Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

1er janvier 2021 et 104 kgs Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

1er janvier 2021 et 104 kgs Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
1er janvier 2021 et 104 kgs Verney10

Aller en bas
Solognalex
Solognalex
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Theillay
Date d'inscription : 30/08/2020

1er janvier 2021 et 104 kgs Empty 1er janvier 2021 et 104 kgs

Ven 8 Jan 2021 - 7:24
Bonjour à tous.
Je vais tenter avec vous mon 1er récit, il sera probablement perfectible mais après tout, on est là pour partager et apprendre 1er janvier 2021 et 104 kgs Pensif

Fin d'après midi nuageuse et froide, je décide d'aller faire un tour dans le mirador situé à 10 minutes de la maison.
Il s'agit d'un petit bois d'un hectare et demi acheté il y a 3 mois, mais son double avantage c'est une petite rivière au fond du bois et un voisin qui a 5000 hectares non clôturés juste à côté.

J'ai goudronné le pied d'un jeune chêne depuis quelques semaines et la souille formée en peu de temps au pied de l'arbre me laisse penser que la place pourrait figurer sur le guide Michelin pour sangliers !

J'attends à l'abri et immobile dans ce qui ressemble plus à une cabane qu'à un mirador, perché à 2.20m de hauteur.
La zone de tir sur laquelle j'ai misé ce soir se trouve à 30 mètres, en sous bois, aucun obstacle en travers mis à part deux vieux chênes de chaque côté.
Soudain, au bout de 50 minutes d'attente un solitaire arrivé de nulle part, passe 10 mètres devant moi à un rythme relativement accéléré.
Punaise, il est gros, je suis seul, sorti de table il n'y a pas si longtemps alors....... comme il est au pas de course, mon tir ne serait pas totalement précis entre les autres arbres de la forêt, je le laisse traverser le bois en le suivant à la lunette, d'autant qu'il va désormais à l'opposé de l'arbre que j'avais goudronné.
A peine disparu, j'entends un énorme "crac" dans les branches là où il s'était évanoui et reprend exactement le même chemin inverse, toujours à la même allure.....
Ça fait 2 fois non de dieu......
Il disparaît à nouveau, cette fois-ci dans les bouleaux, en faisant à peine plus de bruit qu'une souri sur des feuilles sèches.
Qu'importe, c'est un solitaire et je n'ai pas spécialement envie d'avoir à le découper tout seul un 1er janvier.....

J'attends 5 minutes supplémentaires et surprise, maintenant qu'il à traversé mon petit bois en long et en large, peut-être pour s'assurer qu'il n'y avait pas d'humains, il est à l'arrêt le long de mon arbre goudronné et lui fait ses câlins habituels....
Il est fou lui, ça fait 3 fois qu'il se présente à moi, ça me titille de plus en plus.....
L'obscurité approche rapidement maintenant, ça tourne vite dans ma tête, je ne voulais tenter un tir hasardeux pendant sa double promenade tout à l'heure même s'il était très proche : là il est arrêté face à moi et je peux faire normalement un tir fichant très propre si je m'applique.

Mon choix est fait : si je peux en placer une bonne, je tire et tant pis pour le taf ensuite.
Je place le point rouge grossi au minimum de la Nikon sur l'animal qui pour l'instant ne me montre que.......... son postérieur, je retire la sécurité et j'observe et j'attends.... j'attends....... j'attends......
Soudain, il se tourne sur sa gauche et s'arrête : quoi demander de plus ???
C'est le moment !
Le réticule est posé derrière la patte avant gauche alors je presse la queue de détente sur l'animal toujours immobile. Vous connaissez cette fraction de seconde, un grand boom, on reprend aussitôt la visée et......il est toujours sur place mais cette fois-ci allongé et...... au secours..... dans la boue..... mais il ne bouge plus.
Il n'a pas fait un pas supplémentaire.
J'éjecte et j'en remet une dans la chambre au cas où ça reparte.
Au bout d'une minute, rien à bougé.
Une petite coulée de sang s'échappe du point d'entrée, il ne se relèvera plus.
Il est vraiment trop gros pour moi tout seul, j'appelle un collègue qui vient avec 2 amis pompiers supplémentaires et ce qui devait être pénible et long s'est transformé en moment de convivialité qu'ils ont adoré car ils en ont finalement redemandé 1er janvier 2021 et 104 kgs Content
104 kgs pour le jour de l'an, ça commence plutôt pas mal...

Adrienchato, Christian29, sim, jeanluc36, GERDEAU et bolynchunter aiment ce message

Christian29
Christian29
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 203
Age : 66
Localisation : Finistère, Guissény 29880
Date d'inscription : 14/12/2014

1er janvier 2021 et 104 kgs Empty Re: 1er janvier 2021 et 104 kgs

Ven 8 Jan 2021 - 8:11
Félicitations un bon démarrage de l'année.

Solognalex aime ce message

Solognalex
Solognalex
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Theillay
Date d'inscription : 30/08/2020

1er janvier 2021 et 104 kgs Empty Re: 1er janvier 2021 et 104 kgs

Ven 8 Jan 2021 - 8:17
Merci Christian.
En effet, sauf pour la victime 🤣

D'ailleurs, je sais que ça dépend de plusieurs facteurs dont l'alimentation, biotope etc mais un mâle de ce poids, ça lui ferait quel âge environ ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum