Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

y a t il encore des pigeons Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

y a t il encore des pigeons Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
y a t il encore des pigeons Verney10

y a t il encore des pigeons

+14
perdreaux30
gb47
raimoc
Seth49
charlie32
charles01
GERDEAU
goonif
laurent29
philgood
ptilouis44
horace2002
ERIC29
villemurlin
18 participants
Aller en bas
villemurlin
villemurlin
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 748
Age : 79
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 29/04/2007

y a t il encore des pigeons Empty y a t il encore des pigeons

Sam 12 Déc 2020 - 13:07
ce matin avec deux amis nous avons décidés de faire quelques pigeons ; pour cela chacun son bois ça va voler !!!! finalement tous les trois bredouilles pas un seul pigeon au tableau et en plus rien dans le ciel . Que se passe t il en Bretagne les pigeons se font de plus en plus rares c'est vraiment la morne plaine
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

y a t il encore des pigeons Empty Re: y a t il encore des pigeons

Sam 12 Déc 2020 - 13:39
Je confirme le désert, quelques rares bandes très localisées y a t il encore des pigeons Triste y a t il encore des pigeons Triste

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

y a t il encore des pigeons Empty Re: y a t il encore des pigeons

Sam 12 Déc 2020 - 15:17
Si ils ne trouvent pas de nourriture localement (maïs, baies, glands, etc...) c'est normal qu'ils s'installent ailleurs.
On laisse 2 ou 3 petites parcelles de maïs sur pied de quelques ares , de temps en temps j'écrase quelques lignes avec mon quad et on garde 300-500 pigeons tout l'hiver dans les environs du village.

Photo prise ce matin sur la chasse ; ils sont en haut des peupliers et une petite parcelle de maïs dessous.
Chill et moi on a réglé nos 22 LR pour y aller après ce week-end.
On en tire généralement une centaine en quelques sorties. (1x semaine environ, sinon ils deviennent vite méfiants).

y a t il encore des pigeons Imgpsh42

Chill aime ce message

ptilouis44
ptilouis44
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 63
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/02/2017

y a t il encore des pigeons Empty Re: y a t il encore des pigeons

Sam 12 Déc 2020 - 16:37
Bonjour,

Le secteur ou je chasse (44) est quasiment vide de pigeon. Ce n’est pas qu’ils ne restent pas, c’est qu’ils ne sont tout simplement pas venus.
Il ne faut pas être maladroit pour éviter la bredouille car les occasions se font rares.

ptilouis44
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

y a t il encore des pigeons Empty Re: y a t il encore des pigeons

Sam 12 Déc 2020 - 17:12
La semaine dernière ici il y avait quelques pigeons,2 voiliers venaient sur les restes de mais grains.
La le néant
Horace,ils ont à manger tant que tant.beaucoup de maïs sont restés sur pied car impossible de les ensiler a cause de la pluie et de les faire en grain par la suite .des glands,il y en a à foison aussi mais peu de pigens
laurent29
laurent29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 468
Age : 52
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 07/07/2016

y a t il encore des pigeons Empty Re: y a t il encore des pigeons

Sam 12 Déc 2020 - 17:35
Je rejoint mes camarades du 29, c est le désert ! il y a du mais a chier car effectivement avec la pluie il n a pas été ramassé, des glands a chier aussi, en 29 sud depuis deux ou trois ans c est la même loose, j en ai fait deux depuis le début de la saison de chasse, c est pour dire !
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

y a t il encore des pigeons Empty Re: y a t il encore des pigeons

Sam 12 Déc 2020 - 17:38
salut,ce matin j'en ai vu au moins deux à 1km en 3 h!!! y a t il encore des pigeons Snif ils sont où.
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

y a t il encore des pigeons Empty Re: y a t il encore des pigeons

Sam 12 Déc 2020 - 17:59
Pareil en Normandie; depuis quelques années, la migration est "maigre", pour ne pas dire inexistante. Il en passait des milliers autrefois, et une certaine partie d'entre eux restait en route; il n'était pas rare de voir des vols de plusieurs centaines prendre l'habitude de venir se coucher tous les soirs dans des grands bois pendant une bonne partie de l'hiver. Les couloirs de migration ont du changer, puisque beaucoup ont été comptabilisés dans le bas de la France, mais ils ne passent plus par chez nous. Dommage ...
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

y a t il encore des pigeons Empty Re: y a t il encore des pigeons

Mar 15 Déc 2020 - 14:22
Hier j'en ai vu une bonne centaines, mais inapprochables en pleine terre de maïs récoltés.
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

y a t il encore des pigeons Empty Re: y a t il encore des pigeons

Mar 15 Déc 2020 - 21:19
Je crois que c'est un peu partout pareil, je n'en vois pas non plus en chassant la bécasse, les choses ont changées faut dire, maintenant on les tire alors qu'elles sont au nid au printemps, çà bousille les nichées, et il y a aussi beaucoup plus de chasseurs de palombes qu'avant, on dit qu'il y en a de plus en plus (de palombes), mais les comptages ne sont pas aussi bons qu'il y a seulement 10 ans.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

y a t il encore des pigeons Empty Re: y a t il encore des pigeons

Mar 15 Déc 2020 - 21:40
Hello ...!!

en ce moment j'en ai bien une trentaine ou quarantaine qui ont élu domicile dans une haie de mon verger :

un grand chene qui n'à pas encore perdu toutes ses feuilles et d'autre petits arbres pèle-mêle noyés dans une haie de ronces ...

ils sont à 50 mètres de chez moi : je pourrais faire littéralement du tir aux pigeons avec la 22 lr  depuis ma terrasse y a t il encore des pigeons 824814

mais le verger c'est considéré par moi même que j'ai consulté en réunion exceptionnelle comme :sanctuaire

(le périmètre de 100 mètres autour de la maison on touche pas aux animaux) exception serait faite pour sangliers et renards  y a t il encore des pigeons Wink

au mois d'octobre j'ai même vu un lièvre à 20 mètres de ma terrasse pendant un bon quart d'heure y a t il encore des pigeons Content

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)

ERIC29 et GERDEAU aiment ce message

raimoc
raimoc
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : fougeres
Date d'inscription : 29/10/2015

y a t il encore des pigeons Empty Re: y a t il encore des pigeons

Mar 15 Déc 2020 - 22:27
bonsoir ouais tout pareil en nord bretagne pas vu encore de volier  jsuis rendu a 3 depuis l ouverture dont un coup de chance 2 le meme jour jvois plus de corbeau et de pie que des pigeons c est triste
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

y a t il encore des pigeons Empty Re: y a t il encore des pigeons

Ven 18 Déc 2020 - 20:04
Ce matin j’ai vu quelques volières de 15 à 30 sur le secteur saint Nicolas du pêlem bourbriac.je suis chauffeur poids lourd et je circule beaucoup.
A vrai dire c’est triste d’en voir aussi peu,je n’en ai tiré qu’un seul depuis le début de saison.
Il y a quelques sédentaires mais rien de bien joyeux
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

y a t il encore des pigeons Empty Re: y a t il encore des pigeons

Ven 18 Déc 2020 - 21:53
Dis-moi @philgood, c'est pas dangereux de conduire un poids lourd et de regarder le ciel?

jeanluc36 aime ce message

philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

y a t il encore des pigeons Empty Re: y a t il encore des pigeons

Sam 19 Déc 2020 - 8:25
GERDEAU a écrit:Dis-moi @philgood, c'est pas dangereux de conduire un poids lourd et de regarder le ciel?

Tu sais quand tu es chargé lourd sur les routes de campagne,tu ne roules pas très vite.meme si tu as le pied au plancher bin t’es souvent tranquilou.
Hier 7 h de conduite environ à 50-52 de moyenne.
Mais bon seul dans un camion,en plus bien surélevé,tu t’occupes comme tu peux
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

y a t il encore des pigeons Empty Re: y a t il encore des pigeons

Sam 19 Déc 2020 - 17:30
Je crois,@philgood que tu as bien compris que ma remarque ,c'était juste de l'humour.
Je suis le premier à avoir un oeil sur la route, et l'autre dans les champs ou en l'air; ça fait râler ma femme, mais voilà, on ne se refait pas...
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

y a t il encore des pigeons Empty Re: y a t il encore des pigeons

Sam 19 Déc 2020 - 19:27
GERDEAU a écrit:Je crois,@philgood que tu as bien compris que ma remarque ,c'était juste de l'humour.
Je suis le premier à avoir un oeil sur la route, et l'autre dans les champs ou en l'air; ça fait râler ma femme, mais voilà, on ne se refait pas...
Bien sûr que je l’avais bien prit.pis vaut mieux regarder la nature plutôt que son smartphone en conduisant

GERDEAU aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

y a t il encore des pigeons Empty Re: y a t il encore des pigeons

Sam 19 Déc 2020 - 19:34
GERDEAU a écrit:Je crois,@philgood que tu as bien compris que ma remarque ,c'était juste de l'humour.
Je suis le premier à avoir un oeil sur la route, et l'autre dans les champs ou en l'air; ça fait râler ma femme, mais voilà, on ne se refait pas...

Idem pour moi y a t il encore des pigeons Rire y a t il encore des pigeons Rire
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

y a t il encore des pigeons Empty Re: y a t il encore des pigeons

Sam 19 Déc 2020 - 19:58
Je crois qu'on est tous pareils y a t il encore des pigeons Siffle , ceux ci dit chez moi c'est le désert y a t il encore des pigeons Oups il y a longtemps que n'avais pas vu si peu de bleus a cette période !! même dans les réserves c'est vide , dire que l'an dernier ça bourlingué de partout jusqu’à février , hé bien demain je n'y vais même pas , j'ai passé de 8h a 17h non stop dans les bois pour 1 de prélevée , on verra Lundi , mais je pense que pour cette année c'est rapé y a t il encore des pigeons Snif
perdreaux30
perdreaux30
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 183
Age : 66
Localisation : gard
Date d'inscription : 08/11/2020

y a t il encore des pigeons Empty palombe

Ven 25 Déc 2020 - 9:49
bonjour a tous . je chasse au nord d ales dans le gard et au mois d octobre il est descendu une vague bleu des vols d une centaine dommage fermer pour confinement. y a t il encore des pigeons Triste y a t il encore des pigeons Triste
Tonio79
Tonio79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Dans l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2018

y a t il encore des pigeons Empty Re: y a t il encore des pigeons

Ven 25 Déc 2020 - 10:03
Dans l ouest de la France ca commence a ce recharger apres plus d un mois de disette.
Je ne chasse pas le pigeon mais les rencontres en chassant la bécasse sont assez régulière avec des vols plus ou moins étoffé.
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

y a t il encore des pigeons Empty Re: y a t il encore des pigeons

Ven 25 Déc 2020 - 12:41
Par chez moi des vols de passages mais très furtifs car il y a bien des glands comme partout cette année mais les champs autour sont en blé donc pas de nourriture.
Pour l'année prochaine je fais une bande de maïs grain pour remédier au problème en espérant qu'ils se cantonnent quelques jours afin d'en prélever quelques 'uns.

A+
Jérôme

_________________
Safran Les Terres Noires
TITOIZ
TITOIZ
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/12/2018

y a t il encore des pigeons Empty Re: y a t il encore des pigeons

Ven 25 Déc 2020 - 16:13
Bonsoir,
Pareil, d'habitude j'ai toujours une douzaine dans mon jardin.
J'en ai vu deux aujourd'hui !
Le ciel est bas avec du vent depuis deux jours ???
A bientôt
Billebeau
Billebeau
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 26/12/2020

y a t il encore des pigeons Empty Re: y a t il encore des pigeons

Mar 29 Déc 2020 - 22:12
Salutations.
En Bourgogne-Franche Comté, quelques petits groupes, jusqu'à une douzaines sont restés cet hiver. Cependant, il y à eu de beaux passages pendant la migration en novembre, des vols de plusieurs centaines parfois .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum