Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nouvelle Savage linéaire ambidextre - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nouvelle Savage linéaire ambidextre - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle Savage linéaire ambidextre - Page 2 Verney10

Nouvelle Savage linéaire ambidextre

+12
furtif
Frerechien
Eric68
Dragoon
Francescoo
azzola
Forkau
aym69
Serge64
dino53
Procyon lotor
horace2002
16 participants
Aller en bas
dino53
dino53
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/11/2018

Nouvelle Savage linéaire ambidextre - Page 2 Empty Re: Nouvelle Savage linéaire ambidextre

Jeu 7 Jan 2021 - 17:59
Pour horace 2002

Moi aussi je pensais que les americains ne faisaient pas ce calibre . Sauf que :
https://www.naturabuy.fr/carabine-SAVAGE-MOD-111-accutriger-NEUVE-cal-9-3x62-item-4560693.html

Frerechien aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11276
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Nouvelle Savage linéaire ambidextre - Page 2 Empty Re: Nouvelle Savage linéaire ambidextre

Jeu 7 Jan 2021 - 18:11
dino53 a écrit:Pour horace 2002

Moi aussi je pensais que les americains ne faisaient pas ce calibre . Sauf que :
https://www.naturabuy.fr/carabine-SAVAGE-MOD-111-accutriger-NEUVE-cal-9-3x62-item-4560693.html

Nouvelle Savage linéaire ambidextre - Page 2 Woo.....  j'y aurais jamais cru, et sans doute surtout pour le marché européen ??

Enfin, disons quand même qu'elles sont TRES rares... Nouvelle Savage linéaire ambidextre - Page 2 Rire

Frerechien aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11276
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Nouvelle Savage linéaire ambidextre - Page 2 Empty Re: Nouvelle Savage linéaire ambidextre

Jeu 7 Jan 2021 - 18:14
furtif a écrit:bonjour,
je viens de voir les tarifs en cherchant un peu...
Le tarif  public conseillé des carabines sera de 1799€ pour les séries PREDATOR et HOG HUNTER et 1890€ pour la série Big Game.
moi qui est gaucher je vais y regarder de près, mais faut voir en vrai le joujou Nouvelle Savage linéaire ambidextre - Page 2 Snif ou Nouvelle Savage linéaire ambidextre - Page 2 35149

Ne te précipite pas, il y aura sûrement des promos...
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Nouvelle Savage linéaire ambidextre - Page 2 Empty Re: Nouvelle Savage linéaire ambidextre

Jeu 7 Jan 2021 - 19:56
Si j' avais à choisir parmi les trois modèles              Nouvelle Savage linéaire ambidextre - Page 2 Siffle            je prendrais l' Impulse Prédator                Nouvelle Savage linéaire ambidextre - Page 2 Content

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
Bryan
Bryan
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 49
Age : 25
Localisation : Saint-eusèbe
Date d'inscription : 07/01/2021

Nouvelle Savage linéaire ambidextre - Page 2 Empty Aide et conseils

Jeu 7 Jan 2021 - 19:58
Bonjour à tous je suis jeune chasseur et j'ai fait mon premier gibier il y a peut je voulais avoir vos conseil car beaucoup d'entre vous pourrons je pense apporter des réponses à cette question quel marque ou type de balles me conseiller vous pour le sanglier et le chevreuil en 7×64 ? Merci de vos réponses
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11276
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Nouvelle Savage linéaire ambidextre - Page 2 Empty Re: Nouvelle Savage linéaire ambidextre

Jeu 7 Jan 2021 - 20:21
Bryan a écrit:Bonjour à tous je suis jeune chasseur et j'ai fait mon premier gibier il y a peut je voulais avoir vos conseil car beaucoup d'entre vous pourrons je pense apporter des réponses à cette question quel marque ou type de balles me conseiller vous pour le sanglier et le chevreuil en 7×64 ? Merci de vos réponses

Bonjour et bienvenue,
Tu n'es pas dans le bon débat.
Passe d'abord par la case présentation et pose ta question dans la section "armes et munitions" "armes de chasse"
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Nouvelle Savage linéaire ambidextre - Page 2 Empty Re: Nouvelle Savage linéaire ambidextre

Jeu 7 Jan 2021 - 21:26
furtif a écrit:bonjour,
je viens de voir les tarifs en cherchant un peu...
Le tarif  public conseillé des carabines sera de 1799€ pour les séries PREDATOR et HOG HUNTER et 1890€ pour la série Big Game.
moi qui est gaucher je vais y regarder de près, mais faut voir en vrai le joujou Nouvelle Savage linéaire ambidextre - Page 2 Snif ou Nouvelle Savage linéaire ambidextre - Page 2 35149

1800/1900 c'est bien placé AMHA pour une linéaire , + ou - le tarif des entrées de gamme Browning Maral ou Allround de chez Heym , à voir ...

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
furtif
furtif
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : jura
Date d'inscription : 25/07/2016

Nouvelle Savage linéaire ambidextre - Page 2 Empty Re: Nouvelle Savage linéaire ambidextre

Sam 9 Jan 2021 - 5:44
oui c'est un tarif intéressant, après ce n'est pas le look d'une heym sr30 qui se trouve même en gauchère dans les mêmes prix mais je pense que savage peut faire de l'ombre à certain fournisseurs !

_________________
Nouvelle Savage linéaire ambidextre - Page 2 22338910

L'essayer c'est l'adopter Nouvelle Savage linéaire ambidextre - Page 2 35149
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11276
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Nouvelle Savage linéaire ambidextre - Page 2 Empty Re: Nouvelle Savage linéaire ambidextre

Sam 9 Jan 2021 - 6:21
Il faut qu'ils vendent ça moins cher (1500-1600) sinon il y aura trop de concurrence dans l'approche des 2000 euros.
Browning et Heym ont quand même déjà bonne réputation chez nous, alors....il faut faire sa place comme on dit, et pour ce , vendre significativement moins cher.
furtif
furtif
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : jura
Date d'inscription : 25/07/2016

Nouvelle Savage linéaire ambidextre - Page 2 Empty Re: Nouvelle Savage linéaire ambidextre

Sam 9 Jan 2021 - 7:42
oui si ils font une bonne promo d'arrivée sur le marché français c'est jouable, perso le look de la maral ne m'emballe pas mais toutes ses qualités en font une référence c'est évident.
on verra ce que les mois qui arrivent nous dévoilerons, une sortie de l'impulse d'ici le printemps serait idéale que l'on puisse la voir et la tester avant la saison prochaine !!! Nouvelle Savage linéaire ambidextre - Page 2 Siffle Nouvelle Savage linéaire ambidextre - Page 2 Siffle

_________________
Nouvelle Savage linéaire ambidextre - Page 2 22338910

L'essayer c'est l'adopter Nouvelle Savage linéaire ambidextre - Page 2 35149
Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 384
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

Nouvelle Savage linéaire ambidextre - Page 2 Empty Re: Nouvelle Savage linéaire ambidextre

Sam 9 Jan 2021 - 20:26
Bonsoir je reprends mes remarques dans un forum TLD

Ce verrouillage n’est pas comparable à une Blaser 93 ou amélioré R8, c’est le même principe de la Heym SR30 plus complexe mécaniquement au niveau de l’armement du percuteur, demontez une SR 30 c’est d’ une simplicité ! Et eprouvé à 12.000 bars seul l’extracteur à rendu l’âme, comme décrit plus haut ce système à billes a fait ses preuves, est blindé soit la partie du canon qui ceinture explose (ou et) bien le cylindre poussant les billes se désagrège...
Pour les connaisseurs regardez le plan en coupe d’une R93 il y a plusieurs espaces vides au niveau des tulipes de verrouillage, chose qu’ils ont corrigés je crois sur la R8...
Vous devinez j’ai une R30 mais je tire beaucoup plus vite avec une Sauer 202 et un gros levier à boule pourtant pas linéaire.
Cette Savage parait intéressante sur l’éclaté (video) on devine un canon retenu (par serrage ) par plusieurs vis ( en dessous) facilité de changer de canon en calibre européen ( je chasse) et certainement monté sur un bedding alu pour moins de 2000€ ce serait top...
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Nouvelle Savage linéaire ambidextre - Page 2 Empty Re: Nouvelle Savage linéaire ambidextre

Mer 13 Jan 2021 - 23:42
Enfin du nouveau pour les prix des nouvelles carabines Savage linéaire     Nouvelle Savage linéaire ambidextre - Page 2 Content    

Hog Hunter et Predator: à partir de 1799 €          Nouvelle Savage linéaire ambidextre - Page 2 Wink             Big Game: à partir de 1890 €           Nouvelle Savage linéaire ambidextre - Page 2 Pensif


https://www.naturabuy.fr/carabine-lineaire-impulse-savage-essai-4656.html

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
avatar
Invité
Invité

Nouvelle Savage linéaire ambidextre - Page 2 Empty Re: Nouvelle Savage linéaire ambidextre

Jeu 14 Jan 2021 - 9:22
Ben oui, on l'a déjà dit le 7 janvier. Nouvelle Savage linéaire ambidextre - Page 2 Content
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Nouvelle Savage linéaire ambidextre - Page 2 Empty Re: Nouvelle Savage linéaire ambidextre

Jeu 14 Jan 2021 - 10:58
Tu as raison Nkvd Nouvelle Savage linéaire ambidextre - Page 2 Wink et bien on va dire que c' est la piqûre de rappel Nouvelle Savage linéaire ambidextre - Page 2 Siffle

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
avatar
Invité
Invité

Nouvelle Savage linéaire ambidextre - Page 2 Empty Re: Nouvelle Savage linéaire ambidextre

Jeu 14 Jan 2021 - 11:46
lol!

même que certains l' on commandée alors qu'il n'y en a pas en Europe ! ! !

livraison prévue en Avril , le 1er je suppose. Nouvelle Savage linéaire ambidextre - Page 2 Woo

J'ai déjà circonvenu l'armurier pour la prendre en main avant qu'il contacte l'acheteur. Nouvelle Savage linéaire ambidextre - Page 2 Siffle
avatar
Invité
Invité

Nouvelle Savage linéaire ambidextre - Page 2 Empty Re: Nouvelle Savage linéaire ambidextre

Jeu 14 Jan 2021 - 18:10
Livraison prévue en Avril si tout va bien aux USA...Si elle arrive en mai ce sera bien. Savage a bénéficié de la technologie Heym pour le verrou Hexlock car le très performant importateur allemand de Savage (et aussi entre autre Hornady et Leupold) a servi d'intermédiaire et a poussé les américains à sortir un système linéaire. La Maral ne se vend pas beaucoup au USA voir pas du tout. Mais l'Impulse intéresse un nombre importants d'acheteurs US. Le 18 si je ne me plante pas il devrait y avoir une vidéo dispo sur "j'en tube" où l'Impulse sera en situation de battue.
Je pense qu'il ne faut pas la comparer aux autres linéaires car c'est un concept différent et original. Sa crosse par exemple est celle de la 110 donc rien n'interdit de penser qu'elle sera déclinée aussi en bois ou en d'autres matières ou formes.
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Nouvelle Savage linéaire ambidextre - Page 2 Empty Re: Nouvelle Savage linéaire ambidextre

Jeu 14 Jan 2021 - 19:35

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Nouvelle Savage linéaire ambidextre - Page 2 Empty Re: Nouvelle Savage linéaire ambidextre

Jeu 14 Jan 2021 - 19:52
Et bien voila Nouvelle Savage linéaire ambidextre - Page 2 Wink la vidéo est sortie plus tôt que prévu sur YouTube Nouvelle Savage linéaire ambidextre - Page 2 Content

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
furtif
furtif
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : jura
Date d'inscription : 25/07/2016

Nouvelle Savage linéaire ambidextre - Page 2 Empty Re: Nouvelle Savage linéaire ambidextre

Sam 16 Jan 2021 - 20:31
ce que je trouve un peu ennuyant c'est qu'il faut un peu relever la tête pour réarmer, du coup tu dois reprendre ta visée après....

_________________
Nouvelle Savage linéaire ambidextre - Page 2 22338910

L'essayer c'est l'adopter Nouvelle Savage linéaire ambidextre - Page 2 35149
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Nouvelle Savage linéaire ambidextre - Page 2 Empty Re: Nouvelle Savage linéaire ambidextre

Sam 16 Jan 2021 - 22:38
Un beau bébé de 3.7 kg quand même, donc plus de 4 kg avec un optique, ce n'est pas pour moi Nouvelle Savage linéaire ambidextre - Page 2 Wink

http://go.mjm.naturabuy.fr/lnk/AMIAAJDvHf8AAcXGs2AAAKPXpnoAAAAAeN8AAFIoAA0RaABgAn-xzaeY3NCGQXu7Bod2IJTgZAAM_0M/3/6DBQ0kE0xvGCyPbdjXJ5Tw/aHR0cHM6Ly93d3cubmF0dXJhYnV5LmZyL2NhcmFiaW5lLWxpbmVhaXJlLWltcHVsc2Utc2F2YWdlLWVzc2FpLTQ2NTYuaHRtbD91dG1fc291cmNlPU5MJnV0bV9tZWRpdW09ZW1haWwmdXRtX2NhbXBhaWduPTIwMjEwMTE2X0VkaXRv
furtif
furtif
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : jura
Date d'inscription : 25/07/2016

Nouvelle Savage linéaire ambidextre - Page 2 Empty Re: Nouvelle Savage linéaire ambidextre

Dim 17 Jan 2021 - 6:40
je suis d'accord avec toi Serge64 4kg avec une optique sa commence à faire pas mal, après faut voir l'équilibre global de l'arme et pour la battue sa peut être acceptable, après pour de l'approche à oublier bien trop lourd pour moi également !!!

_________________
Nouvelle Savage linéaire ambidextre - Page 2 22338910

L'essayer c'est l'adopter Nouvelle Savage linéaire ambidextre - Page 2 35149
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Nouvelle Savage linéaire ambidextre - Page 2 Empty Re: Nouvelle Savage linéaire ambidextre

Lun 19 Sep 2022 - 9:13
J'ai discuté samedi dernier avec mon armurier qui en a eu une en main et me confirme que "nue" ça pèse un âne mort , c'est pourquoi il n'en fera pas rentrer au magasin .
Je suis donc allé vérifier sur NB et le poids moyen sans organe de visée se situe autour des 3.7kg avec des pointes à 3.9 kg je vous laisse imaginer le poids avec le chargeur plein, l'optique et la bretelle ...
Comme dit précédemment , à voir l'équilibre et puis le poids apporte un confort de tir indéniable pour les calibres "virils" .

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum