Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

WIN. Power-point - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

WIN. Power-point - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WIN. Power-point - Page 2 Verney10

Aller en bas
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

WIN. Power-point - Page 2 Empty Re: WIN. Power-point

Lun 18 Jan 2021 - 22:39
Winch86 a écrit:En me mêlant de ce qui ne me regarde pas...

Le réglage de l'ensemble arme munition optique doit s'effectuer de façon sérieuse. La cible doit être posée de façon parfaitement verticale et ne pas danser dans le zef. Elle doit être zonée de façon à connaître facilement les corrections à effectuer. La distance pour de multiples raisons doit être connue exactement.
L'arme sera placée de façon à ne pas bouger, perso j'utilise en appui souple en synthétique, mon sac de chasse ou un bipied.si l'arme en est équipée.
On vérifiera qu'elle est bien horizontale ( le devers le plus léger fait porter les impacts à droite ou à gauche). Le préréglage s'effectue à 25m ou 50m. Une balle de nos calibres modernes placée au point visé à 25 sera dans la C50 à 200. Si on possède un pas de tir de cette longueur 3 coups confirment le préréglage. Ensuite on revient à 100m et on termine le réglage.
Ca marche avec une lunette ou un viseur point rouge de qualité...

Si on a pas ces distances et pour un point rouge destiné à la battue préréglage à 25 et confirmation à 50m. Le tir à 50 sera en général trop haut. Le ramener au centre.
Le point rouge couvre une surface variable entre 6 et 12cm à 100m en général soit 3 à 6cm à 50 et 12 à 24cm à 200.

Pour faciliter la réalisation du réglage et en fonction de la lumière ambiante amener l'intensité du point rouge au minimum visible sur la cible. Si à 50m votre groupement dépasse de 1,5 fois le diamètre de la surface couverte par le point rouge il y a un truc qui merde, matos ou tireur. Avec un viseur de qualité un tireur qui sait tirer tient sans problème 6 à 8cm à 2 moa à 100m. Perso j'ai tiré et tire encore à 600m avec un de mes H-1 ou H-2 2moa. Avec mon X-Bolt (308 aussi) si Éole ne perturbe pas le terrain je reste dans 1,5moa. De même avec une Hélix, un H-34 et des munitions d'entrée de gamme destinées au tir "militaire" cal 8x57IS. Et je ne suis pas seul dans ce cas. Les Winchester PP ne m'ont jamais posées de problème particulier. Cartouches et balles de match elles ne sont pas mais elles ont toujours fait le boulot.

Les munitions en bon état sont rarement la cause d'écarts aussi importants que ceux indiqués dans le post. Lorsque vous achetez une boite de mun neuves et que certaines présentent des défauts importants comme un enfoncement trop prononcé, une balle dessertie ou une oxydation. Faites les changer. L'armurier les renverra chez le distributeur qui lui fera un avoir. Point barre. S'il ne veut pas changez en et contactez le distributeur.

Bon courage et bons test.
600m avec un h2, j'ai loupé un épisode je crois.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

WIN. Power-point - Page 2 Empty Re: WIN. Power-point

Lun 18 Jan 2021 - 22:44
WIN. Power-point - Page 2 20210112
Voila 2 résultats corrects que jai fait en réglant 2 points rouges la semaine dernière.
Tu as ça tu peux partir tranquille.WIN. Power-point - Page 2 20210115

Toto63 aime ce message

avatar
Invité
Invité

WIN. Power-point - Page 2 Empty Re: WIN. Power-point

Mar 19 Jan 2021 - 8:59
@ste2a non tu n'a rein raté pour le H2 , 2 moa à 600 m mesurent 3 cm et çà rentre dans une C50 sans ambages. J'ai un tireur au pistolet qui fait sauter la bouteille d' évian posée sur un piquet à 100 m ( avec ou sans PR).

PS avec la Mk3 les Groms c'est en 308 ?
avatar
Invité
Invité

WIN. Power-point - Page 2 Empty Re: WIN. Power-point

Mar 19 Jan 2021 - 9:35
@st2a,

Le seul épisode que vous avez loupé c'est de faire l'essai et de vous entraîner à ce jeu WIN. Power-point - Page 2 Content . La seule difficulté hormis la gestion vent (je précise les tirs ont eu lieu par temps calme même si c'est rare sur ce stand) réside dans l'acquisition de la cible si sa couleur n'est pas voyante ou avec un bon contraste sur le fond.
Ce n'est pas un exploit ni une performance extraordinaire. Si depuis deux ans j'ai un peu levé le pied auparavant je tirais entre 100 et 150 cartouches/semaine pour mon boulot ou mes loisirs.
Parfois je chasse aussi à l'approche diurne avec mon H-2 mais je limite mes tirs à 200m (point zéro à 180m avec ma cartouche) et je me force à soigner position et approche. Si je ne le sens pas je ne tire pas. L'emploi du PR à longue distance au stand me donne confiance et crée une habitude. Les clics des Aimpoint sont suffisamment précis pour effectuer le réglage (j'utilise des abaques, les vitesses sont vérifiées à l'aide de 2 appareils sur des séries de 12 coups en éliminant les deux extrêmes). Ma vue (corrigée) est plutôt très bonne. Les viseurs reflex ne sont pas fait pour tirer à grande distance mais ils permettent de toucher et grouper lorsque les conditions sont réunies et qu'on sait ce qu'on fait.
Comme je n'ai pas accès aux 600m tous les jours...je tire le plus souvent possible à 200/300 avec les PR sur cibles ou pigeons d'argile mais aussi avec une 22LR et une petite lunette ou un autre PR, un entraînement passionnant tout comme le calibre 12 à balle à 150 et 200m. Ca a fait rigoler les "week-end snipers" au début...après ils se sont posés des questions...maintenant ils viennent nous parler (nous somme 3/4 potes à jouer à ce jeu). Je tire pour le Tir pas pour les concours et je tire à tout ce qu'il est possible d'utiliser. En ce moment poudre noire au revolver 50/75/100m. Bien entendu charge de "combat" pas 1g et semoule...Vu le taux d’intérêt des livrets et la volatilité des marchés je bouffe mon pognon comme je peux et veux, poudres, balles, amorces et gasoil (Greta et Pompili vont mettre ma tête à prix), malheureusement Covid 19 me limite un peu depuis mars 2020...

Essayez les PR et la PN vous allez adorer.

avatar
Invité
Invité

WIN. Power-point - Page 2 Empty Re: WIN. Power-point

Mar 19 Jan 2021 - 11:05
Ah oui je m'étais gourru ! ! !

A 600 m çà fait 36 cm et pas 3 , putaing de clavier et d' arthrose.WIN. Power-point - Page 2 Woo
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

WIN. Power-point - Page 2 Empty Re: WIN. Power-point

Mar 19 Jan 2021 - 12:54
Nkvd a écrit:@ste2a non tu n'a rein raté pour le H2 , 2 moa à 600 m mesurent 3 cm et çà rentre dans une C50 sans ambages. J'ai un tireur au pistolet qui fait sauter la bouteille d' évian posée sur un piquet à 100 m ( avec ou sans PR).

PS avec la Mk3 les Groms c'est en 308 ?
Non c'est 30.06
avatar
Invité
Invité

WIN. Power-point - Page 2 Empty Re: WIN. Power-point

Mar 19 Jan 2021 - 15:05
Merci , pour moi çà sera le 308 , mais les Groms sont bonnes pour mon utilisation en tout calibre.
Toto63
Toto63
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 30/03/2020

WIN. Power-point - Page 2 Empty Re: WIN. Power-point

Sam 23 Jan 2021 - 17:42
Bonjour,
Petit retour d'expérience pour moi sur ces fameuses munitions Winchester PP
J'étais attentif au moindre détail merci @ Winch86 et à vous autres aussi.
Finalement pas si mauvaise que sa en groupement Wink
( c'est le tireur qui est mauvais) 😂😂
J'ai pas trop insisté vu le froid qu'il fesait 😒
Pour le réglage, un poil peut-être plus à droite et sa ira bien.
Le point rouge était au minimum que je puisse voir (position 3) et du coup la précision y est👍

WIN. Power-point - Page 2 20210110
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11276
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

WIN. Power-point - Page 2 Empty Re: WIN. Power-point

Sam 23 Jan 2021 - 17:47
A combien de mètres ?
Toto63
Toto63
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 30/03/2020

WIN. Power-point - Page 2 Empty Re: WIN. Power-point

Sam 23 Jan 2021 - 17:53
Désolé, j'ai oublié de préciser la distance
@ horace2002 50 mètres
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

WIN. Power-point - Page 2 Empty Re: WIN. Power-point

Mer 27 Jan 2021 - 18:47
Effectivement le réglage à 50 mètres est relativement correct      WIN. Power-point - Page 2 Pensif         Deux ou trois clics sur la droite et ça devrait le faire       WIN. Power-point - Page 2 Content
Les sangliers chapeloux vont pouvoir venir te voir          WIN. Power-point - Page 2 Siffle

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !

Toto63 aime ce message

Toto63
Toto63
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 30/03/2020

WIN. Power-point - Page 2 Empty Re: WIN. Power-point

Mer 27 Jan 2021 - 19:00
En fait, c'est juste une question d'habitude avec ce point rouge..
Moi qui est toujours chassé au superposé calibre 12.
Le premier ciblage (40 mètres) était à la ramasse 🤔
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum