Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

"L'adieu aux armes" - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

"L'adieu aux armes" - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
"L'adieu aux armes" - Page 2 Verney10

"L'adieu aux armes"

+27
pmoisset
jearene
fred555
Chancellier
Adrien
sauvage
ERIC29
juracorse
charlie32
CHACHA13360
titou 66
Domuz38
Keiler
renard81jm
vendéen
goonif
FF82
aym69
dino53
gb47
pardigaou13
Seth49
sim
biglebowski
horace2002
vérone
setteroman
31 participants
Aller en bas
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

"L'adieu aux armes" - Page 2 Empty Re: "L'adieu aux armes"

Mer 16 Déc 2020 - 8:13
horace2002 a écrit:Tu as raison Setteroman, chacun a le meilleur chien, le meilleur fusil, le meilleur calibre, la meilleure lunette, les meilleures cartouches, le meilleur 4x4, etc.... "L'adieu aux armes" - Page 2 Siffle

En y réfléchissant, ce n'est peut etre pas qu'une question d'orgueil ou de prétention, mais aussi cela peut venir du fait que si son chien parait pour le chasseur etre le meilleur, c'est parce qu'il l'aime, si son fusil est le meilleur c 'est parce qu'il l'aime et ne le considère pas comme un vulgaire outil, quand il remplacera son chien, ou prendra un autre fusil dans le ratelier ils seront aussi les meilleurs parce qu'il les aime.
Bon courage à toi setteroman et continue de réchauffer ton coeur auprès de tes chiens.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.

Billebeau aime ce message

Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

"L'adieu aux armes" - Page 2 Empty Re: "L'adieu aux armes"

Mer 16 Déc 2020 - 8:55
Bonjour,

C'est dommage, mais je respecte tra décision. Bonne continuation à toi et merci pour tout ce que tu as apporté au forum. J'ai toujours apprécié te lire et partager avec toi, notamment au niveau des chiens.

Au plaisir, peut être de se rencontrer un jour.

Amitiés, Adrien.
FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1525
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

"L'adieu aux armes" - Page 2 Empty Re: "L'adieu aux armes"

Mer 16 Déc 2020 - 13:28
Bonjour Setteroman,

s'il te plaît, avant de raccrocher sur ce forum, communique nous ton numéro de portable, ton adresse géographique, ton adresse mél et tous autres éléments qui nous permettront de te faire signe de temps en temps en dehors de ce circuit. Peut-être seras-tu surpris de constater que tu n'as pas laissé indifférents certains abonnés. Tu disais lire "Bécasse passion" ; je le lis aussi, bien sûr. La différence entre les informations qu'ils donnent et celles que tu es susceptible de donner sur les mêmes sujets, c'est qu'ils sont dans un circuit commercial, et que tu es dans un circuit amical, honnête et objectif.

Très amicalement,

FF82

GERDEAU et Billebeau aiment ce message

avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

"L'adieu aux armes" - Page 2 Empty Re: "L'adieu aux armes"

Mer 16 Déc 2020 - 16:05
Je souhaite sincèrement que tu retrouves une meilleure santé, et garde le moral. C'est dommage que tu partes.
Chancellier
Chancellier
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 86
Age : 65
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/09/2020

"L'adieu aux armes" - Page 2 Empty Re: "L'adieu aux armes"

Dim 20 Déc 2020 - 21:46
Un au revoir n est pas un adieu.
A bientôt setteroman .
Prends bien soins de toi.
Un jeune chasseur de 62 piges.
avatar
fred555
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 146
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 15/12/2012

"L'adieu aux armes" - Page 2 Empty Re: "L'adieu aux armes"

Lun 21 Déc 2020 - 0:13
Bonsoir setteroman,

Comment te dire...tes adieux m'attristent. Tu es quelqu'un de bien et même si ne nous sommes jamais rencontrés que par échanges de posts ou de mails interposés , je te dois une des plus belles rencontres de ma vie...tu m'as orienté dans le choix de mon compagnon pour la chasse aux chiens d'arret à l'époque où j'hésitais entre pointer setter et griffon khortal. Et en grande partie grâce à toi j'ai pu choisir ma " Purdey" qui a obtenu son TAN et son brevet de rapport à l'eau à un an tout juste...courageuse, affectueuse, talentueuse, je n'ai pas de qualificatifs assez forts...en un mot comme en cent je l'aime et elle me le rend bien ...nos liens sont incroyablement forts...et cela je te le dois en partie tant tes conseils sur le choix de la race et sur le dressage ont été suivis scrupuleusement.
Porte toi mieux autant que faire se peut et garde le moral en toutes circonstances (c'est un oncologue qui m'a confié que le thymus était un facteur de guérison primordial).
Amicalement
Fred

avatar
jearene
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 80
Localisation : Saint Genis
Date d'inscription : 31/10/2011

"L'adieu aux armes" - Page 2 Empty Re: "L'adieu aux armes"

Lun 21 Déc 2020 - 12:04
Je suis venu à la chasse par le chien(setter irlandaise).Le fusil n' est qu' un accessoire,J'ai utilisé beaucoup de race de chien(LOF))setter anglais,Gordon,Pointer,Korthals,actuellement Braque Français,ma is j'ai comme vous,Setteroman la santé qui fou le camps(valve cardiaque,bassin accidenté,nerf sciatique foutu....Je claudique .j'ai bientot 78 ans.J'ai pris mon permis cette année pour m'obliger à sortir ma chienne.Je chasse uniquement le petit gibier enfin de ce qu'il en reste et une pièce ou deux par année me comble non pas pour moi mais pour la Braque.Le gros ne m'interesse pas,car on est pas en communion avec notre chien.Voila ça à l'air tristounet,mais c'est la vie.Il faut l'accepter mais en se battant.Je defends tous les chasseurs,car il faut se serrer les coudes.Gardez votre experience et faites en profiter les lecteurs.Vous êtes une bibliothèque cynophile.Bon courage

Chancellier aime ce message

pmoisset
pmoisset
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : AIN
Date d'inscription : 11/05/2016

"L'adieu aux armes" - Page 2 Empty Re: "L'adieu aux armes"

Lun 21 Déc 2020 - 13:59
Bonjour Mr Mr Setteroman
Tu vas trop vite je pense, en effet le petit gibier demande une bonne condition physique, mais puisque tu n'as jamais tiré de gros gibiers, tu peux aller au poste et y prendre goût.
J'ai bientôt 52 ans, je chasse depuis l'âge de 16 ans, et je suis actuellement président de ma société.
J'ai effectué une réintroduction du lapins de garennes dans ma moyenne montagne, je pratique tout type de chasse sauf l'arc et suis piégeur.
Le piégeage, une bonne occupation quand on est retraité, moi j'ai débuté à l'age de 11 ans pour la célèbre foire de Châlon .......
J'ai également motivé mes 'anciens chasseurs' avec une réduction de 30 % du prix de la carte à partir de 80 ans et j'ai un membre qui a tué un sanglier à 82 ans il y a deux ans !!!
Il a cessé de chasser depuis, mais il est resté sur un bon souvenir....
Le petit gibier, il a cessé vers 70 ans mais a continué d'aller aux battues grands gibiers !!!
Aller, remotive toi !!!!
Bonne continuation à toi.
En St Hubert !!! "L'adieu aux armes" - Page 2 Content
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

"L'adieu aux armes" - Page 2 Empty Re: "L'adieu aux armes"

Ven 1 Jan 2021 - 12:45
Bonjour Grand Monsieur " Setteroman", nous avons déjà longuement échangé ensemble, tu as pris cette décision, respectable et compréhensible, tu es un " combattant", un passionné aussi, droit dans tes bottes.
La chasse c'est la vie, c'est bête mais c'est vrai.
Alors, malgré ces difficultés qui se multiplient, j'emploi le mot difficultés mais je sais que c'est vraiment minimaliste, il te faut quelque part rester dans cet univers de la chasse. C'est le seul conseil que je me permets de te donner.
Merci pour tout ce que tu as fait, pour l'élevage, pour les conseils à nos jeunots, pour tout.
Je te souhaite de connaitre enfin du meilleur.

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

"L'adieu aux armes" - Page 2 Empty Re: "L'adieu aux armes"

Ven 15 Jan 2021 - 8:49
Salut Setteroman, je n'ai pas eu l'occasion d'échanger avec toi mais je suis sensible à ton message d'adieu en comprenant ta nostalgie du temps passé que je partage aussi étant ancien chasseur au petit gibier avec mes épagneuls bretons qui commencent a se faire vieux. Comme d'autres je me suis mis à la chasse au gros sur le tard n'ayant plus guère comme possibilité de chasse au petit gibier que la cocotte lâchée, quelques lièvres, peu de lapins et des bécasses à la saison en terrain difficile.
Ainsi và la vie avec de longs paliers qui succèdent ou précèdent à des ruptures par marches a franchir vers le haut ou vers le bas.
Je viens d'apprendre également la cessation d'activité de l'élevage d'épagneul breton du "Hameau de Sorny" bien connu dont le patron raccroche à 88 ans.
Bon vent pour la suite car a 64 ans la vie n'est pas finie et tu as encore de belles pages à écrire.
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 946
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

"L'adieu aux armes" - Page 2 Empty Re: "L'adieu aux armes"

Mer 17 Fév 2021 - 15:27
Bon ben voila : on ne se connait pas , je suis un nouveau venu , mais je regrette cette décision . . . . . coup de blues ? déprime légère ? quoi qu'il en soit si je suis venu sur ce forum , c'est pour trouver une aide , des conseils ou un soutien au sujet de l'éducation de base de mon futur auxiliaire et de la chasse au "petit" gibier . Tu scie la branche sur laquelle je voulais m'assoir ! "L'adieu aux armes" - Page 2 Triste Nous avons le même âge , et nous savons maintenant que les petits bobos vont nous grignoter petit à petit , mais je sais aussi que si nous n'avons plus de projets , plus d'envies ,plus de pensées positives nous allons hâter ce processus irréversible hélas mais que nous pouvons ralentir . . . . . . cela ne dépends que de nous !

Allez "vieux " , reprends toi tu as encore de belles années devant toi avec tes chiens .

avatar
pesket29
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 109
Age : 87
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 11/12/2012

"L'adieu aux armes" - Page 2 Empty Re: "L'adieu aux armes"

Sam 20 Fév 2021 - 22:01
Bonsoir Setteroman.
Je vois que tu as très envie de couper les ponts. Même si les ennuis de santé (importants en ce qui te concerne) te poussent à arrêter, réfléchir un peu ,et peut-être reviendras tu sur ta décision.
Pour ma part: infarctus à 70 ans ,pacemaker 2 ans plus tard, changé au bout de huit ans et c'est reparti pour un tour.
Je chasse encore la bécasse, avec moins d'ardeur qu'avant, il faut bien le reconnaitre, quand le temps est trop mauvais je ne sors pas. Depuis 3/4 ans, suite à l'invasion de sangliers je participe aux battues, en tant que posté mais pas dans la traque. En 3 ans j'ai eu la chance de prélever 3 sangliers.

Alors Setteroman, ne baisse pas les bras, continuer, au ralenti, mais continuer quand même, il ne faut pas arrêter tout en même temps.

Courage, c'est un "vieux" qui te dit ça.

Kénavo

FF82 et freddy bobo aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum