Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

L'argent et la notoriétée ont toujours raison surtout chez les BOBOS!! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

L'argent et la notoriétée ont toujours raison surtout chez les BOBOS!! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'argent et la notoriétée ont toujours raison surtout chez les BOBOS!! Verney10

Aller en bas
TRIMOULET
TRIMOULET
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 335
Age : 65
Localisation : GENISSAC 33420
Date d'inscription : 28/06/2017

L'argent et la notoriétée ont toujours raison surtout chez les BOBOS!! Empty L'argent et la notoriétée ont toujours raison surtout chez les BOBOS!!

Lun 21 Déc 2020 - 19:38
Le cinéaste Luc Besson a gagné contre les chasseurs de l'Orne

On se souvient des démêlés qu’a le cinéaste avec la FDC. Petit rappel : Luc Besson possède un domaine forestier de 84 ha dans le département, et refuse toute action de chasse chez lui. Son domaine est donc devenu une zone refuge qui accueille des animaux… qui vont faire des dégâts aux cultures dans les parcelles adjacentes, dégâts payés bien sûr, par les chasseurs. Cherchez l’erreur ! En première instance, fin 2019, la FDC avait perdu et le jugement qui vient d’être rendu confirme le premier. Que peut-on en dire ? Sur le jugement, pas de commentaire. Sur le fond, si Luc Besson ne veut pas de chasse sur sa propriété, c’est son droit le plus strict. En revanche, protéger des animaux et les laisser aller viander sur les terres des voisins n’est pas très élégant. Toutefois, il y a une solution pour résoudre ce problème. Les agriculteurs et les chasseurs ont le droit… et même le devoir de protéger les cultures. Suggérons donc qu’ils se mettent ensemble autour d’une table pour en discuter, et tracent sur les champs et autour du bois en question une piste de 6 mètres de large, sur laquelle ils poseront une clôture électrique de deux mètres de haut avec 8 fils, pour protéger les récoltes. Bien sûr cela nécessitera une surveillance journalière, mais dans deux ans, quand la forêt de M. Besson sera ravagée, les arbres écorcés morts sur pied, la régénération disparue pour les dix années à venir, peut-être se rendra-t-il compte que l’Orne n’est pas la savane africaine, et que sur des territoires aussi restreints que ses 84 ha, la faune sauvage doit être gérée…

MICKEY 69/71, vendéen, Médocain, jeanluc36 et GERDEAU aiment ce message

avatar
Invité
Invité

L'argent et la notoriétée ont toujours raison surtout chez les BOBOS!! Empty Re: L'argent et la notoriétée ont toujours raison surtout chez les BOBOS!!

Lun 21 Déc 2020 - 19:59
Ben oui , juste le trouduc intégral.
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

L'argent et la notoriétée ont toujours raison surtout chez les BOBOS!! Empty Re: L'argent et la notoriétée ont toujours raison surtout chez les BOBOS!!

Lun 21 Déc 2020 - 20:49
L'exemple même du gugusse plein de pognon qui s'amène et qui n'en a rien à foutre des locaux; j'ai discuté un jour dans une foire-expo ou se trouvait un stand de la fédération, avec un garde chasse justement de ce secteur, je le cite:-" la fédération de l'Orne n'aura jamais les moyens de payer les ténors du barreau que peut s'offrir Besson." Tout est dit.
TRIMOULET
TRIMOULET
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 335
Age : 65
Localisation : GENISSAC 33420
Date d'inscription : 28/06/2017

L'argent et la notoriétée ont toujours raison surtout chez les BOBOS!! Empty Re: L'argent et la notoriétée ont toujours raison surtout chez les BOBOS!!

Lun 21 Déc 2020 - 21:19
Pourtant! Liberté égalité fraternité! Les trois Blagues!!

MICKEY 69/71 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

L'argent et la notoriétée ont toujours raison surtout chez les BOBOS!! Empty Re: L'argent et la notoriétée ont toujours raison surtout chez les BOBOS!!

Lun 21 Déc 2020 - 21:24
Chez nous, les proprios des bois privés d'où viennent les sangliers et qui refusent de louer le droit de chasse doivent participer au paiement des dégâts.
Et si ils sont proprios de la totalité du bois, et bien ils doivent payer l'intégralité des dégâts.

vendéen aime ce message

TRIMOULET
TRIMOULET
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 335
Age : 65
Localisation : GENISSAC 33420
Date d'inscription : 28/06/2017

L'argent et la notoriétée ont toujours raison surtout chez les BOBOS!! Empty Re: L'argent et la notoriétée ont toujours raison surtout chez les BOBOS!!

Lun 21 Déc 2020 - 22:25
Pour ce monsieur c'est pas un probleme il peut payer comme on respire
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

L'argent et la notoriétée ont toujours raison surtout chez les BOBOS!! Empty Re: L'argent et la notoriétée ont toujours raison surtout chez les BOBOS!!

Mar 22 Déc 2020 - 9:54
84 ha, ce n'est pas difficile à déranger, rien n'interdit aux chasseurs du coin de venir à 2 h du matin dans les plaines avec des pétards pour les faire rentrer où l'on chasse. L'argent et la notoriétée ont toujours raison surtout chez les BOBOS!! Siffle

Stéphane

vendéen aime ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

L'argent et la notoriétée ont toujours raison surtout chez les BOBOS!! Empty Re: L'argent et la notoriétée ont toujours raison surtout chez les BOBOS!!

Mar 22 Déc 2020 - 10:47
Moi je verrai plutôt aller à l'affût en bordure de la propriété. La sortie du soir de la "réserve" doit être assez cool L'argent et la notoriétée ont toujours raison surtout chez les BOBOS!! Siffle
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

L'argent et la notoriétée ont toujours raison surtout chez les BOBOS!! Empty Re: L'argent et la notoriétée ont toujours raison surtout chez les BOBOS!!

Mar 22 Déc 2020 - 12:14
Je connais bien l'endroit ,j'y ai chassé il y a une vingtaine d'années. La propriété sert de refuge surtout aux grandes pattes, et dans la région la chasse à l'affut ou à l'approche sont assez peu pratiquées. Sans doute, nos forumeurs du 61 pourraient nous en dire plus...
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

L'argent et la notoriétée ont toujours raison surtout chez les BOBOS!! Empty Re: L'argent et la notoriétée ont toujours raison surtout chez les BOBOS!!

Mar 22 Déc 2020 - 12:25
c'est dans quel coin de l'Orne ?
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

L'argent et la notoriétée ont toujours raison surtout chez les BOBOS!! Empty Re: L'argent et la notoriétée ont toujours raison surtout chez les BOBOS!!

Mar 22 Déc 2020 - 12:50
TRIMOULET a écrit:Pour ce monsieur c'est pas un probleme il peut payer comme on respire

Oui mais contrairement à chez nous, votre réglementation ne l'y oblige pas hélas !
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

L'argent et la notoriétée ont toujours raison surtout chez les BOBOS!! Empty Re: L'argent et la notoriétée ont toujours raison surtout chez les BOBOS!!

Mar 22 Déc 2020 - 12:50
Serge64 a écrit:Moi je verrai plutôt aller à l'affût en bordure de la propriété. La sortie du soir de la "réserve" doit être assez cool L'argent et la notoriétée ont toujours raison surtout chez les BOBOS!! Siffle

+1
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

L'argent et la notoriétée ont toujours raison surtout chez les BOBOS!! Empty Re: L'argent et la notoriétée ont toujours raison surtout chez les BOBOS!!

Mar 22 Déc 2020 - 21:04
Comme Serge64
Un WE sur deux les chasseurs de la commune invitent des chasseurs des communes environnantes chaque chasseur posté en sortie de coulée et feu sur tout ce qui sort le soir dans les cultures .
En quatre /cinq WE ca ferait de la place d'un coté est des heureux de l'autre .
Chez moi , les années ou il y a trop de sangliers les communes concernés de la plaine invitent une ou deux communes de la montagne en plein hiver quand il y a trop de neige en haut et les commune de montagne rendent la pareille en septembre octobre pour que les chasseurs de plaine puissent tirer cerf biches et mouflon en montagne .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

L'argent et la notoriétée ont toujours raison surtout chez les BOBOS!! Empty Re: L'argent et la notoriétée ont toujours raison surtout chez les BOBOS!!

Mar 22 Déc 2020 - 22:58
Bonsoir; Je ne crois pas que pour résoudre ce problème ,se poster le soir et tirer sur tout ce qui sort aurait suffit, sinon nos amis de l'Orne ne se seraient pas retrouvés au tribunal.
Pour @aym69, la petite localité concernée s'appelle: La Trinité des Laitiers.
@titou 66, j'aime beaucoup tes histoires dans la rubrique "une petite", je peux te poser une question, non dénuée d'une certaine malice, il y a un massif montagneux et des mouflons en Mayenne?? !!
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

L'argent et la notoriétée ont toujours raison surtout chez les BOBOS!! Empty Re: L'argent et la notoriétée ont toujours raison surtout chez les BOBOS!!

Mar 22 Déc 2020 - 23:54
Oui il y a un très beau massif montagneux sur mon ordi , en Mayenne , triste pays qui à bien été obligé de m'adopter L'argent et la notoriétée ont toujours raison surtout chez les BOBOS!! Rire et ou je m'em..de comme un rat mort .L'argent et la notoriétée ont toujours raison surtout chez les BOBOS!! Triste
Mais les photos viennent du vrais chez moi , les Pyrénées orientales .
En fait j'en ai beaucoup de Collioure et quelques unes de Cerdagne , Andorre , capcir , vallespir . Mais aucune de mouflons , trop loin pour prendre avec le tel .L'argent et la notoriétée ont toujours raison surtout chez les BOBOS!! Oups

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

GERDEAU aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum