Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mon ouverture 2021 et la vôtre??? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mon ouverture 2021 et la vôtre??? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mon ouverture 2021 et la vôtre??? Verney10

Aller en bas
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1264
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Mon ouverture 2021 et la vôtre??? Empty Mon ouverture 2021 et la vôtre???

Dim 19 Sep 2021 - 19:57
Aujourd’hui était l’ouverture chez nous,le matin j’ai galopé,galopé pour finalement lever que 2 maudits sangliers dans un endroit improbable de 10 m2 maximum.j’ai fait des chaumes,des pâtures et quelques terrains laissés à l’abandon sans strictement rien lever.j’aurai juste un pigeon qui aurait pu prendre une salve de plomb mais je trouvais que j’étais trop prêt des maisons.
Je suis invité à manger et mini sieste,je repars faire un tour après et les chiens lèveront 3 perdrix et j’en raterai une car j’en ne suis pas du tout à la chasse.je continue et le mâle me lève un coq à droite alors que je décidais de partir à droite....pfff je continue le tour de champ et quand je reviens presque à l’endroit où le coq a décollé les 2 chiens me lèvent un poulet après un joli travail dans le sale.elle me passe à 15 m et je prend mon temps,elle tombe au premier coup.
J’ai inauguré mon charlin,agréable fusil à tenir une journée,le recul du 16 est vraiment très agréable.
Je décide de retourner faire un tour ou j’étais le matin,arrivé dans le champ que je voulais faire il y a une chevrette et son petit,le petit est presque noir.je n’ai jamais vu un chevreuil aussi sombre,le champ suivant un voilier de pigeon et dans le suivant un lièvre sur le chaume.je pense me garer dans l’entrée d’un champ de maïs mais il y a un coq....je ferai mon petit tour et les chiens ne lèveront que le lièvre que j’ai vu.
Voilà une journée un peu pourrie,ou le gibier n’était pas vraiment présent ou plutôt dans les maïs
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Mon ouverture 2021 et la vôtre??? Empty Re: Mon ouverture 2021 et la vôtre???

Dim 19 Sep 2021 - 23:14
2 sangliers, 1 pigeon + 1 vol, 3 perdrix, 3 faisans, 1 lièvre et 2 chevreils... C'est quoi les journées où le gibiet est présent? Une Monterìas Portugaise? 🤣

bof, MICKEY 69/71, chris01 et Serge64 aiment ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Mon ouverture 2021 et la vôtre??? Empty Re: Mon ouverture 2021 et la vôtre???

Lun 20 Sep 2021 - 9:24
Frerechien a écrit:2 sangliers, 1 pigeon + 1 vol, 3 perdrix, 3 faisans, 1 lièvre et 2 chevreils... C'est quoi les journées où le gibiet est présent? Une Monterìas Portugaise? 🤣

Mon ouverture 2021 et la vôtre??? Rire c'est sur, et en plus, il ne rentre pas bredouille notre ami Mon ouverture 2021 et la vôtre??? Wink

J'ai fais en 2 sorties dans un chaume de tournesol, avec mon appeau à ailles électriques 5 palombes pour 7 coups de fusils tirés, je suis très content, j'ai vraiment ressenti les progrès de tir que j'ai fais au balltrap. J'ai ressortis du coffre mon VC sagittaire aquillon, avec des B§P 32 g en 7 et demi, il me plait bien ce fusil, dire que j'ai failli le vendre.

Hier, j'ai sorti mon fox qui m'a fais un très beau lancé d'un lièvre, qu'il a suivit au vent un grand moment avant de le lancer, c'était très beau à voir, il a eu droit à une belle caresse quand il est revenu Mon ouverture 2021 et la vôtre??? 35149

Et pour finir, j'ai loupé hier mon premier sanglier car un tocard s'est déplacé et est venu me passer en 4/4 dans la bande enherbé que je gardai, ça a permis d'entré de refaire quelques rappels à l'ordre Mon ouverture 2021 et la vôtre??? Siffle
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1264
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Mon ouverture 2021 et la vôtre??? Empty Re: Mon ouverture 2021 et la vôtre???

Lun 20 Sep 2021 - 9:52
Je pense que ma frustration vient plus du fait que l’on est pas attaqué les sangliers l’après-midi car ils étaient sur toute la commune.
Pour une querelle d’homme,ils préfèrent se passer de chasse.
Les deux que je lève ne sont pas chassable pour la sécurité des chiens mais il y en avait d’autres que l’on aurait pu attaquer.
3 compagnies de localiser dont 2 de plus de 15
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon ouverture 2021 et la vôtre??? Empty Re: Mon ouverture 2021 et la vôtre???

Lun 20 Sep 2021 - 10:06
philgood a écrit:Je pense que ma frustration vient plus du fait que l’on est pas attaqué les sangliers l’après-midi car ils étaient sur toute la commune.
Pour une querelle d’homme,ils préfèrent se passer de chasse.
Les deux que je lève ne sont pas chassable pour la sécurité des chiens mais il y en avait d’autres que l’on aurait pu attaquer.
3 compagnies de localiser dont 2 de plus de 15
vous n'avez pas un président capable de trancher ?
avatar
teckels74
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 193
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 27/05/2015

Mon ouverture 2021 et la vôtre??? Empty Re: Mon ouverture 2021 et la vôtre???

Lun 20 Sep 2021 - 11:18
Entièrement d'accord avec Chris01
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1264
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Mon ouverture 2021 et la vôtre??? Empty Re: Mon ouverture 2021 et la vôtre???

Lun 20 Sep 2021 - 22:33
chris01 a écrit:
philgood a écrit:Je pense que ma frustration vient plus du fait que l’on est pas attaqué les sangliers l’après-midi car ils étaient sur toute la commune.
Pour une querelle d’homme,ils préfèrent se passer de chasse.
Les deux que je lève ne sont pas chassable pour la sécurité des chiens mais il y en avait d’autres que l’on aurait pu attaquer.
3 compagnies de localiser dont 2 de plus de 15
vous n'avez pas un président capable de trancher ?
Pour trancher il va falloir attendre dimanche prochain
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1264
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Mon ouverture 2021 et la vôtre??? Empty Re: Mon ouverture 2021 et la vôtre???

Sam 9 Oct 2021 - 13:00
Après un week-end dernier ou rien n’allait,les chiens n’écoutaient rien, couraient dans tous les sens sans aucun rappel dès la première émanation en plus du tireur qui tirait à côté.
Dimanche à été à l’éducation et j’ai repris mon 12
Ce matin,un festival des 2 cockers,des faisans en bon nombre mais un truc de fou.les 2 petiots sont dingos de bécassine,les chiens me prennent des odeurs,évantent et vont me lever bécassine sur bécassine dans une pâture et trèfle pas vraiment humide.je me demande ce qu’elles faisaient là.
La petiote est folle de faisan,elle est sûre quand elle prend une émanation et va droit au but et lève à une vitesse folle peut importe le couvert
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11285
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Mon ouverture 2021 et la vôtre??? Empty Re: Mon ouverture 2021 et la vôtre???

Sam 9 Oct 2021 - 17:39
Ouverture générale du vendredi 1er octobre : je me camoufle 1 heure dans l'après-midi dans une haie au pied du seul gros chêne  présent dans le talus, petit filet de camouflage, 5 formes de ramiers à 25m et mon plus âgé springer à mes pieds : 5 ramiers et 1 corneille tués au vol, tous rapportés par le chien. Puis 2 loupés.
Le lundi 4 octobre : chasse en petit comité (5 fusils) à la billebaude sur une chasse familiale dans le village : 6 colverts , 3 poules, 2 coqs et un lièvre au tableau.
Ce week-end : repos.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum