Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

probleme de rechargement - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

probleme de rechargement - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
probleme de rechargement - Page 2 Verney10

Aller en bas
duck12ga
duck12ga
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 12/01/2021

probleme de rechargement - Page 2 Empty Re: probleme de rechargement

Mar 12 Jan - 21:37
en tout cas bravo pour ta precision , mesurer la charge de plomb a 0.005 grammes pres c est fort !

idem le pourcentage de plomb en cible #maniaque probleme de rechargement - Page 2 Content

ps j ai appris ce qu etais un buffer grace a toi



tiantian24 aime ce message

tiantian24
tiantian24
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 08/08/2020

probleme de rechargement - Page 2 Empty Re: probleme de rechargement

Mar 12 Jan - 21:48
duck12ga a écrit:probleme de rechargement - Page 2 10_sp210

tu est arrivé a ce chargement petit a petit , mais les plomb ne sont pas en cible de facon homogène !!! sur quoi t est tu basé pour arriver a ca (petit a petit ) ?
régularité de vitesse ?  

désolé si je ne suis pas tres clair , moi ce que je ne comprend pas c est comment on peu arriver a une charge proche de la max sans table pour une poudre donné lorsqu on debute  




d apres ce que j ai compris de ton 1 er message , tu fait un rechargement avec des bourre grasse en liege non ?  , essaye des bourre a jupe en plastique

depuis mon premier message j'ai récupéré quelques bourres jupes et idem mais peut etre que mais cibles sont trop petites, par contre pour avoir de la pénétration à 60 metres il faut bien y mettre suffisamment de poudre mais comme je n'y connais pas grand chose encore je fais peut etre fausse route et surtout je suis pret à écouter tous les conseil et merci
tiantian24
tiantian24
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 08/08/2020

probleme de rechargement - Page 2 Empty Re: probleme de rechargement

Mar 12 Jan - 21:49
tiantian24 a écrit:
duck12ga a écrit:probleme de rechargement - Page 2 10_sp210

tu est arrivé a ce chargement petit a petit , mais les plomb ne sont pas en cible de facon homogène !!! sur quoi t est tu basé pour arriver a ca (petit a petit ) ?
régularité de vitesse ?  

désolé si je ne suis pas tres clair , moi ce que je ne comprend pas c est comment on peu arriver a une charge proche de la max sans table pour une poudre donné lorsqu on debute  




d apres ce que j ai compris de ton 1 er message , tu fait un rechargement avec des bourre grasse en liege non ?  , essaye des bourre a jupe en plastique

depuis mon premier message j'ai récupéré quelques bourres jupes et idem mais peut etre que mais cibles sont trop petites, par contre pour avoir de la pénétration à 60 metres il faut bien y mettre suffisamment de poudre mais comme je n'y connais pas grand chose encore je fais peut etre fausse route et surtout je suis pret à écouter tous les conseil et merci
depuis mon premier message j'ai récupéré quelques bourres jupes et idem mais peut etre que mais cibles sont trop petites, par contre pour avoir de la pénétration à 60 metres il faut bien y mettre suffisamment de poudre mais comme je n'y connais pas grand chose encore je fais peut etre fausse route et surtout je suis pret à écouter tous les conseil et merci
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

probleme de rechargement - Page 2 Empty Re: probleme de rechargement

Mar 12 Jan - 21:51
duck12ga a écrit:probleme de rechargement - Page 2 10_sp210

tu est arrivé a ce chargement petit a petit , mais les plomb ne sont pas en cible de facon homogène !!! sur quoi t est tu basé pour arriver a ca (petit a petit ) ?
régularité de vitesse ?  

désolé si je ne suis pas tres clair , moi ce que je ne comprend pas c est comment on peu arriver a une charge proche de la max sans table pour une poudre donné lorsqu on debute  




d apres ce que j ai compris de ton 1 er message , tu fait un rechargement avec des bourre grasse en liege non ?  , essaye des bourre a jupe en plastique


Salut duck12ga,

Où as tu trouvé ces tables ? Pourrais-tu nous mettre le lien ?
Existe aussi pour cal 410 ? avec la Ba9 ?
Merci
tiantian24
tiantian24
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 08/08/2020

probleme de rechargement - Page 2 Empty Re: probleme de rechargement

Mar 12 Jan - 22:01
duck12ga a écrit:en tout cas bravo pour ta precision , mesurer la charge de plomb a 0.005 grammes pres c est fort !

idem le pourcentage de plomb en cible #maniaque  probleme de rechargement - Page 2 Content

ps  j ai appris ce qu etais un buffer grace a toi



j'aimerais tellement arriver à quelque chose de super que j'essaye d'éliminer toutes les possibilités de différence pour pouvoir dire, j'ai fais n'importe quoi ou plutot je ne comprends plus et là c'est plutot la 2° options car je te promet  avoir tout fait pour etre le plus pointu possible tu vois meme le buffer mesuré à 0.005 comme le reste merci
duck12ga
duck12ga
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 12/01/2021

probleme de rechargement - Page 2 Empty Re: probleme de rechargement

Mar 12 Jan - 22:07
@horace2002

salut !j ai juste tapé sur moteur de recherche " table vectan calibre 10 " et image .

suis tombé sur ca  
( nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours.)
( le rechargement est l affaire de chacun , je ne sais pas d ou sort cette table )

@tiantian24 c est tres bien d etre precis et maniaque pour recharger , mais  60 metres c est du tld ! lol
fait un essai avec les cartouche du commerce mais a mon avis tu n aura jamais le meme pourcentage de plomb a cette distance enorme pour de la grenaille

en calibre 12 j utiliserai des bourre a jupe fermé pour cette distance ( je ne sais pas si ca existe en cal 10 )

tiantian24 aime ce message

tiantian24
tiantian24
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 08/08/2020

probleme de rechargement - Page 2 Empty Re: probleme de rechargement

Mar 12 Jan - 22:25
duck12ga a écrit:@horace2002

salut !j ai juste tapé sur moteur de recherche " table vectan calibre 10 " et image .

suis tombé sur ca  
( nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours.)
( le rechargement est l affaire de chacun , je ne sais pas d ou sort cette table )

@tiantian24 c est tre bien d etre precis et maniaque pour recharger , mais  60 metre c est du tld ! lol
fait un essai avec les cartouche du commerce mais a mon avis tu n aura jamais le meme pourcentage de plomb a cette distance

c'est sur pour les Fédérals le nombre de plomb dans la cible n'est pas énorme,  je l'ai ciblées comme le reste par contre elles ont une très très bonne pénétration et en chasse cette année en palombiere j'ai tuée jusqu'à 66 vrais mètres et donc le soucis on importe plus en France les cartouches américaines et comme je ne trouve dans le commerce que des FOB (et elles sont nulles) donc il n'y a plus que la solution du rechargement mais c'est un peut plus compliqué que prévu. Je suis preneur de tous conseils merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum