourd'hui, pour une fois que je suis au poste, je met en joue un chevreuil et là "clic", le coup part pas.
Pareil qu'au stand, il m'as fallu percuter 3 fois pour que le coup parte, précision, je tire des rws.
Cerise sur le gâteau, douille bloqué dans la chambre.
Après un temps de repos (1h), la douille sort sans effort.
En regardant les munitions que j'ai déjà chargé sans tirer je vois qu'une d'entre elle a l'amorce marquée.
Je suis dégouté, j'ai fini la journée avec ma 98, au moins ça marche.
Avant de la ramener je vais quand même essayer des norma neuves, normalement leur douilles passent mieux et mes rws sont de l'année dernière et certaines avaient déjà été chambrées dans la LA.
C'est quand même décevant de mettre 2700€ dans une arme et être emmerdé de suite.
Voilà, pour un deuxième message j'ai pondu un bloc a la hauteur de ma déception.
J'attend vos retours avec impatiente
D'avance merci


philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Percuteur RX helix trop long ? Empty Re: Percuteur RX helix trop long ?

Lun 10 Jan 2022 - 7:55
Alors une arme neuve qui déconne et bien retour à l’armurier.
La mienne a eu un soucis de take down pendant la garantie et le tout a été pris en charge sans soucis.
Jusqu’à présent,le mienne fonctionne bien,les percussions sont bonnes.la culasse fonctionne à merveille.je pensais prendre une r8 trou de pouce mais tellement content de ma rx que je vais certainement en reprendre une autre dans une autre configuration
Pat48190
Pat48190
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 15/11/2021

Percuteur RX helix trop long ? Empty Re: Percuteur RX helix trop long ?

Lun 10 Jan 2022 - 12:00
Bonjour
Merci pour ta réponse Phigood, ça fait plaisir de savoir que certains sont pleinement satisfait de cette arme, un collègue en a une en 9.3 et il en est ravis.
La R8 est plus de 1000€ plus chère, trop a mes yeux pour une arme qui doit traquer.
Partant du principe que l'erreur vient de moi, je vais quand même essayer les norma, c'est commandé, verdict ce week-end.
L'armurerie est à 1h30 de chez moi, je ne veux pas me déplacer pour rien.
Percuteur RX helix trop long ? Img_2010Percuteur RX helix trop long ? Img_2010
Pour illustrer mes propos, amorce percuté 3 fois
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum