Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Cogswell & Harrisson, 65 ou 70 ? - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Cogswell & Harrisson, 65 ou 70 ? - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cogswell & Harrisson, 65 ou 70 ? - Page 4 Verney10

Aller en bas
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Cogswell & Harrisson, 65 ou 70 ? - Page 4 Empty Re: Cogswell & Harrisson, 65 ou 70 ?

Mer 6 Jan 2021 - 0:58
Laoshi a écrit:Bonsoir Insulaire,

Quelle érudition !
Oui, la sécurité automatique se déclenche bien lorsque l'on casse le fusil.
Donc ces fusils étaient assemblés chez les anglais, avec des canons sans doute importés de Belgique, avec quelques modifications iconoclastes pour plaire au marché français. On était en pleine Entente cordiale !
Le sujet de la paire est effectivement réglé. J'en aurai moins de regrets.
En attendant les observations de 585 et Horace sur les canons il ne me reste plus qu'à étudier maintenant la question de l'assemblage en berceau, «shoe-lumps barrels». Je vais me plonger sur internet.
Merci infiniment,  Cogswell & Harrisson, 65 ou 70 ? - Page 4 1938
Respectfully Yours.

christian

You're most welcome Christian! Cogswell & Harrisson, 65 ou 70 ? - Page 4 Wink 
J'aime bien l'expression "modifications iconoclastes"! Cogswell & Harrisson, 65 ou 70 ? - Page 4 Rire 
Mais attention, les Anglais n'étaient pas les seuls à modifier les armes destinées à l'exportation! Tout fusil de chasse espagnol importé en Grande-Bretagne est doté d'une sécurité automatique et dénué d'anneaux grenadière. Et je possède aussi un Darne R13, acheté en Ecosse mais importé à l'origine par une armurerie londonienne et, surprise, surprise: pas d'anneaux grenadière non plus! Donc, même les armuriers français n'hésitaient pas à modifier leurs modèles traditionnels pour amadouer le client et refiler leur camelote de l'autre coté de la Manche, même si le marché n'a jamais été très fructueux... Et puis avec les canons frettés des Darne et des Robust... Cogswell & Harrisson, 65 ou 70 ? - Page 4 Snif Shocking! lol!
Les Britanniques parviennent tout juste à tolérer les canons frettés sur les fusils aux canons ressuscités  par la méthode du "sleeving". Mais là, on aborde un sujet différent!

_________________
Amicalement,
Cogswell & Harrisson, 65 ou 70 ? - Page 4 Geeses10

Laoshi aime ce message

pmoisset
pmoisset
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : AIN
Date d'inscription : 11/05/2016

Cogswell & Harrisson, 65 ou 70 ? - Page 4 Empty Re: Cogswell & Harrisson, 65 ou 70 ?

Lun 18 Jan 2021 - 14:06
Bonjour,
Il faut essayer de mesurer avec un pied à coulisse équipé pour les profondeurs, c'est à dire la petite tige à l'arrière.
Bon courage

Laoshi aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum