Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Premier gibier prélevé Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Premier gibier prélevé Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Premier gibier prélevé Verney10

Premier gibier prélevé

+4
Sebastien72500
Blaser93
PierrotM
EsoX
8 participants
Aller en bas
EsoX
EsoX
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : Est
Date d'inscription : 27/11/2017

Premier gibier prélevé Empty Premier gibier prélevé

Mer 24 Oct 2018 - 0:35
Avec un peu de retard, je vous fais le récit de ma première journée de chasse au petit gibier, la semaine dernière, après avoir obtenu mon permis en début d'année. Et Saint Hubert m'a fait un cadeau inoubliable : j'ai pu prélever mon 1er gibier cheers pour tout dire, ça ma un peu rassuré car j'avais fait un magnifique loupé sur un chevreuil à la battue du week-end précédent  Premier gibier prélevé Siffle

Jeudi dernier, la journée s'annonçait belle, ensoleillée, petit matin frais Very Happy ... et chaleur l'après midi  Premier gibier prélevé Snif . J'avais donc "pris ma journée", avec l'idée de faire ma première chasse, seul et sans chien Rolling Eyes Sad. Sans chien d'arrêt, cela va sans dire, étant donné que ma petite teckel à poil dur  Premier gibier prélevé 35149  n'arrête jamais !!! Premier gibier prélevé 64179 Premier gibier prélevé Sort

Je commence tôt en attaquant par les vignes avec mon calibre 20, espérant voir un capucin. Premier gibier prélevé Vignes10
Au bout de 2-3 heures... rien de rien Premier gibier prélevé 824814 .

Je remonte vers les bois, longe les haies et en début d'après-midi, j'aperçois à 150m un coq faisan  Premier gibier prélevé Rire ... qui rapidement piète vers le bois tout proche, avant même que j'aie pu me rapprocher  Premier gibier prélevé 813500 .
Premier gibier prélevé Bois410
Les couleurs sont magnifiques et me donnent envie de persévérer.

Tel le teckel kipik, je m'entête et poursuis mon chemin, n'apercevant que quelques palombes qui passent au loin. Déjà l'après-midi tire à sa fin quand soudain Shocked ... j'entends une perdrix qui rallie  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil dans un pierrier couvert de végétation mi-haute.
N'ayant pas de chien d'arrêt, j'espére être capable de faire le travail moi-même Premier gibier prélevé Oups Premier gibier prélevé Siffle . Je contourne donc le pierrier, truffe au vent, m'approche et fait voler l'oiseau Premier gibier prélevé Cool . J'épaule et tire un premier coup qui fait voler quelques plumes, mais la perdrix poursuit son vol en direction d'un taillis. Comme je ne m'imagine pas pister la volaille blessée dans ces broussailles inhospitalières Evil or Very Mad , et encore moins la retrouver Premier gibier prélevé Siffle , je double à une petite trentaine de mètres. Je vois la perdrix tomber ... juste au bord des ronciers mêlés d'épines noires Premier gibier prélevé Snif ...

Après 10 longues secondes de recherche Premier gibier prélevé 64179 , miracle Premier gibier prélevé Woo le perdreau gît à mes pieds, tué net. Et voilà !
Premier gibier prélevé Perdre10

Ainsi s'achève une superbe journée de chasse  Premier gibier prélevé 35149 , couronnée d'un beau cadeau de Saint Hubert.

J'espère vous avoir fait partager cette émotion qui restera gravée dans ma mémoire. Vite, vite, j'ai hâte d'y retourner !
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Premier gibier prélevé Empty Re: Premier gibier prélevé

Mer 24 Oct 2018 - 7:27
Félicitations EsoX !
La persévérance a porté ses fruits.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Premier gibier prélevé Empty Re: Premier gibier prélevé

Mer 24 Oct 2018 - 7:32
Et bien voilà, bravo à toi !

_________________
Premier gibier prélevé 1325
Sebastien72500
Sebastien72500
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 778
Age : 52
Localisation : Sud 72 , nord 37
Date d'inscription : 11/04/2014

Premier gibier prélevé Empty Re: Premier gibier prélevé

Mer 24 Oct 2018 - 9:08
Formidable !

_________________
Le problème n'est pas le problème , le problème est ton attitude par rapport au problème  Premier gibier prélevé Wink

Premier gibier prélevé Chasse11
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Premier gibier prélevé Empty Re: Premier gibier prélevé

Mer 24 Oct 2018 - 9:30
Merci du partage, te voilà mordu pour … longtemps Premier gibier prélevé Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  Premier gibier prélevé Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
didou56
didou56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 745
Age : 57
Localisation : BZH
Date d'inscription : 03/11/2010

Premier gibier prélevé Empty Re: Premier gibier prélevé

Mer 24 Oct 2018 - 9:59
bonjour et Premier gibier prélevé 1938 pour le partage récit + photos
Haaaaa la première fois Premier gibier prélevé Siffle  Premier gibier prélevé Wink
bon courage pour la suite Premier gibier prélevé 35149
didou56 Premier gibier prélevé 251898
Maxou1383
Maxou1383
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 634
Age : 70
Localisation : Le Nord du Var
Date d'inscription : 01/02/2014

Premier gibier prélevé Empty Re: Premier gibier prélevé

Mer 24 Oct 2018 - 10:45
Bravo et merci du partage. Tu t'en souviendras longtemps (toujours Premier gibier prélevé Content ) de cette première action fructueuse. Et comme disait notre ami Georges : "jamais de la vie yeu on ne l'oubliera, la première-perdrix yeu- que l'on tient dans ses bras... Premier gibier prélevé Sort
magicamille
magicamille
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : 12
Date d'inscription : 31/01/2017

Premier gibier prélevé Empty Re: Premier gibier prélevé

Dim 4 Nov 2018 - 17:28
Nouveau chasseur moi aussi, enfin depuis un an,et ce matin mon premier lièvre !!! Super content et un grand merci à mon copain qui m'a bien aidé grâce à son chien !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum