Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Et encore un pavé dans la mare... Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Et encore un pavé dans la mare... Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Et encore un pavé dans la mare... Verney10

Aller en bas
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Et encore un pavé dans la mare... Empty Et encore un pavé dans la mare...

Sam 16 Jan 2021 - 8:25
https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/grand-gros-gibier/chasse-en-4x4-les-federations-sonnent-le-glas/
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Et encore un pavé dans la mare... Empty Re: Et encore un pavé dans la mare...

Sam 16 Jan 2021 - 9:03
Pourquoi un pavet dans la marre?
Au contraire très bonne initiative, une fédération et des chasseurs luttent contre les abus de certains hors la loi pour moi c'est des braconniers plus des chasseurs.
C'est très bien parce que c'est ce.genre de pratique que exede tout le monde et nuit à l'ensemble des chasseurs.

MICKEY 69/71 et Duche aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Et encore un pavé dans la mare... Empty Re: Et encore un pavé dans la mare...

Sam 16 Jan 2021 - 9:04
Il serait temps qu'elles se bougent ces inutiles (90%) structures où règnent le clientélisme, le piston, l'incompétence et les copinages. Et qu'on n'utilise pas ou plus la prolifération des sangliers et des dégâts pour justifier ces comportements.
avatar
Invité
Invité

Et encore un pavé dans la mare... Empty Re: Et encore un pavé dans la mare...

Sam 16 Jan 2021 - 12:51
Et c'est maintenant qu'ils s'en aperçoivent!! Dés que ces colliers ont été autorisés le cirque a commencé, j'ai immédiatement cessé ma participation aux "battues" quand j'ai vu l'utilisation qui en était faite. En corse les propriétaires des chiens ont tous leurs 4x4 équipés avec antennes de 2 mètres et l'ampli import Italie pour localiser toujours plus loin! Leurs parties de chasse consistent a être vautrés comme des porcs sur la banquette du pick-up, les yeux rivés sur la tablette, le téléphone à l'oreille en vociférant leurs instructions pour faire déplacer les véhicules de leurs acolytes en fonction du parcours des chiens. Star wars ou la chasse aux courants revisitée grâce aux progrès de la technologie. Ce sont certainement ces gugus qui remettent en cause le bien fondé de la vénerie au XXI siècle en la qualifiant de moyenâgeuse; bande de pitres, allez donc faire vos classes quelques années au sein d'équipages, vous en reviendrez auréolés du titre de chasseur avec l'acquisition du respect, de la déontologie et de codes immuables.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Et encore un pavé dans la mare... Empty Re: Et encore un pavé dans la mare...

Sam 16 Jan 2021 - 13:20
Frerechien a écrit:Pourquoi un pavet dans la marre?
Au contraire très bonne initiative, une fédération et des chasseurs luttent contre les abus de certains hors la loi pour moi c'est des braconniers plus des chasseurs.
C'est très bien parce que c'est ce.genre de pratique que exede tout le monde et nuit à l'ensemble des chasseurs.


Oui, je ne parle pas des fédérations qui mettent ça au point, mais bien de ceux qui pratiquent de la sorte, une chasse qui ressemble plus à du braconnage et qui une fois de plus discrédite la chasse dans son ensemble.
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Et encore un pavé dans la mare... Empty Re: Et encore un pavé dans la mare...

Sam 16 Jan 2021 - 15:40
Heu... moi qui accompagne souvent les chiens je trouve que c'est un reel progrés, on ne perd plus de chiens.
Tu peux les localiser et les récuper pour revenir relacher.
Aprés ce n'est que mon avis , si on les utilise comme ça je ne vois en quoi ca nuit
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Et encore un pavé dans la mare... Empty Re: Et encore un pavé dans la mare...

Sam 16 Jan 2021 - 15:48
domdu79 a écrit:Heu... moi qui accompagne souvent les chiens je trouve que c'est un reel progrés, on ne perd plus de chiens.
Tu peux les localiser et les récuper pour revenir relacher.
Aprés ce n'est que mon avis , si on les utilise comme ça je ne vois en quoi ca nuit

Le problème c'est que d'autres moins scrupuleux les utilisent pour intercepter le gibier au moyen de leurs 4x4.

Sûr que pour retrouver les chiens perdus c'est utile.

MICKEY 69/71 aime ce message

domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Et encore un pavé dans la mare... Empty Re: Et encore un pavé dans la mare...

Sam 16 Jan 2021 - 16:16
Il y a aussi l'usage du talkie qui se generalise, ĺa aussi ça depend comment on l'utilise.
Je dois dire quand meme que cela me fais souvent raler, les gars utilisent de moins en moins les trompes, c'est pénible
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6096
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Et encore un pavé dans la mare... Empty Re: Et encore un pavé dans la mare...

Sam 16 Jan 2021 - 20:38
Les colliers GPS pour les chiens , quand ils sont utilisé à bon escient c'est tout de même un progrès . Cela permet bien souvent de rentrer le soir avec ses chiens ou de savoir sur quelle barre rocheuse ou au fond de quel talweg le chien est coincé .
Parfois cela n'est pas "encore" suffisant . Il y a deux ans , quatre chiens Français , je devrais plutôt dire quatre chiens "catalan" ont passé la frontière en fraude et ont été retrouvé à 43 km en Espagne une semaine plus tard . Bon ils étaient toujours en catalogne donc c'est pas vraiment un passage frauduleux de frontière Ils ne sont même pas revenu avec du tabac et de l'alcool de contrebande Et encore un pavé dans la mare... Rire

Pour ce qui est des talkie c'est pareil , un jour de grande tramontane , tu as beau souffler dans ta corne , si tu es à bon vent ou a contre vent c'est pas pareil , en fond de vallée ou en ligne de crête . Déjà que bien souvent tes voisins les plus proches sont entre 500 voir 800 m . Et je te dis pas , si tu descend de ton poste et que le dernier la bas tout en haut en a fait un de 80 kg toi à 15 h tu es rentré mais lui à 18 h il est encore en train de tirer son bestiau tout seul .
Dans les deux Dianes ou je chasse de temps en temps la corne et le talkie sont obligatoire tout comme le couteau , pour tous et tout le temps .
C'est comme tout 4x4x ,talkie ,GPS c'est un progrès non négligeable si ils sont utilisé comme il se doit .
Pour ceux qui fraudent et qui se font prendre ...je ne les plains pas . Pour moi c'est des braço Et encore un pavé dans la mare... 813500

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

vendéen, chris01 et domdu79 aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum