Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Coffre armes horizontale Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Coffre armes horizontale Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coffre armes horizontale Verney10

Coffre armes horizontale

+6
lau38
Papa95
charlie32
GR_06
ERIC29
Prosper
10 participants
Aller en bas
Prosper
Prosper
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : Limite Loiret/Loir et cher
Date d'inscription : 16/01/2019

Coffre armes horizontale Empty Coffre armes horizontale

Lun 14 Déc 2020 - 11:09
Bonjour tout le monde,

Je cherchais un coffre horizontal qui serait très pratique à intégrer dans le sous-bassement d’une vieille maison bien tarabiscotée.
Mais je suis étonné : impossible à trouver.

Je comprends le problème de l’ouverture latérale de la porte qui peut être très longue et donc gênante. Cependant, je pense qu’il y a des solutions assez simples (vérins avec ouverture vers le haut ou vers le bas, tiroir...).

Est ce que quelqu’un a connaissance d’un fabricant proposant ce genre de coffre?

Merci à tous !
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Coffre armes horizontale Empty Re: Coffre armes horizontale

Lun 14 Déc 2020 - 11:40
ce sujet m'intéresse aussi, je pense le faire si je ne trouve pas....

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Coffre armes horizontale Empty Re: Coffre armes horizontale

Lun 14 Déc 2020 - 13:50
Pourquoi ne pas coucher un modèle droit, avec ouverture par le haut façon congélateur?
Prosper
Prosper
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : Limite Loiret/Loir et cher
Date d'inscription : 16/01/2019

Coffre armes horizontale Empty Re: Coffre armes horizontale

Lun 14 Déc 2020 - 14:34
Parce que les portes sont lourdes et je ne sais pas si les charnières apprécient à la longue.
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Coffre armes horizontale Empty Re: Coffre armes horizontale

Lun 14 Déc 2020 - 15:23
GR_06 a écrit:Pourquoi ne pas coucher un modèle droit, avec ouverture par le haut façon congélateur?

J'avais pensé à la même chose que GR06, quant à l'effort des charnières que ce soit en ouverture latérale ou verticale je pense que c'est le même, par contre c'est pour laisser la porte ouverte que çà pose problème si elle s'ouvre vers le haut, vers le bas "no problème".
Sinon, il y a toujours la possibilité de le faire faire par un chaudronier ou forgeron car dans le commerce.......je n'en ai jamais vu.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Coffre armes horizontale Empty Re: Coffre armes horizontale

Lun 14 Déc 2020 - 16:44
Dans la solution à laquelle je pense, la porte est sur le dessus et non pas sur le coté, comme pour les congélateurs. Vu que les portes de ces armoires s'ouvrent au-delà des 90°, du moins celle que j'ai pu voir, la porte resterait automatiquement ouverte si on l'ouvre totalement. D'autre part, les armes restent bien rangée. Quand au poids, il repose sur les rebords de l'encadrure. Je ne pense pas que cela soit non plus un réel souci pour les charnières.
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Coffre armes horizontale Empty Re: Coffre armes horizontale

Mar 15 Déc 2020 - 19:04
Perso je pense comme toi GR06, mais peut etre son problème vient du fait justement de la hauteur quand la porte est ouverte, car je sais pas mais je crois comprendre que prosper compte planquer ses armes dans un coffre placé dans une petite pièce du vide sanitaire, non?.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Coffre armes horizontale Empty Re: Coffre armes horizontale

Mar 15 Déc 2020 - 19:37
super votre idée de le mettre à l'horizontale  thumright , ouverture sur le dessus ou sur le côté ouvrant vers le bas ou pourquoi pas vers le haut avec un vérin ou une béquille

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
Prosper
Prosper
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : Limite Loiret/Loir et cher
Date d'inscription : 16/01/2019

Coffre armes horizontale Empty Re: Coffre armes horizontale

Mar 15 Déc 2020 - 20:40
Je ne sais pas encore ce que je vais faire et le vide sanitaire me paraît une bien mauvaise idée étant donné l’humidité. La porte ouverte à 90 degrés pourrait faire un plateau bien pratique et si le coffre est intégré dans un placo ça éviterait de l’abîmer. Je suis surpris que ça ne soit pas si courant.
Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Coffre armes horizontale Empty Re: Coffre armes horizontale

Mer 16 Déc 2020 - 11:00
Bonjour, des vérins de hayon d'une auto supportent un fort poids donc je pense que même en n'en mettant qu'un la porte d'un coffre devrait rester ouverte, après il y a coffre et coffre fort dont la porte n'a pas le même poids.
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Coffre armes horizontale Empty Re: Coffre armes horizontale

Mer 16 Déc 2020 - 13:59
Prosper a écrit:Je ne sais pas encore ce que je vais faire et le vide sanitaire me paraît une bien mauvaise idée étant donné l’humidité. La porte ouverte à 90 degrés pourrait faire un plateau bien pratique et si le coffre est intégré dans un placo ça éviterait de l’abîmer. Je suis surpris que ça ne soit pas si courant.

çà dépend, une petite pièce bien aménagée et bien isolée dans le vide sanitaire, n'est pas plus humide qu'une pièce du rez de chaussée, il y en a beaucoup qui ont çà, maintenant si c'est posé sur la terre brute, çà craint, biensûr.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Coffre armes horizontale Empty Re: Coffre armes horizontale

Mer 16 Déc 2020 - 20:07
Quelques remarques:
_ S'il y a de l'humidité, je pense qu'il faut trouver un autre endroit. Ce qui est dans l'armoire craint sans doute bien plus l'eau et l'humidité que l'armoire en elle-même.
_ N'oubliez pas que les coffres à armes sont lourds. Il faudra pouvoir le monter ou le descendre et le faire glisser dans l'emplacement. Pensez à vos reins, ils pourraient être le maillon faible de l'affaire.
_ Concernant des vérins, il faut voir s'ils peuvent se monter sans gêner. L'encadrure de la porte d'une armoire forte n'est pas du tout prévue pour ce genre d'accessoire. Ils risquent de se retrouver au milieu du chemin.
_ Je ne sais pas comment est votre vide-sanitaire, mais chez moi, c'est le dernier endroit où je mettrai une telle armoire et surtout son contenu à cause de l'humidité.
_ Si la porte est de côté, une ouverture vers le bas fait que l'accès est beaucoup plus facile. Elle ne gêne pas le passage des objets et des mains. Elle tient en position ouverte tout seule. Un simple paillasson par terre suffira à protéger le sol et la porte d'une chute.
_ Il me semble que l'ouverture par le haut est plus pratique pour maintenir le contenu en place. En effet, dans un armoire normale, les armes reposent sur la crosse et sur une des échancrures du fond. Quand elle est couchée, il ne reste plus que l'échancrure. Avec une ouverture par le haut, tout tient dans le fond sans bouger. Avec un positionnement à ouverture latérale, j'ai peur que le fusil du haut ne tombe facilement.
avatar
lau38
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 304
Age : 48
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/09/2017

Coffre armes horizontale Empty Re: Coffre armes horizontale

Mer 16 Déc 2020 - 22:10
Comme l'humidité n'est pas bien bonne pour les armes, j'ai un déshumidificateur en permanence dans mon coffre.
Pour le maintien des armes dans un coffre posé a l'horizontale, si tu es capable d'installer un coffre dans un mur, d'y ajouter des vérins, et toute les adaptations nécessaires, tu devrais bien été capable de découper de la mousse ou du bois pour arriver à faire une sorte de ratelier compatible avec la position du coffre
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Coffre armes horizontale Empty Re: Coffre armes horizontale

Jeu 17 Déc 2020 - 23:10
Idée saugrenue mais réalisable à peu de frais mais qui demande une bonne recherche en matériel et matériaux .
1) trouver de la tôle acier épaisse et la faire découper aux dimensions voulue .
2) trouver des charnières solide , ouverture à 90° .
3) trouver une bonne serrure de sécurité 4/5 points et monter le tout sur la porte .
4) couler un coffrage en béton armé ou vibré de la dimension recherché dans lequel on vas sceller les charnières et laisser vide les logements des pênes .
Reste plus qu'à aménager l’intérieur .
Voila un pesse temps pour le troisième confinement après les fêtes Coffre armes horizontale 813500

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Coffre armes horizontale Empty Re: Coffre armes horizontale

Ven 18 Déc 2020 - 5:05
Je pense qu'il faut aussi un encadrement pour la porte pour que la serrure serve à quelque chose. Le béton ne résiste pas à la traction. Il serait assez facile à ouvrir.

titou 66 a écrit:Idée saugrenue mais réalisable à peu de frais mais qui demande une bonne recherche en matériel et matériaux .
1) trouver de la tôle acier épaisse et la faire découper aux dimensions voulue .
2) trouver des charnières solide , ouverture à 90° .
3) trouver une bonne serrure de sécurité 4/5 points et monter le tout sur la porte .
4) couler un coffrage en béton armé ou vibré de la dimension recherché dans lequel on vas sceller les charnières et laisser vide les logements des pênes .
Reste plus qu'à aménager l’intérieur .
Voila un pesse temps pour le troisième confinement après les fêtes Coffre armes horizontale 813500      
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Coffre armes horizontale Empty Re: Coffre armes horizontale

Ven 18 Déc 2020 - 17:01
C'est une idée générale effectivement on peut sceller un cadre et quand je dis " laisser des vides pour les pênes" dans mon esprit ces fameux vides sont des pièces métallique rectangulaires ou rondes suivant la forme du pêne .
Avec les bords de la porte qui recouvrent la façade vas faire sauter les pênes . Tu auras déjà dérangé la maisonnée voir les voisins .
La réussite est égale à l’ingéniosité et à la précision des plants .
De plus , j'ai prévenu "idée saugrenue" mais pas irréalisable .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Coffre armes horizontale Empty Re: Coffre armes horizontale

Ven 18 Déc 2020 - 17:47
Bonjour@tous.

Tu as ceci:
https://www.safeandvaultstore.com/products/monster-vault-low-profile-under-bed-gun-safe
https://www.safe.co.uk/products/auto-2-gun-32.html
Mais je pense que le plus sûr c'est le coffre dans la chambre à coucher, ce serait con de se faire braquer avec ses propres armes. Il faut bien le sceller dans le mur car les voleurs les balancent par la fenêtre.
On peut aussi le placer dans une cave car les voleurs hésitent à y aller de peur de s'y faire enfermer.

Stéphane
Prosper
Prosper
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : Limite Loiret/Loir et cher
Date d'inscription : 16/01/2019

Coffre armes horizontale Empty Re: Coffre armes horizontale

Ven 18 Déc 2020 - 21:57
Je ne Comprends toujours pas que personne n’y ai pensé (je parle des industriels évidemment).

Faire sa porte de coffre soit même ne me paraît pas simple.

En revanche je trouve l’alternative du message juste au dessus très interessante. Tout comme le gain de place. Est ce que c’est importé ?
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Coffre armes horizontale Empty Re: Coffre armes horizontale

Mer 23 Déc 2020 - 22:11
Bonsoir a tous , je trouve votre idée assez réaliste , mais je dois vous dire en temps qu'ancien pro armurier que un coffre ou armoire a fusil .... au regard des assurances ... doit être homologué si vous voulez être couvert en cas de vol ou d'incendie ou tout autre calamité ;Un coffre ou armoire forte pour arme doit correspondre a la norme EN 14450;avec serrures A2P pour assurance prévention protection et être homologué et estampillé si je puis dire pour ce qui est de la résistance a l'effraction par un marquage qui dit : Une étoile = 5 minutes , 2 étoiles =10 mn , 3 étoiles = 15 minutes ... en effet en cas de sinistre la compagnie assurant votre trésor de seringues a lapins s'empressera de vous demander les dites .... inscriptions . Mais bon après tout le but est d'empêcher qu'on vous les dérobe et les assurances étant hors de prix ... mieux est l'ennemi du bien !

neltir

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1524
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Coffre armes horizontale Empty Re: Coffre armes horizontale

Jeu 24 Déc 2020 - 13:03
Mais le "très bien" n'a pas d'ennemi !!!!

Cordialement,

FF82
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Coffre armes horizontale Empty Re: Coffre armes horizontale

Dim 10 Jan 2021 - 1:03
Pour les menuisiers bricoleur
https://www.youtube.com/watch?v=gLYZfV6yj3U
https://www.youtube.com/watch?v=Hxh0i2UaRXc
https://www.youtube.com/watch?v=Kvnh2TCPJ1s
Vous avez de quoi occuper vos WE de confinement Coffre armes horizontale Rire

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
lau38
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 304
Age : 48
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/09/2017

Coffre armes horizontale Empty Re: Coffre armes horizontale

Dim 10 Jan 2021 - 19:38
Sympa, il ta de bonnes idées.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum