Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

1er gibier prélevé de ma vie  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

1er gibier prélevé de ma vie  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
1er gibier prélevé de ma vie  Verney10

Aller en bas
Bryan
Bryan
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 49
Age : 25
Localisation : Saint-eusèbe
Date d'inscription : 07/01/2021

1er gibier prélevé de ma vie  Empty 1er gibier prélevé de ma vie

Jeu 7 Jan 2021 - 22:56
Étant jeune chasseur un bon week-end je décide d'aller avec un collègue chasser dans sa commune nous étions 6-7 a chasser le matin j'avais aperçus 3 biches mais que je n'ai pas pu tirer car dans la directions de celles ci il y avait à environ 100m mon voisin de poste la battue s'achève nous manger pause casse croute après petite battue nous allons tous nous postés la battue commence je vois derrière moi un beau brocard et une chevrette je décide de ne pas tirer car il avait mon collègue au dessus sécurité avant tout !!! Et la environ 30 min après je vois des bois dépassé de la pente à environ 50 m devant moi et la je vois quoi un beau chevreuil plus précisément un brocard 6 cors il s'arrête en compagnie de sa chevrette et me regarde je respire quand soudain il commence à partir au trot je l'attends a dans ma lunette quand soudain le coup part un peut perdu toucher ou pas je ne savais pas quoi dire au talki. Je me décide de annoncer que j'ai loupé un chevreuil je suis triste loupé fin de battue un collègue qui traquait vient me voir et me demande la zone où j'ai tiré je lui montre on voit une très faible tâche de sang on décide avec le collègue de suivre les trace dans le bois quand soudain a environ 20 m du tir on retrouve mon tout premier gibier un brocard 6 cors 27kg vidé magnifique ce jour resteras gravé a jamais dans ma mémoire entre les larmes de joie que j'ai eu et la satisfaction c'est tellement incroyable que j'ai décider de l'empailler et aujourd'hui chaque matin je vois mon brocard et j'en suis fière

Insulaire, Toto63 et BIB34 aiment ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

1er gibier prélevé de ma vie  Empty Re: 1er gibier prélevé de ma vie

Jeu 7 Jan 2021 - 23:59
Félicitations; c'est vrai que son premier grand gibier on ne l'oubliera jamais... 1er gibier prélevé de ma vie  Wink

J'avais aussi fait empaillé mon 1er brocard; en .....1977, ça fait 44 ans qu'il est accroché au mur.
1er permis de chasse reçu le vendredi, achat du fusil le samedi, 1er tir le dimanche : un magnifique 6 pointes.

La chance du débutant quoi !... 1er gibier prélevé de ma vie  Wink

1er gibier prélevé de ma vie  Imgpsh53
1er gibier prélevé de ma vie  Imgpsh54


Insulaire aime ce message

Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

1er gibier prélevé de ma vie  Empty Re: 1er gibier prélevé de ma vie

Ven 8 Jan 2021 - 9:21
Hello !!

La preuve qu'il faut toujours aller voir à son "coup de fusil" en fin de chasse ( battue ou chasse traditionnelle)

Ça serait c.n de découvrir le gibier mort mais perdu quelques jours après

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

1er gibier prélevé de ma vie  Empty Re: 1er gibier prélevé de ma vie

Ven 8 Jan 2021 - 11:02
Seth49 a écrit:Hello !!

La preuve qu'il faut toujours aller voir à son "coup de fusil" en fin de chasse ( battue ou chasse traditionnelle)

Ça serait c.n de découvrir le gibier mort  mais perdu quelques jours après

+1

C'est d'ailleurs toujours imposé dans les cours préparatoires du PDC chez nous et parfois même dans les QCM de l'examen.
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

1er gibier prélevé de ma vie  Empty Re: 1er gibier prélevé de ma vie

Ven 8 Jan 2021 - 11:11
Bravo ! Félicitations, il est très beau
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

1er gibier prélevé de ma vie  Empty Re: 1er gibier prélevé de ma vie

Ven 8 Jan 2021 - 11:11
aym69 a écrit:Bravo ! Félicitations, il est très beau

Ca coute combien d'en empailler un ?
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

1er gibier prélevé de ma vie  Empty Re: 1er gibier prélevé de ma vie

Ven 8 Jan 2021 - 11:20
aym69 a écrit:
aym69 a écrit:Bravo ! Félicitations, il est très beau

Ca coute combien d'en empailler un ?

Il y a 44 ans cela m'avait déjà coûté 4000 ou 5000 francs belges je pense ( 100-125 euros), mais j'avais aussi le porte-fusil (ou porte manteau) avec les 4 pattes de la bête sur grande planche en chêne sculptée.
Un coq faisan empaillé coûtait à l'époque 1000 fb ( 25 euros).
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

1er gibier prélevé de ma vie  Empty Re: 1er gibier prélevé de ma vie

Ven 8 Jan 2021 - 11:25
aym69 a écrit:Bravo ! Félicitations, il est très beau

Merci, mais c'était il y a longtemps... 1er gibier prélevé de ma vie  Content

Il était aussi rentré dans une jeune sapinière et croyais aussi l'avoir raté; ce sont les grognements de mon chien qui suivait de 15 secondes que je me suis rendu compte qu'il était mort.
Sans cette brave bête (ah que de bons souvenirs il m'a laissé celui-là !) je ne sais pas si je l'aurais vu.
Je pense que c'était aussi la première fois qu'il voyait un chevreuil ( assez rares à cette époque dans la région, et encore plus pour les sangliers).
Bryan
Bryan
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 49
Age : 25
Localisation : Saint-eusèbe
Date d'inscription : 07/01/2021

1er gibier prélevé de ma vie  Empty Re: 1er gibier prélevé de ma vie

Ven 8 Jan 2021 - 12:38
Moi il m'a coûté 220€ voilà la bête après sa dépend des taxidermiste en moyenne un brocard comme ça c'est entre 200-250€ pour le faire empailler 1er gibier prélevé de ma vie  16101010
Bryan
Bryan
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 49
Age : 25
Localisation : Saint-eusèbe
Date d'inscription : 07/01/2021

1er gibier prélevé de ma vie  Empty Sensation vécue a la chasse

Ven 8 Jan 2021 - 12:44
Bonjour à tous je voulais créé un ''débat'' quel ont été vos sensations lors de vos gibier prélevé (1er gibier de votre vie) gros gibier peut importe exprimer vous et faite nous vivre vos plus belles sensations
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

1er gibier prélevé de ma vie  Empty Re: 1er gibier prélevé de ma vie

Ven 8 Jan 2021 - 14:42
Pour moi, ce fût un moment extraordinaire. Le 13 décembre 1987. J'avais 16 ans depuis 3 semaines.
Avec mes grands-parents, nous étions invités dans une commune voisine.

Le matin j'étais posté seul. La carabine que mon oncle m'avait prêté avait un problème et l'après midi, je suis donc allé me poster avec ma grand-mère. Elle avait tiré une chevrette le matin même. J'avais son mixte entre les mains...

Une menée arrive vers nous... 2 chevreuils plein galop ! Me voyant épauler, elle me chuchotte à l'oreille : "Attends... Attends... Attends... Tire !"
Mon doigt presse la détente et le chevrillard s'effondre sur place à 20 m devant nous ! Je ne sais pas ce qu'il vient de se passer, c'est tellement confus...
Ma grand-mère me prend dans ses bras, j'ai eu l'impression que je venais de gagner la médaille d'or aux jeux olympiques !
La traque ne fut pas longue, heureusement.

Au retour avec les autres, j'étais le héros du jour et j'ai eu droit à des honneurs extraordinaires de la part des anciens.

Et ensuite, ma grand-mère, qui avait de plus en plus de mal à manœuvrer son fusil, à cause d'arthrose sévère dans les mains, a dit : "Voilà, je passe le flambeau, la relève est assurée !"
C'était son dernier jour de chasse, son dernier gibier.
Et pour moi, ce fut le premier !

J'ai toujours autant d'émotions à raconter cette histoire, même 33 ans après Embarassed

MICKEY 69/71, budbud, Toto63, BIB34, Bryan et Néos aiment ce message

Bruno84
Bruno84
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 153
Age : 73
Localisation : sud Drôme
Date d'inscription : 23/11/2015

1er gibier prélevé de ma vie  Empty Re: 1er gibier prélevé de ma vie

Sam 9 Jan 2021 - 9:11
Eric68 a écrit:Pour moi, ce fût un moment extraordinaire. Le 13 décembre 1987. J'avais 16 ans depuis 3 semaines.
Avec mes grands-parents, nous étions invités dans une commune voisine.

Le matin j'étais posté seul. La carabine que mon oncle m'avait prêté avait un problème et l'après midi, je suis donc allé me poster avec ma grand-mère. Elle avait tiré une chevrette le matin même. J'avais son mixte entre les mains...

Une menée arrive vers nous... 2 chevreuils plein galop ! Me voyant épauler, elle me chuchotte à l'oreille : "Attends... Attends... Attends... Tire !"
Mon doigt presse la détente et le chevrillard s'effondre sur place à 20 m devant nous ! Je ne sais pas ce qu'il vient de se passer, c'est tellement confus...
Ma grand-mère me prend dans ses bras, j'ai eu l'impression que je venais de gagner la médaille d'or aux jeux olympiques !
La traque ne fut pas longue, heureusement.

Au retour avec les autres, j'étais le héros du jour et j'ai eu droit à des honneurs extraordinaires de la part des anciens.

Et ensuite, ma grand-mère, qui avait de plus en plus de mal à manœuvrer son fusil, à cause d'arthrose sévère dans les mains, a dit : "Voilà, je passe le flambeau, la relève est assurée !"
C'était son dernier jour de chasse, son dernier gibier.
Et pour moi, ce fut le premier !

J'ai toujours autant d'émotions à raconter cette histoire, même 33 ans après Embarassed


Encore une belle histoire 1er gibier prélevé de ma vie  Content 1er gibier prélevé de ma vie  Content

Eric68 aime ce message

biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

1er gibier prélevé de ma vie  Empty Re: 1er gibier prélevé de ma vie

Sam 9 Jan 2021 - 13:06
Félicitation pour ton brocard 1er gibier prélevé de ma vie  Wink

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum