Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays Verney10

contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays

+18
arc04
Le chasseur du 46
dingo
baba04
Pepito
marc38
john21120
Arnauld
forus
sergio26
Aldo22
kiki 71
sanjiptor
chasseur chartreux
Adrien
Bastoun73
Le goupil
chapuis
22 participants
Aller en bas
chapuis
chapuis
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 27/01/2010

contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays Empty contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays

Ven 19 Fév 2010 - 14:52
pourquoi les anciens l'avaient eliminé?
et pourquoi nous le reintroduisons?
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays Empty Re: contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays

Ven 19 Fév 2010 - 18:07
Attention !

Si le sujet part en sucette.... il sera rapidement verrouillé !

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays Avatar13
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays Empty Re: contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays

Ven 19 Fév 2010 - 18:20
Je ne suis pas partisant du loup , mais on va eviter les derapages comme dit goupil !!!

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays Empty Re: contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays

Ven 19 Fév 2010 - 19:10
Surtout que le sujet à déjà déraper plusieurs fois ! contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays Pensif

Néanmoins si tout le monde arrive à resté calme... A vous de jouer ! contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays Cool
chasseur chartreux
chasseur chartreux
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4332
Age : 49
Localisation : chartreuse/drôme/gard
Date d'inscription : 14/05/2008

contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays Empty Re: contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays

Ven 19 Fév 2010 - 21:25
je repondrai pas dans ce sujet pour ne pas prendre partie à moins de moderer sujet trop vaste avec trop d'engagement "politique et culturelle"

_________________
la montagne est ma maison, la seve mon sang, les sapins mes poumons et la chasse ma passion
sanjiptor
sanjiptor
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 612
Age : 51
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 22/11/2009

contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays Empty Re: contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays

Ven 19 Fév 2010 - 21:55
c'est vrai que le loup est un gros problème en france surtout, dans d'autre pays: Espagne, Italie...ça fait couler moins d'encre, il y a aussi une migration naturel du loup vers ces anciens quartier. j'ai lu récemment un article qui disait que si la migration du loup continuait comme ça, dans 50 ans il y aurai des loups dans le massif central. il faudra bien prendre une décision un jour .

_________________
le gibier peut oublier les chasseurs, mais les chasseurs n'oublient pas le gibier.
JP
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays Empty Re: contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays

Ven 19 Fév 2010 - 22:12
pauvre chaperon rouge contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays Rire
sanjiptor
sanjiptor
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 612
Age : 51
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 22/11/2009

contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays Empty Re: contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays

Ven 19 Fév 2010 - 22:14
faut dire aussi que dans le massif central, il y a beaucoup de grand-mère a manger!!! lol! lol! contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays Sort

_________________
le gibier peut oublier les chasseurs, mais les chasseurs n'oublient pas le gibier.
JP
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays Empty Re: contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays

Ven 19 Fév 2010 - 22:17
lol! lol!
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays Empty Re: contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays

Sam 20 Fév 2010 - 23:25
lol! lol!
chapuis
chapuis
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 27/01/2010

contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays Empty Re: contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays

Lun 22 Fév 2010 - 10:06
c'est bien sa le probleme je suis pas contre le loup (enfin pas trop) SI il est régulé!
c'est une espece comme une autre dans d'autres pays la chasse est autorisé pourquoi pas en france? on aurait bien sur plus de gibier!
dans des massifs de montagnes vers chez moi l'ete dernier ils arrivaient a en voir 10-12 enssemble...et depuis une populations de cerf et de chamois est en extinction.
je ne trouve pas cela tres normal car nous avons un beau pays une cynégetique importante et en continuant comme sa on ne va pas l'arranger
avatar
sergio26
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 68
Localisation : Drome
Date d'inscription : 23/02/2010

contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays Empty Re: contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays

Mer 24 Fév 2010 - 18:58
le problème du loup devient bien réel dans la Drome et il commence a pointer son nez en plaine . es ce déraper de dire qu il pose problème ? les premiers concernés sont bien sur les eleveurs condamnés a changer radicalement leurs methodes de paturage et a vivre avec un stress permanent . certes pour permettre a la bète d agrandir son territoire l etat ne lésine pas sur les indemnitées( avec nos impots au lieu de piquer dans les caisses de la FRAPNA entre autres) que ce soit pour les animaux tués ou pour les mesures de protection des troupeaux , mais qu en est il de la surcharge de travail et de l inquietude permanente . Derniérement a eu lieu une reunion avec la prefecture dans le canton de bourdeaux (26)ceci sans aucune publicité préalable de la presse régionale pour eviter les remous . il en ressort que si chiens Patou il doit y avoir les sentiers de randonnée seront fermés sur les territoires des propriétaires éleveurs afin d éviter les accidents . Autre mesure préconisée l utilisation de clotures a 4 fils électriques d ou des milliers d hectares transformées en désert cynégetiques . ce genre de clotures existe sur le territoire ou je pratique et en tant qu utilisateur de chiens courrants je ne souhaite a personne de connaitre ce genre d installation , un chien qui mène un gibier et qui se prend une paire de fois la dedans est juste bon a finir sa carrière sur un canapé . voici en résumé ce qui attend ceux qui auront la chance d acceuillir le merveilleux fauve sur leur territoire ......et je pense avoir oublié pas mal de choses contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays 813500
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays Empty Re: contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays

Mer 24 Fév 2010 - 20:20
étant concerné de loin, voir même de très loin par ce "problème" je suis à moitié pour, a moitié contre le retour du loup, comme par exemple dans certains biotopes comme la montagne, les très grandes forêts domaniale etc ...

Enfin toute grande étendu resté un minimum sauvage.
Dans ces coin là, je trouve qu'il y a plus sa place que le berger faisant brouter l'herbe des animaux sauvages par ses moutons...

Il y a toujours eu des berger et des loups.
Si en plus il faut que les berger gardent leur troupeau....
Donc oui aux loups

Les patous oui mais alors par contre ces fils électrique...si pour un animal obligé d'anesthésier des hectares de nature.. non au loup

Pareil, dans ces grands espace, le loup ne fait que du bien aux populations en place en ne prélevant que des vieux, jeune et animaux malades. (pas de 12cor de prélevés...)
Quid en plaine? A mon avis les dégats vont être considérables sur la faune, et après pour ratraper une connerie sa peut mettre trèèèès longtemps...
Donc non au loup dans ce cas.

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
avatar
sergio26
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 68
Localisation : Drome
Date d'inscription : 23/02/2010

contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays Empty Re: contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays

Mer 24 Fév 2010 - 20:38
le probleme c est que l on ne peut pas choisir ou l installer , c est lui qui s installe . en tout cas dans le canton que je citais ou il commence a etre bien en place la population rurale a choisi elle n en veut pas , libre a nos bons penseurs citadins d en elever sur leurs balcons mais comme ils l ont dit les habitants des montagnes risquent de bloquer l accès sur leurs terres . tout a l heure j oubliais d en rajouter sur l aspect economique de la chose , a une heure très tardive j ai vu a la télé l installation d un chalet par hélico en haute montagne afin que le berger puisse rester auprès de ses bètes ........çà coute un bras ce genre d opération non ????? et a qui çà coute ??
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays Empty Re: contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays

Mer 24 Fév 2010 - 22:08
Ouai c est lui qui s installe , faut arreter de croire a la poupée qui tousse et pour le chalet , il sert aussi au randonneur comme les 3/4 des chalets de motagne , sauf privées , bon j arrete sur ce sujet ( que je connais de tres pret ) contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays Wink

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
chapuis
chapuis
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 27/01/2010

contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays Empty Re: contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays

Mer 24 Fév 2010 - 23:40
non mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi l'avons nous meme réintroduit? alors que nous en avions pas besoin jusqu'a maintenant.
le travail du chasseur va se faire par le loup et de plus en plus mal ils vont biensur commencé par des jeunes des betes malades...mais apres sa va etre apres les bons , les valides, les beau trophés et j'en passe.
en pus apres si ils interdisent les sentiers au promeneurs la c'est le pompon faut pas déconné pour des "coffiaus" de loup contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays Triste
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays Empty Re: contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays

Jeu 25 Fév 2010 - 21:36
Bin ta reponse , je vais te la donner , demandes aux soit disant ecolos contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays Wink

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
chapuis
chapuis
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 27/01/2010

contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays Empty Re: contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays

Ven 26 Fév 2010 - 9:41
lol! mais la pour en parler biensur il n'y en a pas! Mais pour mettre des articles a foison dans les journeaux y'a du monde...
Arnauld
Arnauld
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays Empty Re: contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays

Ven 26 Fév 2010 - 11:27
Le problème n'est pas aussi basique que les bons contre les méchants.

Le loup un problème d'agriculture pas de chasseurs.
Alors bien sûr, on va retorquer que le loup bouffe du gibier.
Normal, c'est un prédateur.
Et l'homme est par excellence le prédateur de bout de chaîne puisqu'il a la possibilité d'éliminer les autres prédateurs qui le dérange.

Ce serait donc un problème de concurrence ?
Mais les chasseurs communiquent sur "la prédation naturelle" :
contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays Chasse-nat-renard contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays Chasse-nat-aigle

C'est un dossier passionné, où chacun y va de son "propre" avis.
Le dernier exemple de tir de loup (ou plutôt louve de 20 kg) montre de c'est dossier risqué pour les chasseurs.
Le meilleur moyen est de garder des arguments rationnels.
Je recommande à tous la visite du parc du loup de St Martin de Vésubie.
L'objectivité de leur discours les poussent à montrer des cadavres de moutons ou chamois bouffés par les loups, comme des témoignages de bergers.
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays Empty Re: contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays

Ven 26 Fév 2010 - 17:52
Okai , bin tu iras expliquer , a l agriculteur qui a perdu la moitié de ses moutons pas tres loin de chez moi contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays Wink

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
chapuis
chapuis
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 27/01/2010

contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays Empty Re: contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays

Ven 26 Fév 2010 - 18:20
hahaha bien vu! voila nous chasseurs on régule le gibier sauvage tandis que le loup en plus de détruire la faune il détruit les troupeaux...
Arnauld
Arnauld
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays Empty Re: contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays

Ven 26 Fév 2010 - 19:19
Bastoun73 a écrit:Okai , bin tu iras expliquer , a l agriculteur qui a perdu la moitié de ses moutons pas tres loin de chez moi contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays Wink

C'est bien ce que je dis, problème d'agriculteur, pas de chasseur.
tu sais,
j'ai démarré ma carrière dans le monde agricole au moment de la crise de la vache folle.
Pour une vache atteinte, la DSV faisait abattre TOUT le troupeau.
Et là, pour le compte ce sont de vraies années de travail sur une génétique extrémement coûteuse de foutue en l'air. Je suppose que tu imagines la perte, à peine compensée par qq sous, d'une jeune vache qui pisse déjà 30 l/j.
Quand tu à 25 ans, que ton boulot, c'est de vendre du conservateur d'ensilage et que tu arrives chez le client et qu'il n'y a plus AUCUNE vache, tu comprends que c'est vraiment une problématique profonde.
Mais comme l'explication démago c'était pour la santé des français, la pire des méthodes était tolérée.
Et là, peu de personne sont venues soutenir les éleveurs !
chapuis
chapuis
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 27/01/2010

contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays Empty Re: contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays

Ven 26 Fév 2010 - 21:29
C'est le problème de tous pas que des agriculteurs
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays Empty Re: contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays

Sam 27 Fév 2010 - 11:07
Arnauld a écrit:
Bastoun73 a écrit:Okai , bin tu iras expliquer , a l agriculteur qui a perdu la moitié de ses moutons pas tres loin de chez moi contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays Wink

C'est bien ce que je dis, problème d'agriculteur, pas de chasseur.
tu sais,
j'ai démarré ma carrière dans le monde agricole au moment de la crise de la vache folle.
Pour une vache atteinte, la DSV faisait abattre TOUT le troupeau.
Et là, pour le compte ce sont de vraies années de travail sur une génétique extrémement coûteuse de foutue en l'air. Je suppose que tu imagines la perte, à peine compensée par qq sous, d'une jeune vache qui pisse déjà 30 l/j.
Quand tu à 25 ans, que ton boulot, c'est de vendre du conservateur d'ensilage et que tu arrives chez le client et qu'il n'y a plus AUCUNE vache, tu comprends que c'est vraiment une problématique profonde.
Mais comme l'explication démago c'était pour la santé des français, la pire des méthodes était tolérée.
Et là, peu de personne sont venues soutenir les éleveurs !


Je suis daccord , mais si un jour faut reguler c est qui , qui va le faire , bin nous donc il peut devenir un probleme pour tout le monde contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays Wink

peu de personne sont venues soutenir les éleveurs !

Okai , mais ça c est un autre débat , nous pouvons parler de l achat de tracteurs qui coutent le prix de deux maisons aussi , pour quel raison : augmenter la production et donc le profit , apres ont entends oulàààààààààà l agriculture ça paie pas ( je ne generalise pas )

J ai juste voulu repondre , le sujet est vaste , ont vas rester sur le debat loup , toujours dans un bon esprit contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays Wink

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
chapuis
chapuis
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 27/01/2010

contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays Empty Re: contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays

Sam 27 Fév 2010 - 11:10
C'est mieu qu'on reste sur le débat du loup.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum