Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

"L'adieu aux armes" Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

"L'adieu aux armes" Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
"L'adieu aux armes" Verney10

"L'adieu aux armes"

+27
pmoisset
jearene
fred555
Chancellier
Adrien
sauvage
ERIC29
juracorse
charlie32
CHACHA13360
titou 66
Domuz38
Keiler
renard81jm
vendéen
goonif
FF82
aym69
dino53
gb47
pardigaou13
Seth49
sim
biglebowski
horace2002
vérone
setteroman
31 participants
Aller en bas
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

"L'adieu aux armes" Empty "L'adieu aux armes"

Lun 14 Déc 2020 - 15:33
Salut,
j'ai hésité à mettre ce post dans la rubrique "chiens" puisque c'est là que j'ai été le plus actif,
et, je l'espère, un peu utile depuis ces dernières années.

Alors voilà, je quitte PLC !

D'abord, parce que, pour moi, la chasse, c'est bien fini, je n'en ai définitivement plus les capacités physiques.
Les maladies m'auront vraiment pourri la vie, et l'âge avançant, les effets se font sentir... "L'adieu aux armes" Snif
Donc, n'étant plus chasseur, et n'étant pas, non plus, masochiste, je préfère tirer ma révérence.

Et puis, il y a une autre raison:
Le forum est à l'image de la chasse actuelle dans laquelle je n'ai plus ma place.
En effet, et je vous comprend, la chasse au gros a pris nettement le dessus sur ce qui me passionne avant tout,
la chasse aux chiens d'arrêt, et même la simple "billebaude".

J'ai commencé très jeune, dans la Beauce, comme rabatteur dans les grandes battues aux perdreaux et
aux lièvres qui étaient organisées (avec rigueur et panache !) dans cette région.
J'y étais également porte carnier pour mon père, qui, parisien pure souche, avait été initié à la chasse
par les membres de la famille paysanne qui avait hébergé ma mère pendant la guerre, et pour qui elle était
devenu la 9ème enfant.

C'était une belle époque, dont je suis nostalgique, où les gens avaient des valeurs simples et sincères.

Ensuite, ce fut le premier permis, et les belles chasses de l'Oise, de la Sologne, de la Brenne ou de la Normandie.
Toutes des années pendant lesquelles se sont formé mon goût pour la chasse au petit gibier et surtout
pour les chiens d'arrêt.
Le gros, je l'ai pratiqué comme traqueur, en accompagnant les "maitres d'équipage" et de jolies meutes
avec de belles voix, fortes et profondes.
Mais, je n'ai jamais tiré le moindre sanglier ou chevreuil. En cela, je peux dire que je suis un chasseur,
ni complet, ni particulièrement bon.

Après le service militaire, exil vers le sud pour partager mes activités entre la voile et...La chasse.
Mais, sans retrouver dans cette dernière, les ambiances qui avaient enchanté ma jeunesse.*

Alors, puisque cela m'était chevillé au corps et à l'esprit, j'ai oeuvré pendant des années, pour vivre mon rêve,
un élevage de chiens de chasse, et c'est en Camargue que j'ai installé mes chiens et que c'est devenu ma
profession...Passionnante !
De belles années, quoique difficiles financièrement, ce n'est pas ce métier qu'il faut faire pour gagner de l'argent !

Des résultats dont je n'ai pas à rougir, ma dernière satisfaction, il y a peu de temps, avec l'appel téléphonique
d'un client, qui m'a retrouvé par les réseaux sociaux, et qui, m'ayant acheté un épagneul breton, il y a plus de
20 ans, et, n'ayant pu trouver aussi bon chien depuis, s'intéressait de savoir si j'élevais encore.*
Cela fait plaisir.

Et puis, les catastrophes s'enchainant, je suis venu chercher refuge en Bretagne (mes racines celtes !),
pour, doucement, reprendre un peu l'élevage et le dressage de chiens, Setters essentiellement, pour continuer
à jouir du spectacle qu'ils offrent, de l'amour inconditionnel qu'ils vouent à leur maitre, et continuer à apprendre,
car, comme dans beaucoup d'autres métiers, dans celui ci, on ne cesse d'apprendre, et ceux qui pensent
détenir "LA" vérité, sont de bien tristes sirs ... "L'adieu aux armes" Snif

Ce qui m'amène à parler de PLC: Même si cela reste très "artificiel", on "rencontre" des personnalités.
Bien peu deviennent de vrais amis, mais il y a ceux qu'on regrette de ne pas avoir rencontré dans la vraie vie,
ceux avec qui il a été agréable de converser par écran interposé, d'autres avec qui, c'est évident, on ne partage
pas les même goûts et passions. Et puis, il y a de sacrés connards, mais, je vous rassure, pas plus, pas moins
que dans la vraie vie.... "L'adieu aux armes" 64179

Alors... Adieu... Continuez à défendre la chasse en général, et la votre en particulier.
Moi, je vais essayer de continuer à me faire plaisir, en faisant naitre, de temps à autre,
une portée de Rouges, ces Irlandais qui ressemblent tant à leur île et ses habitants,
rebelles et tendres à la fois ! "L'adieu aux armes" 35149

Bonne continuation à vous tous ! "L'adieu aux armes" Sort lol!

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. "L'adieu aux armes" Siffle

bof, juanmarco, domdu79, Chill, GERDEAU, Dordognou, BreizhChasseur et ludo62350 aiment ce message

vérone
vérone
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1581
Age : 57
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 24/02/2015

"L'adieu aux armes" Empty Re: "L'adieu aux armes"

Lun 14 Déc 2020 - 15:50
bonne continuation a toi aussi passe de bonne fêtes

juanmarco aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

"L'adieu aux armes" Empty Re: "L'adieu aux armes"

Lun 14 Déc 2020 - 15:59
Allez @setteroman , 64 ans c'est encore jeune à notre époque; je comprends bien tous tes arguments, étant moi-même tourné 95% petit gibier et obligatoirement avec mes chiens que j'adore.
Parfois je me dis aussi : "est-ce que ça vaut encore la peine de chasser le petit gibier ?"
Je m'interroge, mais chaque année fin août ça sent si bon l'ouverture, l'odeur des chaumes, des foins, des maïs, des betteraves, des bois, etc......bref : je reprends chaque fois mon permis surtout "pour mes chiens" et aussi tant que physiquement je m'en sens encore capable; les années passent si vite qu'il faut profiter du temps présent.
Il m'arrive même souvent d'aller traquer avec les copains en laissant mon fusil à la maison ou dans l'auto, j'ai autant de plaisir de voir travailler mes compagnons à 4 pattes.
C'est vrai aussi que la chasse n'est plus ce qu'elle était il y a encore peu de temps; tous ces écolos, bobos verdâtres et extrémistes animalistes nous en font voir de toutes les couleurs quand ce n'est pas injures et dégradations des véhicules et miradors, etc....
Mais j'ai décidé de leur tenir tête, nous étions nous les anciens dans le village depuis notre naissance et bien avant tous ces néo ruraux de pacotille qui confondent chevreuils et biches, hérons et cigognes, lapins et lièvres, etc....
De plus j'ai orienté les fistons vers ma passion et j'aime chasser avec eux de temps en temps ainsi qu'avec l'un ou l'autre amis très proches.
Réfléchis bien avant de prendre ta décision, tu risquerais de le regretter quand tu entendras les copains préparer leur saison, tirer et faire le repas d'après chasse.
C'est vrai aussi que cette année fut très particulière pour beaucoup d'entre nous avec une convivialité très restreinte avec ce foutu Covid.
En tout cas, continue à nous faire partager tes connaissances et tes opinions sur PLC... "L'adieu aux armes" Content "L'adieu aux armes" Content

juanmarco, Chill et Chancellier aiment ce message

biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

"L'adieu aux armes" Empty Re: "L'adieu aux armes"

Lun 14 Déc 2020 - 16:13
Tu sais, la chasse ça n'est jamais réellement terminé "L'adieu aux armes" Wink , personnellement j'ai arrêté plus de 15 années en pensant ne jamais reprendre et puis...
En attendant bon vent à toi camarade "L'adieu aux armes" Content

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

"L'adieu aux armes" Empty Re: "L'adieu aux armes"

Lun 14 Déc 2020 - 16:13
Bonne continuation à toi, et content d'avoir pu échanger avec toi sur les chiens d'arrêts.
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

"L'adieu aux armes" Empty Re: "L'adieu aux armes"

Lun 14 Déc 2020 - 16:23
@setteroman

on ne se connait pas...

mais de la façon dont tu parles de tes chiens et de la chasse on voit bien le passionné !!!

dans tous les "coups de mou" que j'ai eu dans ma vie (sûrement pas aussi graves je pense que les tiens)

je me suis toujours raccroché à la phrase qui est dans ma signature :

les meilleurs années d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu ( Victor Hugo )

j'ai serré les dents pour me relever et de cette phrase j'en ai fait mon adage en changeant un mot...

tu n'as pas forcément vécu les meilleurs moments avec tes chiens  et la chasse

alors raccroches toi à ça pour aller de l'avant

bon courage ami chasseur...les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu  "L'adieu aux armes" Wink

seth49

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)

juanmarco et Billebeau aiment ce message

pardigaou13
pardigaou13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1035
Age : 60
Localisation : AUBAGNE 13400
Date d'inscription : 21/11/2017

"L'adieu aux armes" Empty Re: "L'adieu aux armes"

Lun 14 Déc 2020 - 16:34
Bonne continuation setteroman,dommage que tu quittes PLC .Tu aurais pu rester pour donner des conseils.

Chancellier aime ce message

gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

"L'adieu aux armes" Empty Re: "L'adieu aux armes"

Lun 14 Déc 2020 - 17:28
Bon vent a toi , dommage pour ta passion et comme tu le mentionnes c'est bien le gros qui prend le pas sur le petit"gibier" bonne santé et tes proches , et bonne fêtes  "L'adieu aux armes" Wink

"L'adieu aux armes" Chasse14

juanmarco aime ce message

dino53
dino53
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/11/2018

"L'adieu aux armes" Empty Re: "L'adieu aux armes"

Lun 14 Déc 2020 - 17:42
@setteroman . Je comprends que vous arrêtiez la chasse après que vous ayez connu ce que vous decrivez.
Concernant le physique , surement un coup de mou. 64 ans c'est jeune a notre epoque "L'adieu aux armes" Content .
Et pour PLC , on peut pas s’entendre avec tout le monde, c'est sur.
Mais est-ce une bonne raison ! A voir vos posts concernant l'elevage et le dressage , c'est dommage de pas en faire profiter d'autres membres.
Je vois bien que vous êtes un passionné . Donc forcement ...
Depuis que je  suis sur PLC, j'ai vu un peu trop de monde a mon gout quitter ce forum . Gaby , JRG. ...

Billebeau aime ce message

aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

"L'adieu aux armes" Empty Re: "L'adieu aux armes"

Lun 14 Déc 2020 - 17:51
Bonsoir @setteroman, ce post m'attriste car j'ai beaucoup aimé échanger avec toi lorsque j'avais besoin de conseils sur le choix de mon chien ;-)
J'espère que ce ne sera qu'un faux départ.
Et si tu rends les armes, tu peux prendre l'appareil photo pour continuer à faire chasser tes chiens ;-)

Chancellier aime ce message

FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1525
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

"L'adieu aux armes" Empty Re: "L'adieu aux armes"

Lun 14 Déc 2020 - 18:07
Cher Setteroman,

j'espère que ton post est un poisson d'avril avant l'heure. Si ce n'est pas le cas, je regretterai très sincèrement tes interventions, toujours pertinentes.

Amicalement,

FF82

Chancellier aime ce message

goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

"L'adieu aux armes" Empty Re: "L'adieu aux armes"

Lun 14 Déc 2020 - 18:51
salut,faut pas me faire ça "L'adieu aux armes" Snif au moins donne moi une chance de te rencontrer!
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

"L'adieu aux armes" Empty Re: "L'adieu aux armes"

Lun 14 Déc 2020 - 20:13
Bonne continuation à toi, tes conseils étaient précieux. Dommage. ☹

_________________
Guy, alias "vendéen"  "L'adieu aux armes" Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1001
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

"L'adieu aux armes" Empty Re: "L'adieu aux armes"

Lun 14 Déc 2020 - 20:52
bonsoir setteroman j'ai 69 ans et aussi fatigué j'ai aussi connu autre choses mais je m'accroche encore la chasse a été ma vie mais tant que j'aurais un souffle vie je chasserai
prenez soins de vous

juanmarco aime ce message

Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

"L'adieu aux armes" Empty Re: "L'adieu aux armes"

Lun 14 Déc 2020 - 21:22
Bon, Setteroman, déconnes pas, et bien oui, la chasse a changé,  et alors,  bien sûr nous avons tous la nostalgie des chasses de notre jeunesse et on est bien obligé de tirer un trait sur les moments qu'on ne revivra pas. Person nellement je n'ai pas vraiment eu le choix de devenir chasseur de grand gibier. Très souvent je rêve encore aux grives et aux lapins de garenne.
Les Années ont changées, mais surtout les années passent,  alors même si on a plus trop la forme pour pratiquer encore une passion, ce n'est pas une raison pour arrêter de la partager.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius

bof et Billebeau aiment ce message

Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

"L'adieu aux armes" Empty Re: "L'adieu aux armes"

Lun 14 Déc 2020 - 21:52
Bonsoir @setteroman

à ta manière d'écrire  quand tu décrit la chasse, les chiens ,le passé ,on ne peut que ressentir la passion qui t'as animé tout au long de ta vie de chasseur.
Les temps changent, nous avec, que ce soit physiquement mais aussi dans notre approche de la chasse, et on a tous tendance à s'enfermer dans le fameux "c'était mieux avant". En murissant(pour ne pas dire vieillissant)on s'attarde plus facilement sur ce qui est négatif au présent en négligeant le positif .
Notre mémoire quand à elle ne retient du passé que le positif .

Concernant ton arrêt de la chasse, difficile décision que tu as du longuement murir, mais ne lâche pas le Forum, tes expériences , tes connaissances peuvent encore enrichir PLC.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6096
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

"L'adieu aux armes" Empty Re: "L'adieu aux armes"

Lun 14 Déc 2020 - 23:23
J'ai aimé te lire , j'ai même retenu quelques conseils et je te remercie pour cela .
Tu vas nous manquer .
Passe de temps en temps en invité ta place sera toujours là .
SALUT L'AMI

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

bof aime ce message

CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

"L'adieu aux armes" Empty Re: "L'adieu aux armes"

Mar 15 Déc 2020 - 11:10
Bonjour Setteroman,


Difficile décision a prendre je suppose, mais si tu ne te retrouves plus dans tous ces posts, tu as tres bien fait. il est vrai que le GROS a vraiment pris le dessus sur les autres chasses, phénomène de mode peut être !!! je me souviens très bien lorsque j'étais encore enfant peu de personne s'intéressé aux sangliers, ca a bien change depuis....

bref , sur ceux , je te souhaite pleins de bonnes choses pour l'avenir

adesias
lou chacha

Billebeau aime ce message

avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

"L'adieu aux armes" Empty Re: "L'adieu aux armes"

Mar 15 Déc 2020 - 18:46
Putain, tu me files la larme à l'oeil setteroman, nous sommes de la même génération et ceux de notre age pour qui la chasse a été une raison d'exister et parfois même pour certains a guidé leur vie, je te comprend tout à fait et surtout quand tu parles des chiens , personnellement j'ai 2 setters qui sont, outre mes compagnons de chasse, mes complices de vie tellement je peux sentir cet amour réciproque, c'est malheureusement vrai que la rivalité entre les modes de chasse s'alourdit, chasser la bécasse, ma grande passion devient de plus en plus difficile tellement il parait impossible de partager notre passion.
Je te souhaite malgré tout bon vent et longue vie auprès de tes chiens.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

"L'adieu aux armes" Empty Re: "L'adieu aux armes"

Mar 15 Déc 2020 - 19:12
Arrête Setteroman... "L'adieu aux armes" Woo
Je suis déjà  en train de me demander si je ne vais pas tout arrêter la saison prochaine... Et là tu enfonces le clou...

Je ne suis pas malade, mais je n'ai plus une santé de fer...
Alors la semaine dernière, invité par un ami... 3 heures a crapahuter dans la boue sur les collines du premier plateau du Jura...derrière un lièvre ou une bécasse....avec des bottes qui collent ,et en tentant de suivre ma petite Piana (Teckel a poil dur de 18 mois... Et ce n'est pas comme mon Braque Français mort il y a bientôt 4 ans... Elle n'arrête pas elle... Elle lève... Donc il ne faut pas être trop loin...)...
J'ai mis 2 jours a m'en remettre...

Et puis maintenant dans les Stés ou les ACCA ils ne jurent que par le sanglier....
Et la battue ce n'est pas ma tasse de thé...

Alors, je vais peut être faire comme toi...

Vendre mes fusils et mes carabines et faire autre chose... Bon, j'ai repris le ball trap l'an dernier...Mais ce n'est pas pareil, être sans chien, sans quêter, sans chercher... Tirer pour tirer ça ne m'intéresse pas vraiment non plus...

Enfin, mon ami vient de m'inviter de nouveau demain matin... Je vais y aller... Histoire de faire chasser la chienne (Elle adore ça...elle vient d'une lignée de chasse et comme c'est une teutonne elle fait ce qu'on lui demande...même lever le petit gibier...) et pour moi faire un peu d'exercice...

Mais au fond, je te comprends bien...

Nous allons peut-être être bientôt des chasseurs retraités...

Courage et bonne continuation...

Et il ne faut pas que cela décourage tous les copains qui continuent de chasser et de préserver ces valeurs


Donne nous des nouvelles quand même...

juanmarco aime ce message

setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

"L'adieu aux armes" Empty Re: "L'adieu aux armes"

Mar 15 Déc 2020 - 20:27
Comme je n'ai pas encore "décroché", je me dois de vous donner quelques explications:

Dans mon choix de quitter le forum, il y a surtout la diminution des sujets qui m'intéressent vraiment,
et dans ceux ci, le fait d'un peu "tourner en rond".
A chaque fois qu'on parle chien, c'est comme dans le milieu des éleveurs dits "amateurs",
sa propre race est toujours la meilleure et on "bloque" les échanges.

Et, ce manque d'objectivité n'est pas le monopole du forum. Aujourd'hui, je lisais le dernier "Bécasse Passion".
Présentation des 3 races principales de Setters, assez superficielle. Et, des affirmations "équivoques".
Ainsi, présentation de l'Irlandais comme d'un chien voué à la bécasse et la bécassine. D'accord pour cette dernière,
mais, en toute franchise, le Rouge n'est pas un "grand" bécassier. C'est un chien de grands espaces et ses spécialités
se trouvent plutôt dans les milieux "ouverts", d'où bécassines, grouses, et perdreaux. Il brille en montagne également,
et, en concours de printemps s'approche de la grande quête.

Je me suis un peu "égaré" pour vous démontrer qu'où que ce soit, et par qui que ce soit, trop souvent, seul sa propre
passion et ses goûts (voir, dans le cas des vendeurs, l'intérêt financier), dicte le discours.
J'ai souvent expliqué que, malgré mes goûts, je n'ai jamais critiqué une race (voir dénigrer... "L'adieu aux armes" Wink ),
j'en ai élevé et dressé d'assez variées, pour parler des qualités et défauts de chacune (selon les souches !).

Donc, ceci pour expliquer mon désintérêt pour les posts depuis un moment.

Maintenant, je vais vous expliquer mon état physique qui m'interdit d'espérer rechasser un jour:
Après 2 cancers (lymphomes) qui m'avaient déjà sérieusement diminué, je me suis fait, il y a plus d'un an (7/.10/2019),
un "cocktail" méningite + zona + varicelle... Je suis le seul survivant de "la chose" que connaisse mes médecins... "L'adieu aux armes" Content

Mais, il y a toutes les séquelles qui s'additionnent: J'ai le visage paralysé du coté gauche, avec, entre autres conséquences,
2 yeux qui ne travaillent plus ensemble, sans parler du fait que je dois, en permanence, traiter mon oeil gauche
contre le desséchement, puisqu'il ne cligne plus.
Donc, c'est déjà pas mal gênant.
Mais, le pire, c'est d'avoir perdu l'oreille interne gauche, avec, hormis la surdité, la perte de l'équilibre.
Je ne peux marcher à peu près droit qu'en fixant un objectif, et surtout pas en regardant où je met les pieds.
Alors, je sors un peu mes Rouges, en m'aidant de mon bâton de marche, mais je passe pas mal de temps par terre.

De ce manque d'exercice, j'ai vraiment beaucoup perdu de forces et de muscles.
Mes toubibs craignent désormais que ce soit définitif, d'où mon manque d'espoir de revoir les terrains de chasse et de concours.

Donc, ce n'est pas que l'âge qui m'affaiblit, il ne fait qu'accentuer la situation.
Vous pouvez voir qu'il ne s'agit pas d'une "coquetterie" de ma part.
Et, je me répète, n'étant pas maso, je suis partagé entre l'envie de continuer à vivre ma passion, d'en parler et de partager mes
expériences (vous aurez peut être remarqué que sur les sujets que je ne maitrise pas, je ferme ma gueule), et donc,
d'un autre coté, ça me fait de plus en plus "chier" de le faire et de remonter dans mes souvenirs.

Voilà donc les détails d'une situation qui m'attriste mais "m'encourage" à couper des ponts.

Re salut à tous !

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. "L'adieu aux armes" Siffle

ERIC29 et domdu79 aiment ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

"L'adieu aux armes" Empty Re: "L'adieu aux armes"

Mar 15 Déc 2020 - 20:32
Tu as raison Setteroman, chacun a le meilleur chien, le meilleur fusil, le meilleur calibre, la meilleure lunette, les meilleures cartouches, le meilleur 4x4, etc.... "L'adieu aux armes" Siffle
Ca en devient même parfois saoûlant et quand c'est le cas, je ne m'entête pas et j'abandonne la discussion spontanément.
Et ces "affrontements" ne font bien sûr généralement rien avancer.
Il faut donc admettre les choix de chacun en fonction de leurs besoins, c'est le principe que j'applique et je m'en porte bien... "L'adieu aux armes" Wink

Pour ton état de santé, j'en suis désolé et peiné et te souhaite bon courage et prends bien soin de toi.
On est bien aujourd'hui mais on ne sais pas comment on sera demain; chacun, un jour ou l'autre aura des ennuis de santé qui lui enlèveront toute passion; je n'en suis pas très loin non plus (surpoids, diabète, cholestérol, hypertension et arthrite) mais on espère toujours que les soins et les médicaments prolongeront d'encore quelques années notre vie.
Et ça me ferait bien ch... d'être obligé d'arrêter la chasse maintenant, non pour moi, mais surtout pour mes chiens... "L'adieu aux armes" Triste
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

"L'adieu aux armes" Empty Re: "L'adieu aux armes"

Mar 15 Déc 2020 - 20:52
Courage a toi Setteroman.

Tous mes souhaits pour que ton état de santé se stabilise.

Amitié


Michel
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

"L'adieu aux armes" Empty Re: "L'adieu aux armes"

Mar 15 Déc 2020 - 21:57
Bonsoir Setteroman, pour ton état de santé je te souhaite avec une grande compassion beaucoup de courage.
En ce qui concerne le forum, je dirai encore un pilier qui le quitte, tous les sachants se retirent les uns derrière les autres et pour beaucoup, pour les mêmes raisons que toi, certains l'annonce, d'autres se retirent discrètement...
L'objectivité et le pragmatisme disparaissent au profit d'avis affirmés sans réelle expérience ni recul quel que soit le sujet et avec la disparition de tous nos sachants cela ne va pas s'arranger dans l'avenir...je me montre moi même souvent pas très cool dans mes posts lorsque je lis des affirmations aberrantes sur les sujets dont j'ai un minimum de connaissance et bien souvent je n'écrit même pas...Je continue de regarder ce qui se dit mais pour combien de temps ??

au plaisir de te relire un jour

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
sauvage
sauvage
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/07/2020

"L'adieu aux armes" Empty Re: "L'adieu aux armes"

Mer 16 Déc 2020 - 7:35
courage et moral , Mr Setteroman .
la vie continu ,,,,,,,, et il faut trouvé quelque chose que vous puissiez faire et continuer a vous occupez .
vos souvenirs , vos amis , d'autres passions , telephone , ecriture , discution ,,,,,,
mais ne pas tomber dans le neant , avec votre sante .

je croise mes doigts ,,

salutations



Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum